Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2012 09:28:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

« J'ai essayé d'acheter les droits du livre mais il m'avait devancé de quelques heures » a révélé Cameron lors du vernissage du nouveau musée Titanic à Belfast. « Mais quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour le faire, lui l'était. Parce qu'il en a fait un film de dinosaures pour enfants alors que moi j'aurais fait Aliens avec des dinos et ça n'aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les gamins de 8 ans. Tout le monde peut aimer ça, mais les enfants, eux, les comprennent et c'est pour cela qu'il ne fallait pas les exclure. Sa sensibilité était la bonne pour ce film, personnellement j'aurais été trop loin et ça aurait sombre, trop sombre ».

http://www.ecranlarge.com/article-details-23787.php


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 13-09-2012 01:52:15

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Tu m'as devancé sur celle-là! XD

Certaines versions de l'article en anglais peuvent porter à confusion... On implique que Cameron aurait carrément foutu des aliens dans le film, alors qu'il veut probablement dire que le film aurait été dans le style de Aliens...

Dernière modification par Geewrecks (13-09-2012 01:52:48)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#3 13-09-2012 12:51:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Notre news ici : http://www.jurassic-park.fr/news-43-jam … -park.html

Oui c'est dans le style ! Je ne vois pas comment on aurait introduit des aliens dans JP ^^.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 15-12-2014 10:31:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Je pense que la version de Spielberg, c'est-à-dire grand public, familiale, sentimentale était la meilleure pour ce film. Avec une version plus sombre, l'histoire aurait été moins attachante.

Ça ne m’empêche pas d’espérer un jour une nouvelle adaptation au cinéma, comme J. Cameron voulait le faire.

Dernière modification par R-rex (05-06-2017 05:48:59)

Hors ligne

#5 16-12-2014 19:54:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Avec les moyens techniques d'aujourd'hui, il serait possible d'adapter le bouquin de Crichton tel qu'il est.

Quand tu dis sentimental, je ne saisis pas trop où tu veux en venir.

Moi je trouve que le point positif de ce film, justement, c'est qu'il n'est pas bardé d'histoires romantiques.
Certes, nous savons que Satler et Grant sont en couple et Malcolm veut se taper Satler...
Mais ça ne va pas plus loin.
Les héros ne s'embrassent pas et on ne se tape pas des "Je t'aime, moi aussi" tout le long du film...
C'est pour ainsi dire, une des raisons pour lesquelles le film est bon car il se démarque à ce niveau là...

Perso, j'en ai ras le bol des histoires romantiques dans les films... parfois on a l'impression que c'est obligatoire alors qu'on pourrai s'en passer.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 16-12-2014 20:05:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Perso, j'en ai ras le bol des histoires romantiques dans les films... parfois on a l'impression que c'est obligatoire alors qu'on pourrai s'en passer.

Comme par exemple le Hobbit , dont l'histoire originelle est dénuée de tout romantisme , à qui on a rajouté un histoire gnangnan à souhait qui a faillit me faire ouvrir les veine a la fin du troisième épisode.

Mais à Hollywood il faut toujours une histoire d'amour pour pas perdre le publique féminin , mais ils oublient que les femmes ne se contentent pas que de ca pour aimer un film (j'espere en tout cas)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 16-12-2014 20:08:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

J'allais y venir, et d'ailleurs, je vais en traiter prochainement dans le topic approprié.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 16-12-2014 20:11:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Sinon , une version plus fidèle au bouquin me ferait bien plaisir mais pour ca il faut que JW fasse un bide énorme et qu'on enterre la franchise pour une quinzaine d'années.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#9 16-12-2014 20:35:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

J'adorerait une version plus fidèle au bouquin et plus centré sur les théories de Malcolm, leur effet sur le park, qui est bien mieux développée dans le bouquin.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#10 16-12-2014 20:37:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Greg13 a écrit :

Sinon , une version plus fidèle au bouquin me ferait bien plaisir mais pour ca il faut que JW fasse un bide énorme et qu'on enterre la franchise pour une quinzaine d'années.

Et si un remake de JP était à envisager, pourquoi ne pas laisser une chance à Cameron ce coup-ci ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 16-12-2014 20:48:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Ouais lui ou un autres ca m'est égal , mais j'ai un peu peur que Cameron en fasse un truc trop orienté action


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 16-12-2014 20:59:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Le meilleur réalisateur serait un réalisateur qui fait réfléchir, pour plus accentuer le message, pour que les théories de Malcolm aient une plus grande importance...
Quel réalisateur aime faire réfléchir ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#13 16-12-2014 21:04:58

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Je suis un peu énervée par le fait qu'il dise que les dinosaures sont pour les gamins de 8 ans ! J'ai 24 ans et j'aime les dinosaures, veut-il dire qu'en fait j'ai la mentalité d'une gamine de 8 ans ?

Sinon oui, en tant que femme je peux dire que les histoires d'amour dans les films n'est pas ce qui m'intéresse le plus ! J'ai même plutôt tendance à ne pas vouloir regarder les films qui sont seulement des histoires d'amour !

Autrement oui, Spielberg était un bon réalisateur pour ce film, mais une histoire plus sombre aurait été la bienvenue !

Hors ligne

#14 16-12-2014 21:05:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Aronofsky , Malick ou Nolan en plus grand publique quand même


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#15 16-12-2014 21:07:40

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Un JP réalisé par Nolan  angel  roll


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#16 16-12-2014 21:09:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Sinon un retour de Spielberg me dérangerait pas ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#17 16-12-2014 21:16:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Suis-je le seul qui ne veut pas qu'on fasse une nouvelle adaptation ? J'ai peur que ce soit un copié-collé du bouquin, certes c'est bien de voir en images ce qu'on s'est imaginé, mais du coup où est l'intérêt de lire le livre ? C'est pour ça que je préfère qu'un film et le livre dont il est tiré soient distincts.

Allez-y, jetez vos pierres angel


zndi.jpg

Hors ligne

#18 16-12-2014 21:19:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Bof t'as le droit ^^, on peut faire des truc fidel sans etre copié collé non plus hein


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#19 16-12-2014 21:20:18

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Toi tu vas être déporté sur le topic anti-reboot immédiatement !
Non, le truc en fait c'est que le message dans JP n'est pas visible. Les gens regardent ce qu'ils pensent être un "Blockbuster décérébré" quand ils regardent ce film. Ou il pensent regarder un film pour enfant.

Ce que j'aimerait, c'est un film qui est plus centré sur le message et les théories de Malcolm.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#20 16-12-2014 21:24:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Je suis pas anti-reboot hein, d'ailleurs j'ai aimé les reboots de Batman et de Godzilla.

Et je vois mal comment on pourrait recréer l'émerveillement du premier JP.

maceo a écrit :

Les gens regardent ce qu'ils pensent être un "Blockbuster décérébré" quand ils regardent ce film. Ou il pensent regarder un film pour enfant.

Pour moi, c'est leur problème. S'ils ne lisent pas le livre, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ^^


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums