Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me permets de créer un nouveau topic pour ce jeu.
Voilà la bande annonce :
https://youtu.be/6cmEUXCTn8Q?si=qfVhDQXdu9RDp5B0
La meilleure nouvelle dans tout ça c'est que les bâtiments seront modulables et les parcs et bâtiments crées par les joueurs pourront être partagés que ce soit sur consoles ou pc.
Dernière modification par nathan0 (10-06-2025 13:37:10)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Sortie du jeu le 21 octobre sur PC, Playstation et Xbox.
Edition standard à 60€ (et son bonus de précommande)
Edition deluxe à 75€ (et son contenu exclusif)
Ils ont vraiment écouté les joueurs.
Mon seul regret pour l'instant : pas de site b a la opération genesis et pas de river cruise en vu pour l'instant.
Mais pour le reste, ils ont tout compris.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
A par les cascades et bebe dinos ils ont rajoutés quoi? Des animations de nage pourraient être cool, des tunnels aussi. Visuellement ca bouge pas trop entre le jeu original et ses suites, il n y a pas d avancée graphique énorme je trouve. Je le prendrais si il y a un patch JP pour faire le premier parc, tout le reste n a pas d attrais a mes yeux.
Edit:
Apparemment les dinosaures peuvent se reproduire et on peut placer des nits dans les enclots.
80 espèces, 70 pourront avoir des petits.
On passe de 122 pour jwe2 avec tous les packs a 80 pour le lancement du 3
Bâtiments modulables apparemment
Tour en ballon / petting zoo ou les touristes peuvent toucher les animaux
River tour en bateau
Dinosaures semi aquatic avec animations de nage
Bâtiment et écosystème japonais
Maltes building / écosystème
Statues de dinos pour la deco
Montana badlands écosystème
retour de la voix de Goldblum
Meilleur outils de terrains / ravins / cascades ...
Bassin peu profond ou très profond
Utilisation du terrain comme enclos, entourer les enclos de falaises ou de montagnes pour éviter qu ils ne s échappent.
Dernière modification par Giu3232 (07-06-2025 06:39:08)
Bon n'ayant pas touché au 2 depuis l'époque de sa sortie, je me suis dit que je ne sauterait pas sur le 3 à sa sortie et me contenait de me prendre quelques DLC du 2 en d'en profiter dès que je le pourrait.
Bon je suis en plein dilemme maintenant, à me demander si je ne vais pas sauter dessus finalement... Mais que faire ?
Ils ont vraiment écouté les joueurs.
Mon seul regret pour l'instant : pas de site b a la opération genesis et pas de river cruise en vu pour l'instant.
Mais pour le reste, ils ont tout compris.
Comme j'ai dit dans l'autre topic, le truc c'est que la plupart de ces nouveautés existent déjà dans d'autres jeux de gestion et qu'elles étaient largement intégrables dans le jeu de base de 2018. Je comprends pas pourquoi en avoir fait des brouillons jusque maintenant bien qu'ils soient beaux et fun malgré tout.
Dernière modification par Monsieur ADN (07-06-2025 09:03:22)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ça sort vraiment de nulle part le thème japonais, ou j'ai raté un truc ?
Des ajouts sympathiques mais rien qui renouvelle le jeu, on va continuer à agencer des dioramas plutôt que gérer un parc à dinosaures.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Le 2 avait introduit de nombreux biomes issus de différents continents, mais l'Asie avait été laissé de côté, j'imagine que c'est pour ça que Frontier montre ce biome dans ce trailer.
Un peu tôt aussi pour juger l'aspect gestion de parc, mais effectivement dans la description sur le site internet du jeu,ça parle tres peu de la partie gestion du jeu.
A voir donc.
Dernière modification par nathan0 (07-06-2025 13:20:35)
Synopsis de la campagne "prenant place directement après Jurassic World Evolution 2 et Jurassic World Dominion" :
Voyagez à travers le globe et confrontez les intérêts conflictuels des factions rivales autour de la conservation des dinosaures.
Rejoignez des visages familiers de la franchise Jurassic, tel le Dr Ian Malcolm (doublé par Jeff Goldblum) et rejoignez une entreprise internationale ayant pour mission de créer de nouveaux foyers pour les dinosaures. En tant que responsable de parc pour le tout nouveau Réseau d'Intégration des Dinosaures (Dinosaur's Integration Network en VO), vous devez composer dans le monde tumultueux de la conservation des dinosaures et obtenir des résultats pour les clients potentiels du RID, qu'il s'agisse de construire des sanctuaires animaliers, des parcs commerciaux ou des installations sécurisées pour protéger le public.
Un trailer de gameplay va être publié avant la fin du week-end.
Dernière modification par Taylor BC (08-06-2025 08:50:32)
Gameplay Trailer :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Ça sort vraiment de nulle part le thème japonais, ou j'ai raté un truc ?
Des ajouts sympathiques mais rien qui renouvelle le jeu, on va continuer à agencer des dioramas plutôt que gérer un parc à dinosaures.
Alors je piffe, mais j'ai l'impression que c'est une demande assez forte de la communauté d'avoir des décorations liées à certaines thématiques mondiales pour faire des "zoos". Et Evolution Square s'est justement lancée dans la construction de Jurassic World Japan après avoir commandé un pack de décorations japonaises / asiatiques à une équipe de moddeurs. Compte tenu de son rayonnement (c'est je pense LA plus grosse chaine JWE active sur Youtube, je ne sais pas comment elle fait pour garder d'aussi bonnes vues pendant que tous les autres créateurs de contenu constatent une véritable chute dans leurs statistiques depuis que JWE2 n'est plus mis à jour avec de nouveaux DLC), de là à dire que c'est gros pour être une coïncidence il n'y a qu'un pas que je n'hésiterai pas trop longuement à franchir et je pourrais comprendre Frontier si c'est bien leur raisonnement : le plus gros représentant de ton jeu déchaine les passions sur Youtube avec un parc nippon, donnant envie à ses centaines de milliers d'abonnés de faire de même. Je ne dis pas que c'est pour ça qu'il y a la thématique dans le jeu, mais comme par hasard c'est cette nouveauté thématique qui est mise en avant dans le trailer alors que je suppose, vu la carte du monde et l'aperçu des zones où se passera la campagne, qu'il y aura d'autres décorations thématisée régions du monde.
Pour ton constat, j'ai du mal à lui donner tort, d'autant plus que moi le premier je cherche à agencer des dioramas plutôt que de gérer quoi que ce soit quand je joue à ces jeux. Mais je me dis qu'il y a peut être bien un truc à chercher du coté du système de reproduction pour éviter de se retrouver avec des habitats en surpopulation.
Avec l'arrivée du système de construction modulaire, une pensée tristement émue pour Prehistoric Kingdom. J'imagine que malgré les différences de système de construction c'était déjà le cas, mais maintenant que les deux jeux proposent cette véritable boite de Pandore je ne vois vraiment pas pourquoi le grand public se tournerait, malgré ses qualités, vers "la version wish" alors que la vraie version Jurassic Park / Jurassic World existe
L'habitat pépère
A mon avis il devrait y avoir des options dans la couveuse pour permettre de réguler les population en ne proposant que des mâles ou des femelles, sans obliger le joueur à jouer obligatoirement avec le système reproductif.
Si les développeurs ne sont pas idiots, ils devraient tenir compte d'espèces qui auront des œufs en grand nombre et d'autres en plus petites quantités. La "portée" (je ne sais pas si ça se dit chez les reptiles/oiseaux et assimilés) pourrait ainsi varier d'une espèce à l'autre et la gestion de la population du parc en tiendrait compte.
Ils pourraient aussi tenir compte d'un temps variable de couvaison d'une espèce à une autre (pareil je ne sais pas si le mot "gestation" se dit chez les reptiles/oiseaux) et d'une période de croissance différente selon l'espèce (un diplodocus atteindra logiquement sa taille adulte plus tard qu'un dryosaure par exemple).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
pour les maps on en sait un peu plus:
- pour le mode campagne on aura Chine, Japon, Indonésie, Italie, Malte, les Acores, et 3 maps aux USA (Nevada, Montana, Hawaï).
- on sait également que des lieux issus des campagnes des précédents JWE seront inclus dans le 3ème jeu (probablement dans le mode défi et bac à sable).
- Pas d'infos sur le contenu lié au prochain film, mais on part visiblement sur une extension liée au film plutôt qu'un contenu inclus dans le jeu de base.
J'ai l'impression que c'est comme Fifa, ça a la gueule d'un DLC mais ca se vend comme un nouveau jeu.
Le moteur est reproduit à l'identique quasiment, une grosse mAJ payante serait quand meme appréciable pour ceux qui veulent garder un historique de leurs créations... Parce que là c'est bien dommage d'acheter un 3 sans avoir profité du 2 (c'est monc as par exemple)
Parce que là c'est bien dommage d'acheter un 3 sans avoir profité du 2 (c'est monc as par exemple)
C'est exactement la raison pour laquelle je suis dubitatif à l'idée de l'acheter ou pas. Jusque maintenant j'étais clairement dans l'idée de me dire que je me le procurerait pas tant que je n'aurais pas assez profité de JWE2. Cer effectivement j'ai beaucoup joué à ce jeu pendant le mois qui a suivi sa sortie mais pas depuis.
C'est ce que que je reproche à Frontier. Les sorties des jeux sont trop proches les unes des autres, le laps de temps pour en profiter quand à coté on a d'autres occupations est trop court d'un jeu à l'autre. S'ils avaient dès le départ pensé à faire un jeu qui correspondait plus aux standards de jeux de constructions habituels et avaient inclus directement les espèces marines et aériennes, le tout en le conservant dans la durée, on ne se poserait pas ce genres de questions aujourd'hui.
Peut-être que ça va jouer dans les ventes initiales du jeu, des tas de joueurs comme TomWitwicky ou moi sont sans doute confrontés aux mêmes interrogations. Moi même j'ai en réalité très peu profité du premier opus ce qui n'a pas empêché d'acquérir le 2 fin 2021 en connaissance de cause. Mais je ne me vois pas faire ça une seconde fois à ce stade.
Michael Crichton
Mais je me dis qu'il y a peut être bien un truc à chercher du coté du système de reproduction pour éviter de se retrouver avec des habitats en surpopulation.
La réponse est dans Planet Zoo ?
Un petit peu de raw gameplay de JWE 3 dans la preview d'IGN : https://www.youtube.com/watch?v=2ZyunXxyZOg
On en est à la 3ème itération et ils ont enfin pensé à un système automatique en cas d'évasion de dinos ? Alleluia ! Bon, par contre, ça reste très pauvre, caméra détecte un problème = envoie un hélico pour l'anesthésier. Il y a avait tellement d'autres options intéressantes à créer autour de ça, y compris des létales comme dans JPOG mais en 2025, c'est mal de tuer les dinos (même quand ils ont l'estomac rempli de touristes).
Dernière modification par Taylor BC (10-06-2025 18:45:55)
Les caméras pourraient être un outil de micro-gestion intéressant mais si ça sert juste à automatiser le peu qu'il y avait déjà c'est dommage.
Par contre, je pensais que les bébés dinos seraient juste des modèles transitoires pour les animaux qui sortent des couveuses. C'est une bonne surprise que ce soient des bébés "naturels" avec des conditions environnementales à réunir pour avoir des naissances.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
La preview d'ign me rassure un peu sur le fait qu'on puisse toujours faire un parc avec une architecture JP plutôt que world.
Peut être qu'il est encore un peu tôt, mais je suis surpris de ne pas trouver le jeu en précommande en version physique.
Je doute qu’il sorte en version physique. Pour la sortie du premier sur Switch, il n’y avait déjà pas de version boîte. Le 2 sortira sur Switch 2, et ce sera pareil : pas de boîte non plus.
De mon côté, j’ai joué à Jurassic World Evolution 2 sur PC et sur Steam Deck (très bien optimisé d’ailleurs, et vraiment agréable de pouvoir lâcher le PC pour continuer sa partie en nomade). J’espère que le 3 tournera correctement lui aussi sur Steam Deck.
Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de boîtes sur PC, et je pense que les consoles vont suivre la même voie. Même Nintendo, le dernier à vraiment défendre le physique, finira sans doute par s’en éloigner petit à petit avec la Switch 2… du moins pour les éditeurs tiers.
les bébés seront vite revendus je pense, ca a pas l'air d'être un challenge... sauf si on ne peut pas les revendre aussi facilement
A noter que sur ps5, pour ceux qui ont acheté JWE1 ou 2 sur le store, l'édition deluxe de jurassic world evolution 3 est à -10%.