Vous n'êtes pas identifié(e).
Allociné a rajouté des critiques presses négatives d'époque http://www.allocine.fr/film/fichefilm-8 … es/presse/ ...
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
pfff c'est honteux ! qu'ils rajoutent les positives de l'époque aussi alors !
Dernière modification par Greg13 (16-06-2013 12:34:14)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Le résultat "mitigé" de Jurassic Park 3D en est peut être la cause? (entre guillemets car je le trouve honorable en comparaison aux autre conversions)
D'un autre côté le film n'avait pas très bien été reçu par la presse à sa sortie..
"C'est probablement le courant qui revient..."
Hors ligne
Jurassic Park est classé 3ème meilleur blockbuster sur Sens Critique, derrière The Dark Knight et Avengers:
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
C'est étonnant de retrouver Pacific Rim et Avengers là-dedans.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
il faut jamais faire confiance aux critiques de presse.
Je pense que vu le succés de Jurassic Park dans le monde et la culture je crois qu'on peut dire qui on un peu tort(critique négative).
je pense que les personnes qui font c'est critique ne sont pas assez objectifs.
Hors ligne
http://www.ina.fr/recherche/search?sear … eo&x=0&y=0
Ici, plusieurs vidéos d'époque pour voir la réaction des spectateurs en sortie de salle en 1993 ainsi que pour les deux suites (ouille, il ramasse le III ).
Hors ligne
Etonnant de voir Avatar si bas dans le classement !
Avatar est énormément critiquer par les cinéphiles. Pour son scénario. Mais aussi BEAUCOUP de rageur car le film est devenu le plus gros succès de tous les temps et qu'il a eu un succès critique assez enthousiaste. Car je comprend pas que le film puisse avoir une aussi note basse alors que des Iron Man 2 et 3 en possède pratiquement autant. Mais bon...Senscritique, vachement sévère les notes...
Hors ligne
Pas du tout aimé les commentaires des gens de la seconde vidéo.
Dernière modification par Monsieur ADN (08-07-2014 17:44:43)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Excellent le panneau publicitaire avec le T-rex qui bouge
Hors ligne
J'ai lus sur Youtube,un truc sur le premier Jurassic Park qui m'a découpé l'esprit comme une batterie de couteaux de feu...J'ai eux les larmes au yeux en le lisant.
Un truc au dela de toute notion d'atroce,d'abject et de répugnant,je me demande comme il est humainement possible d écrire une truc pareil...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Ouais et?
Les bras m'en sont tombé si l'ont peut dire.
C'est une horreur.
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Des critiques de 1993 (extraits) sont postées ici http://blog.francetvinfo.fr/actu-cine/2 … -1993.html
Le film n'avait pas fait l'unanimité...
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-sall … assic.html
Positive
L'Evénement du Jeudi
« La bonne vieille terreur et l'humour sont au rendez-vous, sur fond de débat scientifique. Les trucages sont admirables ».
Harlan Jacobson, correspondant aux États-Unis, 26/08/1993L'Express
« Ne croyez pas ceux et celles qui feront la fine bouche (…), allez voir Jurassic Park. Ses grosses bébêtes, le popotin de Laura Dern, l'humour et la peur ».
[S.N.], 21/10/1993France Soir
« Il ne suffit pas de disposer de grands moyens. Il faut aussi savoir, comme Steven Spielberg, manipuler le scénario; le découpage, le cadrage, le jeu des comédiens, de telle sorte que l'apparition d'un bout de queue de dinosaure produise son effet maximum. Il ne suffit pas de se montrer diaboliquement adroit dans la conduite d'un récit et la montée d'un suspense, il faut aussi disposer d'une bonne dose d'ingénuité pour adorer se faire peur à ce point, tout en s'émerveillant (…). Soyons donc ébahis à notre tour par ces ébats de bestiaux fabuleux dans une nature verdoyante, en nous interrogeant quand même sur l'actualité d'une œuvre hautement symptomatique puisqu'elle allie sans problème apparent une naïveté enfantine et une hypertechnologie de pointe ».
[S.N.], 22/10/1993Le Journal du Dimanche
« Dans Jurassic park, ce sont les images qui comptent. Elles sont les seules stars de ce film révolutionnaire (…). Le pari de Spielberg est cette fois technique. Ordinateur, images de synthèse, Spielberg est un prestidigitateur cosmique. Le cinéma de demain peut désormais tout se permettre ».
Michèle Stouvenot, 17/10/1993Le Monde
« S'il ne s'agissait après tout que d'un film, un simple gros film, plein de gros sous, de grosses bêtes. Un simple film, porteur, et c'est le génie de Spielberg de l'avoir pressenti, de toutes les peurs indifférenciées et de toutes les nostalgies irraisonnables d'un siècle en train d'agoniser ».
Danièle Heymann, 20/10/1993Le Nouvel Observateur
« Le film est dément : il a beau être une planche à dollars, une méga-promotion pour dinosaures en peluche, un Nintendo survitaminé, c'est quand même du cinoche jouissif avant tout ».
François Forestier, 30/09/1993Le Parisien
« Le film commence comme un récit de science-fiction formule Alien. Il se poursuit comme un bon vieux jeu de pistes de l'époque de Tarzan. En magicien virtuose de l'image, Steven Spielberg jongle avec ces monstres du placard (…). Les reconstitutions sont si réalistes et les effets spéciaux tellement saisissants qu'on jurerait que le cinéaste a vraiment installé ses caméras dans une réserve (…). Steven Spielberg est décidément le mammouth du cinéma d'aventure, ne perdant jamais ni son flegme ni son agilité dans le magasin de porcelaine de ses rêves ».
Éric Leguèbe, 20/10/1993Le Point
« L'enfant de Hitchcock et de Disney a utilisé ici l'art de la suggestion et de la manipulation avec un sadisme consommé. La violence et la noirceur surprennent (…). Comme si l'humanisme chaleureux de E.T. avait cédé la place au désenchantement et à la misanthropie ».
Michel Pascal, 16/10/1993Le Quotidien de Paris
« C'est la parfaite vraisemblance du scénario et l'inévitable grain de sable (…) qui confèrent au film toute son intensité. Une fois dans la salle, on est emporté par les images ».
Pierre Jovanovic, 14/06/1993Moyenne
L'Evénement du Jeudi
« Pourquoi Spielberg rate-t-il, cette fois, son coup, malgré des effets spéciaux plus qu'honorables, des acteurs en bonne forme et une idée de départ assez excitante ? Pourquoi ne renouvelle-t-il ni la terreur des Dents de la mer ni le suspense clin d'œil des Indiana Jones ? Sans doute faute de cruauté et d'audace : le scénario sème des pistes qu'il n'exploite pas (…). Steven Spielberg et ses personnages ont simplement oublié qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».Globe Hebdo
« Il est un domaine où Spielberg excelle, c'est celui du fantastique, où il sait ménager des moments de terreur avec un sens très sûr du crescendo dramatique et toucher au plus profond l'inconscient des spectateurs (…). Mais il échoue à créer des êtres humains qui soient aussi convaincants que ses monstres ».
Michel Ciment, 20/10/1993L'Humanité
« Il y a des raisons d'être déçu par ce film, tiré par Spielberg du roman de Michael Crichton, comme il y en a une bonne pour l'aimer. Les réserves viennent du besoin de placer à tout prix un discours pseudo-philosophique, genre science sans conscience n'est que ruine de l'âme, qui risque de faire mal aux pâquerettes tant il vole bas. On regrette aussi la volonté démonstrative (…). En revanche, quand le budget explose à l'écran, que les effets spéciaux sont de la partie, que l'humour prend le dessus, là c'est Fort Boyard, Sur la piste de Xapatan, et le Trésor de Pago Pago multipliés par mille ».
Jean Roy, 19/10/1993Libération
« Faire un film de dinosaures est une bonne idée de cinéma, aventureuse en tout cas, mais Spielberg, au lieu de la filmer, la vend sous toutes les formes possibles, le film n'étant qu'un produit parmi les autres, pas forcément le plus réussi (…). Quant au perfectionnisme des images, dernier cri de la robotique, il donne d'autant moins d'oxygène à l'imaginaire qu'il s'affiche comme une simulation scientifique. De toute éternité, on lui préfèrera la mystérieuse et poétique fermeture éclair dans le dos de King Kong ».
Gérard Lefort et Olivier Séguret, 20/10/1993Le Monde
« L'accueil réservé à Jurassic park par la critique américaine est mitigé : comme toujours, Spielberg se voit loué pour ses prouesses techniques, mais épinglé pour s'être plus intéressé à ses créatures qu'à ses personnages ».
Henri Béhar, 16/06/1993Négative
Le Canard Enchaîné
« On aurait voulu frémir. Mais passé le bref moment de curiosité que procurent les effets spéciaux, le suspense apparaît aussi artificiel que les animaux synthétiques. Et c'est surtout le simplisme du spectacle qui fait peur ».
Jean-Paul Grousset, 20/10/1993Le Figaro
« En réfléchissant, on peut avoir le sentiment que Spielberg nous délivre ici quelques méditations écologiques sur l'influence de la diététique et le comportement caractériel. Mais ce n'est sans doute que par hasard. Avec ces monstres au générique, il a surtout cherché à nous faire peur (…). Seulement, ces péripéties relèvent de la littérature à sensations primaires ou du déjà vu... C'est bien la première fois qu'on voit Spielberg manquer d'imagination ».
Claude Baignères, 20/10/1993France Soir
« Ce n'est pas un film, c'est une opération de génie (…). Un dinosaure, c'est formidable ; deux, c'est sensationnel ; trois, ça va ; quatre ça commence à faire rabâché ; et toute une tapée, comme chez Spielberg, c'est carrément lassant. D'autant qu'ils n'ont d'autres moyens d'expression que d'ouvrir la gueule et de remuer la queue d'un air menaçant ».
[S.N.], 20/10/1993Le Quotidien de Paris
« Le souffle du cinéaste ne passe pas. En réalité, c'est le scénario qui manque d'oxygène, enlisé dans des lieux communs paresseux. C'en est déconcertant ! L'image est laide à pleurer (…). Et le spectateur se retrouve lui-même prisonnier d'une mauvaise série façon japonaise (…). Faute de merveilleux, reste la performance technique. Manquent le rêve, le rire ! »
Anne de Gasperi, 20/10/1993
Les Films ne Feront Jamais L’Unanimité !, Ils y'auras Toujours des Gens pour Craché sur une Œuvres que se Soit Littéraire, Théâtrale ou Cinématographie, Les Critiques Négatives ne sont La que pour empêché les Gens de se Faire leur Propres Opinons sur se que Vaut L'Oeuvre, Certaines Critiques me Font Rire car on Croirais Qu'ils Parlent au Nom de Tous , Alors Tous le Monde à une Opinons Bien Précise sur le Sujet !
Dernière modification par Antipatiks (02-08-2014 00:02:03)
AlexS.
Hors ligne
Bordel, les critiques de cinéma n'ont pas l'âme d'un enfant ou quoi ?
il voit pas l'évolution que jurassic park a apporté dans le cinéma et la culture populaire, regarder avant jurassic park on ne voyait pas les raptor ou le dilophosaure, même des jeux comme primal carnage on mis le dilophosaure venimeux.
Hors ligne
Tu sais dans mon entourage y'a pas beaucoup de monde qui sait que sans Jurassic Park, la quasi totalité des films de maintenant ne seraient jamais d'actualité.
C'est ce que je dis quand je passe pour un incompris vis à vis de mon affection pour ce film.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
En fait Jurassic Park premier du nom n'a qu'un seul défaut que je sait entendre et que je reconnais...Un seul point faible...
C'est la question de l'Adn des dinosaures contenus dans le sang du ou des moustiques...de son extraction et de son exploitation a des fins génétiques...
A l’abri dans l'ambre ou pas,contenus a l'intérieur du corps du moustique ou pas ,l'évidence la plus élémentaire suggère que le temps qui est passé,les millions d'années l'est rendus extrêmement fragile au mieux sinon inexistant...Et que cette fragilité accrus est rendus sont extraction totalement impossible sous peine de décomposition et sont exploitation impossible,même en comblant les séquences endommagé avec de l'Adn de substitution...Grenouille en l’occurrence...
Mais bon dans la vrais vie,ont nous dit que des gens ont réussis a faire volé un avion de ligne sur presque 1 km a 3 mètres du sol...Face a sa,le miracle du clonage passe beaucoup mieux...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
En fait Jurassic Park premier du nom n'a qu'un seul défaut que je sait entendre et que je reconnais...Un seul point faible...
C'est la question de l'Adn des dinosaures contenus dans le sang du ou des moustiques...de son extraction et de son exploitation a des fins génétiques...
Euh, la c'est une erreur scientifique, pas un défaut. C'est comme si tu reprochais a star wars où a star trek que les vaisseaux vont plus vite que la lumière alors que c'est impossible.
Je ne vois pas en quoi ce genre de chose plombe un film.
On peut reproché des choses a JP premier du nom, mais pas ce genre d'erreur.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Hors ligne
On peut reproché des choses a JP premier du nom, mais pas ce genre d'erreur.
Ce que j'ai évoqué est pour moi le seul défaut du film,l'unique truc négatif...
Contrairement au prétendus ellipses,au facilité qui n'en sont pas,et au pseudo incohérence qui a 80/90 % trouve leur solution dés que l'ont connais le matériel...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne