Jurassic Park /// : Danger Zone

Page participative rédigée par RexT

 

Jeu de plateau au tour par tour.

Sorti le 29 juin 2001.

Disponible sur PC.

Développé par Knowledge Adventure, édité par Vivendi Games.

 

Un party-game original qui retranscrit avec brio l'ambiance de la licence Jurassic Park

 

 

Présentation

Vous êtes un agent spécial d’InGen, un Dino Defender. On vous appelle en urgence pour une mission périlleuse ! Un violent tremblement de terre a touché l'île de Nublar et détruit le laboratoire InGen. Les échantillons d'ADN de nombreux dinosaures se sont éparpillés dans les différents endroits de l'île. Grâce à votre 4x4, vous devrez faire face à de nombreux dangers pour récupérer ces précieux échantillons le plus vite possible. Mais attention, votre voyage ne sera pas « une vraie promenade de santé » chacun de vos pas sera soit une ouverture vers un lieux exceptionnel ou une chute dans un piège mortel !

Au niveau du gameplay, le jeu est un jeu de de plateau au tour par tour. Vous pouvez jouer seul ou à deux joueurs. A bord de vos 4x4 vous allez faire stopper un minuteur à l’aide de votre barre espace, ce minuteur vous sortira un chiffre entre 1 et 6 et vous fera avancer sur une case. Les cases possèdent des logos, chaque logo propose un mini jeu : carte mystère, combat de Vélociraptors , archéologie, poursuite de T.Rex et bien sûr, l’opération piqure qui vous permettra de récupérer de l’ADN de Dino ! Vous devrez faire 4 opérations piqures pour pouvoir remplir votre fiole d’ADN. Une fois la fiole remplie vous pourrez vous arrêtez sur un portail et fêter votre victoire tout en contemplant le dinosaure que vous avez créé ! Votre aventure ne sera pas facile mais ne vous inquiétez pas vous pourrez compter sur l’échoppe qui vous permettra d’acheter grâce au point que vous gagnerai à la fin de chaque mini jeu, des objets vous permettant de vous aider voir de vous sortir de situation très embêtante ! 

Avis

Ce jeu, est un très bon jeu, un peu court et répétitif mais c’est un jeu destiné aux enfants. Ayant joué quand j’étais jeune à ce jeu, je lui ai voué un amour indestructible ! Les musiques et la narration, les mini jeux, la difficulté, les animations et les dinosaures tout est parfait. Je le conseille vraiment aux fans : y jouer, ou y rejouer seul, ou avec une nouvelle génération vous replongera avec plaisir dans le parc qui nous a vu grandir !

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page