Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2021 12:24:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

[Podcast] Stuck on Sorna

Je découvre le podcast Stuck on Sorna (en anglais), intégralement consacré à JP3 avec à chaque épisode des interviews de personnes qui ont travaillé sur le film (producteurs, acteurs, storybordeurs ...)

Enorme boulot qui sort un peu de nulle part, je ne crois pas que le gars qui fait ça était actif dans la communauté JP auparavant :

https://podcasts.apple.com/gb/podcast/s … 1577664671

Ça compense un peu le docu qui devait sortir en juin, dont on n'a plus de nouvelles.

Dernière modification par Laaris (10-11-2021 13:16:07)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 10-11-2021 19:24:49

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

J'ai écouté le premier épisode, et il me semble qu'on apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà.

Le moment où il disent qu'une bande d'adolescents tombent sur le garage d'InGen, et conduisent des motos et des quads en état de marche, semble une idée reprise pour JW, sur la découverte de l'ancien centre des visiteurs, suivi de la scène coupée de TLW, dans les hautes herbes et le canyon.

Au moins on a la trace visuelle :

jp3rancherV1.jpg?format=1500w

bikeV1.jpg?format=1500w

4traxxv1.jpg?format=1500w

Dernière modification par InGen'Hunter (10-11-2021 22:05:55)

Hors ligne

#3 10-11-2021 23:47:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

C'est sûr qu'on n'apprend rien de révolutionnaire, personne ne met de coup de pied dans la fourmilière.

Mais découvrir les coulisses, les anecdotes, le ressenti des personnes je trouve ça super intéressant.
Le recul qu'ils prennent aussi, quand ils disent leurs regrets ou leurs réussites, ce qu'ils changeraient dans telle ou telle scène ...

Petit scoop, le monteur dans l'épisode 2 affirme qu'il y a une ombre de ptérosaure très discrète dans la brume lors de l'attaque du bateau au début. Avis aux motivés pour analyser frame par frame. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 11-11-2021 13:08:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Donc l'équipe du film avait envisagé cette attaque comme celle d'un ptérosaure. Intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 11-11-2021 15:01:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Je termine l'épisode 2, l'équipe exprime clairement qu'ils n'avaient pas de ligne directrice ou de scénarios pour accomplir leur travail dans de bonnes conditions, mais ils s'en sont sortis grâce à leurs expertises et leurs années d'expériences... techniquement, je trouve qu'il est bien en dessous des deux premiers.

Marrant que ce soit l'acteur interprétant Ben Hildebrand, qui est dû filmer la scène dans l'arbre avec le caméscope... j'aurais bien apprécié qu'il parle d'une éventuelle scène coupée ou qui devait être tournée sur sa mort. C'était pas sensé être des raptors ou des dilophosaures qui les attaquaient ?

Hors ligne

#6 11-11-2021 18:42:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Le directeur photo dit qu'il avait du mal à savoir ce que voulait Johnston, qui laissait beaucoup de latitudes à tout le monde. L'exemple que tu cites en est le parfait exemple : il se barre pour aller diriger une scène plus importante et laisse à l'acteur la direction d'une scène et l'improvisation des dialogues.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 11-11-2021 19:09:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Johnston n'avait aucune idée directrice de ce qu'il voulait, laissant toutes les équipes artistiques et techniques dans le flou... dirigé une grosse production dans de telles conditions, c'est pas ce qui a de plus idéal pour tirer le meilleur de chacune d'elles. Bien triste de finir cette franchise (originale) ainsi.

Hors ligne

#8 11-11-2021 23:21:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

L'épisode 4 apporte un peu de nuances : Johnston voulait s'occuper de l'aspect créatif et n'en pouvait plus d'avoir à gérer des questions de budget et de logistique.
Il a sérieusement envisagé de tout abandonner en cours de tournage, au point de demander à son agent quelles seraient les conséquences.

Très bon cet épisode 4, avec quelques infos un peu plus croustillantes, et un cliffhanger. yikes
J'ai l'impression d'écouter un docu Netflix.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 13-11-2021 21:25:44

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Ais terminé l'épisode 3, heureusement que l'actrice qui incarne l'étudiante a beaucoup d'autodérision, c'était saoulant ce début avec le mari d'Eli, Mark.

Par contre, les acteurs et techniciens devrait checker ce qu'est un compsognathus, c'est clairement pas possible que ce soit ceux là qui aurait pu bouffer Ben... et je vois que trop comment ce dernier aurait pu se blesser en atterrissant dans l'arbre.

Hors ligne

#10 14-11-2021 13:26:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

InGen'Hunter a écrit :

Par contre, les acteurs et techniciens devrait checker ce qu'est un compsognathus, c'est clairement pas possible que ce soit ceux là qui aurait pu bouffer Ben...

Pourtant, il me semble que cette histoire n'est pas nouvelle. Si les Compso sont capables de grimper aux arbres, pourquoi pas ? (ils ont bien escaladé Dieter)

Hors ligne

#11 14-11-2021 13:38:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Ça explique aussi pourquoi Eric sait qu'ils sont dangereux.


zndi.jpg

Hors ligne

#12 14-11-2021 19:38:22

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Il ne me semble pas que les compys grimpent sur Dieter, il était couché de base et ils sont toujours dessus quand il se relève.

Hors ligne

#13 14-11-2021 20:07:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Spyrex a écrit :

Ça explique aussi pourquoi Eric sait qu'ils sont dangereux.

Je me suis toujours dit qu'il le savait déjà parce qu'il se serait renseigné sur le sujet et s'était intéressé aux dinos de Sorna bien avant d'aller sur l'île. Mais ce que vous dites peut se tenir aussi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 15-11-2021 18:58:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

En fait y a zéro preuve, mais l'idée des compys faisant une autre victime et imaginer ce mec suspendu en train de se faire bouffer vivant, c'est chanmé. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#15 19-11-2021 06:56:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Merci pour ces premières infos. Si vous en avez d'autres croustrillantes, n'hésitez pas  grant


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 19-11-2021 20:01:06

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

TotoJP a écrit :

Merci pour ces premières infos. Si vous en avez d'autres croustrillantes, n'hésitez pas  grant

J'écouterai l'épisode 4 et 5 ce weekend, et je te ferai un résumé.

Hors ligne

#17 20-11-2021 10:57:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

À la fin  de l'épisode 4 le gars demande comme d'habitude à son interlocuteur s'il se rappelle des premiers scripts du film. L'interlocuteur commence à raconter une scène et on l'entend tourner des pages.
Le podcasteur réalise à ce moment que l'autre a entre les mains le script inédit qu'il est en train de raconter. Il lui demande s'il peut lui en envoyer une copie et l'autre dit qu'il va y réfléchir.

C'était le plus gros "scoop" du podcast jusque là et bizarrement c'est passé inaperçu même dans la communauté anglophone.

Malheureusement pour le podcast, le livre "Visual History..." sorti cette semaine raconte ce même script en intégralité. Même s'il arrive à en récupérer une copie l'impact ne sera plus le même.


L'épisode 5 nous apprend que la scène de la volière est la plus réussie parce qu'elle était présente des les premiers scripts et qu'ils ont eu le temps de la concevoir en détail. Idem pour l'arc du personnage de Billy et sa relation avec Grant, c'est une histoire qui a toujours été là et si j'ai bien compris il devait vraiment mourir.
Le témoignage de John Rosengrant, légende des effets spéciaux mécaniques, est super intéressant. Il y a débat pour savoir si le ptérosaure auquel Grant met un coup de pied est un costume ou un CGI, bizarrement personne ne s'en souvient.

Dernière modification par Laaris (20-11-2021 11:10:43)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 20-11-2021 23:10:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

C'était vraiment LE script original ? Il n'y avait pas eu avant d'autres scripts partant sur un tout autre thème ? J'aurais adoré entendre les pistes que Crichton voulais exploiter.

En tout cas ça m'a bien fait marrer cette histoire "d'extinction", alors que l'idée c'était juste parce qu'il y avait trop de touristes qui se faisaient attaques et tués, et qu'à la fin il envoie l'armé comme dans le premier bouquin, pour tout griller, ils ont cherché loin...

Hors ligne

#19 21-11-2021 23:02:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

Oui, c'est ce que je me disais avec "Extinction". A mon avis, il y en a eu surement d'autres. Surement que plusieurs pistes de scénariis ont été supprimées bien assez tôt, pour se concentrer sur les histoires de touristes.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#20 22-11-2021 00:02:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Podcast] Stuck on Sorna

C'est plus ou moins expliqué dans le topic d'à côté. wink

gbtujs3bf1081.png?width=529&format=png&auto=webp&s=2ab6d71516577b8a5e8449cea0e9d389ac324b45

Le fait de passer l'île au napalm les a conduit à chercher un titre "apocalyptique".
Ils ont pensé à Extinction mais c'était trop "définitif", ils ne voulaient pas que ça sonne comme la fin de la franchise. Et ce n'était pas clair de quelle extinction il s'agissait : les dinos, les humains, ou Grant (qui faisait le choix de rester sur l'île) ?

En gros ils ont eu les mêmes réflexions que nous : c'est un titre qui claque mais qui ne correspond pas au film, donc ils l'ont abandonné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums