Vous n'êtes pas identifié(e).
J'introduis ce topic par une vidéo qui date de 2016 provenant d'une chaîne YouTube que j'adore.
Winter is coming.
S'il y a des scientifiques pour qui j'ai un grand respect, c'est bien les astrophysiciens.
Pour la simple et bonne raison que cette discipline est à la limite de mon propre champs de compréhension et que je me demande comment ces gens font pour comprendre ce qu'ils étudient.
Je me demande même s'ils comprennent réellement ce qu'ils étudient.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
« Personne ne comprend vraiment la physique quantique » Feynman
"Si nous la comprenions, nous ne chercherions pas" moi.
Winter is coming.
Il y a de bons vulgarisateurs qui nous aide à interpréter l'incompréhensible.
Winter is coming.
Y'a de la marge entre astrophysique et physique quantique.
Perso je fais de l'astrophysique appliquée, à chaque fois que je lance Kerbal Space Program.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est la marge qui est belle, l'intérêt est d'être capable de s'ouvrir à tout.
Winter is coming.
L'infiniment petit !
https://www.youtube.com/watch?v=f62jFt9KxI4
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Parce que je connais, moi aussi, surtout son implication sur la téléportation et la violation de la relativité...
La violation de la relativité ?
Mais qu'est-ce que c'est ?
Michael Crichton
efde71 a écrit :Parce que je connais, moi aussi, surtout son implication sur la téléportation et la violation de la relativité...
La violation de la relativité ?
Mais qu'est-ce que c'est ?
Ils utilisent des particules intriqués pour tester la "téléportation" et cet effet est plus rapide que celle de la lumière...
Et pour l'instant on ne sait pas pourquoi...
une petite visite à mon site.
Merci
A part des représentations nous n'avons eu que de peu d'images jusque maintenant de ce à quoi ressemble un atome pour de vrai. Voyons un peu de quoi il s'agit en réalité :
https://www.youtube.com/watch?v=WXg1qAw-r_o
Michael Crichton