Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2011 18:53:36

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

[Projet] Envoyé Spécial: Jurassic Park

Hello!

Donc voilà j'ai pour projet (j'ai beaucoup de projet tongue ) de réaliser un court voir plusieurs dans l'univers de Jurassic Park. Vous aurez noté le nom (qui n'est absolument pas final) d' "Envoyé Spécial." . En fait, Envoyé Spécial est une sorte de série de court métrage que je compte réaliser. Le concept est que chaque "court" se placerait das l'univers d'un film qui m'a marqué, j'ai commencé avec "Cloverfield" (le tournage n'est pas terminé à cause d'un problème avec un acteur...) en écrivant une suite où 2 journalistes seraient envoyés sur les lieux de la catastrophe. Quel rapport avec Jurassic Park? J'y viens! Donc vous l'aurez compris, je compte en faire un dans l'univers de Jurassic Park. Mais je prends mon temps sur celui là, pour qu'il soit le plus proche possible d'un bon niveau. JE comptais donc le traiter en 2 parties:

Une première, une sorte de préquelle où le "Directeur Marketing" de Jurassic Park aurait fait appel à une équipe de journaliste afin qu'ils fassent un reportage dans le plus grand secret sur le parc , depuis sa construction jusqu'à son ouverture (qui n'aura jamais lieu évidemment, on sait pourquoi tongue ) .
On assisterait donc à un reportage où des ouvriers seraient questionnés, des scientifiques, et un peu de tout ça. Puis on suivrait les premiers pas des dinosaures dans le parc.
L'histoire n'est pas trop décrite ici, ça peut paraître un pe usuperficiel, mais je ne veux pas trop en raconter !

Ensuite une seconde partie, qui interviendrait pendant et après la catastrophe du parc. La journaliste et son caméraman seraient donc lâchés en plein Jurassic Park suite aux évènement désastreux que l'on connaît, tentant de rejoindre l'héliport.
On aurait donc ici une partie plus orienté action à priori, mais ce n'est pas mon but, j'aimerai plutôt m'approcher du "Survival" , jouer sur le suspens plutôt que sur le déluge d'action (pour des raison d'effets spéciaux entre autres, et surtout parce que j'aime pas trop tongue ). Un peu comme dans le film "Monsters" pour ceux qui l'auraient vu (que je conseille à tout le monde de voir par ailleurs! )!

Voilà pour le projet, je suis pas très explicite là dessus, mais j'ai pas l'habitude de trop parler de mes projets en cours ! Donc évidemment caméra à l'épaule (tout en évitant le piège de Rec et Cloverfield, qui malgré l'amour que je leur porte sont des fois limites au niveau du bouger de caméra) mais plutôt dans le sens documentaire, comme la série "The Office" pour ceux qui connaissent. Même si la deuxième se prête plus à une caméra type REC, je vais essayer de tout faire pour garder une certaine esthétique!

Je compte le tourner avec un EOS 550D et un micro Rode puis une crosse d'épaule faite maison.
Par contre, aucune véritable date n'est arrêtée, et cet été sera consacré (outre les vacances tongue ) à la réalisation de mon autre film (de zombie cette fois), donc j'espère pouvoir m'y mettre le plus tôt possible!
D'ici là, si quelqu'un à besoin d'aide je suis là dans la limite du possible! (aide au montage, besoi nd'un avis ou quoi,voir de tournage si dans le Sud Est! ).

Hors ligne

#2 13-02-2011 19:30:38

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : [Projet] Envoyé Spécial: Jurassic Park

Wahou ça c'est du projet! J'espère que tu pourras le concrétiser!
J'aime tous les films que tu as citer donc en ce qui me concerne ça devrait le faire je pense!

J'aimerais savoir si tu as déjà fait des courts avant ce projet? Quelque chose de fini et que tu aurais posté sur Youtube ou Dailymotion par exemple.

Et tu bosses avec quels matériel et logiciels? Adobe Premiere? After Effects? Final Cut?....

smile

Hors ligne

#3 24-08-2012 20:30:14

Benedictosaurus
Brin d'ADN
Inscription : 12-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : [Projet] Envoyé Spécial: Jurassic Park

Salut Antoine2102, qu'est-ce qu'a donné ton projet de documentaire depuis l'année dernière ?? L'as-tu concrétisé ? (et le film de zombies aussi ?)


"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais parc de dinosaure. Je pense le dinosaure, je danse le dinosaure, je chante le dinaosaure"

Hors ligne

#4 24-08-2012 22:30:34

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Projet] Envoyé Spécial: Jurassic Park

Je croit me souvenire que ça fait un petit moment que ton idées des deux journaliste dans l'univers de Cloverfield te trote dans la tête. C'est un bonne idée. Et dans l'univers de Jurassic Park, ça peut donner quelque chose de vraiment sympas si c'est bien fait. Tu a l'aire de connaitre ton sujet. Je pense que si tu arrive a le concrétisser, ça peut être très bon. Bonne chance. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

Pied de page des forums