Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2001 09-07-2015 22:12:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui ca a été corrigé dans le topic "podcast".

Perso j'avais capté dés le premier visionnage  cool  glasses

Dernière modification par R-rex (09-07-2015 22:13:01)

Hors ligne

#2002 09-07-2015 22:27:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

On avait capté aussi, c'était juste un lapsus.  wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2003 23-08-2015 09:22:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Hier soir tranquillement dans mon lit, je me ressassait ce qu'il était envisagé comme scénar du film l'année dernière, quand les informations étaient distillées au compte goutte.

Sur ce forum, je me rappelle qu'il y a plus d'un an déjà, nous avions déjà deviné la trame scénaristique du film.

Tout laissait déjà supposer que le film allait se concentrer sur le nouveau dinosaure Badass qui allait mettre le chaos sur l'île. Les raptors apprivoisés et le tyrannosaures allaient ensuite être lâchés dans le parc pour trouver et détruire le nouveau dinosaure.
On avait déjà deviné qu'étant donné la présence d'enfants, une partie de l’intrigue reposerait sur les deux personnages principaux qui partiraient à leur recherche.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'un certain nombre de membres estimaient que cette trame scénaristique ne suffirait pas car jugée trop "simpliste".

Et pourtant, force est de constater que le film s'est déroulé grosso modo de cette manière !

C'est marrant de ce dire que ce film est apprécié par un grand nombre alors que cette trame scénaristique était jugée trop simpliste l'année dernière !!! big_smile

Quand j'y pense, ça me fait sourire. smile

PS : ce que je viens de dire n'est pas une critique négative ou du troll. C'est un sympathique constat.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2004 23-08-2015 11:21:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah généralement ceux qui ont trouvé ça simpliste sont justement ceux qui n'ont pas aimé. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#2005 23-08-2015 11:38:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Moi j'aimais bien l'idée de la confrontation finale des dinos contre l'I. Rex. ^^


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2006 23-08-2015 11:42:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ouais mais on croyait au Carnotaurus à l'époque. Ne pas être foutu de rattraper un Carnotaurus et en venir à lâcher des Raptors et des T. rex, pour le parc le plus sécurisé du monde, ça la fout mal. Si c'est un animal hors du commun, ça passe mieux.


zndi.jpg

Hors ligne

#2007 23-08-2015 11:55:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai bien aimé Jurassic World, malgré tout ses défauts,tout ses problémes,tout ses trucs perché,il est suffisament bon pour maintenir la licence en vie...

Mais j'ai l'impréssion que moi j'ai eu un film de dinosaure ,version plus ou moins plus moderne du premier film,mais j'ai pas eu mon Jurassic Park 4...Et je pense que je ne l'aurais jamais...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2008 23-08-2015 12:20:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Micka a écrit :

Moi j'aimais bien l'idée de la confrontation finale des dinos contre l'I. Rex. ^^

C'était déjà prévisible il y a déjà un an et plusieurs mois.

De mon coté je m'y attendais sans grandes surprises mais... pas de cette manière.

Spyrex a écrit :

Ouais mais on croyait au Carnotaurus à l'époque. Ne pas être foutu de rattraper un Carnotaurus et en venir à lâcher des Raptors et des T. rex, pour le parc le plus sécurisé du monde, ça la fout mal. Si c'est un animal hors du commun, ça passe mieux.

Mode rabat joie on.

Ou alors ne pas faire de parc du tout et tourner un JPIV qui aurait conclu la saga telle qu'elle était... roll

Ou alors tourner l'histoire du parc qui tourne mal autrement... roll

Mode rabat joie off

Monio a écrit :

Mais j'ai l'impréssion que moi j'ai eu un film de dinosaure ,version plus ou moins plus moderne du premier film,mais j'ai pas eu mon Jurassic Park 4...Et je pense que je ne l'aurais jamais...

C'est le cas de beaucoup et j'en revient à l'idée que la saga aurait pu se conclure avec ce film. Sans histoire de parc.
Ce n'est que mon avis mais ce qui prétendent ne pas avoir eu de JP Bis  ONT EU un JP Bis.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-08-2015 12:23:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2009 23-08-2015 12:33:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"ce qui prétendent ne pas avoir eu de JP Bis  ONT EU un JP Bis."
Qu'est-ce que tu entends par JP bis ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2010 23-08-2015 13:36:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'idée d'un parc qui échoue et dont l’échec était prévisible.

On retrouve dans la trame narrative certains aspects commun à JP.
-Les deux gosses attaqués dans un véhicules et dans une même posture
-Les deux gosses perdus un moment dans le parc.
-La présence des raptors dans le nouveau centre des visiteurs
-Un combat final
-L'apatosaure mourant rappelant le Tricé malade
-Et des tas d'autres choses.

Bon à vrai dire, il était évident que reprendre l'idée du parc induirait des éléments communs.
Ce n'est pas fondamentalement ce qui me gène le plus.

Je parlais de JP Bis car à l'aide de témoignages extérieurs au forum je me rends compte que le film a plu pour sa grande proximité avec JP1.
Certains dans mon entourage n'ont pas compris pourquoi je n'ai pas aimé en raison du fait qu'il s'agissait d'une "reprise à 70% de JP".

Le coté "nostalgie JP+éclipse des 2 suites" a bien fonctionné dans le grand public. Les suites à JW perdront en intérêt car il n'agira plus de "park"...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2011 23-08-2015 16:04:57

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dans tout les jp il au moins deux gosses
Jp --> lex et tim
Jp2 --> Kelly et l'autre avec son aquarium
Jp3 Éric et le petit d'ellie

Hors ligne

#2012 23-08-2015 16:07:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

wolfrex a écrit :

Dans tout les jp il au moins deux gosses
Jp --> lex et tim
Jp2 --> Kelly et l'autre avec son aquarium
Jp3 Éric et le petit d'ellie

Pour TLW et JP3, tu vas les chercher un peu loin les deuxième gosses. ^^

Hors ligne

#2013 23-08-2015 16:20:21

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'avoue mais le 3 on le vois au début et à la fin

Hors ligne

#2014 23-08-2015 16:47:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

R-rex a écrit :
wolfrex a écrit :

Dans tout les jp il au moins deux gosses
Jp --> lex et tim
Jp2 --> Kelly et l'autre avec son aquarium
Jp3 Éric et le petit d'ellie

Pour TLW et JP3, tu vas les chercher un peu loin les deuxième gosses. ^^

Dans ce cas là, rajoute le petit que Grant Terrifie au Montana, rajoute Lex et Tim dans TLW, rajoute aussi le petit bébé que tient dans les bras Satler dans JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2015 23-08-2015 19:01:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Et rajoutez aussi tous les gamins qui cavalent dans le parc dans JW. Bonne chance.

Dernière modification par Spyrex (23-08-2015 19:01:52)


zndi.jpg

Hors ligne

#2016 27-08-2015 12:53:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :

Bah généralement ceux qui ont trouvé ça simpliste sont justement ceux qui n'ont pas aimé. ^^

Quand je me ressasse encore ce qu'on discutait au début, je pense aussi à l'époque où certains craignaient que le nouveau dinosaure badass était un monstre avec des tentacules (en référence au gène de seiche) ! lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2017 27-08-2015 14:12:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Quand ont y pense si le gras double mangeur d'hamburger n'avait pas ouvert la porte d'ou c'est échappé l'hybride,il ni aurait eu que trois morts,fin de l'histoire.

Et si Claire aurait téléphoné au central pour avoir les coordonnées de l'hybride dés que les caméra termique ne révele rien,la il ni en aurait pas eu du tout.

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2018 27-08-2015 16:33:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monio a écrit :

Quand ont y pense si le gras double mangeur d'hamburger n'avait pas ouvert la porte d'ou c'est échappé l'hybride,il ni aurait eu que trois morts,fin de l'histoire.

Et si Claire aurait téléphoné au central pour avoir les coordonnées de l'hybride dés que les caméra termique ne révele rien,la il ni en aurait pas eu du tout.

big_smile

Je pars du principe que l'hybride se serait échappé d'un moment à un autre, d'une manière ou d'une autre. La théorie du chaos améliorée, on ne peut contenir une nouvelle espèce vivante inconnue, encore moins une complètement aberrante.

Hors ligne

#2019 27-09-2015 07:50:44

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je ne savais pas trop où mettre ça... Des photos des scènes coupées.
CP3s0CsUkAAKE7u.jpg
CP3s0CqUcAQ9EQt.jpg
CP3s0CrUYAEAWfi.jpg
CP3s0CtUsAEazJk.jpg

Hors ligne

#2020 27-09-2015 07:54:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ah ben mince, on les a les six minutes coupées. J'espérais plus de plans sur le parc. cry


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums