Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1541 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 09-08-2014 20:01:11

C'est juste que le prochains bus passé a 17h15,et je me sentait pas d'attendre plusieurs heures...

J'habite dans le sud de la France,la première plage est a 2 km de mon domicile...

Et dire qu'il y a des maisons,face a la mer,de l'autre coté de la chaussée,a 15 mètres des premiers mètres carré de sables.... tongue

Quand a Nédry,j'adore le personnage,mais je suis quand méme plus grand que lui,et plus large d'épaule.  big_smile

#1542 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 09-08-2014 14:02:40

Putain vient de faire une marche de 6,1 km au bas mots,sous un soleil de plomb,trainer mes 120 kg sous cette fournaise sur une distance aussi longue,peut avoir des allures de purgatoire,mais les bus qui font l'allé retour entre la plage et cher moi sont très peu nombreux le samedi après midi.

#1543 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 07-08-2014 08:01:05

Question du jour : Comment trouvez vous la voix francaise de Ellie Sattler dans le premier Jurassic park ?

#1544 Re : Jurassic Park » Votre critique » 07-08-2014 01:11:00

NicolasOlivier : Elle n'en est pas a sont premier coup d'essais,auparavant elle a attaqué la version française,le doublage francophone de l'Orange Mécanique de Kubrick. Alors que pour l'époque et ce genre de film ,le doublage français est un véritable tour de force technique.

Naoko :

"Pas très respectueux de ce qu'on connaissait à l'époque à propos des dinosaures" = C'est une fiction,pas un documentaire sur les dinosaures ( qui sont souvent d'ailleurs romancé et simplifié a l’extrême.),le réalisateur avait parfaitement le droit de prendre quelques liberté avec les lieux de fouilles pas bien placé géographiquement,la taille des dinos pas vraiment respecté surtout pour les raptors,sortir des théorie fumeuse comme la vision basé sur le mouvement ou inventé de toute pièce la collerette du Dilophosaure et son venin.Je pense que c'est Spielberg qui a raison,il fait ce qu'il veut,c'est sont film,et c'est justement une œuvre de fiction,pas la réalité

"La fin du chasseur trop pathétique !" = Il tombe lamentablement dans un piège basique,en se faisant ****** comme un bleus.Mais remis dans le contexte a ce moment la  (Plus de courant sur l'ile,les pires monstres de l'ile en liberté,craintes pour Ellie Sattler ) ce n'est guère étonnant.Ce qui est certains c'est que moi j'aurais pas perdus 3/4 secondes a parlé,méme pour sortir une phrase culte,dès que le démons apparait je retourne l'arme le plus vite possible pour tiré,mais si sa marcherait pas.Mais bon il a surement dus sentir qu'il était condamné...


" De nombreux personnages très différents de ceux du livre" = Je pense que c'est pour facilité la transposition,simplifié la chose,rendre le tout plus aéré.Je pense qu'une adaptation ultra fidèle du livre au mots prêt risqué de moins intéressé le public,a cause notamment du coté scientifique,technique et aussi ses passages gore..

"Pourquoi ils ont laissés seulement un bras les raptors ?" = A l'origine la belle blonde devait trébuché sur une jambe arraché en prenant la fuite lors de la poursuite dans la remise.Mais l'idée a était abandonné.En tout cas sa me parait plus logique et plus normal qu'un moyen carnivore laisse des partis entière de cadavre lorsqu'il mange plutôt qu'un grand théropode style rex ou spinosaure.


"- Nedry pas assez développé et dépeint comme méchant dans le film !" = Au contraire juste ce qu'il faut,ni trop survolé ,ni trop surchargé.Un expert en ordinateur obèse,un peu ado attardé,qui est prêt a trahir la société pour laquelle il travaille,juste pour la réussite professionnelle et surtout l'argent.L'oseille est une idée fixe cher lui ( Hammond : "Je ne me laisserais pas noyé dans une nouvelle discutions financière avec vous Denis") et je suis sur qu'il serait capable de vendre sa mère pour quelques billets de banques.Il paiera de sa vie sa cupidité et sont manque de réflexion.C'est la Société concurrente de Ingen,Byosin pour qui il devait livrer les embryons aurait mérité d’être plus développé,que l'ont nous en dise d'avantage sur elle.

"Qu'est-ce qu'elle dit Elly Sattler quand elle retrouve Grant ?" =Court !. Juste Court.Pour qu'ils puissent rapidement s'étreindre après avoir était séparé tout ce temps.Pour accéléré leur retrouvaille.C'est un peu court et bancal,mais sa fait son effet.A propos des paroles de Ellie Sattler,je trouve a titre personnelle que la voix française est un régal pour les oreilles,douce,très sensuelle,voire sexy.Quel est le nom de la comédienne qui la double en français ?

#1545 Re : Votre Collection » Ma collection » 06-08-2014 09:58:43

Wouah !!

L'ensemble Jurassic World est magnifique.

Juste deux questions :

A- Ou as tu acheté ces merveilles ? lol

B- Le logo Jurassic World ,dans le film sous vide placé,sur la feuille de papier blanche d'un coté,et le post de l'autre ,est un écusson pour les vêtements ?  yikes

#1546 Re : Jurassic Park » Votre critique » 05-08-2014 23:25:35

La maladie de l'exagération et de la mauvaise foi est visiblement contagieuse.

Aucun film n'est parfait,c'est comme tout,la perfection cinématographique n'existe pas.Jurassic Park as des défauts,mais de la a dire qu'il en est "bourré",je ne suis absolument pas d'accord.

Surtout que les "incohérence" et les "facilité" dont la cruche de youtube parle n'en sont pas,clairement pas,tout se qu'elle déballe avec sa prose de dégénéré mentale a une explication logique et rationnelle.

#1547 Re : Culture » Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ? » 05-08-2014 23:04:38

La scène de la pierre,la punition pour adultère dans le film Cannibal Holocaust.

Si aujourd'hui ce film n'est plus le plus gore et le plus malsain du monde,cette scène,elle,reste un must du Sadisme gratuit.

#1548 Re : Jurassic World » [Spoilers] Photos de Tournage » 05-08-2014 22:55:14

Le tournage est terminé !  tongue

A quand les Teaser et bande annonce ?

#1549 Re : Jurassic Park » Votre critique » 05-08-2014 22:49:34

Ce n'est pas un Sketch,je suis totalement sincère lorsque j'ai écrit ma réponse précédente.Mais venant de quelqu'un qui m'a a plusieurs reprise taxé de Troll sans aucun fondement tes propos ne m'étonne pas.

Bien évidement que tu valide l'immondice qu'elle a écrit je te cite :

" Tout ce qu'elle dit se tient, je suis même plutôt d'accord avec elle."

Sont avis est en AUCUN cas fondé,c'est un misérable ramassis d'ignorance volontaire ou non,de mauvaise foi,d'exagération et de dissimulation.

Ont a le droit de ne pas aimer Jurassic Park.Un amis que je connais depuis 7 ans m'a dit un jour a propos de la saga entière "c'est pas extra",je ne l'est pas mal prit ,bien au contraire j'ai respecté son avis.

Pourquoi ? parce que lui livre juste sont avis,il n’essait par un argumentaire totalement a la ramasse - que n'importe qui connaissant le dossier peut réduire a néant comme je l'est fait - de démontré que ce film est mauvais.

Le pire c'est la phrase finale "Pas grand chose de bon a retenir dans ce film" ,jamais je ne pourrais oublié qu'elle a commis cette monstruosité...

#1550 Re : Jurassic Park » Votre critique » 05-08-2014 22:30:29

"je me suis toujours demandé comment le gamin avait pu survivre a une électrocution de plusieurs milliers de volt." =   Cette fameuse électrocution dure moins d'une seconde, chronomètre en main . Et le malheureux enfant est instantanément projeté dans les airs, et l'enfant n'était pas relié a la terre, ce qui diminue considérablement la puissance du choc électrique.

" Et comment les Raptors arrivent à devenir intelligent " = Je ne suis pas du tout étonné de la force mentale des Raptors et de leur capacité a tendre des pièges. Ils était déjà a la préhistoire parmi les dinosaures les plus intelligents.Et les expérience médicales et manipulations génétiques ( asser malsaine sans doute )  qui les ont créer ont surement accrus leur capacité physique et décuplant leur intelligence, les rendant plus mortels que jamais

+ comparaison foireuse avec la planète des singes, hors surjet complet, nulle et non avenus.

"Et puis la scène où elle peut pas attraper le gun" = Je trouve cette scène parfaitement logique, normale et cohérente. Prise de risque minimale .Solution de facilité et de sécurité. Si le jeune garçon avait ramassé l'arme pour le donné a la femme ou l'homme q, ils auraient était obligé d'ouvrir la porte pour tiré sur l'animal, et la Tim aurait était en face du monstre ,a la merci de ses dents et de ses griffes, c'est un risque énorme qu'il lui aurait fait courir. En agissant comme dans le film, ils ont fait le bon choix.


"Ce qui est drôle aussi c est qu il avait tout prévu sauf une coupure de courant " = Au moment de la visite des lieux par les touristes le parc était encore en construction, pas encore terminé ( Hammond : "Nous ouvrons l'années prochaine"),et par conséquent très imparfait voire inconséquent  a tout les niveaux ( Ray Arnold : "Faut mettre le 151 sur la liste des défauts").

"une tempête qui arrivent souvent dans le climat tropical " = Isla Nublar et sa petite sœur Isla Sorna font partis d'un archipel d'ile appartenant au Costa Rica ,et situait dans l'océan pacifique, ou le climat et certes tropical ,mais également océanique. Ce qui as pour effet de réduire la puissance des éventuelles tempête tropicale et leur nombre, leur fréquence. Et pour ce qui est de l'absence de protection en cas de tempête , voire la réponse plus haut , le parc est encore en construction, et présente des failles, carence, imperfection a tout les niveaux.

"il n'y a pas grand chose de bon à retenir dans ce film.." = Jurassic Park est un mythe cinématographique, encore plus qu'un chef d'œuvre. Sa force, ses qualité,  même par moment sa noirceur ont marqué plusieurs générations, et il est difficile d'imaginé l'impact de ce film sur le cinéma fantastique. Écrire pareille abjection sur un film pareil, est immonde, indécent en bref abominable. Comment est il humainement possible d'écrire quelque chose comme sa....


Nicolaollivier : c'est sur la video du nostalgia critic en vostfr sur JP.


Laaris : j'ai dus raté un épisode,tu est vraiment Fan de la saga Jurassic park ? J'ai un très gros doute la...Car tu valide le fiel qu'elle déverse contre le film...

#1551 Re : Jurassic Park » Votre critique » 05-08-2014 22:05:59

Sur le premier film,une demoiselle a posté sur Youtube je cite :

"Je l 'ai vu il y a quelques mois jurassic Park et je me suis toujours demandé comment le gamin avait pu survivre a une électrocution de plusieurs milliers de volt.  Et comment les raptors arrivent à devenir intelligent c'est bizarre ce sont des reptiles encore planète des singes vu que les singes  se rapprochent génétiquement de l'homme là oui c est possible mais là d'un coup que des reptiles puissent communiquer et élaborer des plans c'est un peu gros.. Et puis la scène où elle peut pas attraper le gun... silvouplait..
Ce qui est drôle aussi c est qu il avait tout prévu sauf une coupure de courant et une tempête qui arrivent souvent dans le climat tropical faut le faire sérieux.. Je pense que c'est un film qui va plus aux enfants ou ceux qui l'ont connues comme telles sinon il n'y a pas grand chose de bon à retenir dans ce film.."


J'ai faillit vomir en le voyant,sa m'a brulé l'esprit.

#1552 Re : Paléontologie » T-rex plus gros que prévu » 05-08-2014 14:15:22

Une discutions qui a mon sens n'a pas lieux d’être.

Un véritable combat entre le Spinosaure et le T Rex ?

Je serais prêt a parié la totalité de mon salaire mensuel sur la victoire du Tyrannosaure,et ceux pour plusieurs raisons :

A - Un poids supérieur
B-Une force physique surement supérieure
C-Des mâchoires infiniment plus forte et plus musclé
D-Des dents plus longue et plus acéré bien que moins nombreuse
E- Une constitution physique faite pour le combat
F-Surement une agressivité naturelle plus conséquente ( le rex passait sont temps a chassait de grosse proids alors que le spino péchait du poisson
G-Mon fanboyisme assumait et revendiqué

J'ai écrit par le passé que pour moi mettre a coté le rex et le spino c'est comme comparé le physique d'un joueur de Rugby avec un basketteur.

#1553 Re : Jurassic Park » Critique Presse (1993) » 01-08-2014 22:46:44

Les bras m'en sont tombé si l'ont peut dire.

C'est une horreur.

#1555 Re : Jurassic Park » Critique Presse (1993) » 01-08-2014 22:38:29

J'ai lus sur Youtube,un truc sur le premier Jurassic Park qui m'a découpé l'esprit comme une batterie de couteaux de feu...J'ai eux les larmes au yeux en le lisant.

Un truc au dela de toute notion d'atroce,d'abject et de répugnant,je me demande comme il est humainement possible d écrire une truc pareil... mad

#1556 Re : Culture » Franchise Terminator » 31-07-2014 17:16:01

Je me demande que font les Terminators envoyé dans le passé s'il parvienne a achevé leur missions...

Prenons le premier film,si le t-800 envoyé a Los Angeles parvient a massacré toute les Sarah Connors,une fois que c'est fait...Il fait quoi ?

Il s'autodétruit a la manière d'une bombe a retardement ou il va s'inscrire au pole emplois américain ?  lol

#1557 Re : Jurassic Park » Bandes annonces JP1 (Cinéma et Télévision) et Diffusion TV » 31-07-2014 07:58:54

Je suis de plus en plus entrain de pensé que Donald Gennaro est plus ou moins l' "ennemis intimes" de Ian Malcolm durant le premier film.

Au début dans la mine ont entend l'avocat dire "J'ai déjà Ian Malcolm mais je le trouve trop excentrique",puis lors de la discussion pendant le déjeuner Gennaro lui coupe la parole en le prenant de haut.Et c'est malcolm qui est a l'origine de la mort de Gennaro en attirant le monstre dans les toilettes...

#1558 Re : Culture » Critique des films que vous venez de voir » 29-07-2014 17:45:52

Vous avez vus Alien contre prédator requiem ? Sa vaut quoi ?

#1559 Re : Jurassic World » Les vrais affiches ! » 29-07-2014 17:44:50

L'affiche du raptor sur la carcasse de la voiture est officielle et bien réelle ?

#1560 Re : Culture » Saga Vendredi 13 » 17-07-2014 22:31:00

Bonsoir.

Dans l'univers de la fictions il y a trois choses que j'adore plus que les autres : la saga Jurassic Park,Les chevaliers du zodiaques et la saga des vendredi 13 .  big_smile

Les films vendredi 13 sont des films d'horreur mais au sens "Slasher" c'est a dire pas de l'épouvante ou du fantastique pur. Même s'il au fil des épisodes il devient de plus en plus présent.

Pour résumé l'histoire c'est un type , Jason Voorhees, qui a l'enfance a était laissé pour mort noyé dans le lac de la colonie de vacance qu'il fréquentait.Mais il a survécut et a vécus en ermite dans la foret,et de temps a autres il émerge,pour massacré a tour de bras principalement de jeunes gens décadent ( pour leur époque) fumeur de joint et adeptes de sexe et d'orgie hors mariage,il les pourchasses inlassablement et les trucides dans des meurtres plus ou moins sanglants.C'est une armoire a glace d'une grande stupidité,d'une force et d'une ténacité incroyable et une gueule cassé,qui devient d'ailleurs de plus en plus monstrueux.Il aura pour habitude de dissimulé sa grande laideur faciale sous un masque de hockey,qui deviendra sont symbole et forgera sa légende.

Les films de Vendredi 13 sont extrêmement particulier.C'est asser radical.C'est tout ou rien.C'est comme la musique Heavy Metal,dans un autre registre.Sois ont y accroche et ont devient rapidement fan sans se posé de question,sois ont trouve sa grotesque et merdique,et ont zappe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB