Vous n'êtes pas identifié(e).
On va avoir droit à une nouvelle, apparemment canonique, qui racontera la jeunesse de Claire quand elle était stagiaire chez Masrani :
http://jurassicoutpost.com/jurassic-wor … uel-novel/
C'est déjà catalogué "young adult", donc dans la lignée de Hunger Games, Labyrinthe, Divergente pour ce qui est du traitement des personnages.
Trop hâte.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Quelle ironie Laaris.
Chacun a droit à l'accès à l'art selon les aptitudes qu'on lui prête
Winter is coming.
Hors ligne
Ah, moi j'ai compris que la nouvelle se situait après JW et avant FK.
Hors ligne
Va falloir se mettre d'accord ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Ah, moi j'ai compris que la nouvelle se situait après JW et avant FK.
Claire qui se fait rétrograder, on aura tout vu. ^^
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Nan nan du tout, c'est juste moi ki c pa lir.
Hors ligne
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
J'avoue que je ne la sens pas non plus cette nouvelle, entre le titre bateau, le résumé qui fait toute la couverture arrière et tente de vendre l'histoire avec moults adjectifs mélioratifs et termes aguicheurs...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
C'aurait pu être intéressant mais bon, y a l'histoire d'amour avec Owen...
Hors ligne
Ça a l'air intéressant tout ça ! Bon c'est vrai que pour le titre ils auraient pu trouver autre chose et le résumé est un poil trop long mais sinon j'aime bien l'illustration de la première page de couverture. J'ai hâte de lire ce bouquin surtout que Claire est l'un de mes personnages préférés !
C'aurait pu être intéressant mais bon, y a l'histoire d'amour avec Owen...
Au moins ça permet d'être raccord avec le film (cf la scène au bungalow d'Owen).
PS: vous pensez que la même chose pourrait se faire, une nouvelle sur la jeunesse d'Ellie Sattler ou Sarah Harding ?
Dernière modification par JurassicOne (17-02-2018 15:44:27)
Hors ligne
On s'en fout de la jeunesse d'Ellie Sattler ou de Sarah Harding (en tout cas moi).
Sinon, je ne comprends pas l'intérêt du livre, ce qui aurait été logique, c'est de faire croire que c'est Claire qui l'a vraiment écrit, avec son nom et tout comme une sorte de biographie. Mais même ça apparemment, c'est trop dur.
Dernière modification par Freak (18-02-2018 13:49:09)
Hors ligne
Un genre de journal ?
Il y a son prénom dans le titre du bouquin mais, je le redis, c'est vrai que le titre aurait pu être écrit autrement.
Hors ligne
Oui mais c'est pas Claire Dearing qui l'a écrit, c'est quelqu'un qui écrit sur elle (point de vue externe). Ça aurait pu être un faux journal, faisant croire que c'est elle, et ça aurait joué sur le côté réel/virtuel comme les sites. Enfin après c'est un détail et je l'aurais quand même pas lu pour être franc Je suis un jeune adulte mais pas con non plus
Hors ligne
je l'aurais quand même pas lu pour être franc Je suis un jeune adulte mais pas con non plus
C'est comme pour la nourriture, on peut pas dire que l'on aime pas si on n'a pas goûté, ainsi tu ne peux pas dire que t'aime pas ce bouquin alors que tu ne l'a pas lu. On ne juge pas un livre à sa couverture ! Tu veux vraiment pas le lire ? Même pas par curiosité ?
Hors ligne
Sérieusement, il y a des gens ici qui vont le lire ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Pour avoir un avis sur ce que vaut réellement ce livre, oui je suis partant pour le lire. Une question : sortira-t-il en fr ? Parce que lire en anglais, j'ai un tout petit peu de mal pour être franc.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas le bouquin. Je m'en fous de la couverture et du titre, je jugeais le point de vue narratif de l'histoire. Et ce que je dis à travers mon petit troll c'est que ça m'attire pas, parce que je n'aime pas le personnage de Claire et que son passé m'intéresse encore moins.
Mais le pire pour moi, c'est que c'est catégorisé "jeune adulte" et la "littérature" jeune adulte, c'est profondément insipide, sans style, avec toujours les mêmes histoires mielleuses ou sombres mais toujours superficielles. Lis la 4ème de couverture, c'est assez cliché quand même, je sais que je suis un vilain négatif mais quand même ...
J'ai pas besoin de manger du caca pour savoir que c'est pas bon
C'est dommage aussi parce que Jurassic Park a un certain héritage littéraire quand même grâce à Crichton. Ça aurait été bien de faire un livre sérieux et normal mais ça aurait été moins vendeur faut croire
Dernière modification par Freak (18-02-2018 16:48:09)
Hors ligne
J'avoue que le point de vue narratif est très différent de ce que j'attendais et que la 4ème couverture fait vachement clichée. Quand tu parles de "livre sérieux et normal", qu'est-ce que tu entends par-là ? Ca m'intéresse.
On ne va pas non plus comparer ce bouquin aux œuvres de Crichton hein. Attention, je ne dis pas non plus que ce livre sur Claire c'est de la merde, je préfère me faire un meilleur avis après l'avoir lu.
Hors ligne
Un livre normal, c'est-à-dire, un livre qui s'adresse à tout le monde, avec une démarche littéraire et artistique, avec un propos qui dépasse l'oeuvre elle-même. Pas un livre uniquement commercial s'adressant à de jeunes consommateurs de produits dérivés qui ne savent pas lire trois phrases sans ouvrir un dictionnaire et qui se croient lecteurs parce qu'ils ont lu Hunger Games une fois un dimanche pluvieux. Pas un livre avec Claire 17 ans qui est une étudiante qui gère mal ses petits problèmes de cœur et ses cours à la fac. C'est pas intéressant (enfin si, il y a des livres sur la jeunesse très intéressants mais certainement pas comme celui-là)
J'ai dû supporter quelques personnes aimant ce genre de livres et les films adaptés, et ça a été une grande souffrance psychologique.
Dernière modification par Freak (18-02-2018 17:30:06)
Hors ligne
J'ai dû supporter quelques personnes aimant ce genre de livres et les films adaptés, et ça a été une grande souffrance psychologique.
C'est un pléonasme j'espère ? T'exagères pas un peu en parlant de souffrance psychologique ?
Dernière modification par JurassicOne (18-02-2018 17:38:30)
Hors ligne