Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 18-08-2018 12:12:42

tyeo30
Mosasaurus badass

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Ah, bien de lire en version originale, je te félicite.

Bon du coup je me vois mal le lire ^^

Winter is coming.

#122 18-08-2018 14:19:54

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Loire-Atlantique

Rendre utile l'inutile ! wink

oliver10.jpg

#123 06-10-2018 07:32:28

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal

Salut salut

Long time no see, comme on dit

Je suis entrain de le lire. Pas mauvais. Ca manque d'action, ce n'est pas Crichton mais interessant tout de même niveau "développement" de personnages. J'aurais aimé le lire avant JW mais bon. Pour les fans de la saga!!

grant  barba  malcolm

#124 06-10-2018 07:41:36

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Site Web

Oh shit ! Un revenant !  tongue yikes big_smile

Perso, j'ai finit de le lire il y a quelques temps déjà mais j'avais la flemme d'écrire quelque chose dessus ici-même.

J'ai bien aimé ce livre qui raconte la vie de Claire avant JW (le film). Comme le dit Kiv il y a développement intéressant du personnage qui petit à petit devient de plus en plus la Claire vu au début de JW. Et j'ai bien aimé
J'ai beaucoup aimé également le contexte de l'histoire qui se passe à JW encore en construction ! wink

Par contre, la romance entre elle et un autre stagiaire... roll
C'est plausible mais bon après tout, c'est un bouquin classé young adults...

J'ai apprécié aussi le fait qu'il existait (à savoir si ce livre peut être considéré comme canon) un programme de stage à JW. smile

Enfin, il y a une question que je me pose : Comment est-elle passée d'une jeune femme ambitieuse qui veut se hisser au sommet de la hiérarchie tout en ayant un contact avec les animaux à une attitude froide et dédaigneuse vis à vis de ces même animaux au début de JW ? hmm

Pour finir, c'était cool de voir apparaître Masrani dans l'histoire ainsi que Wu. smile

Dernière modification par JurassicOne (06-10-2018 07:51:54)

tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

#125 06-10-2018 07:50:23

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal

sans oublié Wu et Masrani

grant  barba  malcolm

#126 06-10-2018 10:44:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

JurassicOne a écrit :

Enfin, il y a une question que je me pose : Comment est-elle passée d'une jeune femme ambitieuse qui veut se hisser au sommet de la hiérarchie tout en ayant un contact avec les animaux à une attitude froide et dédaigneuse vis à vis de ces même animaux au début de JW ? hmm

Elle est très yoyo Claire. Un coup elle apprécie les dinos, un coup elle les apprécie plus et un autre coup elle les apprécie.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

#127 13-11-2019 20:25:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Cachalot93 (dans son blog) a écrit :

L'occasion d'ailleurs de rappeler ici que contrairement à ce qu'on peut croire parmi certains fans, le roman L'Evolution de Claire n'a bien évidemment absolument rien à voir avec l'oeuvre de Crichton. L'Evolution de Claire n'est qu'un bouquin commercial à la con pour faire de l'argent en mode Disney sur quelque chose que Jurassic World n'a pas été fichu de faire lui-même en terme de background et est à des années-lumière inférieur aux saintes écritures crichtoniennes de Jurassic Park.

C'est aussi con que ça !

En vrai il y a vraiment des gens pour croire que bouquin a quelque chose à voir avec les oeuvres de Crichton ?

Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2019 20:25:54)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

#128 13-11-2019 21:16:09

Cachalot93
Tricératops malade
Lieu : Dans les couloirs du temps

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 (dans son blog) a écrit :

L'occasion d'ailleurs de rappeler ici que contrairement à ce qu'on peut croire parmi certains fans, le roman L'Evolution de Claire n'a bien évidemment absolument rien à voir avec l'oeuvre de Crichton. L'Evolution de Claire n'est qu'un bouquin commercial à la con pour faire de l'argent en mode Disney sur quelque chose que Jurassic World n'a pas été fichu de faire lui-même en terme de background et est à des années-lumière inférieur aux saintes écritures crichtoniennes de Jurassic Park.

C'est aussi con que ça !

En vrai il y a vraiment des gens pour croire que bouquin a quelque chose à voir avec les œuvres de Crichton ?

Apparemment. C'est sur un groupe Facebook, je parlais de ça et quelqu'un me disait qu'il considérait L'Evolution de Claire comme un troisième livre. Ce à quoi j'ai répondu poliment que non, ce bouquin-là n'est en aucun cas lié du tout à l'oeuvre de Crichton mais sert juste au canon des films (ce qui est déjà beaucoup pour ce que ça raconte).

Après, il faut être réaliste, la connaissance du canon de JP n'est pas quelque chose de répandue, les gens n'accordent pas à JP la respectabilité qu'on prête à un univers comme Star Wars. Souvent les gens ne font pas attention plus que ça et s'en fichent du canon/pas canon parce qu'ils considèrent que JP ne serait pas assez important ou complexe pour qu'on s'en préoccupe. Ils regardent ça juste souvent par les films et uniquement les films et c'est tout. Les bouquins ils s'en fichent et ne les gardent que comme une extension des films, ils n'en ont rien à faire de ce que ça raconte, ils prennent juste les éléments pour expliquer ce qui n'est pas dans les films. Que des erreurs comme celle de lier ce truc à l'oeuvre de Crichton existe chez certaines personnes n'est pas si étonnant au final hmm.

(raison de plus pour laquelle je détache de plus en plus Jurassic World de la trilogie Jurassic Park mais ça c'est mon ressenti personnel)

Pied de page des forums