News

Jurassic Dream

Jurassic Dream

"La création est un acte de pure volonté". Quand certains s'enjaillent à réciter en boucle les punchlines de Malcolm, d'autre mettent en application les leçons de vie de John Hammond. LifelessTapir est de ceux-là. Démarré en 2015 à l'âge de 14 ans, développé sur le moteur CryEngine, son projet Jurassic Dream nous offre la visite de Jurassic Park la plus réaliste et immersive à ce jour.

Quand certains s'y sont cassé les dents (Jurassic Life et Jurassic Park Aftermath), et là où d'autres choisissent de modéliser Jurassic World (Jurassic Explorer), Jurassic Dream permet de parcourir Jurassic Park tel qu'il était lors de la visite de contrôle qui a mal tourné en 1993. Et il ne s'arrête pas à ce qu'on pouvait en voir dans le film : hôtel, complexe sous-terrain, attractions inédites ... le développeur a su intégrer des nouveautés qui rendent la visite d'autant plus excitante.

Vous pouvez télécharger Jurassic Dream librement ici : https://lifelesstapir.wixsite.com/ingen/copy-of-human-resources

On vous laisse explorer par vous-mêmes. De ce qu'on a pu voir, l'absence de dinosaures et les quelques approximations au niveau de la reconstitution ne gâchent en rien l'ambiance et le plaisir de la (re)découverte.

Podcast #15 - Jurassic touristes

Podcast #15 - Jurassic touristes

Suite à la fermeture de l'attraction Jurassic Park dans le parc Universal d'Hollywood, nous avons voulu parler des sites touristiques consacrés à Jurassic Park.
De Hawaii à la Floride en passant par Lyon nous racontons nos visites et établissons notre guide du routard jurassique.  

Bonne écoute.  

 

Iron Studios, nouvelle référence des dioramas Jurassic Park

Iron Studios, nouvelle référence des dioramas Jurassic Park

Il y a quelques mois, lors de la Comic Con Brazil, Iron Studios dévoilait un gigantesque diorama de l'attaque du T.rex. Sortie de nulle part, d'un prix à peine équivalent à ceux pratiqués par d'autres fabricants, pour une qualité bien supérieure, la sculpture offrait en outre la possibilité d'être achetée en plusieurs lots séparés. Avec ce chef d'oeuvre la firme brésilienne mettait les pieds dans le plat et affolait les fans comme la concurrence.

Chronicles Collectibles tenta bien de faire interdire la vente de la sculpture sur le sol américain, invoquant une licence exclusive, mais ne parvint qu'à un accord amiable : la firme texane distribue donc les dioramas Jurassic Park créés par Iron Studios, empochant une commission au passage, mais ne peut empêcher une comparaison qualitative largement en sa défaveur.

Iron a annoncé il y a quelques jours un nouveau diorama de moindre échelle mais tout aussi réussi et bourré de détails, mettant en scène Tim aux prises avec deux raptors dans la cuisine de Jurassic Park. 

Sculpté à l'échelle 1/10 et peint à la main, le set est actuellement en précommande et sera disponible d'ici un an au prix de $399. Ce qui, faute de meilleure conclusion, reste une petite fortune pour un truc destiné à prendre la poussière sur une étagère.

Character Studies : une nouvelle rubrique vidéo sur JP.fr

Character Studies : une nouvelle rubrique vidéo sur JP.fr

Avec la rentrée nous vous proposons le premier épisode d'une nouvelle série de vidéos qui, régulièrement, analysera un des personnages de la saga Jurassic Park. L'honneur d'inaugurer cette rubrique revient au chouchou de ces fans, le Professeur Ian Malcolm qui sous ses airs de playboy vintage se veut être le messager d'une science avec conscience. Mais est-ce réellement le cas ? 

 

Jurassic Park ressort en salles pour fêter ses 25 ans et 3 mois

Jurassic Park ressort en salles pour fêter ses 25 ans et 3 mois

On croyait que c'était déjà fini. Un concours de vidéos suédées en janvier, quelques goodies en édition limitée, une petite sauterie dans le parc Universal Studios à Hollywood en mai, et puis tout avait été remballé avant même la date anniversaire du 11 juin, pour faire de la place à Fallen Kingdom.

 

Mais maintenant qu'il ne risque plus de faire de l'ombre à son quatrième rejeton, Jurassic Park ressort en salles en grandes pompes pour fêter ses 25 ans, et 3 mois donc.

Annoncé pour l'instant seulement aux Etats-Unis du 16 au 19 septembre (idéal pour glisser une petite pub pour la sortie de Fallen Kingdom en Blu-ray le 18) le film sera précédé à chaque séance d'un "remake fan-made" de 17 minutes. Il s'agit probablement d'une compilation des meilleures vidéos réalisées lors du concours évoqué au début de cette news.

On ignore encore si l'événement traversera l'Atlantique mais on croise les doigts très fort.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34