Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2019 14:24:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

En partageant un court truc sur les romans Jurassic Park et The Lost World dans un groupe Facebook, je me suis mis à repenser à un éventuel troisième livre. Et en me mettant à chercher sur le net ce qu'on peut trouver dessus, je suis tombé sur ça :

417KeuwIR8L._SX330_BO1,204,203,200_.jpg

C'est la suite de Andromeda Strain, écrite par deux auteurs pour les cinquante ans de l'oeuvre de Crichton.

Comme on sait que ça s'est déjà vu (Ian Fleming est mort depuis très longtemps mais de nouveaux romans de James Bond continuent de paraître sous la plume d'autres auteurs, Millenium s'est poursuivie après la mort de son créateur, etc) et considérant que ce sera bientôt le 30e anniversaire de Jurassic Park (et au passage les vingt-cinq ans de The Lost World), je me suis demandé pendant cinq secondes s'ils allaient faire pareil avec JP.

J'ouvre donc un petit sujet aujourd'hui sur cette possibilité. Seriez-vous pour ou contre une suite littéraire à Jurassic Park et The Lost World ? Qu'imagineriez-vous pour continuer l'histoires des deux romans ? Quels dinosaures voudriez-vous voir ?

Dernière modification par Cachalot93 (11-11-2019 19:18:40)

Hors ligne

#2 11-11-2019 14:31:02

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Si c'est un roman qui est dans la même veine que ses prédécesseurs, je suis pour. À condition qu'ils mentionnent pas Jurassic World.
Pour l'histoire et les dinosaures (à part les traditionnels Tyrannosaurus rex ou "Velociraptor"), je ne sais pas mais je vais y réfléchir.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#3 11-11-2019 14:59:55

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Jurassic Allan a écrit :

Si c'est un roman qui est dans la même veine que ses prédécesseurs, je suis pour.

J'ai des craintes mais je suis plutôt aussi de cet avis.

Jurassic Allan a écrit :

À condition qu'ils mentionnent pas Jurassic World.

Ça c'est clair ^^ !

Jurassic Allan a écrit :

Pour l'histoire et les dinosaures (à part les traditionnels Tyrannosaurus rex ou "Velociraptor"), je ne sais pas mais je vais y réfléchir.

Pour les animaux, j'aimerais bien un reptile marin. Il y a des ptérosaures dans la volière de JP mais pas de bestiole genre Tylosaurus malheureusement.

Hors ligne

#4 11-11-2019 17:32:45

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Je pense à Pliosaurus ou Liopleurodon car ce serait pas mal de voir un pliosaure. Au moins un.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#5 12-11-2019 16:50:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Oui, pourquoi pas. Une scène avec un Baryonyx dans un marais d'Isla Sorna pourrait être bien aussi.

Enfin, c'est pas le tout d'avoir des dinos à mettre dans un bouquin, il faut encore avoir une histoire derrière.

Hors ligne

#6 12-11-2019 17:19:34

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Un peu de genre ou pas ?

poster,840x830,f8f8f8-pad,750x1000,f8f8f8.u8.jpg

Si ce sera le cas, ça aurait donné une magnifique scène.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#7 12-11-2019 17:27:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Pfiou, la concordance des temps vient de suicider.

Bon, c'est quand qu'on arrête de rêver avec le fait de vouloir une suite littéraire aux livres de Crichton. Qu'on laisse ces œuvres comme elles sont, elles se suffisent à elles-mêmes et n'ont pas besoin de plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#8 12-11-2019 17:39:25

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

tyeo30 a écrit :

Qu'on laisse ces œuvres comme elles sont, elles se suffisent à elles-mêmes et n'ont pas besoin de plus.

C'est sans doute le mieux effectivement et je partage aussi ce point de vue. Mais par les temps qui courent, pas sûr qu'ils résistent à la tentation pour surfer sur le succès de la franchise Jurassic World hmm.

En fait, je suis partagé là-dessus : à la fois, je suis complètement d'accord les deux livres se suffisent et n'ont pas forcément besoin de plus, que rien ne vienne derrière ne me gênera pas le moins du monde. Mais en même temps, j'ai une petite curiosité pour ce qu'un autre auteur pourrait faire.

Hors ligne

#9 12-11-2019 18:46:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Ils ne sortiront pas un truc qui représente une alternative à JW.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 13-11-2019 14:32:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Laaris a écrit :

Ils ne sortiront pas un truc qui représente une alternative à JW.

Ou pire ils lieront ça à Jurassic World !

Crichton%2BJW%2Breceuil.jpg

"Bah le recueil s'appelle déjà Jurassic World alors on s'est dit que c'était bon, on peut faire en bouquin les conneries qu'on a fait dans les films de Colin !"

J'ai développé un peu plus la possibilité dans un article pour mon blog : https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … et-un.html

Dernière modification par Cachalot93 (13-11-2019 14:32:52)

Hors ligne

#11 13-11-2019 16:06:37

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Oh non, il nous manquerai plus que ça.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#12 13-11-2019 20:00:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Cachalot93 a écrit :

Qu'imagineriez-vous pour continuer l'histoires des deux romans ? Quels dinosaures voudriez-vous voir ?

La seule chose qui me viendrait à l'esprit serait qu'un bout de l'histoire apporte une intrigue scientifique autour des quelques espèces de dinos qui seraient parvenues à s'établir sur le continent.

A la base, quand j'avais commencé TLW, je pensais que le roman traiterait de ce fait avéré dès le premier bouquin.
Si je devais écrire une suite aux deux romans, c'est par ce genre d'intrigue que je commencerai.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 13-11-2019 22:25:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Monsieur ADN a écrit :

La seule chose qui me viendrait à l'esprit serait qu'un bout de l'histoire apporte une intrigue scientifique autour des quelques espèces de dinos qui seraient parvenues à s'établir sur le continent.

A la base, quand j'avais commencé TLW, je pensais que le roman traiterait de ce fait avéré dès le premier bouquin.
Si je devais écrire une suite aux deux romans, c'est par ce genre d'intrigue que je commencerai.

Je pense aussi que ce serait le point de départ qui serait pertinent.

Dans l'état où on laisse l'histoire à la fin du Monde Perdu, les dinosaures sont tous contaminés par le DX et Malcolm explique qu'ils sont condamnés finalement à disparaître de nouveau. A la fin, personne ne sait qu'ils sont là sur Sorna, à part peut-être les autorités du Costa Rica donc on peut imaginer qu'on pourrait mettre un petit coté "conspiration" (presque en mode Zone 51) sans trop de difficulté. Je ne me souviens plus si Sorna est volcanique comme Nublar mais j'imaginais que le début d'une suite éventuelle pourrait jouer là-dessus : le volcan se réveille, des associations écolos et des scientifiques veulent aller sur l’île avant que tout ne soit détruit - pour des raisons de préservation et d'inventaire de la nature de l’île mais ils ne savent pas qu'il y a les dinos sur Sorna - mais le Costa Rica interdit l'accès jusqu'au moment de l'éruption pour faire disparaître tout ce qu'il pourrait rester des créations d'InGen sur l’île et les gens se posent un peu des questions sur l'intéret que semble porter le gouvernement à l'endroit pour l'abandonner ensuite. Au final, Isla Sorna est détruite, les dinos qui y restaient avec et personne ne sut jamais rien de ce qu'il y avait dessus.

Tout le reste de l'histoire serait liée aux dinosaures qui sont en liberté dans la nature sur le continent.

Après, les deux romans n'ont pas fait que des dinosaures, il faudrait trouver un fond derrière smile.

Dernière modification par Cachalot93 (13-11-2019 22:40:27)

Hors ligne

#14 13-11-2019 23:04:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Y a pas d'expédition sur une île volcanique pour répertorier ce qui y vit juste parce que l'île va entrer en phase éruptive.

L'ensemble des deux romans sous le nom de Jurassic World existe réellement.


Winter is coming.

Hors ligne

#15 13-11-2019 23:21:39

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

tyeo30 a écrit :

Y a pas d'expédition sur une île volcanique pour répertorier ce qui y vit juste parce que l'île va entrer en phase éruptive.

De même que l'armée costaricaine n'existait plus au moment où Crichton a écrit Jurassic Park donc elle ne pouvait pas venir bombarder Nublar. On peut exagérer un peu.

tyeo30 a écrit :

L'ensemble des deux romans sous le nom de Jurassic World existe réellement.

Oui, j'ai pas dis le contraire hmm.

Hors ligne

#16 13-11-2019 23:23:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Avoir une armée reste plus crédible que ce que tu proposes. Faut arrêter de vouloir aller toujours dans les inepties les plus totales tout en critiquant ce que font les autres de bien plus crédible au final.

Je ne parlais pas pour toi pour Jurassic World, mais pour Allan.


Winter is coming.

Hors ligne

#17 13-11-2019 23:49:38

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Ce n'était qu'une idée juste comme ça. Si j'enlève l'expédition, ça reste pareil dans l'idée : le gouvernement costaricain fait en sorte que personne ne s'approche de Sorna jusqu'à l'éruption, ce qui fait poser des questions aux gens sur l’intérêt qui est porté par les autorités sur cet endroit où personne ne va jamais.

tyeo30 a écrit :

les inepties les plus totales tout en critiquant ce que font les autres de bien plus crédible au final.

Comme hmm ?

Dernière modification par Cachalot93 (13-11-2019 23:50:17)

Hors ligne

#18 14-11-2019 10:09:38

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Cachalot93 a écrit :

Mais par les temps qui courent, pas sûr qu'ils résistent à la tentation pour surfer sur le succès de la franchise Jurassic World.

Tu l'as dit toi même dans un autre sujet, si ils veulent surfer sur Jurassic World, ils peuvent publier des bouquins comme Le Destin de Claire. Ça serait d'ailleurs beaucoup plus pertinent que de faire une suite à des romans que la majorité des spectateurs n'ont pas lu.

Dernière modification par Taylor BC (14-11-2019 10:10:14)

Hors ligne

#19 14-11-2019 12:05:29

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Taylor BC a écrit :

Ça serait d'ailleurs beaucoup plus pertinent que de faire une suite à des romans que la majorité des spectateurs n'ont pas lu.

Je suis complètement d'accord. smile


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#20 14-11-2019 12:07:07

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 519

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Taylor BC a écrit :

Tu l'as dit toi même dans un autre sujet, si ils veulent surfer sur Jurassic World, ils peuvent publier des bouquins comme Le Destin de Claire. Ça serait d'ailleurs beaucoup plus pertinent que de faire une suite à des romans que la majorité des spectateurs n'ont pas lu.

Oui, c'est sûr que c'est encore la solution la plus simple et la plus pertinente. S'ils veulent faire des conneries, qu'ils les fassent sur Jurassic World sans toucher aux romans de Crichton, le cœur de JP. Ce serait la meilleure chose mais on ne sait pas ce qu'ils seraient capable de faire et il est possible qu'ils ne partagent pas cet avis (surtout qu'ils ne vont pas nous demander le nôtre).

Cela étant, en dehors des fans, la majorité des spectateurs ne sait pas non plus que L'Evolution de Claire existe.

Hors ligne

Pied de page des forums