Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 09-07-2014 18:00:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

nicolasollivier a écrit :

B y a pas de sources réel, juste plein d'indice qui laissent penser que ce serait plus un allosaure qu'un carnotaure.

Pas plus allosaure que carnotaurus, les sources réelles parlent d'un mélange de T. rex, raptor, seiche et serpent.

TotoJP a écrit :

http://www.joblo.com/movie-news/exclusi … riters-336

Dans cette interview, on apprend que steven a été concerné dans le processus d'écriture donc l'histoire a été validée par lui-même. Il approuve donc l'idée des manips génétiques.

Ce qui est dit dans l'interview était valable à l'époque où Jaffa et Silver étaient sur le projet. Depuis on ne sait pas. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#362 09-07-2014 19:35:42

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui surtout qu'un Allosaure ne serait pas un choix marketting très recherché pour le film. C'est un dinosaure basique avec peu de particularités comparé aux autre dinosaures qu'on a déjà eu l'occasion de voir. Il est plus petit que le T-rex, moins original que le Spinosaure et moins impressionnant, surtout pour le public qui à déjà vu les "anciens" JP. Non, pour moi c'est tout sauf un Allosaure.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#363 09-07-2014 19:40:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Greg13 a écrit :

moi finalement c'est pas trop le scénar de JW (ca y est je l'appel plus JP4 :'( ) qui m’intéresse , mais plutôt ses suites , si dans JW il y a une catastrophe comment faire encore deux suites sans faire redite avec TLW et surtout quoi raconter ?

JW peut très bien finir sur une scène pré/post/inter générique se rapprochant des deniers passages du premier roman de Crichton. Quelque chose qui suggère/montre que des animaux inconnus, en l’occurrence des dinosaures, ont bel et bien investi le Costa Rica.

L'intrigue de sa suite probable, pourrai très bien reposer sur le réel danger d'une invasion de dinosaures sur le continent. Attaques d'enfants ou d'animaux domestiques par des compys, cultures de Soja dévastées ou bien carrément une attaque d'une bande de vélociraptors dans un village Costa Ricain.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#364 10-07-2014 08:18:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La présence de dinosaures isolés sur le continent serait bien vite un problème résolu par les autorités... ça ne donnerait rien pour embrayer sur une suite à mon sens. neutral

Mince, j'avais pas trop suivi qui était en charge de l'écriture du film mais les scénaristes de The Relic et Rise of the planet of the apes me semblait un choix idéal pour ce film. J'espère que Trevorrow sait ce qu'il fait en reprenant la main sur l'écriture...  cry

Dernière modification par Taylor BC (10-07-2014 08:35:45)

Hors ligne

#365 10-07-2014 17:41:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Taylor BC a écrit :

La présence de dinosaures isolés sur le continent serait bien vite un problème résolu par les autorités... ça ne donnerait rien pour embrayer sur une suite à mon sens.

ALERTE SPOILER OUVRAGE DE CRICHTON

L'intrigue de TLW débute, entre autre, par ce même problème.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#366 11-07-2014 08:37:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'en suis conscient Monsieur ADN mais ce n'est pas une intrigue qui permet de développer un film de 2h. Très franchement, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont pouvoir nous pondre après Jurassic World (puisque de ce que j'ai compris, ils veulent des suites).

Après l'échec du premier Park, l'incident de San Diego et les évènements de Jurassic World, je pense pas qu'il reste grand monde pour s'obstiner à monter ce genre d'attractions.... Puissent-ils alors envisager de laisser la saga reposer en paix si il n'y a plus rien à raconter.

Dernière modification par Taylor BC (11-07-2014 08:42:23)

Hors ligne

#367 11-07-2014 10:55:52

Anonyme_2
Invité

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Si le D-rex trimballe un virus, il peut tres bien le transmettre sans que personne le sache a d'autres animaux et en epilogue du film, voir des corps s'echouer sur une plage du costa rica, laissant l'ouverture a une suite.

#368 11-07-2014 14:12:39

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

SPOILER
Les raptors auront des musaulieres :
http://jurassicworldfrancenews.blogspot … e.html?m=1


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#369 11-07-2014 16:11:25

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non non, on en a déjà discuté ailleurs.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#370 11-07-2014 16:45:46

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

c'est Pas une Muselière c'est un genre de maintien pour que le latex adhère au Squelette, Regarder le Making Of de Jurassic Park, vous le Saurait, Il on fait la Même chose au T-Rex du 1er Film !


AlexS.

Hors ligne

#371 11-07-2014 17:41:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

jurassic-dark a écrit :

Si le D-rex trimballe un virus, il peut tres bien le transmettre sans que personne le sache a d'autres animaux et en epilogue du film, voir des corps s'echouer sur une plage du costa rica, laissant l'ouverture a une suite.

C'est l'une des hypothèses que je soutient.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#372 11-07-2014 18:49:36

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Taylor BC a écrit :

La présence de dinosaures isolés sur le continent serait bien vite un problème résolu par les autorités...

Sauf que... le Costa Rica n'a plus d'armée et comme toute l'Amérique Centrale, il est victime de l'insécurité. Il est donc probable que les autorités costaricaines n'aient pas accordé d'importance à des disparitions d'enfants ou des champs de soja saccagés.  angel

#373 12-07-2014 20:24:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Peut être mais toujours est-il que tu feras pas un long métrage JP avec deux raptors qui se sont embarqués sur un bateau pour aller tuer des fermiers... Je sais pas si vous me suivez. Les morts mystérieuses sur le continent, ça fait un bon épilogue et un chouette clin d'oeil au livre, je comprends que vous puissez apprécier, mais ça ne pose pas les bases concrètes d'une suite.

Pour le virus, le seul scénario pouvant donner lieu à un film que je vois serait qu'une expédition soit organisée sur Isla Nublar pour aller retrouver le D-rex porteur (ou fouiller les labos) et créer un antidote à partir de la souche originelle ... Faut donc supposer que le virus a passé l'océan (en contaminant un survivant des évènements de JP World par exemple) et qu'il savent d'où il vient. A la limite, pourquoi pas. Mais est ce que les studios se lanceront dans un projet qui aura l'air d'emprunter à La planète des Singes et à World War Z (pour le côté traque du patient zéro) sans parler d'une éventuelle redondance avec TLW/JP3 ? Et est ce que c'est l'idée qu'ils auront tout court ?

Dernière modification par Taylor BC (13-07-2014 01:30:22)

Hors ligne

#374 12-07-2014 20:50:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Perso, un film plus écolo/politique avec une dimension plus globale c'est ce que j'espérais pour JP4.
J'avais évoqué un scénario similaire à celui de Contagion de Soderbergh, mais l'analogie avec WWZ marche aussi.

Le problème c'est que ça pouvait se faire dès le deuxième film et ils ne l'ont pas fait.
Il y a peu de chances qu'ils le fassent après un reboot qui a priori ne prend pas vraiment la voie du thriller écologique. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#375 13-07-2014 08:37:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Taylor BC a écrit :

Peut être mais toujours est-il que tu feras pas un long métrage JP avec deux raptors qui se sont embarqués sur un bateau pour aller tuer des fermiers... Je sais pas si vous me suivez. Les morts mystérieuses sur le continent, ça fait un bon épilogue et un chouette clin d'oeil au livre, je comprends que vous puissez apprécier, mais ça ne pose pas les bases concrètes d'une suite.

Le second roman de Crichton comprend des inrigues de cet accabi dans les premiers chapitres. Pourtant, l'intrigue du roman dans sa globalité ne concerne que peu au final,  les dinos sur le continent.

Effectivement, cela pourrait donner lieu à un très intéressant épilogue. Mais cela pourrait également faire débuter la suite de JW avec une très bonne intrigue, sans pour autant centrer le film sur le sujet.

SPOILER
Cela est pris très au sérieux par les autorités costa ricaines qui s'occupent de détruire tout cadavre de dinosaure retrouvé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 13-07-2014 12:15:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Perso, un film plus écolo/politique avec une dimension plus globale c'est ce que j'espérais pour JP4.
J'avais évoqué un scénario similaire à celui de Contagion de Soderbergh, mais l'analogie avec WWZ marche aussi.

Le problème c'est que ça pouvait se faire dès le deuxième film et ils ne l'ont pas fait.
Il y a peu de chances qu'ils le fassent après un reboot qui a priori ne prend pas vraiment la voie du thriller écologique. ^^

Peut être dans une des suites, Dieu seul sait ce que ce 'D-Rex' peut apporter à l'histoire... L'histoire de quarantaine n'est peut être pas qu'une simple histoire de sécurité, il est peut être porteur d'une maladie où autre..

Dernière modification par monketsharona (13-07-2014 14:50:55)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#377 13-07-2014 13:08:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah oui rappelle toi la photo avec les instructions de sécurité. Après traduction, il s'agit de mesures de prévention hygiéniques rappelant les consignes en cas de maladie contagieuse. Pour moi, l'idée de la maladie est acquise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#378 13-07-2014 14:01:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui, mais même s'ils reprennent l'idée de la maladie, vu l'orientation que prend JW ce sera pour en faire un truc bourrin, pas un thriller écologique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#379 13-07-2014 14:54:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Oui, mais même s'ils reprennent l'idée de la maladie, vu l'orientation que prend JW ce sera pour en faire un truc bourrin, pas un thriller écologique.

ça dépends, ils vont peut être reprendre l'idée du bouquin avec les cadavres d'animaux contaminés sur les places du Costa Rica, là pour le coup ça pourrait prendre une dimension écologique...
A voir comment ils vont diriger la saga après JW


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#380 13-07-2014 17:01:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

j'espere que le film se suffira a lui meme et qu'ils vont pas nous la faire a la pirate des caraibes 2 et 3 ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums