Vous n'êtes pas identifié(e).
Très étrange comme raisonnement.
J'ai dis du bien de Jurassic Park 3, je me sens super sale !
Yipee ki yay, le cornu !
Hors ligne
Très étrange comme raisonnement.
J'ai dis du bien de Jurassic Park 3, je me sens super sale !
J'avais bien compris et ça n'a toujours aucun sens. La causalité des événements dans les films, c'est artificiel hein c'est pas la réalité. On aurait pu faire une autre suite à JP3 très différente de Jurassic World. C'est d'ailleurs ton raisonnement qui permet aux scénaristes de rajouter des éléments à posteriori pour faire croire qu'il y a eu un travail de continuité alors que c'est totalement artificiel et cousu de fil blanc.
Dernière modification par Freak (14-12-2018 21:24:05)
Hors ligne
Ca ne servira pas à grand-chose, si ce n'est à rien, mais au moins j'aurais tenté ma chance.
Un peu d'indulgence s'il vous plait .
https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … frank.html
Comme on dit, "Alea jacta est".
Hors ligne
Tu nous postes ça dans tous les salons?
Winter is coming.
Hors ligne
Nan, uniquement dans ces deux-là parce que ça s'y prête .
C'est juste pour partager l'initiative avec d'autres fans qui peuvent être du même avis ou en avoir un différent. Et parce que à ce stade de l'idée, j'ai fait un peu tout ce que je pouvais pour l'instant en frappant à toutes les portes à ma portée donc je vais la laisser de coté un moment, en attendant d'y revenir un jour selon comment la situation sur Jurassic World 3 va évoluer.
Hors ligne
J'ai voté Oui, J'effacerai le 1er (JW... meme si j'ai tjrs plaisir à le voir), j'effacerai, pour mieux le reconstruire et pour y ajouter quelques éléments sur la précédente Trilogie.
Je trouve que le film ne parle pas assez de se qui se passe entre 1997 et 2005, Masrani sort de nul part, aucune mention dans le 3, pourtant il avait déjà racheté InGen et tout le bazars, Comment et quand Dr Wu est devenu un salopard, j'aurais presque voulu voir plusieurs films dont un film se situant entre 2001 et 2005 et posant les bases à la future trilogie et un autre se situant entre 2005 et 2015, même si ça devait prendre 30 ans et un nombre incalculable de films pour y parvenir.
Maintenant, ce qui est fait est fait et JW est un plaisir a mon sens. Mais, ça manque d'un je ne sais quoi !.
AlexS.
Hors ligne
Ouais, le world-building a été sacrifié au profit de la nostalgie et du cahier des charges du blockbuster des années 2010.
Après, je ne pense pas que des films entiers couvrant la période 2001-2015 auraient été nécessaires pour éclaircir les zones d'ombres que tu as mentionnées. Une bonne grosse intro couvrant les événements clés sous forme d'un ensemble de reportages/articles de presse, inspirée de celle du premier Pacific Rim, et/ou une série d'interviews comme au début de District 9 auraient pu faire le gros de ce travail.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Et des éléments d'indices glissés ici et là dans différentes répliques du film.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Bah où et quand Wu est devenu un salaud? Peut-être l'a-t-il toujours été non? Je vous rappelle qu'on le voit 5 minutes dans le premier film et qu'il n'y a aucun développement vis à vis de lui. Les fans se sont construits trop de mythes je crois. Va falloir redescendre ^^.
Winter is coming.
Hors ligne
C'est clair que pour le coup, on peut pas trop en vouloir à Trevorrow d'avoir développé Wu. Peut être que ça ne conviens pas à tout le monde, mais c'est sa vision personnelle d'un personnage dont on ne savait rien de toute manière. Y a beaucoup de choses que je reproche à JW, mais ça franchement ça va, du moment que le personnage est cohérent au sein de la nouvelle trilogie (ce qu'il est un des rares à être je trouve). Après, certes, c'est un méchant basique et pas très interessant, qui aurait pu être développé de manière plus profonde. Mais rien ne contredis le fait qu'il a toujours été le scientifique cupide que nous présentent les JW.
Dernière modification par motherfuckintrex (20-01-2021 21:20:06)
..
Hors ligne
Je pense que ce qu'on lui reproche ce n'est pas vraiment d'être un salaud, plutôt d'être à la fois une caricature de méchant de James Bond et un poncif du scientifique maléfique.
En faire quelque chose d'aussi décalé dessert la réalité du propos sur la science et ses dérives.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Ça pour le coup je peux pas le contredire^^il accumule tout les clichés de méchant savant a lui seul.
..
Hors ligne
Pour moi, non!
Même si les autres films sont évidemment moins bien que le premier, je ne pense pas qu'il faille supprimer les autres! Ils restent de très bons films et font partie de la saga!
Un jour, j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien
Hors ligne