Jurassic Park Rampage Edition

 

Jeu de plate-forme

Sorti en 1994.

Disponible sur Megadrive.

Edité par Sega, développé par BlueSky Software.

 

Suite directe du premier jeu sur Megadrive.

 

 

Trailer

 (On cherche)


 

Critique

Notre principal reproche au premier jeu Jurassic Park sur Megadrive (et à la majorité des jeux de la licence) est de n'utiliser les dinosaures que comme des antagonistes au héros, des obstacles qu'il faut abattre pour progresser et de préférence avec un gros fusil. Jurassic Park Rampage Edition va plus loin : repoussant les limites du bourrinage il y ajoute fautes de goût et éléments de gameplay improbables. 

L'écran titre annonce la couleur, une tête de raptor sur fond rougeoyant, gueule ouverte avec gouttes de sang animées qui dégoulinent, sur une musique psychédélique. Le menu de choix du personnage n'est pas en reste, montrant Grant un fusil mitrailleur à la main défourailler sans discontinuer sur le raptor. La suite ne sera qu'une surenchère sous acide : de la jungle couleurs pastel aux ruines aztèques (?) le velociraptor réalise des doubles saltos tandis que le paléontologue aura l'occasion de chevaucher un gallimimus. 

En bref

Difficile de ne pas comparer ce jeu à son prédécesseur, dont il est généralement considéré comme une "version améliorée" ... en pire. 

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page