Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis sur la BA ?
- Génialissime, c'est LA suite que j'attendais !

19% (10)
- Sympatoche, JP réussit toujours à trouver son chemin

39% (20)
- Bof, trop de surenchère

25% (13)
- Catastrophique,la saga s'est éteinte depuis longtemps

7% (4)
- Sans opinion, j'attends d'en voir plus

7% (4)
Votants: 54

#301 03-05-2018 17:01:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Bizarre, j'ai déjà vu des gens faire preuve d'humour face à une situation assez dangereuse.

L'humour pour l'humour n'est pas un défaut en soi, c'est une chose à laquelle on n'est pas toujours habitué, c'est pas pour autant que ça ne doit pas exister, ni dans la réalité, ni dans la fiction.

L'humour de Malcolm dans le premier film n'est pas que cynique ou sarcastique, lorsque je parle de sa drague su Ellie ou ses allusions, y a un moment où ça ne devrait même pas être placé là je trouve (le moment où les voitures vont s'arrêter et qu'ils traversent la tempête qui commence).


Winter is coming.

Hors ligne

#302 03-05-2018 17:12:39

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre avis sur la BA ?

Ça fait parti de son excentricité alors qu'Owen est plébiscité par les gens et pris au sérieux de base mais bref je sais que tu m'as compris petit con alors au lieu de répondre sur des détails, tu devrais répondre sur le fond.

D'ailleurs ça me fait penser que l'humour sur la drague a évolué aussi.

Hors ligne

#303 03-05-2018 17:23:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre avis sur la BA ?

Malcolm qui drague Ellie c'est pas sensé être de l'humour. Si ça fait rire maintenant c'est parce que ça a un peu mal vieilli comme technique de drague.

Sinon d'une manière générale, et pour placer ma science, Crichton qualifiait Malcolm de "commentateur ironique de l'action".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#304 03-05-2018 17:25:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

"Je vous ai compris!"


Winter is coming.

Hors ligne

#305 04-05-2018 07:34:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre avis sur la BA ?

Je ne juge pas du fait que ça ait sa place ou pas dans un Jurassic Park mais ce genre d'humour cheesy est un peu devenu le passage obligé pour qu'un blockbuster passe la barre du milliard de recettes aujourd'hui.

C'est d'autant plus incontournable qu'ils ont choisi Pratt comme héros de la saga et que le mec s'est construit une carrière et une fanbase avec ça, un peu comme Dwayne Johnson qui refuse les projets n'ayant pas une happy ending car il veut conditionner le public à l'associer à des "feel good movies".

J'ai vu des gens rires devant la bande annonce quand Owen dit "Quand à tournera mal, rappelles toi que c'est toi qui m'as amené, non je déconne, je vais m'en sortir", preuve que ça fonctionne avec le grand public. Ou en tout cas sur le public visé aujourd'hui par Universal et qui n'a pas forcement grand chose à voir avec le "fan de JP".

Hors ligne

#306 04-05-2018 09:18:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Et l'humour durant la scène de tension de la caravane dans TLW on en parle?

Concernant Dwayne Johnson, on va surement me dire que je ne suis qu'un con, mais je trouve que ce mec a du potentiel, mais que jamais aucun film ne lui a permis de vraiment l'exploiter.


Winter is coming.

Hors ligne

#307 04-05-2018 09:49:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre avis sur la BA ?

Même pas Southland Tales ? ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#308 04-05-2018 11:27:27

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre avis sur la BA ?

TaylorBC a écrit :

Je ne juge pas du fait que ça ait sa place ou pas dans un Jurassic Park mais ce genre d'humour cheesy est un peu devenu le passage obligé pour qu'un blockbuster passe la barre du milliard de recettes aujourd'hui.

Voilà c'est exactement ça, c'est un cahier des charges.  Le truc c'est qu'à part les très jeunes, c'est pas une demande explicite du public de rendre tout dérisoire. Pour moi, ça va bien plus loin que du simple humour, c'est une vision idéologique de rendre tout risible. Surtout quand on sait que les producteurs/actionnaires des majors méprisent leur public et conchient le cinéma qu'ils produisent. La façon de concevoir un divertissement, c'est très révélateur. C'est pour ça que l'excuse "c'est du divertissement on s'en fout" n'est pas valable.

TaylorBC a écrit :

C'est d'autant plus incontournable qu'ils ont choisi Pratt comme héros de la saga et que le mec s'est construit une carrière et une fanbase avec ça, un peu comme Dwayne Johnson qui refuse les projets n'ayant pas une happy ending car il veut conditionner le public à l'associer à des "feel good movies".

Bien dommage que des acteurs se mettent dans des cases et que le feel good movie soit synonyme de production à la chaîne qui ne marque personne.  Heureusement que certains ont quand même des couilles et changent de registre. C'est comme si, pour prendre des exemples connus, Harrison Ford avait fait du Han Solo/Indiana Jones toute sa carrière alors qu'il a incarné des antihéros torturés ou Bruce Willis du McClane alors qu'il a fait du drame.

TaylorBC a écrit :

Ou en tout cas sur le public visé aujourd'hui par Universal et qui n'a pas forcement grand chose à voir avec le "fan de JP".

C'est une évidence mais apparemment, on est hater quand on dit ça.

Dernière modification par Freak (04-05-2018 11:30:06)

Hors ligne

#309 04-05-2018 11:30:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Parce que je suis honnête, je vais t'avouer que je ne connaissais même pas ce film. Je viens néanmoins de regarder la bande annonce.

Une question.

Est-il a voir?


Winter is coming.

Hors ligne

#310 09-05-2018 08:21:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre avis sur la BA ?

Nouveau Spot TV publié cette nuit. Bon gros spoiler (à éviter donc pour les plus courageux ! vous êtes prévenus). Je le mets sous balise car la miniature reprend la scène.

On remarquera aussi des effets visuels d'avantage peaufinés pour la scène où le Rex rugit après avoir tué le Carnotaure et un plan montrant l'étendue des dégâts causés par l'éruption du Mont Sibo.

Spoiler: Cliquer pour lire

https://www.youtube.com/watch?v=Hhl_00bRmr8

Dernière modification par Taylor BC (09-05-2018 08:30:11)

Hors ligne

#311 09-05-2018 08:43:10

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre avis sur la BA ?

Ou la poursuite du symbolisme avec une rare finesse.

Après ça et le couple mosasaure / grand requin blanc, je suis pressé de voir un ptéranodon vs condor des Andes maintenant.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#312 09-05-2018 10:02:40

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre avis sur la BA ?

Dans ce cas on peut aussi critiquer T-Rex vs le chien dans TLW.. .


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#313 09-05-2018 10:31:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre avis sur la BA ?

Le chien, roi des animaux, c'est bien connu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#314 09-05-2018 10:56:47

Anonyme_2
Invité

Re : Votre avis sur la BA ?

Symbolisme ou pas, j'adore cette image. Elle est très forte, quand on sait que cette espèce actuelle risque de disparaître d'ici 30 ans...

#315 09-05-2018 11:14:49

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre avis sur la BA ?

jurassic-dark a écrit :

Symbolisme ou pas, j'adore cette image. Elle est très forte, quand on sait que cette espèce actuelle risque de disparaître d'ici 30 ans...

Oui c'est terrible en effet. Dans 50 ans on parlera à nos enfants de la bonne époque où les T-Rex foulaient encore le sol de cette planète avant que la chasse et la destruction de leur environnement naturel ne les conduisent à l'extinction.
Que c'est triste.





big_smile

Hors ligne

#316 09-05-2018 11:43:36

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Votre avis sur la BA ?

Là pour le coup, je vais pas faire le hater. C'est une image qui symbolisait ce que j attendais de la saga après JP3. Alors oui c'est pas subtile et peut être amené  de manière pas futefute à la trevorrow mais pour l'instant l'image du mosasaure et des surfeurs ainsi que cette nouvelle image du T-Rex sont surement les deux seules choses qui ont reussi à  attirer mon intérêt. On ne peut pas crier ici au scandal quand on approuve les hybrides serie B parce que pour le coup, ca c'est la continuité interessante d'avoir ramené les dinos: Le monde actuel et les dinos mis face à face en dehors d'un parc confiné.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#317 09-05-2018 12:40:04

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre avis sur la BA ?

La scène se passe dans un zoo.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#318 09-05-2018 13:54:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre avis sur la BA ?

Laaris a écrit :

Le chien, roi des animaux, c'est bien connu.

Le message était la par rapport à 'Rex', idem pour le 'chien dinosaure aveugle' dans JP, sans compter qu' on voit le T-Rex se grater avec sa patte genre deux minutes avant...

Pour en revenir au sujet je trouve le plan de FK super beau


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#319 09-05-2018 13:57:23

Anonyme_2
Invité

Re : Votre avis sur la BA ?

JPman a écrit :

Là pour le coup, je vais pas faire le hater. C'est une image qui symbolisait ce que j attendais de la saga après JP3. Alors oui c'est pas subtile et peut être amené  de manière pas futefute à la trevorrow mais pour l'instant l'image du mosasaure et des surfeurs ainsi que cette nouvelle image du T-Rex sont surement les deux seules choses qui ont reussi à  attirer mon intérêt. On ne peut pas crier ici au scandal quand on approuve les hybrides serie B parce que pour le coup, ca c'est la continuité interessante d'avoir ramené les dinos: Le monde actuel et les dinos mis face à face en dehors d'un parc confiné.

Ce qui m'intéresse surtout là-dedans, c'est la rencontre entre des espèces actuelles menacées d'extinction et des dinos ramenés à la vie. Et j'ai toujours pas compris pourquoi cela ne devient pas la thématique d'un film Jurassic Park, quand là c'est juste en gros "Et PAF ! Les dinos prennent la place des animaux que l'on connait !" Cela pourrait tellement être intéressant pourtant je trouve. Mais après, peut-être que ce sera dans le film ! :-)

Dernière modification par Anonyme_2 (09-05-2018 13:57:52)

#320 09-05-2018 15:38:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre avis sur la BA ?

Un spot de plus. Pas de gros spoiler dans celui là, on a juste un plan inédit de l'Indoraptor poursuivant les héros :

https://www.youtube.com/watch?v=0FoyxZlgFhs

Hors ligne

Pied de page des forums