Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2015 08:05:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

6 trucs à savoir sur les dinosaures

Heresis Rex a écrit :

Pour les Paléontologues en herbes, est-ce que cette personne a vrai sur tout ce qu'elle raconte ?:

Truc 1 :
Jamais entendu parlé, pour moi c'était le sauroposéidon.

Truc 2 :
Je confirme. On pourrai en retrouver dans l'ambre !

Truc 3 :
Je ne sais pas où il a été cherché qu'on disais que les dinosaures étaient les ancêtres des reptiles sachant qu'ils étaient reptiles. Je n'ai jamais entendu ce genre de dires...
En revanche, vous connaissez la réponse pour les oiseaux.
Mais seuls les théropodes, à ce que je sache, portaient des plumes.
Pour les bébés t-rex plumés, oui, c'est une théorie en vogue.
Crichton l'a même reprise dans TLW.

Pour les raptors de 1m20, je crois qu'il dissocie encore Deinonychus...

Truc 4 :
Hélas, il a raison pour les Chickenosaurus.
Vous avez tous très bien ce que j'en pense... roll

Truc 5 :
Oui, je confirme.

Truc 6 :
Sans aucun doute.

J'ai déjà entendu une théorie selon laquelle les pets des dinos serient responsable de leur extinction.

Mais sachant que leur règne a durant plus de 100 millions d'années, ils se seraient étaient beaucoup plus vite dans ce cas... !!!!

A mon humble avis, ça ne se tient pas.
La chute du météore couplé aux volcans du Deccan ont été confirmés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 15-07-2015 08:09:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Puis bon, il nous montre une image de "jeune T. rex" alors que, même si on n'a pas reconnu l'espèce, on peut remarquer qu'il a trois doigts... La pure erreur de débutant. roll


zndi.jpg

Hors ligne

#3 15-07-2015 08:59:01

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Je reposte ici mon commentaire :

Chemise-Man a écrit :

Et bien, de tête je peux dire que :

-Les oiseaux sont des dinosaures, on les appelles dinosaures aviens.

-Les Dinosaures (dont les oiseaux) sont bien des reptiles, il font partis du groupe des Archosaures qui englobe les crocodiles actuelles, nos fameux oiseaux ainsi que d'autre espèces disparus tel que les ptérosaures et autres.

-Le Dreadnoughtus est en fait estimé vers les 40 tonnes.

-Tout les dinosaures ne possédaient pas tous des plumes, seul les dinosaures théropodes en possédaient et encore, assez peu d'entre eux.

- Ce qui est appelé "Ptérodactile" dans la vidéo n'en n'est pas du tout un : Le ptérodactile est un ptérosaure (http://www.dinogaia.com/images/dinosaures/3/3.jpg) alors que l'image ici est celle d'un représentant des maniraptora, un groupe de dinosaure théropode qui englobe les dromeosauridés et les oiseaux.

Et y'a pas que ça ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#4 15-07-2015 11:06:04

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Il m'a appris quelque chose concernant le sang des émeu proche du sang des dinosaures.

Sinon, j'ai toujours pensé que l'Amphicoellias était le plus grand dinosaure ayant jamais existé et il me semble que Seismosaurus par exemple dépassait les 25m de long.

Hors ligne

#5 15-07-2015 12:01:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

La question qui me tracasse...Pour la scène de l'enclos du Tyrannosaures,pour les plans,les scènes avec la chèvre,ils ont utillisée plusieurs spécimens ? plusieurs chèvres ?

Sait on ce qu'est devenue la chèvre qui ce fait bouffé par rexy dans le premier films ? Sa vie combien de temps ce genre d'animal ? Ils l'ont manger au barbecue a la fin du tournage ou elle a des chances d'étre toujours en vie ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#6 15-07-2015 12:07:54

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

À mon avis, il est mort depuis longtemps je pense vu que les chèvres n'ont pas une grande espérance de vie.

Hors ligne

#7 15-07-2015 12:09:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Aprés ont sait pas,elle était déja peut étre agée quand la scène fut tourner...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#8 15-07-2015 16:17:55

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

C'est pas vraiment le sujet là...

Concernant le monsieur, je m'en doutais qu'il y aurait des bêtises de dîtes dans sa vidéo.
Il est pas réputé pour avoir la science infuse.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#9 15-07-2015 17:36:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

El Punisher a écrit :

Il m'a appris quelque chose concernant le sang des émeu proche du sang des dinosaures.

Sinon, j'ai toujours pensé que l'Amphicoellias était le plus grand dinosaure ayant jamais existé et il me semble que Seismosaurus par exemple dépassait les 25m de long.


Amphicoelias est très problématique et les dernières réflections suggèrent que les mensurations originelles de la vertèbre resultent d'un typo, l'animal ayant été moins grand.

Les plus grands sauropodes connus par de relativement bons restes sont Argentinosaurus, Puertasaurus et Alamosaurus.

Dreadnoughtus a été récemment révisé et réduit en taille.

Hors ligne

#10 15-07-2015 17:38:17

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Sinon ça me gonfle toujours de voir que des "connaisseurs" soient pas foutus de comprendre que les raptors de JP sont basés sur Deinonychus en taille et géographiquement.

Grant déterre pas des squelettes de 1.2 m en Mongolie...

Hors ligne

#11 17-07-2015 23:35:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Tehd a écrit :
El Punisher a écrit :

Il m'a appris quelque chose concernant le sang des émeu proche du sang des dinosaures.

Sinon, j'ai toujours pensé que l'Amphicoellias était le plus grand dinosaure ayant jamais existé et il me semble que Seismosaurus par exemple dépassait les 25m de long.


Amphicoelias est très problématique et les dernières réflections suggèrent que les mensurations originelles de la vertèbre resultent d'un typo, l'animal ayant été moins grand.

Les plus grands sauropodes connus par de relativement bons restes sont Argentinosaurus, Puertasaurus et Alamosaurus.

Dreadnoughtus a été récemment révisé et réduit en taille.

Les dernières estimations donnent combien pour Amphicoellias ? Il me semble que même si sa taille est probablement surestimée, ça reste un gros bestiau.

Hors ligne

#12 25-07-2015 09:21:19

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

J'ai revus le documentaire sur la terre des dinosaures,le premier du nomn et j'ai l'impréssion que ce documentaire sert surtout dans un but de démystification, pour détruire le mythe des carnivores géants invulnérable quand ont voit se que les grand prédateurs ont prit sur la geule la dedans .  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 25-07-2015 09:54:13

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Ben ils meurent tous...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#14 25-07-2015 10:03:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Bah c'est réaliste quoi, ils sont pas immortels et invincibles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 25-07-2015 10:30:05

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Les grands carnivores ne sont pas des monstres invincibles et je connais peu d'animaux actuellement qui sont vraiment en sûreté à l'âge adulte (parce que souvent, il y a des conflits intra et inter spécifiques entre les grands carnivores).

Je suis persuadé que de grands théropodes aient pu mourir suite à une chasse qui s'est mal passé, je suis persuadé que des T.Rex aient pu mourir sous les assauts d'un Tricératops qui se sentait en danger.

Hors ligne

#16 25-07-2015 10:32:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Une corne de Tricératops enfoncée dans une artère et c'en était fini du "Roi des Tyrans".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 25-07-2015 10:37:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Après les Tyrannosaurus étaient des durs à cuir, avec un système immunitaire extrêmement puissant.
Mais c'est vrai que, à l'instar des animaux actuels, ils devaient éviter à tout prix les blessures graves.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 25-07-2015 11:42:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Un T.Rex/Tricératops devait plus être un combat qu'une course donc une tâche plus difficile pour le "roi des tyrans" : j'imagine mal les deux courir pour avoir l'autre.

C'est pas comme la plupart des carnivores actuels qui courent après leurs proies.

Hors ligne

#19 25-07-2015 13:18:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

Non mais comme je l'est déja dit entre le Postosuchus qui meurt d'une blessure infecté,l'allosaure qui périt d'un seul coup de queue (!!) d'un diplodocus,le lieuplorodon qui s'échoue sur une plage comme une merde,et enfins le rex qui meurt d'un coup de masse de l'ankylosaure l'honneur du gang des méchants en aura prit un sacré coup dans ce docu  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#20 25-07-2015 13:29:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : 6 trucs à savoir sur les dinosaures

L'Allosaurus ne meurt pas, il se relève après. Par contre pour le Liopleurodon, j'avoue qu'il aurait pu retourner en mer, je ne pense pas qu'un animal comme ça soit condamné à mort s'il s'échoue.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums