Les caméos dans la saga Jurassic Park

A l'instar de cette page, certains éminents membres d'Hollywood aiment jouer à cache-cache dans leurs films. Jurassic Park ne fait pas exception à la règle, voici donc les caméos et autres apparitions furtives que nous avons détectés dans les films de la franchise.

Jurassic Park

Richard Kiley

Mentionné dans le film sans jamais apparaitre à l'écran, l'acteur Richard Kiley joue son propre rôle en tant que voix-off des attractions de Jurassic Park. C'est le cas dans le livre, dans le film et dans l'attraction des Studios Universal.

 

Gerald Molen

Producteur du film, Gerald R. Molen tient le rôle du vétérinaire Gerry Harding lors de la scène du tricératops malade. Son personnage est sensé être le père de Sarah Harding, la paléontologue interprétée par Julianne Moore dans le deuxième film.

 

Michael Lantieri

Superviseur des effets visuels, oscarisé pour son travail sur Jurassic Park. Michael Lantieri apparait à l'écran en tant que client du restaurant où Nedry rencontre Dodgson au début du film. Il est probable que d'autres membres de l'équipe technique soient présents dans cette scène.

 

Roy Scheider

Celui-ci est tordu. Roy Scheider apparait dans Jurassic Park en tant que Chief Brody, son personnage dans Les Dents de la Mer. Quand Nedry discute avec Hammond dans la salle de contrôle, sur un de ses écrans un lecteur vidéo diffuse la scène de Jaws où le requin apparait pour la première fois.

 

Le Monde Perdu

Mark Pellegrino

Révélé plus tard notamment pour ses rôles dans Dexter et LOST, Mark Pellegrino s'est retrouvé en tant que figurant sur Le Monde Perdu grâce à son amitié avec Jeff Goldblum. Sa scène fut coupée au montage, mais elle est disponible en bonus sur les DVD/Blu-ray.

 

Eli Roth

Acteur-réalisateur révélé par Hostel, Eli Roth était en 1997 un jeune premier tentant de percer à Hollywood. On le voit debout en train de lire un journal lorsque Malcolm prend le métro au début du film.

 

David Koepp

Scénariste des deux premiers films de la saga, David Koepp, crédité en tant que "unlucky bastard", est le passant qui se fait happer par le T-rex en voulant entrer dans un magasin à San Diego.

 

Arnold Schwarzenegger, Robin Williams, Tom Hanks

Toujours à San Diego, lorsqu'un bus percute la vitrine d'un vidéo club, les trois acteurs sont visibles dans leur propre rôle sur des présentoirs de films fictifs (respectivement Le Roi Lear, Jack et le Haricot Magique, Tsunami Sunrise).

 

 

Steven Spielberg

Celui-ci il faut le savoir pour le voir. Quand la famille Malcolm regarde la télévision à la fin du film on devine, dans un reflet sur l'écran, Spielberg assis avec eux dans le canapé.

 

 

Jurassic Park 3

On cherche encore.

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page