Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2341 28-10-2016 10:05:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah il ferme parce qu'il y'a eu énormément de morts (dont le PDG) aussi bien humains qu'animaux, que le parc principal est relativement tout pété, et que c'est à cause de l'Indominus, soit le dinosaure "trop bien trop cool" de Masrani, et que contrairement au premier parc, tout le monde peut faire un procès à Masrani/InGen.

Y'a pas longtemps, c'est au zoo de Rabat qu'une petite fille est morte tuée par un éléphant.
https://en.wikipedia.org/wiki/San_Franc … er_attacks
http://edition.cnn.com/2016/04/15/us/ti … orida-zoo/
Enfin ça ne change rien au fait qu'un mort ne fait pas fermer définitivement un parc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2342 28-10-2016 10:48:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

En général les morts dans les zoo sont dues à la connerie des visiteurs non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2343 28-10-2016 12:38:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Bah il ferme parce qu'il y'a eu énormément de morts (dont le PDG) aussi bien humains qu'animaux, que le parc principal est relativement tout pété, et que c'est à cause de l'Indominus, soit le dinosaure "trop bien trop cool" de Masrani, et que contrairement au premier parc, tout le monde peut faire un procès à Masrani/InGen.

Y'a pas longtemps, c'est au zoo de Rabat qu'une petite fille est morte tuée par un éléphant.
https://en.wikipedia.org/wiki/San_Franc … er_attacks
http://edition.cnn.com/2016/04/15/us/ti … orida-zoo/
Enfin ça ne change rien au fait qu'un mort ne fait pas fermer définitivement un parc.

Oui bah voilà en fait on est sur la même longueur d'onde depuis le début. ^^

Je parlais bien des cas avec des multiples décès et des dégâts importants.

Et il est clair que des procès va y'en avoir à foison chez Masrani/Ingen.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2016 12:38:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2344 28-10-2016 13:03:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Greg13 a écrit :

En général les morts dans les zoo sont dues à la connerie des visiteurs non ?

Toutafé ! ^^

Hors ligne

#2345 03-11-2016 08:39:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je poursuit nos débat sur la place de Lowery ici pour ne pas partir en HS dans le topic sur les infos de JW2.

Giu3232 a écrit :

Pour les points négatifs, ce mec représente les fans hard core du premier film, ceux qui vont contre les hybrides et l’idée générale du film. Je m’inclus dedans.

Par rapport à Lowery, y'a un truc que je voudrais bien comprendre dans son rôle de représentant des fans de JP.

Si l'intention était réellement de représenter les fans de la trilogie dans une position s'opposant au propos du film, alors... pourquoi l'avoir fait en sachant que le film lui-même était tourné vers les fans ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2346 03-11-2016 19:12:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Comme Laaris l'a dit, il est là pour désamorcer les critiques de fans puristes, notamment sur la question de l'inclusion d'un hybride. Oui le film visait les fans mais Trevorrow savait pertinemment qu'il se mettrait du monde à dos avec l'Indominus et les Raptors dressés.

Hors ligne

#2347 04-11-2016 00:44:30

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ramener un buffle dans son enclos et capturer cinquante dinos éparpillés sur une île, y'a une petite différence.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#2348 04-11-2016 09:26:32

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Taylor BC a écrit :

Ce que tu n'arrives pas à comprendre et Giu l'a pourtant bien expliqué, c'est qu'il y a une différence d'intention. Ni Gennaro, ni Nedry n'ont été conçu dans le but de briser le 4ème mur et de permettre au spectateur de s'identifier à eux alors que c'est au contraire le seul et unique but du personnage de Lowery. Et on est pas dans l'interprétation, Trevorrow lui-même l'avait dit en interview.

Ok. Je comprends la différence d'intention. Après, disons que ça peut dépendre de la vision de chacun, je n'ai pas trouvé Lowery qui a un discours où je me reconnais également et ce de nombreuses fois, est un personnage "ridicule" qui montre les fans sous un mauvais jour. Il est bien moins risible que d'autres.  Il permet effectivement d'évacuer les critiques mais à bien y regarder, la vision qu'il défend est manifestement la bonne.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2349 05-11-2016 08:25:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

Comme Laaris l'a dit, il est là pour désamorcer les critiques de fans puristes, notamment sur la question de l'inclusion d'un hybride.

Et bien de mon coté, sa présence n'a désamorcé que dalle et je sais très bien que je ne suis pas le seul (bon depuis le temps vous le savez big_smile ).

Et puis inclure un hybride en partant du principe que c'est ce que voulais le grand public, je me marre tout seul à voir le succès du film.
Le paquet de spectateurs qui ont rejoins les salles obscures est clairement témoin du principe que les dinos ne sont pas banalisés au cinéma, que personne n'a un sentiment de blasitude vis à vis des dinos.

S'il fallait réellement critiquer la société de consommation à travers quelque chose de réellement banalisé, c'est avec des super-héros qu'il fallait le faire.
Des films de super héros, y'en a au moins 3 à 4 par an si ce n'est plus.
En juin 2015, le dernier film à dinosaures datait de 2005 (si on fait exception de deux/trois films d'animation).
Le succès de JW représente clairement l'appréciation des dinosaures au cinéma, pas l'inverse : le message du film est erroné( ce n'est que mon avis bien sur).

La Grande a écrit :

Ramener un buffle dans son enclos et capturer cinquante dinos éparpillés sur une île, y'a une petite différence.

C'est clair, l'exercice est beaucoup plus difficile avec des gros dinos, et y'a plus de chance que ça dérape (c'est l'essence même du chaos).

Dernière modification par Monsieur ADN (05-11-2016 08:26:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2350 05-11-2016 11:57:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Ramener un buffle dans son enclos et capturer cinquante dinos éparpillés sur une île, y'a une petite différence."

Pourquoi ce serait forcément plus dur avec des dinosaures ?
Ca reste des animaux hein, si on arrive à capturer 50 animaux d'Afrique, on peut très bien capturer 50 Hadrosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2351 05-11-2016 13:05:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Faut quand même convenir que la logistique n'est pas la même.

Hors ligne

#2352 06-11-2016 09:58:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ramener un buffle dans son enclos et capturer cinquante dinos éparpillés sur une île, y'a une petite différence."

Pourquoi ce serait forcément plus dur avec des dinosaures ?
Ca reste des animaux hein, si on arrive à capturer 50 animaux d'Afrique, on peut très bien capturer 50 Hadrosaures.

Tu prends l'exemple des hadrosaures mais dans le lot il y a aussi des cératopsiens, des ankylosaures, des sauropodes, de vifs théropodes et de grands théropodes.

Pour capturer des animaux pesants plusieurs tonnes, en général biens plus grands que les espèces actuelles et dans le lot certains disposants d'arsenaux hyper dangereux, le matos n'est pas le même que pour la capture de zèbres ou de buffles...

Cela nécessite des véhicules capable de transporter des charges très lourdes, des équipements adaptés, de grosses doses de tranquillisant...etc.

Les risques encourus ne sont pas les mêmes face à un grand théropode que face à un lion, ou même face à un ankylosaure

Ensuite je ne voit pas comment transporter de grands sauropodes adultes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2353 10-12-2016 12:20:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Ensuite de mémoire, le film fait mention d'un bateau de la navy qui est dépêché si ma mémoire est bonne."
Ils attendent juste le bateau du parc, pas un bateau de la Navy.

C'est bizarre car j'ai pas l'impression que le bateau du parc puisse contenir à lui tout seul les 20000 visiteurs et membres du personnel sur place au moment des faits :
372?cb=20150526132144


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2354 10-12-2016 12:50:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah ils font des allez-retour, ça me semble assez simple.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2355 10-12-2016 14:50:27

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

j'ai pas l'impression que le bateau du parc puisse contenir à lui tout seul les 20000 visiteurs et membres du personnel sur place au moment des faits

Hoskins dit clairement "Plusieurs navires de croisière sont en route".
Il n'a jamais été question d'un bateau unique, ça serait stupide et pas très utile pour un parc avec une telle fréquentation.
Et comme dit Ulfric les bateaux font tout simplement des allers-retours.

Dernière modification par Dacentru (10-12-2016 14:52:25)

Hors ligne

#2356 10-12-2016 15:09:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dacentru a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

j'ai pas l'impression que le bateau du parc puisse contenir à lui tout seul les 20000 visiteurs et membres du personnel sur place au moment des faits

Hoskins dit clairement "Plusieurs navires de croisière sont en route".
Il n'a jamais été question d'un bateau unique, ça serait stupide et pas très utile pour un parc avec une telle fréquentation.

Surtout dans un cas où l'évacuation est urgente.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums