Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 25-03-2013 20:57:05

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

ce film fait parler de lui en masse, c'est le moins qu'on puisse dire


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#202 25-03-2013 23:37:13

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Peut-être que ce tweet était là pour voir la réaction des fans ? Après ça, ils trancheront peut-être...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#203 25-03-2013 23:46:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Vu le délai et au stade où ils sont censés en etre, je pense pas que Trevorrow ait simplement voulu prendre la température.

A la manière dont JJ Abrahms a voulu faire son film de SF des 80's avec Super 8, j'imagine Trevorrow vouloir quelque chose de très proche dans l'esprit du JP début 90's. Les raptors "à poil" (pas poilus hein) étant une part de tout ça.

Mais je sais que certaines réactions sont très critiques, Tom Holtz est un fameux paléontologue, expert en tyrannosaure, qui a d'ailleurs écrit plusieurs ouvrages de découverte sur les animaux de JP 3 en 2001. Sur son FB il a exprimé sa déception, disant que JP devenait fade à vouloir ne pas tenir compte des progrès de la science, et préférerait une oeuvre toute nouvelle et originale avec pour point de départ la paleontolgie en 2013, comme JP l'avait fait en 93.

Mais il pourra sans doute se consoler sur Walking with dinosaurs 3D, prevu pour la fin d'année dans les salles (reboot docu-ciné de la serie de 98) où les raptors seront certainement plumés.

2013-2014 sont d'ores et déjà des années dinos.

Comme y a 20 ans...

Dernière modification par Tehd (25-03-2013 23:48:13)

Hors ligne

#204 26-03-2013 01:01:33

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Sur JP Legacy , un sondage a été fait après le tweet de Trevorrow est 80% des fans sont heureux de la nouvelle (tout comme moi personnelement , car je trouve que les raptors de JP III sont beaucoup moins effrayants que dans les 2 premiers ou ils me donnent encore des frissons).
Honnetement , je pense que Colin Trevorrow est sur la bonne voie , apparement il visiterait meme JP Legacy de temps en temps , ils ont meme envoyé un mail à Mr Trevorrow en faisant une liste de ce qu'ils voulaient voir dans le film.

Après , je comprends parfaitement que les scientifiques ne sont pas content de la nouvelle , car la population croira que les dinosaures n'avaient pas de plumes et que c'était juste de gros lézards vicieux (cf TLW ^^) , mais il faut aussi qu il y ait une certaine cohérence avec les précédents (meme si JP III a changé le design des raptors) , surtout si ca se passe sur Nublar ou Sorna.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#205 26-03-2013 01:47:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Enfin quelqu'un de mon avis merci nathan ! Sauf si c'est justifié par le scènar (nouveau parc/Dino/Ile avec les premier Dino récréés qui avaient eux des plumes mais que Hammond refusait de montrer au public , etc... ) je ne supporterais pas de voir des Dinos (qu'on a deja vu sans plume) recouvert de plumes alors qu'il n'en avaient pas dans les précédant.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#206 26-03-2013 05:41:50

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je tiens à rappeler que l'équipe de Stan Winston voulait mettre un Raptor du 1er film dans la scène du rêve, mais si je me souviens bien, ils ont manqué de temps (ils ne pouvaient probablement pas investir temps et argent pour ces 2 seules secondes à l'écran)...

J'ai personnellement toujours détesté ce genre de retcons avec ZÉRO explications, où les créateurs s'attendent à ce que le public gobe tout et accepte le nouvel état sans se poser de questions... C'est carrément de la paresse scénaristique.

Je crois aussi qu'on creuse un peu trop profondément en ce moment pour ce qui est, littéralement, deux mots:

No feathers. #JP4

Est-ce qu'il parle des Raptors? Des tous les dinosaures des vieux films? Ou ça inclut de possibles nouvelles espèces? Désolé, mais on ne peut vraiment rien conclure avec ça pour l'instant... Parce que même si je préfère ne pas voir les anciennes espèces changer, un nouvel animal à plumes serait parfait!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#207 26-03-2013 10:10:25

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Bonjour à tous

Personnellement en tant que passionné des dinsoaures l'absence de plumes chez les Vélociraptors est une déception énorme! Comme dis dans cet article l'intérêt de Jurassaci Park était aussi qu'il contribua à donner une image des dinosaures conforme aux plus récentes avancées de l'époque, notamment en cohérence avec La Rennaissance des Dinosaures!

«En 1993, en collaboration avec le paléontologue Jack Horner, ILM a créé des animaux qui, à quelques impératifs scénaristiques près, collaient aux découvertes majeures de l'époque. Ils ont donc dépeint des animaux à sang chaud, rapides, grâcieux, loin des mastodontes poussifs de l'imaginaire collectif. Le film instillait également, par le biais de quelque répliques, des théories en vogue comme le fait que les dinosaures soient plus proches des oiseaux que des reptiles, idée incongrue pour le grand public à l'époque.»

Alors bon certains ici se soucient davantage de la cohérence scénaristique qu'autre chose, je peux le comprendre. Mais je pense que le plus important serait que Jurassic Park continue de populariser les connaissances les plus récentes que nous avons sur les dinosaures. Par exemple on peut imaginer un scénario ad hoc expliquant que les premières générations de Vélociraptors n'avaient pas de plumes en raison d'anomalies épigénétiques consécutifs au processus de clonage. Pas si compliqué quand on y réfléchit, l'essentiel étant que Jurassic Park continue de populariser au plus grand nombre les connaissances majeures acquises sur nos amis les dinosaures!

Hors ligne

#208 26-03-2013 11:29:57

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Hans , ton raisonnement tient bien la route , et oui je comprends que les passionés (que je suis également) soient décu de l'abcence de plumes , mais attention , en aucun cas Colin Trevorrow a affirmer que TOUS les dinosaures n'auraient pas de plumes , je pense que ca concerne surtout les dinosaures stars du film (raptor , t-rex) car comme je l'ai dis précedemment , si ils avaient des plumes , ils seraient beaucoup moins terrifiant et auraient l'air de poulets carnivores (ce qu'ils étaient peut-etre) ; en revanche il est tout a fait envisageable de voir des dinosaures à plumes dans jp 4 wink


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#209 26-03-2013 11:59:28

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour ma part tres decu en tant que passionne s'ils le font pas. Qu'ils en mettent au moins aux bebes, rien que ca bon sang! Faut continuer d'aller dans le sens des decouvertes tout en pondant un bon scenar!..

#210 26-03-2013 12:14:34

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nathan0 a écrit :

Hans , ton raisonnement tient bien la route , et oui je comprends que les passionés (que je suis également) soient décu de l'abcence de plumes , mais attention , en aucun cas Colin Trevorrow a affirmer que TOUS les dinosaures n'auraient pas de plumes , je pense que ca concerne surtout les dinosaures stars du film (raptor , t-rex) car comme je l'ai dis précedemment , si ils avaient des plumes , ils seraient beaucoup moins terrifiant et auraient l'air de poulets carnivores (ce qu'ils étaient peut-etre) ; en revanche il est tout a fait envisageable de voir des dinosaures à plumes dans jp 4 wink

Bonjour Nathan0

Merci pour ta réponse! Certes la présence de nouveau dinosaures couverts de plumes compenserait déjà en partie le problème des Vélociraptors sans plumes. Le problème étant comme l'a souligné l'excellent Brian Switek, qu'un Vélociraptor sans plumes n'est pas un Vélociraptor, c'est aussi faut que de dépeindre un émeu ou une autruche avec une peau écailleuse de la tête au pied!

De plus je pense que tu commets ici la même erreur que le gosse du début du premier opus de la saga Jurassic Park, gosse pour qui le Vélociraptor ne serait qu'une grosse dinde. Or le gosse n'avait pas tout à fait tort, en fait comme l'avait dit Andrea Cau le gosse aurait même été le personnage le plus sage de toute la saga Jurassic Park! Le seul truc où il se trompait cependant c'était sur la dangerosité de ces animaux, car comme la' dit Brian Switek imaginez un Vélociraptor lavant ses plumes recouvertes de sang! De plus la présence de plumes complexes sur ces avant-bras lui conféraient peut-être un mode de prédation particulièrement cruel comme je l'avais retranscrit dans ce article. Mais si le dit article est trop long à lire observez simplement le Comic suivant!

feathers.png
1138611777.png

Alors par terrifiant les Vélociraptors à plumes? Ah non je suis pas d'accord ils sont toujorus aussi terrifiants et même bien plus cool quand on y réfléchit bref les Vélociraptors devraient avoir des plumes dans le quatrième opus de la saga et il est fort dommage que cela ne soit pas le cas! smile

Hors ligne

#211 26-03-2013 12:44:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Très bon post Hans, et oui je me souviens cet article de Cau où il faisait remarquer que le gosse de JP avait pas tort finalement.

En effet, les plumes, plus qu'un simple ornement décoratif, auraient vraiment pu apporter une autre dimension au facteur terreur des raptors.

Et en ce qui me concerne, si Trevorrow dit "pas de plumes", ça veut dire pas de plumes, point.
Surtout que les plumes sont avant tout une référence aux raptors quant on parle de dinosaures désormais, bien que des groupes voisins en aient eu aussi.

Ça me parait peu probable qu'on ait nos anthiropus "nus" mais une quelconque espèce secondaire, phylogenetiquement proche, ornée de plumes.

J'espère que les bébés ou juvéniles en auront au moins...

Hors ligne

#212 26-03-2013 12:57:17

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

pour moi s'il n'y a pas de plumes sur les raptors de jp4, ils vont a l'encontre de l'esprit de la saga. Si tu visites nos forums Colin, tu me lis j'espere. Je te le dit: 'c'est une tres mauvaise idee!', comme dirait Paul Kirby..

#213 26-03-2013 13:11:17

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui ça va à l'encontre, bien que j'ai confiance en le real. Mais à trop vouloir faire jouer la nostalgie ils prennent des risques. En vérité la série des JP, même le 3, ne sont pas moins crédibles du point de vue de la science que beaucoup de documentaires de vulgarisation (Jurassic Fight Club).

JP4 va subir ce choix très longtemps.

Hors ligne

#214 26-03-2013 13:46:35

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le fait que je parle de grosse dinde , c'était juste pour la référence hein ^^
Mais pour moi , les raptors de JP3 sont les moins terrifiants et selon moi c'est a cause des plumes sur la tete.
Mais je pense qu'au contraire , JP4 va justement dans le sens des autres JP , car quand on regarde le moins bon des JP est celui qui s'eloigne le plus de la sage , donc le 3 , avec selon des dinos ratés physiquement.
Après , si les dinosaures que qu'on retrouvera dans jp4 sont les dinos des precedents jurassic park (en enlevant le 3) , il est tout à fait logique que les dinos du 4 n ait pas de plumes ca n'aurait pas de sens , à part une pirouette scénaristique qui sera assurément une facilité.

En revanche si ce ne sont pas les dinos de l'ile , alors oui on pourra regretter l'abscence de plumes.

Je ne suis donc pas totalement contre l'idée de plumes dans jp4 loin de la , je veux juste que le 4 respecte le 1 et le 2, tout simplement , avec des dinos génétiquement modifiés qui ne sont pas donc de vrais dinosaures; il est d'ailleurs intéréssant de voir que dans le jeux Jurassic Park : The game , ils exploitent beaucoup ces modifications génétiques comme par exemple l'explication de pourquoi les t-rex ne voient que les choses mobiles etc. Jurassic park 4 n'est donc pas obligatoirement obligé de s'inspirer des nouvelles données qu'on a aujourd'hui sur les dinosaures.

Mais je comprends parfaitement ton raisonnement, car il est bien argumenté ; je comprends aussi que les scientifiques aujourd'hui ne sont pas content de la nouvelle , étant donné que JP4 permettra aux dinosaures , à la paléanthologie et aux nouvelles recherches sur les dinosaures d'etre sur le devant de la scène.

Mais le plus important n'est il pas qu'il y ait une certaine logique  dans les films , et surtout qu'ils ravissent les fans (car la plupart des fans sont heureux de la nouvelle cf JP Legacy)?

Enfin , je voulais juste dire que ce sont juste 2 mots dit par le réalisateur , en aucun cas ca veut dire qu'aucun dinosaures n'auront des plumes , je suis pret a parier qu'il y en aura ^^.

Sur ceux , bonne journée à vous smile


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#215 26-03-2013 14:48:04

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le fait que les raptors soient moins effrayants dans le 3 ne sont pas une question de plumes, mais de realisation. Plans serres et huit clos dans les 2 premiers et plans larges dans le 3 pour les raptors. Je suis sur de ce que je dis. Tu aurais mis les raptors du 3 sous la houlette d'un spielberg, ils auraient gagne puissance 10 en charisme. Je le repete, les plumes n'y sont pour rien et les yeux dans le 3 sont moins effrayants aussi.

#216 26-03-2013 14:48:24

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

jurassic-dark a écrit :

non mais attendez, il n'y a rien d'idiot a ca, il y a juste des facons de penser qui devergent. Dire que c'est idiot c'est rabaisser des milliers de fan, a commencer par moi (^^). Nous le savons bien que ces theories sont a des miles de ce qu'est vraiment cette saga mais en tant que passionnes, on aime bien trouve reponse a tout sur les films jp, meme si c'est pas le but des films wink

Je suis on ne peut plus d'accord.
Il y a des courants de pensée différents.
Et franchement, imaginer des meutes à plumes et d'autres sans, me paraissait être le meilleur compromis pour satisfaire tout le monde.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#217 26-03-2013 14:53:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Bon our tous ceux qui veulent des plumes sur les raptor du film : quand vous serez dans la salle de cinémas vous verrez ca 1velociraptor.jpg
au lieu de ca sans aucunes explication scénaristiquement cohérente
Velociraptor-jplegacy.org_.jpg vous serez heureux ?

Moi je veut bien qu'il ait des Dino a plumes mais qu'on essaie pas de nous faire gober , si on voit un Raptor ou tout autre dino déjà vu dans les 3 premier avec des plumes , qu'ils ont toujours été comme ca , les Dino de JP 1/2/3 n'ont pas de plumes ils ont été créer comme ca  point ! Si ils veulent nous faire voir de nouvelles espèces a plumes je veut bien je serait même ravis !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#218 26-03-2013 15:22:46

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est clair. Pour d'autre dinosaures, des plumes, pourquoi pas. Mais pour ceux que l'on connait déjà, non. Même si on peut trouver des explications de pourquoi ils auraient des plumes tout d'un coup, ça ne serais plus la même chose. On n'aurait plus l'impression de se retrouver devant les dinosaures de notre enfance. Et c'est ça que je recherche dans JP4. Les dinosaures de mon enfance. Je sait, c'est la nostalgie qui parle. Mais je veut revoir mes bon vieux raptors et t-rex comme je les aimes. Alors, oui, j'espère qu'il n'y auras pas de plumes sur le raptor. Je trouve que c'est une bonne nouvel.  En plus, je le voit venir, si ils mettent des plumes. Il vas y avoir plein de commentaire dans le genre: " Ils se font attaquer par des poulet géant. Ridicule."... Evidement quand je dit ça, je ne parle pas des fans de ce forum. Mais on peut être sûre que le film y aurais droit. Alors des plumes, oui. Sur les dinosaures que l'on connait déjà, non. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#219 26-03-2013 15:56:55

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Voir des plumes sur d'autres dinosaures et pas sur les raptors serait une enorme blague! Dans ce cas autant ne pas en mettre! Le raptor etait un de ceux qui en avaient le plus, c'etait un representant des dinosaures a plumes. Non mais combien ici sont passionnes par les dinosaures autre que seulement dans jurassic park??

#220 26-03-2013 16:05:12

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ne pas voir de plumes ne me dérange pas non plus. Désolé jurassic-dark, mais Jurassic Park m'a fait aimer le cinéma, pas spécialement les dinosaures. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

Pied de page des forums