Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2022 17:53:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

La BO

Premier extrait de la BO de Dominion, la première partie dénote totalement de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans la saga, la seconde est très proche de la musique de JP.


https://www.youtube.com/watch?v=Y4S8TXE3E9Y


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 22-05-2022 20:47:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : La BO

Et allez, vidéo déjà bloquée.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 22-05-2022 22:27:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

Voilà un autre lien :

https://www.youtube.com/watch?v=uk6ALcXPxV4

Le premier morceau colle moyen à la saga. Il serait plus approprié pour du Star Wars (il me rappelle certaines compos faites pour Solo) ou je ne sais quelle franchise d'espionnage (je sais que le passage à Malte est très inspiré de divers films de ce genre mais quand même...).

Je n'ai pas d'avis particulier sur le second. C'est un thème nostalgique quoi...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#4 23-05-2022 09:15:08

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

Les titres de la BO sont les suivants :

Spoiler: Cliquer pour lire

1 - Jurassi—logos. Dinow this Flac
2 - A Dinosaur in the Ranching Business
3 - It's like herding Parasaurolophus
4 - Upsy Maisie
5 - Clonely You, The Hunters become the Hunted
6 - The Campfire in her soul
7 - Hay of the Locusts
8 - A Sattler State of the Affairs, Alan For Granted, Sattler! I barely know her
9 - The Wages of Biosyn
10 - Free-range kidnapping
11 - A Biosyn' we will go
12 - This Dodgosn burns bright, The Maltese Dragons
13 - You're so Cute when you smuggle
14 - In Contempt of Delacourt, Dance of the Atrociraptors
15 - Da Plane and Da Cycle
16 - You're making me feel Wu-zy
17 - The Geneticists' gambit, Cicadian rhythms
18 - Therizinosaurus will be blood, Land of the Frost
19 - A Dimetrodon, a Dozen
20 - She shoots, She scorches
21 - Gigantosaurus on your life
22 - Ladder and subtract, What's your Major Malcolm Function, Six degrees of Evacuation
23 - Ramsay's The Second No More
24 - Gotta Shut Down The Blah Blah Blah
25 - Girls can Alpha too
26 - Saliva and kicking
27 - Wu-ing for redemption
28 - Battle Royale with Reprise, Six Days Seven Denouements
29 - A O Kayla
30 - All the Jurassic World's Rage
31 - Larry Curly and MOE
32 - Suite, Suite Dino Revenge

Source : Mon Palantir. Plus sérieusement, il y en a qui ont réussit à la télécharger et à la partager sur un Discord.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (23-05-2022 09:15:27)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#5 23-05-2022 09:18:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La BO

Quel discord? ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#6 23-05-2022 09:19:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La BO

T'es sûr que c'est pas fake ?
Les titres c'est n'importe quoi, même pour du Giacchino.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 23-05-2022 10:21:08

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

tyeo30 a écrit :

Quel discord? ^^

Un appelé JWD Discussion.


@Laaris

Ce n'est pas du fake.

95c7.jpg

Je suis en train de l'écouter d'ailleurs et de voir si je peux utiliser certains morceaux pour les "BO" de mes écrits devil

vhob.png


EDIT : Ecoute terminée.

Il faudra que je la réécoute car je la trouve bizarre cette BO, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'aime bien certains passages (tels que les musiques associées aux scènes de Malte à l'exception du morceau partagé plus haut. Elles utilisent des instruments de cultures méditerranéennes, ce qui aide à leur donner une identité propre au sein des musiques de la saga) mais l'utilisation de synthés me dérange et il n'y a pas de thème inédit mémorable. Giacchino reprend des thèmes de JP, JW, FK et même JP3 (un passage dans la piste Gigantosaurus on your life évoque beaucoup le thème inquiétant entendu dans JP3, pas mal associé au spino si mes souvenirs sont bons).
Bon, la BO de FK m'avait aussi laissé un goût étrange après la première écoute mais il y avait des musiques plus mémorables (le thème de Wheatley, le morceau Volcano to death, le thème gothique de l'Indoraptor...) et aujourd'hui, je l'aime bien mais concernant celle de Dominion, je ne suis pas sûr d'avoir le même sentiment.

Note à chaud : 6-6,5/10 (là où celle de JW vaut 7,5 et celle de FK 8,5)

Dernière modification par The Geeky Zoologist (23-05-2022 10:59:04)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#8 23-05-2022 16:25:35

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : La BO

The Geeky Zoologist a écrit :

Tiens j'aime assez ce morceau. Il se démarque des recyclages de thème habituels justement, et on y reconnaît des sonorités propres à la saga. Après oui c'est pêchu, ça transpire l'action mais dans le genre "techno-thriller musclé" je trouve que ça colle plutôt bien.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#9 23-05-2022 16:41:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La BO

Les rythmes et la ligne de je-sais-pas-quoi en arrière plan me font penser à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_QmiNC9d788


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 23-05-2022 17:03:50

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : La BO

Moi ça m'a tout de suite fait penser à ça (à partir de 10s) :

https://www.youtube.com/watch?v=dmKYIQWECWk

Dernière modification par Imperator (23-05-2022 17:04:46)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#11 23-05-2022 17:46:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La BO

The Geeky Zoologist a écrit :

Le premier morceau colle moyen à la saga. Il serait plus approprié pour du Star Wars (il me rappelle certaines compos faites pour Solo) ou je ne sais quelle franchise d'espionnage

Un moment il a un court instant un coté James Bond. Oui vers la fin du premier morceau l'image qui me venait en tête par rapport à la musique c’était une une image... du Faucon Millénium voguant à pleine vitesse dans l'espace... ! monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 24-05-2022 06:41:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La BO

The Geeky Zoologist a écrit :
tyeo30 a écrit :

Quel discord? ^^

Un appelé JWD Discussion.


@Laaris

Ce n'est pas du fake.

https://zupimages.net/up/22/21/95c7.jpg

Je suis en train de l'écouter d'ailleurs et de voir si je peux utiliser certains morceaux pour les "BO" de mes écrits devil

https://zupimages.net/up/22/21/vhob.png


EDIT : Ecoute terminée.

Il faudra que je la réécoute car je la trouve bizarre cette BO, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'aime bien certains passages (tels que les musiques associées aux scènes de Malte à l'exception du morceau partagé plus haut. Elles utilisent des instruments de cultures méditerranéennes, ce qui aide à leur donner une identité propre au sein des musiques de la saga) mais l'utilisation de synthés me dérange et il n'y a pas de thème inédit mémorable. Giacchino reprend des thèmes de JP, JW, FK et même JP3 (un passage dans la piste Gigantosaurus on your life évoque beaucoup le thème inquiétant entendu dans JP3, pas mal associé au spino si mes souvenirs sont bons).
Bon, la BO de FK m'avait aussi laissé un goût étrange après la première écoute mais il y avait des musiques plus mémorables (le thème de Wheatley, le morceau Volcano to death, le thème gothique de l'Indoraptor...) et aujourd'hui, je l'aime bien mais concernant celle de Dominion, je ne suis pas sûr d'avoir le même sentiment.

Note à chaud : 6-6,5/10 (là où celle de JW vaut 7,5 et celle de FK 8,5)


t'as pas un lien? ton serveur ne semble pas être répertorié


Winter is coming.

Hors ligne

#13 24-05-2022 08:21:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#14 25-05-2022 10:32:51

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : La BO

Quand est-ce qu'elle sera disponible officiellement ?


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#15 25-05-2022 15:28:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La BO

L'invitation est invalide.


Winter is coming.

Hors ligne

#16 25-05-2022 16:31:27

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

Dans ce cas, on peut à la rigueur envisager un partage sur le discord du forum, comme ça avait été fait pour le prologue.
Du moins, si ça ne présente pas d'inconvénients à ses modérateurs (ailleurs, on évite de le partager à cause d'éventuelles représailles d'Universal).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#17 25-05-2022 17:54:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La BO

Vas-y fais tourner.  wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 25-05-2022 18:23:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

Ok, je vous prépare ça !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#19 25-05-2022 18:52:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La BO

Je viens de poster sur le Discord.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#20 17-06-2022 10:44:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : La BO

Je pige rien aux jeux de mots dans les titres des morceaux, à part trois ou quatre. Pourtant je suis bon en anglais, mais là je crois que Giacchino était vraiment à court d'idées.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums