Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Seriez-vous pour "effacer" la trilogie Jurassic World de la saga ?
Oui

41% (12)
Non

51% (15)
Ça dépend

6% (2)
Sans opinion

0% (0)
Votants: 28

#21 13-12-2018 22:35:14

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Très étrange comme raisonnement.

J'ai dis du bien de Jurassic Park 3, je me sens super sale !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#22 14-12-2018 21:22:39

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Owen Grady a écrit :

Très étrange comme raisonnement.

J'ai dis du bien de Jurassic Park 3, je me sens super sale !

J'avais bien compris et ça n'a toujours aucun sens. La causalité des événements dans les films, c'est artificiel hein c'est pas la réalité. On aurait pu faire une autre suite à JP3 très différente de Jurassic World. C'est d'ailleurs ton raisonnement qui permet aux scénaristes de rajouter des éléments à posteriori pour faire croire qu'il y a eu un travail de continuité alors que c'est totalement artificiel et cousu de fil blanc.

Dernière modification par Freak (14-12-2018 21:24:05)

Hors ligne

#23 26-05-2019 20:02:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Ca ne servira pas à grand-chose, si ce n'est à rien, mais au moins j'aurais tenté ma chance.

Un peu d'indulgence s'il vous plait smile.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … frank.html

Comme on dit, "Alea jacta est".

Hors ligne

#24 26-05-2019 22:55:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Tu nous postes ça dans tous les salons?


Winter is coming.

Hors ligne

#25 26-05-2019 23:20:39

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Nan, uniquement dans ces deux-là parce que ça s'y prête hmm.

C'est juste pour partager l'initiative avec d'autres fans qui peuvent être du même avis ou en avoir un différent. Et parce que à ce stade de l'idée, j'ai fait un peu tout ce que je pouvais pour l'instant en frappant à toutes les portes à ma portée donc je vais la laisser de coté un moment, en attendant d'y revenir un jour selon comment la situation sur Jurassic World 3 va évoluer.

Hors ligne

#26 19-01-2021 17:12:56

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

J'ai voté Oui, J'effacerai le 1er (JW... meme si j'ai tjrs plaisir à le voir), j'effacerai, pour mieux le reconstruire et pour y ajouter quelques éléments sur la précédente Trilogie.

Je trouve que le film ne parle pas assez de se qui se passe entre 1997 et 2005, Masrani sort de nul part, aucune mention dans le 3, pourtant il avait déjà racheté InGen et tout le bazars, Comment et quand Dr Wu est devenu un salopard, j'aurais presque voulu voir plusieurs films dont un film se situant entre 2001 et 2005 et posant les bases à la future trilogie et un autre se situant entre 2005 et 2015, même si ça devait prendre 30 ans et un nombre incalculable de films pour y parvenir.

Maintenant, ce qui est fait est fait et JW est un plaisir a mon sens. Mais, ça manque d'un je ne sais quoi !.


AlexS.

Hors ligne

#27 19-01-2021 18:55:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Ouais, le world-building a été sacrifié au profit de la nostalgie et du cahier des charges du blockbuster des années 2010.

Après, je ne pense pas que des films entiers couvrant la période 2001-2015 auraient été nécessaires pour éclaircir les zones d'ombres que tu as mentionnées. Une bonne grosse intro couvrant les événements clés sous forme d'un ensemble de reportages/articles de presse, inspirée de celle du premier Pacific Rim, et/ou une série d'interviews comme au début de District 9 auraient pu faire le gros de ce travail.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#28 19-01-2021 19:49:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Et des éléments d'indices glissés ici et là dans différentes répliques du film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 20-01-2021 11:39:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Bah où et quand Wu est devenu un salaud? Peut-être l'a-t-il toujours été non? Je vous rappelle qu'on le voit 5 minutes dans le premier film et qu'il n'y a aucun développement vis à vis de lui. Les fans se sont construits trop de mythes je crois. Va falloir redescendre ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#30 20-01-2021 21:19:41

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

C'est clair que pour le coup, on peut pas trop en vouloir à Trevorrow d'avoir développé Wu. Peut être que ça ne conviens pas à tout le monde, mais c'est sa vision personnelle d'un personnage dont on ne savait rien de toute manière. Y a beaucoup de choses que je reproche à JW, mais ça franchement ça va, du moment que le personnage est cohérent au sein de la nouvelle trilogie (ce qu'il est un des rares à être je trouve). Après, certes, c'est un méchant basique et pas très interessant, qui aurait pu être développé de manière plus profonde. Mais rien ne contredis le fait qu'il a toujours été le scientifique cupide que nous présentent les JW.

Dernière modification par motherfuckintrex (20-01-2021 21:20:06)


giphy.gif
..

Hors ligne

#31 21-01-2021 11:40:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Je pense que ce qu'on lui reproche ce n'est pas vraiment d'être un salaud, plutôt d'être à la fois une caricature de méchant de James Bond et un poncif du scientifique maléfique.

En faire quelque chose d'aussi décalé dessert la réalité du propos sur la science et ses dérives.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#32 21-01-2021 17:43:43

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Ça pour le coup je peux pas le contredire^^il accumule tout les clichés de méchant savant a lui seul.


giphy.gif
..

Hors ligne

#33 18-03-2021 07:10:33

Pierre Mazzello
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-03-2021
Messages : 48

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Pour moi, non!
Même si les autres films sont évidemment moins bien que le premier, je ne pense pas qu'il faille supprimer les autres! Ils restent de très bons films et font partie de la saga!


tenor.gif

Un jour, j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien

Hors ligne

#34 30-04-2023 12:19:21

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

J'ai développé la chose plus longuement dans cet article :

https://blogcachalot2.blogspot.com/2021 … ulees.html

Comme je le dis à la fin, ce n'est pas quelque chose à laquelle je suis tellement favorable mais je pense que ça va de plus en plus faire partie des possibilités.

Hors ligne

#35 17-06-2023 06:56:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Le vote ne fonctionne pas mais oui, je serais favorable à un reset des JW vu leur qualité. Cependant, je n'y crois pas un seul instant.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#36 20-06-2023 13:49:23

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

TotoJP a écrit :

oui, je serais favorable à un reset des JW vu leur qualité. Cependant, je n'y crois pas un seul instant.

Hélas, moi non plus.

De toute façon, on ne pourra pas mettre tout le monde d'accord et une grande majorité des gens apprécient les JW (ou au moins le premier. Si d'aventure un projet comme ça se faisait, certains d'entre nous en seraient très contents mais tous les autres se braqueraient contre le film autant que nous le sommes contre l'actuelle franchise universalo-trevorrowienne.

On tournerait, je le crains, en rond dans une forme de ping-pong entre les factions de la communauté des fans de JP.

Perso, je continue à hauteur de 0,00000000001% de l'espérer mais en sachant que les chances que ça se fasse sont infinitésimales et que ça risquerait de jeter de l'huile sur le feu.

Il en reste une perspective un peu radicale mais bizarrement que je pense plus probable, celle qui voudrait qu'à un moment un réalisateur se prenne à vouloir effacer toutes les suites pour faire la sienne (mais j'en ai déjà parlé longuement dans un autre topic).

Hors ligne

#37 20-06-2023 14:03:19

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Ne serait-ce que par respect pour la partie du public qui a apprécié les films incriminés par une autre partie de ce même public, la moindre des choses serait de ne pas procéder à quelque chose d'aussi extrême que d'effacer des films du canon de la saga. Mais bon, c'est le coté malsain du genre humain de croire que son propre petit opinion est universel alors qu'il suffit de naviguer cinq minutes sur ce forum pour voir que non et ce même si deux avis divergents peuvent se recouper sur certain points  malcolm

Et c'est fou comment ça marche avec à peu près tout ce qui touche à la culture pop !


L'habitat pépère  grant

En ligne

#38 20-06-2023 20:03:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

JayrassicPark a écrit :

Ne serait-ce que par respect pour la partie du public qui a apprécié les films incriminés par une autre partie de ce même public, la moindre des choses serait de ne pas procéder à quelque chose d'aussi extrême que d'effacer des films du canon de la saga.

Oui, c'est bien pour ça qu'on a des scrupules. On n'a pas pour but d'attaquer l'affection de qui que ce soit, on ne fait que lancer une idée, on sait très bien que ça n'a à peu près aucune chance de se faire (mais juste que ça s'est déjà vu dans d'autres franchises).

Plus que le respect des fans des films incriminés, il y a surtout une question d'opportunité pour les gens qui font les films. Jurassic World rapporte beaucoup et touche énormément de monde, Universal ne prendra jamais le risque de se séparer dans le canon de ce qu'ils ont fait depuis dix ans (le studio ne se préoccupe pas trop des fans). Du moins pour un horizon de moyen terme (quand le public ne suivra plus, peut-être à la fin de la décennie, là j'imagine qu'ils se poserotn la question de savoir ce qu'ils peuvent faire pour continuer sur quelque chose de nouveau). Même pour une franchise qui rassemble beaucoup plus de monde et qui suscite des réactions bien plus passionnées comme Star Wars, ça n'est pas arrivé (même si la rumeur a couru pendant un moment).

Une autre idée qui fait office d'entre-deux, c'est ce qu'avait expliqué Blomkamp, en disant à l'époque où il devait réaliser Alien 5 qu'en fait il créerait un genre de super-canon : après Alien et Aliens, la saga se serait scindée en deux branches, l'une conduisant à Alien 3 et Alien, la Résurrection, l'autre menant à son Alien 5. Comme deux faces d'un seul canon, une voie parallèle qui n'aurait pas empêché de continuer à faire des films dans l'autre branche, tout serait canon pour que tout le monde y trouve son compte.

Au point où on en est, on n'attend ni l'une ni l'autre. Marshall semble parti pour produire des suites de Dominion parce que c'est ce que le public qui a aimé le film veut voir. Si c'est la volonté du public et de la majorité des fans ici ou ailleurs, qu'il en soit ainsi (on prend acte et on verra le moment venu) smile.

La seule chose qui rejoint un changement et que là je soutiens, ce serait de marquer une petite pause dans l'arc Jurassic World pour revenir à d'autres périodes de la saga, histoire de changer un peu d'air (et d'ère). Au lieu d'enchainer directement avec Jurassic World 4 et Jurassic World 5 (et 6 ?), d'explorer des aspects du passé de l'époque Jurassic Park (ce ne sont pas les envies de fans sur le net qui manquent et même si intuitivement je ne sais pas s'il y a toujours nécessairement matière à faire un long-métrage, la question est intéressante). Là on aurait les avantages de l'idée de repartir à zéro sans exclure quoi que ce soit du canon (hormis d'éventuelles modifications du lore mais c'est tout et ce lore canon a déjà été modifié sans arrêt depuis JW).

JayrassicPark a écrit :

Mais bon, c'est le coté malsain du genre humain de croire que son propre petit opinion est universel alors qu'il suffit de naviguer cinq minutes sur ce forum pour voir que non et ce même si deux avis divergents peuvent se recouper sur certain points  malcolm

En l'occurrence, on ne prend pas notre opinion pour universelle. On ne la pose que comme une envie personnelle ou une possibilité (comme je disais elle n'est pas absurde en soi, c'est déjà arrivé à d'autres franchises) pour discuter de la chose. Rien de plus, on n'encourage personne à absolument être de notre avis (au contraire, c'est une perspective assez extrême donc c'est intéressant d'avoir des avis/ressentis très divergents).

JayrassicPark a écrit :

Et c'est fou comment ça marche avec à peu près tout ce qui touche à la culture pop !

C'est le revers de la médaille de la culture pop avec Internet hmm.

Il y a une part d'irrationnel dans tout ça et parfois on perd carrément de vue la chose quand on débat avec entrain et énergie. C'est sans doute parce qu'on est le nez dans le guidon sur JP parce que c'est ce qui nous touche le plus, souvent il m'arrive paradoxalement moi-même de me dire que les débats et exaspérations sur d'autres franchises vont très loin pour finalement "juste des films".

Dernière modification par Cachalot93 (20-06-2023 20:10:11)

Hors ligne

#39 21-06-2023 08:15:12

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Ne t'inquiète pas ce n'est pas une attaque ad hominem mais plutôt un constat général sur la pop culture et ses dérives venues du net comme tu le pointes si bien du doigt, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai marqué le coup d'un petit smiley Malcolm en mode "c'est ça, la théorie du fandom" :-)

Et oui c'est une mentalité très (trop ?) présente du coté des fans de Star Wars. C'est probablement l'un des fandoms qui regroupe le plus de profils divers et variés, et donc fatalement un pourcentage assez conséquent de crétins tétus et bornés. Il y a eu, de ce coté là, un effacement de certaines oeuvres pour laisser place à d'autres. Les mauvaises langues auront tendance à dire que c'est la faute à Mickey qui a effacé l'ancien univers étendu pour laisser place à la postlogie mais c'est faux, Lucas lui même était le premier à s'asseoir complètement sur l'UE et le décanoniser si lui voulait raconter autre chose avec sa prélogie ou sa série Clone Wars (du genre les origines du général Grievous qui passe de martyr manipulé par Dooku à gros vilain lambda jaloux de ne pas être un Jedi et donc prêt à sacrifier son "humanité" grâce à la série d'animation) mais on touche là à quelque chose de bien plus spécifique encore et même dans le fandom, n'en déplaise aux fans les plus passionnés, tout le monde ne touche pas aux romans et comics.

Jurassic Park est clairement et restera à jamais mon film préféré, pourtant je pense pouvoir me considérer beaucoup plus fan de Star Wars que de Jurassic Park en tant que licence. C'est peut être parce que du coté de cette galaxie lointaine je fais partie de ceux qui ont aimé les nouveaux films et trouve les débats et arguments des opposants redondants que j'ai tendance à (contrairement à eux du coup) juste accepter que des films comme Fallen Kingdom ou Dominion ne m'ont pas plu comme je l'espérais et passer à autre chose en me disant ils existent, tant mieux pour ceux qui les ont aimés ;-)

Enfin, comme le sondage semble ne pas fonctionner, quelque part je ne faisais que répondre à la question et donner mon avis sur cette dernière ;-)


L'habitat pépère  grant

En ligne

#40 21-06-2023 10:41:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Sondage : seriez-vous pour "effacer" des films de la saga ?

Je comprends wink.

Hors ligne

Pied de page des forums