Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Selon vous, Rick Deckard est-il un Réplicant ?
Oui

69% (9)
Non

30% (4)
Votants: 15

#161 15-03-2020 20:02:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

J'ai trop hâte de voir ça. En fait j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "vomir dans un sac". Si c'était une réaction négative que tu attendais de ma part bah c'est loupé !  wink

Par contre coronavirus oblige, le ciné concert au palais des congrès a été annulé.  cry  cry  cry
Heureusement ils planchent sur une date de report. Tant mieux, ça faisait 10 ans que je voulais voir ça.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#162 16-03-2020 18:00:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blade Runner (1982)

Monsieur ADN a écrit :

En fait j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "vomir dans un sac".

Tu as lu la phrase jusqu'au bout, t'es sûr ?

giphy.gif

Hors ligne

#163 01-06-2021 21:02:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Docu qui est passé sur Arte récemment :
https://m.youtube.com/watch?v=GO5jfeBNEL4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#164 06-06-2021 09:53:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Blade Runner a eu un "spin off" officieux, c'est Soldier avec Kurt Russel.
Le film est visiblement loin d'être ouf (d'où le terme de spin off officieux), mais ça attise ma curiosité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 13-02-2022 05:48:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blade Runner (1982)

Une série live action Blade Runner est en développement chez Amazon Prime. Ridley Scott est producteur exécutif sur le projet (il se murmure qu'il pourrait finir par être le showrunner).

Hors ligne

#166 13-02-2022 13:47:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

On sait de quoi ça va parler exactement ? A quel moment de la chronologie ça se déroule ? Ne va-t-il pas nous pondre un truc foireux anti BR2049 (il n'a guère aimé si ma mémoire est bonne).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#167 15-02-2022 19:18:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blade Runner (1982)

L'article où j'ai vu l'info présentait la série comme une suite à BR2049.

Hors ligne

#168 25-06-2022 16:11:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Il y a une petite référence à Blade Runner dans le dernier épisode de Wanda Vision. A la toute fin on peut apercevoir sur l'écriteau du cinéma de la ville servant de décor "Tannahauser Gate". Sympa.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 25-06-2022 19:05:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Blade Runner (1982)

Quelle est la meilleure version de Blade Runner à voir ? J'en ai vu une à la télé y'a quelques années, et j'avais eu un avis très réservé, mais sachant que le film a trois ou quatre versions, j'aimerais le revoir dans les meilleures conditions.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#170 26-06-2022 07:29:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

La dernière version Director's cut représente le film tel que le voulait Ridley Scott à l'origine et inclus quelques corrections d'effets spéciaux, un reshoot d'une scène de poursuite dont le but était de rectifier quelques incohérences visuelles.
Pour ces raisons, je dirait à défaut celle-ci et me semble-t-il que c'est la version la plus diffusée à la TV actuellement.

Mais en parallèle une autre de mon point de vue à voir malgré tout est la version cinéma de l'époque contenant des voix off d'Harrison Ford. Ces voix off n'étaient pas à l'origine voulues par Scott et on été intégrées en post-prod "à la dernière minute", d'où leur suppression dans les versions les plus récentes. Malgré tout ça vaut le coup d'être vu au moins une fois car ces voix off permettent de cerner un peu plus les pensées du personnages et parfois apportent des petits plus en complément d'info sur l'univers du film. Mais la diférence majeure avec la version citée au dessus c'est la fin qui n'est pas la même.

Après pour aller plus loin bah l'idéal c'est de voir toutes les versions possibles, à titre de comparaison. Mais là c'est le fan qui parle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums