Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2021 10:26:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Généralités sur la paléontologie

Depuis quelques années nous avons ouverts plein de topics sur cette section mais tous font références à des sujets bien précis et bien ciblés.

Ici je vous propose de pouvoir discuter de sujets généralistes sur le domaine de la paléontologie lorsque ceux-ci englobent tous les autres sujets et qu'il est difficile de cibler une discussion précise sur un sujet précis. Le topic fourre-tout quoi.

En vrai ça fait un beau bout de temps que j'y pensais, et bin voilà c'est fait.

Et j'inaugure ce topic avec deux vidéos d'entracte science, l'une sur la paléontologie amateure, l'autre sur la datation par horloge moléculaire.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

#2 16-01-2021 12:40:03

tyeo30
Mosasaurus badass

Re : Généralités sur la paléontologie

Bah, ça n'a rien de généraliste, ce sont des sujets précis....

Winter is coming.

#3 05-04-2021 05:24:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Généralités sur la paléontologie

Ne sachant pas où mettre ça :

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

Pied de page des forums