Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 27-07-2015 00:48:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

On peut reprocher beaucoup de choses à JP3, mais pour les raptors il y avait l'idée de les rapprocher plus des oiseaux et ça c'est plutôt positif.

JP1 avait déjà bien appuyé, voir même populariser l'idée que les dinos descendaient des oiseaux et non des reptiles. JP3 faisait encore progresser l'idée.

Dernière modification par R-rex (27-07-2015 00:52:07)

Hors ligne

#102 27-07-2015 05:09:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Laaris a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, tu préfère des monstres à des animaux.
Tu sais que les animaux s'en foutent du respect, du sadisme, d'être vicieux ?

JP a défini ce que sont les raptors dans la saga, JP3 et JW s'en écartent.
Quels que soient les mots qu'on utilise pour les décrire c'est surtout là que réside le problème des raptors à mon avis.


C'est pas parce que les raptors de JP représentent un boogeyman dans leur mise en scène et l'approche progressive du film jusqu'au climax que ça pouvait être conservé et réutilisé jusqu'à outrance dans les suites. Le traitement est peut-être audacieux mais reste logique dans JP3 et surtout dans JW et son contexte où leur dangerosité reste excessivement soulignée, ils font d'ailleurs le plus grand nombre de morts après l'hybride. Mais même dans TLW les raptors ne faisaient plus figure d'antagonistes ultimes mais de dangereux obstacle.

Et si on va par là, j'ai souvent lu que certains considéraient les raptors de JP moins menaçants que leurs équivalents du livre.

Dernière modification par Tehd (27-07-2015 05:11:25)

Hors ligne

#103 27-07-2015 08:52:10

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Laaris a écrit :

JP a défini ce que sont les raptors dans la saga, JP3 et JW s'en écartent.
Quels que soient les mots qu'on utilise pour les décrire c'est surtout là que réside le problème des raptors à mon avis.

Si l'on gardait les mêmes comportement des raptors de JP pour ses suites, ils n'auraient pas droit à grand chose (comme le Monde Perdu en quelque sorte), puisque qu'ils reproduiraient à peu près les mêmes actions que dans JP. Alors que dans JP3 / JW, on voit de nouvelles facettes de leur comportement, sans pour autant que ça annule ce que montrait JP.

Hors ligne

#104 27-07-2015 09:31:41

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Les raptors ont toujours été figurés comme extrêmement dangereux, c'est l'approche narrative que leur donnait JP qui a marqué Laaris et d'autres, mais comme tu dis Miellez ce qu'ils représentent n'a jamais été annulé pas même dans JP 3 même si on peut spéculer qu'il y a différents niveaux d'agressivités entre les différentes populations et individus des divers films. Leur lien fragile avec Owen dans JW et la menace exogène que représente l'Indominus n'atténue que peu le danger qu'ils sont.

Ou alors faut en parler aux soldats privés d'InGen...

Hors ligne

#105 27-07-2015 09:43:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Donc pour vous, si dans un futur film on donne au T.rex un rôle similaire à celui de l'indominus (le carnivore sanguinaire qui doit être abattu à la fin du film) ça passe ?

Juste parce qu'il ne faut pas reproduire les mêmes schémas d'un film à l'autre ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#106 27-07-2015 09:47:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Laaris a écrit :

Donc pour vous, si dans un futur film on donne au T.rex un rôle similaire à celui de l'indominus (le carnivore sanguinaire qui doit être abattu à la fin du film) ça passe ?

Juste parce qu'il ne faut pas reproduire les mêmes comportements d'un film à l'autre ?


Ca n'arrivera pas vu que l'Indominus a pour principe d'être une créature antipathique qui doit être éliminée (même si j'ai un étrange pincement au coeur quand elle se fait tuer).

Mais voir un T. rex en pur antagoniste comme les raptors de JP, oui ça me plairait. Mais l'animal est devenu trop emblématique dans son rôle d'anti-héros pour que ça arrive.

Hors ligne

#107 27-07-2015 09:52:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Quel est le rapport avec les Raptors ?

Sinon oui, ce serait pas une si mauvaise idée de faire revenir le T. rex en tant que menace, mais pas principale.

Et les rôles sont largement plus restreints pour le T. rex que pour les Raptors, car c'est plus difficile d'exploiter des nouvelles facettes de son comportement.

Menace principale ? JP. Comportement parental ? TLW. Charognard ? JP///. Deus ex machina ? JW. Affrontements territoriaux ? Tous les films (Raptors dans JP + scène coupée de TLW, Spiny dans JP///, I. rex dans JW).


zndi.jpg

Hors ligne

#108 27-07-2015 09:57:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Dans JP je dirais que la menace principale, celle qui plane tout le film durant, c'est celle des raptors pas du T. rex.

Tout le monde passe son temps dans le film à faire dans son froc en évoquant les raptors.

Hors ligne

#109 27-07-2015 10:06:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Oui les raptors dans le premier film c'est la saloperie ultime...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#110 27-07-2015 11:44:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Moi j'aurai du mal avec un Tyrannosaure comme antagoniste principal qu'il faut éliminer.
Je ne l'ai jamais vu comme tel, dans le premier, elle bouffe Gennaro et attaque les Ford, ok, mais à la fin elle sauve quand même Grant et cie, donc anti-héros.
Dans le second, ils veulent juste protéger leur petit, puis leur territoire. Et ensuite on amène le mâle dans un monde qu'il connait pas, on le prend d'ailleurs en pitié. Il veut juste reretrouver son petit.
Anti-héros là aussi pour moi.
Dans le trois no comment. 
Enfin, dans le quatrième, là c'est la sauveuse, comme je l'avais déjà dit, elle avait un peu un rôle à la Godzilla. Donc dans celui là, pour moi, c'est carrément une héroïne.
Et la fin appuie sur cela je trouve.

Le rex doit avoir un rôle plus ambiguë que les autres, s'il doit tuer de l'humain, je préfère que ce soit de la même façon que dans JP ou TLW, qu'il y ait aussi des actions qui nous permettent de le considérer au moins comme un anti-héros.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#111 27-07-2015 11:51:22

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Oui j'ai toujours pensé que le Rex était en quelques sorte le véritable héros de la saga,et j'ai dus mal a l'imaginé dans des roles de grand méchants ou tout du moins nuancé comme dans les deux premiers...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#112 27-07-2015 17:02:44

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Ulfric Sombrage a écrit :

- Trop peu de dinosaures s'évadent (imaginez la destruction du campement de TLW, à l'échelle d'un parc d'attraction)

C'est la première impression que j'ai eu aussi.
Après je me suis dit que c'est peut-être un moyen d'imaginer la reprise de contrôle du parc par l'homme en assez peu de temps pour la suite.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#113 27-07-2015 17:44:08

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

A titre personnel, voir un T. rex comme antagoniste ne me dérangerait pas.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#114 27-07-2015 17:56:09

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Idem. Cela reste un animal et un TRex peut se montrer agressif s'il en a l'envie.

J'aurais aimé l'Indo tue le Rex sur le bord du bassin avant de se faire happer par le Mosasaure parce que sa queue était au dessus de l'eau (pas comme dans le film avec un saut qui sort du nul part).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#115 27-07-2015 18:00:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Sa queue est au dessus de l'eau.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-07-2015 18:01:20)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#116 27-07-2015 18:03:06

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Dans ce cas, ce n'est pas réaliste. Il aurait pu simplement lui prendre la queue et l’entraîner dans l'eau au lieu de ce bond.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#117 27-07-2015 18:05:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Parce qu'en lui attrapant la queue, on l'aurait vu moins bien. Et en changeant de plan, ça aurait gâché l'effet de surprise. Ce bond lui permet d'être vu dans son ensemble.


zndi.jpg

Hors ligne

#118 27-07-2015 18:08:02

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

J'ai surtout pris cette image comme étant la fameuse allégorie du "more teeth".
Et ce n'est peut-être pas réaliste, mais pas dérangeant.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#119 27-07-2015 18:10:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Il y avait d'autres plans possibles et simplement un meilleur combat à écrire pour que celui-çi semble réaliste.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#120 27-07-2015 18:13:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Que regrettez-vous après le visionnage du film ?

Le combat se veut plus mythique que réaliste, contrairement à celui de JP/// où tout va très vite et bouge dans tous les sens.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums