Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2015 03:42:02

Shironeko
Bébé Raptor
Inscription : 11-07-2015
Messages : 50

[Spoilers] Une mort méritée?

Voilà je place ici un débat concernant la mort d'un personnage. Ceux qui ne veulent pas être spoiler, partez !

Zara est l'assistante de Claire, elle est chargée de surveiller ses neveux dans le parc. Elle meurt suite à l'attaque des ptéranodons, lâchée dans le bassin du Mosasaure.

Ce que l'on sait sur elle d'après le film :
-Elle devait se marier.
-Elle est une bonne amie de Claire.
-Elle est belle, mais ça à la limite on s'en fiche.

Ce qu'elle fait dans le film :
-Elle attend les neveux, Zach fait un commentaire débile sur elle.
-Elle ramène les gosses voir les hologrammes, rencontre avec Claire.
-Zara,Zach et Gray vont regarder les bébé tricératops.
-Quelqu'un appelle Zara depuis le téléphone à propos de l'enterrement de vie de garçon de son homme.
-Zach perçoit Gray "d'abandonner" Zara.
-Zara appelle Claire et lui explique la situation.
-Les ptérosaures foncent sur Main Street, elle croise Zach et Gray lors de sa fuite et les accompagne.
-Mort de Zara, lente,douloureuse et brutale.

Pour moi, si un personnage meurt dans un film JP, c'est qu'il a fait une erreur, une faute grave, hors pour moi Zara n'a rien fait de grave. Ce n'est pas l'excuse de "elle est pas importante", Vivian et Barry ne sont pas importants et ont survécu.

Du coup, nous allons, tous ensemble, résoudre l'énigme du siècle:

Pourquoi Zara meurt ? Quels sont les raisons de sa mort ? Pourquoi Colin a décidé qu'elle devait mourir?

Voilà...c'est un personnage que j'apprécie particulièrement et j'aimerais en savoir plus sur elle et la raison de sa mort m'échappe...mais vous, matures paléontologues, vous me guiderez vers la solution smile


"Celui là, c'est pas un dinosaure." Gray Mitchell

Hors ligne

#2 12-07-2015 07:20:11

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Il faut peut-être chercher du côté de l'enfance malheureuse de M Trevorrow. Une babysitteur ayant abusé de lui, ou qui aurait laissé son petit frère se noyer ou que sais-je encore.  glasses

Mais je ne connais pas le style de ce real, peut-être bien qu'il se fiche que de pauvres innocents se fassent éclater proprement. Pour ma part, la mort de cette nana m'a fait sourire, je l'ai trouvée plutôt cocasse.

Hors ligne

#3 12-07-2015 07:47:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Justement, sa mort n'en est que plus inattendue (du moins elle l'aurait été si on nous l'avait pas spoilé dans les trailers). Je dirais que c'est le côté potiche de Zara qui lui a coûté la vie. Les persos de ce genre font souvent pas long feu. lol


zndi.jpg

Hors ligne

#4 12-07-2015 08:22:34

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Zara méritait pas de mourir,elle est belle,très classe,et rend service a sont amie claire...Par contre un peut potiche oui en effet,et c'est un peu le cliché de la femme d'asser haut standing totalement accro a sont smartphone,qui passe sa vie le portable a l'oreille...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 12-07-2015 09:07:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Sa mort était une surprise et au moins, c'est une des rares choses que j'ai apprécié au premier visionnage.
Mais je pense que Trevorrow a voulu répondre à une doléance lointaine des fans : VOIR ENFIN UNE FEMME SE FAIRE BOUFFER.
Comme il n'était pas convenu de tuer un personnage principal, le choix s'est porté sur Zara.

En revanche, pour rendre sa mort plus touchante, Zara aurait gagné à avoir + de dialogues et + d’interactions avec d'autres personnages.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#6 12-07-2015 09:32:32

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Moi ça m'a pas surpris ça mort, tous les personnages ne pouvaient pas survivre de toute façon, et facile de deviner pour certains qu'ils allez survivent.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#7 12-07-2015 10:08:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

J'aime beaucoup la mort de Zara (horrible de dire ca^^), elle est violente, impitoyable et triste.

Mais on manque d'attachement au personnage. C'est dommage, ca aurait pu être pire, bien pire...

Hors ligne

#8 12-07-2015 10:53:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Les meilleurs morts sont dans The lost world cherche meme pas a comprendre (eddy,diter,carter,burt,les hautes herbes,ludblow)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 12-07-2015 10:56:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Les morts de TLW sont bien marquantes oui.

Et si on avait une mort violente de Malcolm ou Grant dans les suites ?

Vous y trouveriez un intérêt ou pas ?

Dernière modification par R-rex (12-07-2015 10:57:34)

Hors ligne

#10 12-07-2015 11:15:16

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Je suis bien d'accord avec Monsieur ADN pour le coup : depuis le temps que des fans réclamaient de voir enfin une femme se faire bouffer, on leur donne et les accusations de sexisme volent. À mon avis Trevorrow voulait juste une scène angoissante avec les ptéros et le mosa, donc ils ont choisi le personnage secondaire qui n'apporte rien à l'histoire plutôt qu'un figurant.

Rapt0r > Tu m'expliques quelle faute grave a fait Arnold ?

#11 12-07-2015 11:18:28

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

la mort de Zara est l'une de mes favorites de la saga ! Très percutante !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#12 12-07-2015 11:19:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

C'est un peu a cause de lui que les raptors sont libéré dans le premier,ca comme dit muldoom "meme nedry savait qu'il fallait pas toucher a l'enclos des raptors"...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 12-07-2015 11:29:53

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Et les mecs dans la rue de San Diego ?

#14 12-07-2015 11:43:35

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Mais la mort la plus culte,la plus célébre,la plus emblématique reste Gennaro dans les Toilettes...La vrais mascotte de la saga..

Mémes les gens qui ni connaisse rien de rien a Jurassic park,qui ne si interesse pas,ou qui ont vus le film qu'une seule fois dans leur vie,connaisse cette scène...

J'ai une connaissance,un type qui sait a peine lire et écrire,qui ne brille pas par sa finesse d'esprit et qui incarne le degré zéro de la culture et de la connaissance cinématographique j'ai évoqué un jours avec lui le film autour d'un verre au bistrot il ma dit "A oué trop méchant ce truc le mec il est entrain de cagué ya le gros truc qui le bouffe dans les chiottes".


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#15 12-07-2015 12:11:30

Shironeko
Bébé Raptor
Inscription : 11-07-2015
Messages : 50

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Pauvre Gennaro...lui sa faute a été d'abandonner les enfants dans la Jeep, c'est bien fait pour lui dans un sens.

Sinon pour Zara, quelqu'un de mon entourage a émis l'hypothèse que sa mort veut dire que tout le monde peut mourir, les dinosaures ne choisissent pas leurs proies selon les personnages principaux. C'est plus réaliste, et c'est sûrement pour ça que Zara était un bon exemple, on pensait qu'elle allait être épargnée du fait qu'elle n'a rien fait de mal, mais les dinosaures ne se disent pas <<On la bouffe pas, elle est gentille>> du coup elle est sûrement morte pour montrer ça.

Par contre ce qui me rend mal à l'aise c'est que Claire n'a aucune pensée pour elle, Zara a donné de son temps pour s'occuper de ses neveux et c'est quand même son assistante, elles avaient l'air de bien se connaitre.


"Celui là, c'est pas un dinosaure." Gray Mitchell

Hors ligne

#16 12-07-2015 12:13:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

À mon avis, Claire n'est pas au courant de la mort de Zara avant la fin de l'incident.


zndi.jpg

Hors ligne

#17 12-07-2015 12:18:45

Shironeko
Bébé Raptor
Inscription : 11-07-2015
Messages : 50

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Je sais pas, elle arrive de la vallée des gyrosphères, et le Mosasaure est gigantesque, elle a dû la voir non ?


"Celui là, c'est pas un dinosaure." Gray Mitchell

Hors ligne

#18 12-07-2015 12:27:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Pauvre Gennaro...lui sa faute a été d'abandonner les enfants dans la Jeep, c'est bien fait pour lui dans un sens.

Peut-on vraiment lui en vouloir ? Sa reaction est malheureusement humaine.

Dans ce genre de situation extrême, difficile de savoir si on aurait le comportement de Gennaro ou celui de Grant.

Dernière modification par R-rex (12-07-2015 12:27:27)

Hors ligne

#19 12-07-2015 12:33:36

Shironeko
Bébé Raptor
Inscription : 11-07-2015
Messages : 50

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Oui, la faute est humaine mais cela reste une faute, comme pour la plupart des personnages.
La plus moche est celle d'Eddie je trouve, il ne faisait qu'aider ses amis mais il était trop pressé et s'est emmêlé les pinceaux.

D'ailleurs un top des 5 meilleures morts ?

1)Zara (Vous êtes surpris ?)
2)Eddie
3)Gennaro
4)Scène des hautes herbes
5)Masrani ( Juste parce-que j'appréciais la façon dont il jouait son rôle, sa mort m'a touché, il voulait sauver le parc.)


"Celui là, c'est pas un dinosaure." Gray Mitchell

Hors ligne

#20 12-07-2015 12:41:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Elle méritait pas non, mais c'est bon quand même. ^^
Demandez à Ray, Eddie s'ils méritaient eux.
Par contre je suis surpris de voir que la beauté est un critère de jugement pour savoir si une personne doit mourir ou non, si elle était moche ce serzit moins grave ? hmm

Andrew Collins a écrit :

Rapt0r > Tu m'expliques quelle faute grave a fait Arnold ?

Gnééé ? J'ai dit ça quand ??
Tu confondrais pas avec quelqu'un d'autre ? ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums