News

James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

On savait que la course à l'acquisition des droits pour l'adaptation du Jurassic Park de Michael Crichton avait été rude en 1990. Spielberg soutenu par Universal s'étant montré le plus convainquant, Richard Donner, Tim Burton et Joe Dante notamment étaient restés sur le carreau.

On apprend de la bouche même de l'intéressé que James Cameron s'était lui aussi fait coiffer au poteau à l'époque:

"J'ai essayé d'acheter les droits du livre mais il [Spielberg] m'avait devancé de quelques heures" a révélé le réalisateur d'Aliens et Terminator avant d'ajouter qu'il n'était finalement pas mécontent de ce qu'en avait fait son confrère:

"Quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour le faire, lui l'était. Parce qu'il en a fait un film de dinosaures pour enfants alors que moi j'aurais fait Aliens avec des dinos et ça n'aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les gamins de 8 ans. Tout le monde peut aimer ça, mais les enfants, eux, les comprennent et c'est pour cela qu'il ne fallait pas les exclure. Sa sensibilité était la bonne pour ce film, personnellement j'aurais été trop loin et ça aurait sombre, trop sombre".

Sans rien ôter à l'adaptation de Spielberg, il aurait été intéressant de voir ce qu'auraient pu en faire des réalisateurs un peu moins "sensibles" comme James Cameron ou Joe Dante.

Et vous, par quel réalisateur auriez-vous aimé voir adaptée l'oeuvre de Crichton?

Source: Ecran Large

Crédit illustration: http://asihazeem.blogspot.fr

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires