Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2015 02:57:41

bilel13
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 18

Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Salut à tous alors voilà avec vous j'aimerais répertorier chaque scène qui font clin doeils au précédent volets voir des scènes remakes.
En ayant vu le film quelques scènes m'ont frapper comme du "déjà vu" et puis voilà donc hhh oui jvai parler de la scène ou le I-rex s'attaque au deux gosses dans la boules roulantes,c'est moi ou c'est un remake de la scène de JP3,l'attaque du spinoaure   à l'avion ?
De 1) quand le petit neuveux dit qu'il y'a 5 dinosaure et non 4 on voit son ombre apparaître comme lorsque l'ex-femme de kirbi voit l'ombre du spinoaure qui reflette dans le cokpit et puis lorsque le I-rex retourne la boules roulantes comme pour le spino et l'avion et encore quand il sattaque à la boule,les gosses parviennent à sortir le I-rex n'a pas consciences que ils se sont enfuis du moins pas encore jusqu'à qu'il se mit à poursuivre les gosses ils sorts de la végétation ,waouh c'est pareil que dans la scène du spino après que grant et les autres s'enfuyaient le spino se met à les poursuivre et sort de la végétation.Après les gosses de JW parviennent à le semer idem pour Grant et compagnie dans JP3 .
Alors qu'en penser vous ? Remake 100% je trouve

Hors ligne

#2 15-06-2015 12:50:43

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Quand les enfant sont dans le monorail on voit il me semble le livre de ian malcolm teasé par le réal


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#3 15-06-2015 13:05:30

Allex
Brin d'ADN
Inscription : 24-05-2015
Messages : 4

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Nick Cutter a écrit :

Quand les enfant sont dans le monorail on voit il me semble le livre de ian malcolm teasé par le réal

Et on le voit une seconde fois, placé entre les deux consoles de la salle de controle dans plusieurs scène d'ailleurs ^^

Hors ligne

#4 15-06-2015 13:08:34

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

La scène non incluse du tas de crotte ...
eh sinon le T-Shirt JP
j'en dirais d'autres après mon second visionnage


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#5 15-06-2015 13:21:56

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

La scène de Claire avec le T-Rex et la torche fumigène, quand elle court, c'est un peu du Malcom dans JP 1.

La scène où le Pteranodon prend l'assistante et l'a fait tombée dans le bassin, on dirais un ptit clin d'oeil à JP 3. (sauf qu'elle se fait bouffée devil )

Les raptors qui attaquent l'I-Rex comme avec le T-Rex dans JP 1.

Scène de la gyrosphère, étrange mix entre la scène des enfants dans JP 1 et la scène que remarque bilel13 dans JP 3.

Il y a aussi le clin d'oeil à Sauvez Willy, avec les scènes du Mosasaure.


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#6 15-06-2015 14:42:01

bilel13
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 18

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Lio4100 eh bien je pense que sa se raproche plus à la scène du spino dans JP3.
Cette dans JP le T-Rex attaque lles neveux dans lla jeep mais bon ils l'ont chercher comme même en attirant le T-Rex jusqu'à eu ^^

Hors ligne

#7 15-06-2015 14:47:12

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Un clin d'œil qui m'a fait tiquer, c'est Indy dans l'ancien centre des visiteurs en train de rugir...
On a aussi le reflet d'un raptor dans un rétroviseur, qui peut être un clin d'œil à Rexy dans le rétroviseur de JP.
Quand Claire hurle "Zaaach ! Graaay !" et qu'Owen lui dit de se taire, on peut se rappeler Amanda qui hurle "Beeen ! Eriiic !" et nous qui avons envie de lui dire de se taire ^^.

Hors ligne

#8 15-06-2015 15:01:01

bilel13
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 18

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Ah oui c'est vraie ça  yikes

Hors ligne

#9 15-06-2015 15:03:40

bilel13
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 18

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Pour l'Indy dans l'ancien park tu parle du moment lorsque il détruit le toit ou quand il rugit à l'intérieur du complexe si c'est ça oui sûrement clin doeil du T-Rex qui rugit à la fin de JP1

Hors ligne

#10 15-06-2015 15:05:44

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

bilel13 a écrit :

Pour l'Indy dans l'ancien park tu parle du moment lorsque il détruit le toit ou quand il rugit à l'intérieur du complexe si c'est ça oui sûrement clin doeil du T-Rex qui rugit à la fin de JP1

Oui, je parle du moment où elle est au même endroit que Rexy à la fin de JP. Ce n'est peut être pas un clin d'œil, mais ça m'a rappelé la scène sur le coup.

Hors ligne

#11 15-06-2015 15:12:15

bilel13
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 18

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Ouai mais pour moi la scène la plus flagrante c'est la scène dont je parlais ça m'a vraiment taper à l'esprit

Hors ligne

#12 15-06-2015 15:16:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

À noter que l'I. rex brise le crâne du squelette du T. rex en s'appuyant dessus avec sa patte. Décidément c'est un sport olympique de péter des squelettes chez les Théropodes. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#13 15-06-2015 16:08:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Rien que la phrase "Bienvenue à Jurassic World" nous fait penser à un certain JP1.

Quand les enfants courent rejoindre leur tante, j'ai l'impression de revoir le "Graaaaaaaanp Pèèère" légendaire de Lex et Tim.

J'ai repéré aussi la lunette de vision nuit (Ho cool, vision nuit !) dans le garage à Jeep (elles marchent encore...).

Quand Indomino Day cherche ses proies à travers les véhicules, j'ai l'impression qu'il cherche à les renverser comme Rexie aime le faire avec les Ford Explorer.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 15-06-2015 17:16:00

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Oui sauf que Rexie s'acharne sur toute la voiture ! devil

Lui il cherche juste à tuer et tout détruire.

Sinon Owen me fait penser à Grant dans JP 3 avec les raptors, sa position, etc... Peut-être a-t-il eu des conseils d'Allan ?

Omar Sy qui se cache dans le tronc d'arbre.


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#15 15-06-2015 17:42:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Lio4100 a écrit :

Lui il cherche juste à tuer et tout détruire.

Hummm... comme Godzilla ?

Les Kaijus japonais seront donc les descendants des hybrides d'Ingen ! devil

Lio4100 a écrit :

Sinon Owen me fait penser à Grant dans JP 3 avec les raptors, sa position, etc... Peut-être a-t-il eu des conseils d'Allan ?

J'aurai tant aimé qu'il fasse allusion à Grant : ses travaux sur les raptors basés sur ses recherches en paléontologie et ses expériences sur Nublar et Sorna.

Mais bon les personnages anciens ont s'en fiche, hein... roll

Juste un clin d’œil verbal suffirait à montre que "ils ne sont plus nécessaires certes mais toutefois ne les oublions pas".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 15-06-2015 17:45:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Mais pourquoi ferait-il référence à lui maintenant ? À quoi ça servirait ?
Certains se plaignent de trop de fan service inutile mais ils en proposent toujours plus. big_smile
D'ailleurs on aperçoit plusieurs fois la photo de Malcolm, donc non, on s'en fiche pas forcément.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 15-06-2015 17:50:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Monsieur ADN a écrit :

Hummm... comme Godzilla ?
Les Kaijus japonais seront donc les descendants des hybrides d'Ingen ! devil

Trevorrow l'a dit, la Dame Blanche est déséquilibrée, c'est pas un animal normal, elle cherche sa place dans l'écosystème et la chaîne alimentaire. Tu sais, c'est plus très drôle à force, les comparaisons kaiju, c'est facile et on peut faire pareil pour le Spiny de JP///.

Monsieur ADN a écrit :

Juste un clin d’œil verbal suffirait à montre que "ils ne sont plus nécessaires certes mais toutefois ne les oublions pas".

Ben, Wu est de retour, et Masrani évoque Hammond (dont on voit la statue). Les anciens personnages, c'est pas seulement Grant-Sattler-Malcolm (dont on voit le livre). Si t'as pas aimé ces clins d'œil, c'est ton droit, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en a aucun.

Dernière modification par Spyrex (15-06-2015 17:51:01)


zndi.jpg

Hors ligne

#18 15-06-2015 17:50:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Rapt0r a écrit :

Mais pourquoi ferait-il référence à lui maintenant ? À quoi ça servirait ?
Certains se plaignent de trop de fan service inutile mais ils en proposent toujours plus. big_smile
D'ailleurs on aperçoit plusieurs fois la photo de Malcolm, donc non, on s'en fiche pas forcément.

Parce que l'intelligence des raptors est tout de même en relation avec ce qui est décrit dans JP 1 & 3.

Et j’imagine mal Grant ne pas se fier sur ces propres observations dans la cadre de ses ouvrages et articles scientifiques.
Et du coup, j'imagine mal Owen ne pas se renseigner sur le sujet avant d'attaquer l'apprivoisement des jeunes raptors.

Et pour se renseigner, rien de tel que le paléontologue de renommée mondiale : Alan Grant.

Et comme je l'ai dit dans un autre topic, le problème n'est pas la quantité de fan service, mais la qualité.

@Spyrex : l'humour...
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, pour Grant ça aurait été le bienvenu. Juste une phrase.

Hammond c'était évident.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 17:52:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 15-06-2015 17:54:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

J'ai pas dit qu'Owen ne s'est pas aidé des recherches de Grant, mais ça doit faire des années qu'il bosse avec des Raptors. Alors pourquoi parler de Grant maintenant ? monkey


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#20 15-06-2015 18:17:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Quelqu'un de curieux, qui discute avec Owen en s’intriguant sur le principe que c'est un sacré challenge qu'il fait là car les raptors sont des animaux dont on ne connait rien.

Et là il lui dit : "pas d'inquiétudes, je me suis renseigné sur le sujet au commencement. J'ai lu les travaux du professeur Grant. Une pointure. Ses découvertes étaient déjà très avancées avant ses mésaventures mais je doit avouer qu'elle se sont révélées vraiment enrichissantes pour appréhender mon travail. J'ai essayé de prendre contact avec lui mais se refuse à toute visite sur l'île. C'est comme la fameuse Sarah Harding qui s'est refusé à toute visite de l'île. Ses études sur le comportement des rex ont bien aidés les responsable du T-rex Kingdom. Une certaine Satler s'est également refusée à prendre part à notre espace botanique préhistorique."

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 18:17:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums