Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Primitive War est un roman de science-fiction et de guerre de Ethan Pettus, sorti en 2017 aux Etats-Unis (mais pas encore en France à ma connaissance).
Le synopsis est le suivant :
Au paroxysme de la Guerre du Vietnam, une équipe de recherche et de secours connue sous le nom de l'Escouade Vautour est envoyée dans une vallée isolée afin d'en savoir plus sur le sort d'un peloton disparu de bérets verts.
Alors qu'ils chassent à travers les profondeurs primordiales de la vallée, ils découvrent des horreurs qui non seulement menacent de chambouler leurs esprits, mais aussi de mettre à terme à leurs vies.
Alors que le nombre de victimes augmente, les hommes de l'Escouade Vautour doivent abandonner leur nature humaine et s'abandonner à leurs instincts sauvages pour survivre... la guerre primitive.
Comme vous l'aurez compris rien qu'en regardant l'image de couverture, les horreurs mentionnées dans le synopsis ne sont autres que des dinosaures et autres créatures préhistoriques.
Le roman prenant place dans le contexte violent et barbare qu'est celui de la Guerre du Vietnam, le récit est brutal, sans concessions, gore et comporte de nombreuses thématiques adaptées qu'à un public avertit. La majorité des personnages, dont une partie souffre de troubles psychologiques, sont loin d'être des enfants de chœur et on a aussi bien des gens bons et mauvais chez les américains et les russes.
Ainsi, cette histoire est un peu un mélange entre le film Platoon d'Oliver Stone et le roman Jurassic Park.
Le livre a eu un très bon accueil critique et nombreux sont ceux à le considérer comme le meilleur roman avec des dinosaures sortit depuis le premier Jurassic Park.
Un bestiaire illustré, The Primitive War Bestiary, est sortit au cours de cette année et l'auteur planche actuellement sur une suite ainsi que d'autres livres compagnons.
Voici quelques illustrations (non présentes dans le roman lui-même mais dispo sur internet) pour vous mettre l'eau à la bouche :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
En ligne
Les images sont sympas c'est vrai. Ce que tu dis sur le livre donne envie, je me le procurerai surement.
Winter is coming.
Hors ligne
Pas mal du tout
..
Hors ligne
La campagne de financement ayant été un succès, une adaptation en comics va sortir :
Hors ligne
Pages : 1