News

Jurassic News N°4

Jurassic News N°4

Cette fois, elles concernent toutes le tant attendu Jurassic Park IV...

 

Ed Verreaux réembauché

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce monsieur était le chef décorateur de Jurassic Park III. Un document sur son site personnel nous informe qu'il reprend son rôle dans le quatrième épisode. Récemment, il a travaillé sur le très bon Looper de Rian Johnson.

 

DreamWorks remplace Amblin

D'ailleurs, ce document montre que DreamWorks SKG co-produit JP4 avec Universal, ce qui semble signifier qu'Amblin Entertainment ne participe plus. Concrètement, cela ne change pas grand chose puisque les deux sociétés appartiennent, en partie, à Steven Spielberg. Cependant, la chose reste à confirmer.

Toujours dans le chapitre production, on note que Patrick Crowley, célèbre producteur de la franchise Jason Bourne, prend la place de Larry J. Franco du précédent film.

 

Jack Horner et les dinosaures du film

Joint par le Los Angeles Times et l'USA Today, le consultant scientifique de la franchise a donné quelques indices sur les dinosaures de JP4. D'abord, Horner déclare qu'ils seront colorés même si Spielberg trouve que les couleurs les rendent moins intimidants : "Les dinosaures de Jurassic Park ne sont pas aussi glamours que les vrais qui étaient plutôt de couleurs vives. Steven a fait le point plusieurs fois avec moi et m'a dit que les dinosaures colorés ne sont pas très effrayants. Le gris, brun et noir sont plus effrayants ! Cependant, nous aurons un peu plus d'animaux colorés dans Jurassic Park IV".

Jack Horner veut décidément avoir peur puisqu'il nous dit qu'on peut s'attendre à un nouveau dinosaure star (exit donc les Vélociraptors, Tyrannosaures et Spinosaures) et qu'on aura envie de laisser les lumières ouvertes chez soi après avoir vu le long-métrage ! Un film moins familial et plus adulte en perspective ? Ce serait de bon augure... Qui sera ce nouveau super-prédateur ? Aucun indice n'a filtré mais les fans aiment spéculer sur le Carnotaure, grand carnivore au look atypique et présent dans le deuxième roman.

 

David Koepp a décliné le poste de scénariste

Une source nous apprend que le scénariste des deux premiers volets, David Koepp, a refusé de s'engager sur JP4. Il n'a plus d'idée sur le sujet... Mais il sera l'avant-première du quatrième opus à coup sûr !

 

Bonus : Twit sympa de Colin Trevorrow à l'occasion de la sortie de Jurassic Park 3D

"Il y a près de 20 ans, je suis sorti de chez moi un soir d'école pour aller à une séance de minuit pour voir Jurassic Park. Je ne regrette rien."

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires