Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2015 10:35:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Qu'auriez-vous aimé voir ou approfondir ?

Sans refaire le film complètement. Juste le prendre tel qu'il est, mais en ajoutant quelque chose qui ne changerait pas sa nature.

Dernière modification par R-rex (19-12-2016 18:50:30)

Hors ligne

#2 15-06-2015 10:39:38

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Comme toi, mieux voir l'ancien centre des visiteurs, et rendre le film un peu plus long, pour développer les personnages, les dinosaures stars tel que la Raptor Squad, voir Rexy ( comme quoi elle est là depuis longtemps toussa ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3 15-06-2015 10:58:40

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Le dilophosaure, une présence en chair et en os ! Maintenant, il n'y a rien d'officiel quant à des animaux vivants librement dans la zone de quarantaine, c'est une spéculation non ?

Hors ligne

#4 15-06-2015 11:08:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Plus d'explications : Une scene sur la reconquete de Nublar, ca aurait permis une ouverture plus fidèle à la saga avec une attaque de Rexie lors de sa re-capture par exemple. Une scene d'explication sur la genese de Jurassic World.

Au moins un cameo, un vrai Dilophosaure (ce foutage de gueule de l'hologramme quoi  roll ) un de la taille qu'on connait qui se ferait courser par I-Rex ou autre et irait se réfugier dans les jupes de sa mère beaucoup plus grande, la restricted aréa plus exploitée (au final y a quoi là dedans ? Juste les vestiges de JP ?), le Mosasaure bien exploité que juste le faire sortir de l'eau 3 fois. Pas de ptérosaure psychopathe, pas de retournement de veste des raptors (une fois ca aurait suffit...) et pas de "broforce" entre T-Rex et Raptor roll , et plus d'animatroniques (au moins les raptor dans leur museliere quoi ! Au moins là bordel !)

Et en général moins de wtf smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5 15-06-2015 11:19:27

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Greg13 a écrit :

Pas de ptérosaure psychopathe

Donc bouffer c'est être un psychopathe ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 15-06-2015 11:23:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Quand tu es en captivité depuis 10 piges et qu'on t'ouvre la cage tu te dirige pas en masse vers le seul endroit  ou il y a des humains pour les bouffer (ils auraient du se disperser pour moi, qu'il y en ait quelques uns qui attaquent par peur ok mais la c'est toute la voliere ) , de plus ils crèvent pas la dalle c'est des animaux de zoo bien nourrit , là il veulent juste tuer de l'humain j'ai vu personne être mangé par les ptérosaures ... (faut peut etre que je le revois )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 15-06-2015 11:26:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Ils les emportent dans leurs nids pour les bouffer ensuite, peut-être ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 15-06-2015 11:26:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Toute la volière n'a pas foncé sur Main Street.
La preuve avec le pauvre Dimorphodon qui se fait descendre par un enfoiré d'InGen dans son helico.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#9 15-06-2015 11:27:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Mouais , pour moi c'est des psychopathe  tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 15-06-2015 11:33:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Si tu vas par là tous les carnivores sont des psychopathes. L'agressivité des animaux est toujours accentuée à l'écran et ça inclue tous les autres. Dans le film il est impliqué que ces pterosaures sont de dangereux carnivores vivant en symbiose et en sortant ils ont accès à un buffet gratuit, c'est tout.


Sinon j'aurais voulu que le film dure 20 minutes de plus pour développer certains persos et thèmes.

JW fait la même durée que JP et TLW mais avec autant de scènes d'action que les deux réunies. Un film parfait aurait dû durer un peu plus longtemps.

Hors ligne

#11 15-06-2015 12:59:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Greg13 a écrit :

ils auraient du se disperser pour moi

Je peux comprendre que tu déplores qu'ils foncent droit sur Main Street, mais par contre, je suis pas d'accord avec l'idée qu'ils auraient dû se disperser. Ça me semble au contraire très crédible qu'ils volent tous dans la même direction (enfin au détail prêt que y'a deux espèces côte à côte peut être).

Hors ligne

#12 15-06-2015 13:19:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Taylor BC a écrit :
Greg13 a écrit :

ils auraient du se disperser pour moi

Je peux comprendre que tu déplores qu'ils foncent droit sur Main Street, mais par contre, je suis pas d'accord avec l'idée qu'ils auraient dû se disperser. Ça me semble au contraire très crédible qu'ils volent tous dans la même direction (enfin au détail prêt que y'a deux espèces côte à côte peut être).

Après si ils sont enfermés ensembles depuis longtemps c'est qu'ils se tolèrent et sont même en symbiose.

Dans JPOG certains carnivores toleraient d'autres espèces dans le même enclos.

Hors ligne

#13 16-06-2015 02:19:26

Sebino
Séquençage non abouti
Inscription : 10-06-2015
Messages : 9

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Voir un peu plus de l'ancien Parc, évidemment, j'espérais vraiment voir un Ford Explorer, mais bon on as déjà la jeep c'est déjà ça. Ah, et une chose que je regrette énormément, c'est qu'ils ont utilisés le cris du Trex de TLW, quelle horreur...

Hors ligne

#14 16-06-2015 02:26:28

Viandosaure
Moustique
Inscription : 16-06-2015
Messages : 12

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Et si j'interviens, c'est que je suis assez halluciné. Et comprenez moi bien, je ne dis pas ça par mépris, sarcasme, ou autre. Je ne comprends sincèrement pas.

Je ne comprends pas comment on peut soutenir un Jurassic world face à un Jurassic Park. Je suis abasourdi. Tout ce passe comme si tout le monde avait parfaitement intégré le fait que la possibilité d'un excellent film familial hollywoodien innovant et réjouissant avait disparu. Et que ce n'était pas plus grave si n'importe quelle bouse actuel osait prendre appui sur un film qui était, lui, un modèle du genre.

Selon moi, Jurassic world est tout sauf :
Impressionnant. Les scènes d'actions sont d'une effarante banalité et n'ont fatalement rien d'inventif (les 4 premières attaques de l'I-Rex... la scène des ptéranodons... celles des vélociraptors tuant les « soldats ». Les CGI sont des CGI. Le rendu des dinos ne semblent pas avoir spécialement gagné en... combien ?... 20 ans ?
Intelligent. Les retournements de l'intrigue sont dignes d'un môme de 10 ans. Des dinosaures qui parlent entre eux (parce qu'ils partagent des gènes. LOL.) Des espèces d'animaux différentes qui spontanément bloc contre le vilain monstre du film. Des méchants très méchants qui font des trucs de méchants.
Audacieux. Le parti pris de considérer que le spectateur est comme le visiteur du park, laissé les dinosaures est un aveu de faiblesse. Colin T. est simplement incapable de réenchanter son spectateur. Or c'était possible. Mais pour ça, il fallait peut-être creuser autre-chose que la surenchère guignolesque et lee CGI à tout va. Il fallait que les gens croient de nouveau en ce qu'ils voyaient à l'écran. C'était là le seul défi !
Respectueux. L'humour vous sort d'emblée de la dramaturgie. Comme pour vous dire : eh les mecs, c'est pas comme si fallait prendre ça au sérieux. Quel cynisme !


Je ne comprends très sincèrement pas pourquoi les gens ont aimé Jurassic World. Je suis sur le cul, vraiment. On est du niveau d'Indiana Jones IV à mon avis. et Jurassic Park III est il me semble bien meilleur.

Hors ligne

#15 16-06-2015 06:36:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Viandosaure a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut soutenir un Jurassic world face à un Jurassic Park. Je suis abasourdi. Tout ce passe comme si tout le monde avait parfaitement intégré le fait que la possibilité d'un excellent film familial hollywoodien innovant et réjouissant avait disparu. Et que ce n'était pas plus grave si n'importe quelle bouse actuelle osait prendre appui sur un film qui était, lui, un modèle du genre.

Il y a erreur, on est plusieurs à partager ton avis. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 16-06-2015 10:19:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Viandosaure, lis toute les critiques du film, les sceptiques du film sont nombreux. wink

Crois moi, je partage ton avis. Le film prend des proportions de blockbusters actuels.
Le public sait apprécier ce genre de film, c'est pour cela que beaucoup d'avis sont réjouissants.
Cela dépasse les puristes comme toi et moi.^^
Si cela t'intéresse, je compte écrire une fan fic. wink

Mes propres regrets :
-Un rythme trop rapide qui ne nous permet pas de profiter du parc, des attractions, des dinosaures.
Le film nous laisse pas le temps de se poser un peu en profitant du spectacle et entre trop dans le vif du sujet.
Ce rythme convient à un film Marvel, pas à un film de la franchise.
Aucune magie donc. Le film aurait pu se permettre de durer 45 minutes de plus afin de profiter du spectacle de JW.
Le coté dramaturgie est mal interprété, la faute à ce rythme trop rapide.
J'aurai aimé que le coté dramatique et les conséquences de la catastrophe soit davantage mis en avant.

-L'absence de retour sur les origines du parc. J'imagine que nombres de spectateurs lambda se poseront des questions

-Un manque cruel d'animatroniques. Cela nuit au réalisme des animaux observés comparé à la trilo.

-Un carnage badass mais pas suffisant !
Je avoue une chose : l'attaque des ptérosaures sur les touristes est vraiment cool, c'est la meilleure scène du film !
Donc je vois quand même du positif !
Mais pourquoi s'arrêter là ?
Quand on a su que le film allait reposer sur un parc, j'imaginait une débandade impliquant plus d'espèces.
Là, on se limite à une attaque de ptérosaures et puis basta...
Pourquoi pas de charges d'un troupeau de Tricératops en rut sur les touristes ?
Pourquoi pas d'Ankylosaures tuant des touristes à l'aide de sa queue ?
Pourquoi pas de groupes de touristes isolés et perdus sur l'île ?
Pourquoi pas de touristes poursuivis par des Pachys, des Barionyx ou bouffés par des raptors ?
Il aurait été trépidant de voir un T-rex arracher un siège du téléphérique où sont bloqués des touristes !
Ou bien un groupe de touristes isolés fuyant vers la serre pour se réfugier et paf, que découvriraient-ils dedans ?
Des dilophosaures taille adulte ! big_smile

Une succession de réaction en chaîne impliquant plus d'espèces aurait mieux convenu à mes espérances.

-La lassitude des touristes d'un park unique au monde pour introduire une créature indigne d'un JP : WTF

-Une sous exploitation du mother fucking t-rex au profit de cette...chose.

-Un manque de véracité des avancées scientifiques en la matière : "No Feathers" + "Mosasaure de 30 mètres de long"

-Des incohérences et contradictions en pagaille

-Un manque de reconnaissance envers TLW et JPIII

-Les personnages sont clichés et inintéressants.
A l'exception d'un seul : Simon Masrani.
A l'origine je le voyais en Hammond digne du bouquin JP. Mais son coté rêveur et entrepreneurial le rendent très intéressant.
Dommage qu'il meurt si vite !
Même Wu dont je portais toute mes espérances est complètement méprisable...
Omar Sy se débrouille très bien dans son rôle !

Et cerise sur le gâteau+clou du spectacle
-La fin WTF qui ressemble à du Kaiju japonais ou qui relève du choc des Titans. Rien à voir avec l'esprit de la franchise.

-L'introduction du thème militariste censé être passé. Cela a cassé définitivement mon image du film.
Sans doute l'aurai-je mieux apprécier si ce délire n'avais pas été inclus dans le film.

Deux choses que je ne regrette pas dans le film : la musique de Micheal Giachinno + le visuel de Nublar et du Park qui, malgré leur rapidité m'ont bluffé.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-06-2015 10:26:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 16-06-2015 10:30:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

J'ai vraiment du mal avec ceux qui disent que JP3 est meilleur que JW. Et j'ai toujours défendu JP3 pour ce qu'il était.

Mais dans JW on a pas de raptors parlant en rêve, de personnages absolument (ou autant) insipides (oui Hoskins n'est sûrement pas au niveau d'un Kirby), de Marines et des portes-avions entourant l'île quelques heures après un coup de fil de la dernière chance tout ça pour récupérer une bande de clampins.

Les goûts et les couleurs tout ça mais faut quand même pas déconner, JW est objectivement bien supérieur à JP3.

Dernière modification par Tehd (16-06-2015 10:33:05)

Hors ligne

#18 16-06-2015 10:46:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Jurassic World n'est pas victime du même incident que Jurassic Park.
Dans ce dernier, tous les dinosaures pouvaient se faire la malle parce qu'il n'y avait plus de courant, donc si JW avait le même souci, il y aurait eu plus de dinos, c'est clair.

Sauf que dans Jurassic World, la cause de l'incident est la fuite de l'Indominus, qui a seulement défoncé les clôtures de la Restricted Area ( ce qui ne permet pas aux herbivores d'aller vers Main Street ), la volière ( d'où la fuite des ptérosaures ) et c'est tout !
Après on utilise le Raptor Squad puis Rexy pour l'abattre, mais sinon il n'y a aucune autre espèce en liberté.
Tous les Suchomimus, Baryonyx, Metriacanthosaure... Ils sont tous restés sagement dans leur enclos.

D'ailleurs je suis d'accord avec Tehd, JW écrasé d'une seule patte JP3, ne veux bien savoir que certains n'aient pas aimé mais faut pas déconner non plus.

Sinon je voulais savoir Monsieur ADN, tu voulais quoi comme combat ? Vu que celui là te fait penser à un combat de Kaiju, comment devrait-il être pour qu'il soit bien ?
J'aurai envie de dire que c'est la team Rexy-Blue qui te dérange ( ce que je peux comprendre ) mais la qualification Kaiju ne désignerait pas plutôt l'affrontement premier entre Rexy et l'Indo ?
Et donc entre ces deux, en quoi ça ferait plus Kaiju que le rex et le Spino ?

Dernière modification par Rapt0r (16-06-2015 10:50:52)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#19 16-06-2015 11:15:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Monsieur ADN a écrit :

-Un manque de véracité des avancées scientifiques en la matière : "No Feathers" + "Mosasaure de 30 mètres de long"

L'absence de plumes, ça fait une éternité qu'on est au courant (à moins d'avoir subi une lobotomie avant d'aller voir le film).

Le Mosasaurus de 30 mètres, c'est vraiment des pures conneries, on en a déjà parlé sur d'autres topics, suffit de voir le plan où il chope l'I. rex pour s'en rendre compte. Au fait, il a une nageoire caudale, mais tout le monde s'en br**** apparemment.

JW n'est pas aussi révolutionnaire en terme de véracité scientifique que JP, mais il reste correct : les Patos sont bons, les Ptérosaures sont loin d'être aussi laids que ce qu'on pensait, et les bébés Trikes ont une peau qui ressemble aux fragments découverts récemment.

-Les personnages sont clichés et inintéressants.

Faux. Seul Hoskins est cliché. Owen et Claire sont très bien maîtrisés, Lowery est un très bon perso et Wu est fait pour être méprisable.


zndi.jpg

Hors ligne

#20 16-06-2015 11:18:49

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Tous les personnages sont clichés et archétypaux mais n'en demeurent pas moins attachants et profonds dans leur traitement... excepté Hoskins. Ce méchant est vraiment pas terrible et j'ai un doute sur l'utilisation des dinos dans l'armée. Dans ce film ça passe, mais j'ai peur pour les suites. C'est mon seul regret.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums