Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais je me dis qu'il y a peut être bien un truc à chercher du coté du système de reproduction pour éviter de se retrouver avec des habitats en surpopulation.
La réponse est dans Planet Zoo ?
Oui, c'est une des possibilités ! Mais peut-être qu'ils vont chercher à y intégrer un twist qui fait sens avec la licence quitte à y rajouter des bébés. D'ailleurs, pour être honnête avec vous, ils ont beau avoir l'air très jolis ces jeunes, ça me fait à peu près le même effet que la dernière maj de Prehistoric Kingdom : jouant uniquement en sandbox créatif, y'a vraiment peu de chances que je les utilises, et quand bien même je le ferais, ils feraient office de "skin alternatif" au nombre d'animaux dans l'enclos en question.
Je suis sur que des versions physiques seront proposées au moins sur PS5 !
J'en avais parlé avec Hunter qui les trouvait plutôt moyens, mais j'avoue que malgré les griffes (bien vu !) je trouve un charme à La Grande et au raptor de JP3 ! Celui de JP2 nous fait les gros yeux par contre X)
Ça sort vraiment de nulle part le thème japonais, ou j'ai raté un truc ?
Des ajouts sympathiques mais rien qui renouvelle le jeu, on va continuer à agencer des dioramas plutôt que gérer un parc à dinosaures.
Alors je piffe, mais j'ai l'impression que c'est une demande assez forte de la communauté d'avoir des décorations liées à certaines thématiques mondiales pour faire des "zoos". Et Evolution Square s'est justement lancée dans la construction de Jurassic World Japan après avoir commandé un pack de décorations japonaises / asiatiques à une équipe de moddeurs. Compte tenu de son rayonnement (c'est je pense LA plus grosse chaine JWE active sur Youtube, je ne sais pas comment elle fait pour garder d'aussi bonnes vues pendant que tous les autres créateurs de contenu constatent une véritable chute dans leurs statistiques depuis que JWE2 n'est plus mis à jour avec de nouveaux DLC), de là à dire que c'est gros pour être une coïncidence il n'y a qu'un pas que je n'hésiterai pas trop longuement à franchir et je pourrais comprendre Frontier si c'est bien leur raisonnement : le plus gros représentant de ton jeu déchaine les passions sur Youtube avec un parc nippon, donnant envie à ses centaines de milliers d'abonnés de faire de même. Je ne dis pas que c'est pour ça qu'il y a la thématique dans le jeu, mais comme par hasard c'est cette nouveauté thématique qui est mise en avant dans le trailer alors que je suppose, vu la carte du monde et l'aperçu des zones où se passera la campagne, qu'il y aura d'autres décorations thématisée régions du monde.
Pour ton constat, j'ai du mal à lui donner tort, d'autant plus que moi le premier je cherche à agencer des dioramas plutôt que de gérer quoi que ce soit quand je joue à ces jeux. Mais je me dis qu'il y a peut être bien un truc à chercher du coté du système de reproduction pour éviter de se retrouver avec des habitats en surpopulation.
Avec l'arrivée du système de construction modulaire, une pensée tristement émue pour Prehistoric Kingdom. J'imagine que malgré les différences de système de construction c'était déjà le cas, mais maintenant que les deux jeux proposent cette véritable boite de Pandore je ne vois vraiment pas pourquoi le grand public se tournerait, malgré ses qualités, vers "la version wish" alors que la vraie version Jurassic Park / Jurassic World existe
ADN tu peux aussi surveiller Instant Gaming. Mais pour ta réflexion... Je t'invite à te renseigner sur le gameplay "modulaire" de Planet Zoo pour voir si tu y trouverais ton compte. Je te recommanderais, si la construction modulaire ne te fais pas peur (c'est le même genre de système de construction que dans PK), de plutôt attendre le 3. Mais à coté de ça si j'ai bien compris tu possèdes déjà JWE2, donc attendre un bon plan promo pour compléter les DLC c'est pas mal non plus, il y a de quoi faire. Je te recommande alors de favoriser les extensions plutôt que les packs d'espèces, surtout si tu penses faire autre chose que du bac à sable créatif car ça te donnera de nouvelles missions dans les modes Campagne, Défis et Théorie du Chaos (la campagne bis). Libre à toi en effet de te diriger ensuite uniquement vers les packs d'espèces qui t'intéressent. Outre le Marine Species Pack j'aurais tendance à recommander le Feathered Pack et le pack de carnivores du crétacé avec le superbe utahraptor à plumes
The Geeky Zoologist a écrit :On commence à se rapprocher du jeu ultime que certains voulaient pour le premier. Du coup, les deux premiers volets risquent de faire office de brouillons dispensables en comparaison.
Ce jeu ultime était possible dès le premier opus. Et oui même si je les apprécient et sont très beau, ils font office de brouillons comparé à des tas de jeux vidéo de construction depuis plus de 20 ans.
C'est un peu le "problème" des JWE et ma main à couper que c'est du à la gestion de la franchise, souvent hasardeuse, par Universal sur le plan JV. Je ne serais pas surpris que ce soient eux qui aient bridé Frontier et j'ose espérer que ce JWE3 - qui se dirige bien pour devenir le Planet Zoo de la franchise - soit l'opus final et que comme pour son Planet Zoo justement, Frontier aie les coudées libres pour continuer à étoffer le jeu au fil des mises à jours.
Ou encore l'essayer par vous même sur Steam. C'est ce que je viens de faire d'ailleurs, et même si c'est très joli je n'ai pas été convaincu pour ma part... Et le chat non plus. J'éditerai le message avec le replay dès qu'il sera en ligne.
EDIT : Et voilà ! https://www.youtube.com/watch?v=_r6BKyDPFXQ
Ca a d'ailleurs été confirmé sur leur dernier format Unlock qu'ils présenteraient le jeu au Summer Game Fest... Que je n'arrive pas à ne pas appeler E3
J'avoue que j'ai les mêmes craintes. Le fait qu'ils aient nommé les "ratés" laisse à penser qu'ils ne sont pas si ratés que ça, j'ai pas mal réfléchi à tout ça depuis le trailer. On sera fixés dans six semaines plus ou moins...
Fais toi plaisir moi j'ai du mal à me refaire en une traite les six premiers films tellement j'ai de choses à voir à coté. ^^
Vu la richesse de l'UE je pense que tu peux t'espérer tranquille, la suite de The Acolyte se fera très certainement par d'autres médiums. Ce n'étais justement pas un des arcs de la période dite "Haute République" ?
Je ne sais pas trop et pour être honnête avec toi, maintenant qu'on a des séries animées et lives ainsi que de potentiels nouveaux films, l'univers étendu littéraire je n'en ai plus grand chose à foutre
Dans le sens où je lisais de l'univers étendu pour avoir de nouvelles histoires dans l'univers SW. Maintenant que d'autres supports offrent eux aussi la possibilité de nouvelles aventures SW, quitte à lire, autant lire autre chose
Exoprimal ou le gros doigt d'honneur de Capcom aux fans de Dino Crisis
Eric Legrand :'(
Ah bah t'es courageux mon Toto
Je me suis lancé dans une loooongue aventure, celle d'un revisionnage quasi intégral de la saga par ordre chronologique.
Ca me titillait depuis pas mal de temps et ce qui m'a décidé... C'est mon scepticisme face à la saison 2 de Andor. J'ai pu voir que beaucoup ont adoré, je respecte ça, pour ma part j'ai ressenti le besoin après la 2e fournée d'épisodes de regarder un Star Wars qui me corresponde plus et comme je n'avais pas encore pris le temps de la revoir, j'ai relancé The Acolyte.
J'avais adoré cette série, elle proposait des choses originales tout en adoptant un cadre qui prépare aux évènements de TPM, je sais qu'elle a été majoritairement boudée mais en soi je m'en fous, moi j'ai passé un bon moment devant, et je n'avais pas encore pris le temps de la regarder. C'est désormais chose faite et je l'aime toujours autant, même s'il est frustrant de savoir qu'on n'aura pas de saison 2 vu ce que la série laisse en suspens. Et quitte à être ce qu'on a le plus proche d'un "an zéro" dans les différents médias (j'ai mis les guillemets parce que je sais bien que l'an zéro dans SW c'est l'épisode IV et la bataille de Yavin), ce revisionnage m'a motivé à enfin lancer le projet.
J'ai enchainé avec une poignée d'épisodes de la série Tales of the Jedi qui se passent quelques années avant la Menace Fantôme, pour ensuite regarder le dit épisode 1 qui reste mon chouchou de la prélogie. Je le trouve toujours aussi formidable de par le double jeu de Ian Mc Darmind qui n'a jamais été aussi réussi dans les suites à mon humble avis, la course de module est parfaite, on a une bataille finale dantesque qui n'oublie pas de proposer des dogfights (mon pêché mignon dans la saga), je le redis quelle masterclass que ce film ! Je suis prêt pour attaquer le gros bordel de la guerre des clones qui va jongler entre AOTC, Clone Wars, The Clone Wars, Tales of the Jedi, Tales of the Underworld et The Bad Batch, après avoir regardé l'épisode de Tales of the Jedi qui se déroule pendant la Menace Fantôme. Gros morceau donc, mais bel entrain de mon coté à enfin me replonger proprement dans cette galaxie lointaine si chère à mon coeur
Difficile de répondre avec certitude sans voir le film...
Si on se base sur la ligne de dialogue rabâchée par le trailer 1 et les spots TV, c'est le site expérimental pour Jurassic Park.
Si on se base sur l'article de presse qui a vu l'intro, l'incident avec le D.Rex se déroulerait il y a "seulement" 17 ans, donc à l'époque où Masrani ouvre Jurassic World. (2005 dans la timeline "officielle") Cela semble crédible si on se fie à l'aspect assez moderne du labo.
A partir de là, la réponse à ta question serait donc "les deux".
L'histoire ne dit pas si les mutants sont dans les tiroirs depuis les années 90, où bien ont été crées lors du changement de direction d'InGen. Par souci de temporalité, j'imagine que ça tendrait plutôt vers la seconde hypothèse, simplement pour éviter d'avoir un papy D.Rex. D'un autre côté, ça semblerait plus logique si ce sont des "ratés" de raccrocher cela aux balbutiements technologiques du 1er projet...
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas exclure que la phrase du trailer soit trompeuse (le discours dans le trailer 2 est déjà moins clair, et il n'est de toute façon pas rare que des phrases de bande-annonce soient cut ou différentes dans montage final) ou que le journaliste se soit planté dans son compte-rendu (on a bien un type qui a écrit qu'il y avait un T.Rex cracheur de feu dans le trailer du cinemacon). Donc à prendre avec de bonnes grosses pincettes.
J'ai vu passer une théorie sur un Discord consacré à JWE disant que le public dispose des mêmes informations que les personnages et qu'il y a sans doute un twist du genre le personnage joué par SJ ne nous ment pas, il se trompe parce qu'on lui aurait donné volontairement de fausses informations. C'est assez capilotracté...
Salut, je ne lis pas vos messages parce que je ne l'ai pas encore vue, et oui je fais un peu salement de l'auto promo, mais je la découvre et on en parle en live sur www.twitch.tv/jayrassicpark aujourd'hui à 21h si vous voulez venir en discuter dans le chat ! Le replay sera sur ma chaine Youtube après et il se murmure que j'aurai un invité de marque
Et regarde le Daima SSJ4, il ne raconte plus rien, c'est juste une nouvelle forme qu'il a fini par atteindre comme il a atteint le SSJ3, il est complètement édulcoré de tout l'impact l'homme vs la bête de Dragon Ball GT !
Tu m'as tué avec le bleu canard wc
Mais on est d'accord que c'est devenu la foire à la saucisse. Vivement Perfect Majin Golden Yajirobe Rose !
Code Violet nouveau nanar vidéoludique avec des dinos, profitant de l'absence de remake de Dino Crisis, et soutenu par PlayStation (comme Son and Bone en son temps) :
Trailer d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=gDFBxMOcp4k
Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=7zA4MflCuzU
[/embed]
A noter que le jeu est en réalité une exclusivité PS5... Parce que les devs ont peur de voir débarquer des nude mods pour l'héroïne de leur jeu sur PC. Personnellement je trouve ce genre de mods assez puérils et même pas drôles (genre j'ai un pote qui est mort de rire parce qu'il a fait tout le remake de Resident Evil 4 avec les fesses de Leon à l'air je comprends pas le délire) mais ça sonne quand même comme une raison à la con. La touche DC3 est bien présente, sans doute pour le meilleur comme pour le pire, je testerai surement mais par contre ça va bien m'emm*** niveau setup pour déplacer et capturer ma PS5 s'il me prend l'envie de le streamer
Clawed a l'air sympa. Y'a un petit truc dans ses graphismes et ses modèles 3D qui me rappelle Prehistoric Kingdom malgré qu'ils soient différents. En espérant que pour une fois on aie droit à un jeu sympa avec une expérience de gameplay qui tient debout et pas juste "ah cool y'a des dinos mais en vrai le jeu il est kusoge"
Son and Bone je n'ai pas encore testé, le coté Turok débilement bourrin me titille mais j'attends de le trouver pour une bouchée de pain.
Au début de Super, j'étais plutôt content du SSJ Blue. Je trouvais que ça apportait une petite transition, pour bien marquer qu'on n'était plus dans l'époque Z et que cette forme symbolise le niveau de puissance autour duquel tourneront les enjeux de ces nouvelles aventures. J'aimais bien aussi le SSJ God parce que ça racontait quelque chose (et quelque chose d'autre que des picotements dans le dos). Mais là c'est devenu n'importe quoi et on sait tous pourquoi : ça fait vendre de la fig de créer une nouvelle forme et lui donner une séquence stylée dans le manga ou l'animé...
C'est fou j'ai l'impression d'être l'un des seuls à trouver Prometheus original tout en étant respectueux de son univers et en prenant une autre direction. On retrouve dans Prometheus tous les ingrédients qui dont les films de la saga Alien. Mais c'est surtout un problème d'écriture dont soufre Prometheus, moins les idées et tout le reste.
TotoJP s'il y a une personne ici qui soit d'accord avec moi c'est bien vous ?
Je te rejoins un peu là dessus ADN, je garde une certaine affection pour Prometheus. C'est Covenant que j'aime moins pour ma part, notamment parce qu'il n'est pas la suite que j'espérais pour Prometheus et qu'il crache un peu sur le mythe du xenomorphe en leur attribuant l'apparition à un androide en crise d'adolescence et manque de reconnaissance qui se prend pour dieu ^^'
J'avais bien aimé Prey, je jetterai un oeil quand ça sortira !
Oh si, Swrve est parmi les pires ! C'est bien simple, le connaissant, il y aurait même un communiqué officiel de Universal stipulant noir sur blanc qu'il n'y aura pas le spino de JP3 dans Rebirth, Swrve serait tout à fait capable de sortir une vidéo pour dire que c'est du bluff tant qu'on n'a pas vu le film et construire tout un narratif là dessus pendant vingt minutes