ARCHIVES

Jurassic Park 4 : retour sur Isla Nublar

C'est un petit rêve partagé par tous les fans que Colin Trevorrow semble sur le point de réaliser: l'intrigue de Jurassic Park 4 devrait nous faire retourner sur Isla Nublar, l'île des brumes, sur laquelle était construit le parc et qu'on n'avait pas revue depuis le premier film (les deux suivants se déroulant sur Isla Sorna, le Site B).

 

 

Comme à son habitude, le réalisateur de JP4 s'est exprimé sur Twitter en étant plus que succinct: 

 

 

Si cette nouvelle ravit l'ensemble de la communauté elle n'engendre pas moins un tas de question. Que reste-t-il à voir sur Isla Nublar? Jusqu'ici tout le monde s'accordait à penser que l'île avait été "nettoyée", les installations rasées et les animaux abattus. C'est en effet le cas dans le livre et le nettoyage d'Isla Nublar est également mentionné dans une scène coupée du Monde Perdu.

Alors que faut-il en déduire? Quelque chose à survécu? Entorse à la mythologie de la saga? Préquelle? Reboot? ... On n'a pas fini d'en discuter! :-)

Jurassic News N°5

Ce cinquième numéro fait le point sur les petites infos du mois d'avril.

 

De bons chiffres pour Jurassic Park 3D

Après trois semaines d'exploitation sur le territoire nord-américain (USA, Canada), Jurassic Park en 3D est un succès pour ce genre de sortie. Ayant coûté 10 millions de dollars à Universal, la conversion a récolté près de 40 millions prouvant que le film bénéficie toujours de son aura. Lors du premier week-end, il a fait mieux que Titanic 3D (18,2 contre 15.5 millions) même si au total, le paquebot ne sera pas couler avec ses 58 millions de dollars récoltés.

A l'étranger, JP3D n'est pas encore sorti dans les pays majeurs. Le film a pour l'instant obtenu 5 millions de dollars où l'Australie et surtout la Russie sont les principaux pays émetteurs.

Jurassic Park est remonté de la 25ème à la 19ème place des films les plus lucratifs de tous les temps. L'ascension devrait continuer et on aimerait qu'il franchisse la barre symbolique du milliard (16ème place, il en est à 960 millions à ce jour).

 

Premières infos pour le bluray de JP3D

Sorti ce mardi 23 en bluray aux USA - ce qui met un terme à son exploitation cinéma -, JP3D dispose d'un nouvel étalonnage des couleurs, d'une bande-audio retravaillée (toujours en DTS HD 7.1) et le disque comprend un documentaire sur la conversion. Mais ces modifications ne sont disponibles que sur le bluray 3D alors que le bluray 2D présent dans le combo est identique à l'édition précédente. Chez nous, il n'y a pas encore de date de sortie prévue mais on peut être sûr d'être logé à la même enseigne...

 

Une date de sortie française pour Jurassic Park 4 !

Et nous aurons 2 jours d'avance sur les américains ! En effet, il sortira chez nous le 11 juin 2014 contre le 13 aux USA.

Par ailleurs, Rick Carter, chef décorateur de JP1 et JP2, travaillera sur le long-métrage avec Ed Verreaux (JP3).

 

Jurassic Park 4 : tournage en juillet

 

On n'avait plus eu d'info concrète concernant Jurassic Park 4 depuis le nom du réalisateur dévoilé il y a un mois. Les choses se précisent aujourd'hui avec une information relayée sur Twitter par le site USA Production News:

 

 

 

 

Le tournage tant attendu débutera donc en juillet prochain.

Contacté par un forumeur de JPLegacy, un membre de la production confirme par ailleurs les rumeurs de localisation que nous mentionnions dans nos précédentes news : le film sera tourné en extérieur à Hawaï et en Louisiane dans les studios Raleigh.

Jurassic News N°4

Cette fois, elles concernent toutes le tant attendu Jurassic Park IV...

 

Ed Verreaux réembauché

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce monsieur était le chef décorateur de Jurassic Park III. Un document sur son site personnel nous informe qu'il reprend son rôle dans le quatrième épisode. Récemment, il a travaillé sur le très bon Looper de Rian Johnson.

 

DreamWorks remplace Amblin

D'ailleurs, ce document montre que DreamWorks SKG co-produit JP4 avec Universal, ce qui semble signifier qu'Amblin Entertainment ne participe plus. Concrètement, cela ne change pas grand chose puisque les deux sociétés appartiennent, en partie, à Steven Spielberg. Cependant, la chose reste à confirmer.

Toujours dans le chapitre production, on note que Patrick Crowley, célèbre producteur de la franchise Jason Bourne, prend la place de Larry J. Franco du précédent film.

 

Jack Horner et les dinosaures du film

Joint par le Los Angeles Times et l'USA Today, le consultant scientifique de la franchise a donné quelques indices sur les dinosaures de JP4. D'abord, Horner déclare qu'ils seront colorés même si Spielberg trouve que les couleurs les rendent moins intimidants : "Les dinosaures de Jurassic Park ne sont pas aussi glamours que les vrais qui étaient plutôt de couleurs vives. Steven a fait le point plusieurs fois avec moi et m'a dit que les dinosaures colorés ne sont pas très effrayants. Le gris, brun et noir sont plus effrayants ! Cependant, nous aurons un peu plus d'animaux colorés dans Jurassic Park IV".

Jack Horner veut décidément avoir peur puisqu'il nous dit qu'on peut s'attendre à un nouveau dinosaure star (exit donc les Vélociraptors, Tyrannosaures et Spinosaures) et qu'on aura envie de laisser les lumières ouvertes chez soi après avoir vu le long-métrage ! Un film moins familial et plus adulte en perspective ? Ce serait de bon augure... Qui sera ce nouveau super-prédateur ? Aucun indice n'a filtré mais les fans aiment spéculer sur le Carnotaure, grand carnivore au look atypique et présent dans le deuxième roman.

 

David Koepp a décliné le poste de scénariste

Une source nous apprend que le scénariste des deux premiers volets, David Koepp, a refusé de s'engager sur JP4. Il n'a plus d'idée sur le sujet... Mais il sera l'avant-première du quatrième opus à coup sûr !

 

Bonus : Twit sympa de Colin Trevorrow à l'occasion de la sortie de Jurassic Park 3D

"Il y a près de 20 ans, je suis sorti de chez moi un soir d'école pour aller à une séance de minuit pour voir Jurassic Park. Je ne regrette rien."

Jurassic News N°3

Rénovation de la partie JP du parc Universal d'Orlando, deux noms d'artistes dans l'équipe de JP4,... tel est le programme de ce Jurassic News N°3 !

 

Complète rénovation de l'île Jurassic Park ?

Le parc à thèmes Universal's Islands of Adventure d'Orlando (Floride) est constitué de six zones distinctes dont celle qui nous intéresse : l'île Jurassic Park. Il se murmure que cette partie du parc subirait une rénovation profonde pour l'été 2014 coïncidant avec la sortie du quatrième opus de la franchise. Ceci n'est qu'au stade de rumeurs mais elle comprendrait une attraction inédite, l'Amber Mine RollerCoaster, une sorte de train rapide dans un décor de mines. Les autres seront agrandies et/ou améliorées comme le Discovery Center Dark Ride qui comprendrait de nouvelles animations (film Mr ADN, reconstitution plus détaillée des labos, éclosions des oeufs,...) ou le célèbre Jurassic Park River Adventure qui subirait un important lifting (et dont il a sérieusement besoin !). On parle aussi d'une extension de la zone de jeux pour enfants (Camp Jurassic) et de nouveaux fast-foods et boutiques souvenirs.

 

Des membres de l'équipe artistique de JP4 connus

IMDb a récemment mis à jour sa page JP4 pour y ajouter deux personnes de l'équipe artistique jusqu'alors inconnue. Il s'agit de Steh Engstrom (Avatar, John Carter, and World War Z) et de Dean Sherriff (MI4, After Earth, Watchmen and 300: Rise of an Empire.) qui travailleront sur des concepts arts. Tous deux ont confirmé leur présence à la demande des fans. Vous pouvez admirer leurs travaux ici ou .

 

Nouveaux spots JP3D

Universal a mis en ligne de nombreux nouveaux spots TV promotionnels qui vous pouvez retrouver sur la page dédiée à la ressortie 3D du film.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

La photo en noir et blanc sur le côté de l'écran d'ordinateur de Nedry est celle de Julius Robert Oppenheimer, concepteur de la bombe atomique.