Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 13-07-2014 19:13:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

moi la plus grosse question que je me pose c'est vont-ils évoquer Isla Sorna dans ce film ?
Si oui je me demande s'ils ont détruit les dinos sur cette île où s'ils les ont laissé vivre dans ce monde perdu, comme Hammond le voulait...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#382 13-07-2014 20:13:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

A mon avis, il n'y a plus de dinosaures sur Nublar.Je pense que les dinos de Nublar ont été détruits tout comme le laisse supposer la scène coupée de TLW. Au pire s'ils n'ont pas été détruits, ils ont peut-être succombé au manque de lysine comme prévu mais pas ceux de Sorna. Ceux de Nublar sont de souche plus ancienne que ceux de Sorna. Ceux de Sorna seraient d'une version plus récente et de fait ayant contracté une plus grande résistance au manque de lysine.

Enfin bref, je suppose que les dinos de Nublar ( ceux de 1993) n’existent plus car il serait difficile, dangereux voire impossible de construire un parc d'attraction dans une île remplie de dinosaures.
Cela justifierai que les labos de Patel soient installés dans le parc. Comment reconstruire des labos et des usines de clonage dans une Isla Sorna, le seul endroit où ce sont les oies qui nous chassent ?  Idem, difficile, dangereux voire impossible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#383 13-07-2014 21:03:08

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Donc ma Question est !? Ou les Ont t'ils recrée ses Dinosaures, si Nublar avait été détruite et que Sorna soit infesté de Dinos ! Voila à vous de Répondre smile


AlexS.

Hors ligne

#384 13-07-2014 22:13:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah simple si on reprend mon idée, il n'a plus de dinosaures sur Nublar. On reconstruit des dinos en toute sécurité sur Nublar et pis c'est tout. C'est aussi simple que ça.

Tu as du mal interpréter ce que j'ai dit.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-07-2014 22:13:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#385 13-07-2014 22:16:25

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non, Non sa va smile j'ai Compris !


AlexS.

Hors ligne

#386 13-07-2014 23:13:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je verrai bien aussi l'intrigue des raptors sur le cargo qui repart sur le continent (cf Crichton).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#387 14-07-2014 22:18:25

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Croyez-vous qu'on parlera de la mousse a raser de JP1 contenant les ADN de dinos dans le film?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#388 14-07-2014 22:54:30

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

ca m etonnerais, a part Nedry et Lewis Dodgson, personne n etait au courant


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#389 14-07-2014 23:40:50

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je pense que le jeu de Teltale Games a superbement clôturé bien cette histoire de mousse à raser. Je ne voudrai pas qu'ils en reparle car ça détruirait toute la superbe histoire développée dans ce jeu qui est pour moi un film à proprement parler et mérite de faire partie de la mythologie Jurassic park.

Dernière modification par Die-harder (14-07-2014 23:42:53)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#390 15-07-2014 00:06:52

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Die-harder a écrit :

Je pense que le jeu de Teltale Games a superbement clôturé bien cette histoire de mousse à raser. Je ne voudrai pas qu'ils en reparle car ça détruirait toute la superbe histoire développée dans ce jeu qui est pour moi un film à proprement parler et mérite de faire partie de la mythologie Jurassic park.

Tous à Fait D'accord, L'Histoire du Jeux est Superbement bien Ficelé pour que se soit sa qui c'est Vraiment Passé !, Mais si Trevorrow veut la Mousse à Rasé, Faut qu'il aille la cherché dans L’entrepôt/Port, ! big_smile, car elle à changé de Place ! smile

Dernière modification par Antipatiks (15-07-2014 00:08:11)


AlexS.

Hors ligne

#391 15-07-2014 07:51:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le jeu de Teltale n'est pas canonique à ce que je sache.
La bombe de mousse est donc toujours là où Nedry l'a faite tomber.
Et JW se passe 22 ans après JP : vous pouvez l'oublier.

Hors ligne

#392 15-07-2014 07:51:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

SPOILERS SPOILERS

















Euh, à la fin du jeu, elle se fait écraser par le T. rex  neutral

Dernière modification par Spyrex (15-07-2014 07:52:31)


zndi.jpg

Hors ligne

#393 18-07-2014 18:01:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai deux arguments qui pourraient laisser penser  qu'Ingen a pu reconstruire un parc malgré le fiasco de Jurassic Park et l'incident de San Diego.

I) Ingen en lui même

Je l'avais déjà évoqué et j'en ai traité dans un topic sur la génétique : Ingen a probablement diversifié son activité dans des domaines autres que le clonage de dinosaures.

Après tout, les applications de génie génétiques sont nombreuses et ne se limitent pas qu'à la résurrection d'animaux disparus.
Pour renflouer les caisses, Ingen a pu profiter de son savoir faire dans des domaines médicaux, agroalimentaires et j'en passe et des meilleures. Peut-être que dans l'univers du film, Ingen tablait déjà sur ses domaines d'activité avant même Jurassic Park.

II) La réaction des gens face aux dinosaures de Nublar et Sorna

Je ne fais que le copier coller d'un message que j'avais posté il y a un moment mais auquel personne n'a réagi.

Voici le message en question :



J'ai bien réfléchi à une chose tout à l'heure : quand on voit la réaction des gens face aux îles, il est tout à fait possible qu'un parc attire foule malgré les événements antérieurs.

Je m'explique. A la fin de TLW, Ludlow commet une erreur et ses actes entraînent l'incident de San Diego.
Le monde est au courant pour les dinos, les expériences de Ingen, Jurassic Park. Malcolm n'a pas dit de mensonges, rédemption est faite.

Malcolm, Grant et Cie peuvent aisément parler de ce qu'il s'est passé. La preuve, ils écrivent chacun un bouquin relatif aux événements de JP.

Quand je dis "les gens", je pense aux personnes extérieures aux événements de JP et de TLW c'est à dire le reste du monde, le grand public.

Certes, papa rex a fait des victimes et de gros dégâts à San Diego. Le truc, c'est que maintenant que le monde sait qu’une île remplie d'un écosystème dinosaurien existe réellement, le monde entier est excité à l'idée de voir des dinosaures en vrai.

Il suffit de voir la réaction des gens dans JPIII, à commencer par le Costa Ricain qui propose illégalement des excursions à proximité de Sorna pour des gens intrépides avide de voir des dinosaures en vrai. Son affaire à l'air de plutôt bien marcher , la preuve Eric et Ben en ont "profité".

Deuxièmement, lors de la conférence de Grant, les journalistes ont l'intention de poser des questions sur les événements de JP et de TLW. Ils s'en contrefichent des affaires scientifiques ! Ils veulent voir des dinos. Ils veulent que des scientifiques étudient les dinos dans un environnement naturel.

La preuve, la seule personne à vouloir poser une question dit clairement que les nations unies ont l'intention de s'approprier les îles dans le but d'y amener des scientifiques. C'est tout de même une aubaine pour des chercheurs d'étudier des dinosaures vivants et pas fossilisés !!!!

La preuve, Billy Brennan est tellement excité à l'idée de voir les dinos en vrai, qu'il arrive à entraîner Grant dans l'expédition des Kirby : "Entre nous, Billy, c'est toi qui m'a entraîné là dedans". Il y a aussi la théorie selon laquelle Billy est un astronaute, quelqu'un préférant le terrain et prêt à étudier de réels dinosaures.

Comme quoi, j'ai donc remarqué que toutes les personnes qui n'ont jamais été confrontées dangereusement à des dinosaures n'ont aucune conscience de ce qu'il s'agit réellement lorsque c'est le cas. Résultat, reconstruire un parc pour y amener un maximum de visiteur est tout à fait possible. L'idée pour les gens de voir des dinos surpasse la raison du danger potentiel.

La preuve dans JP1. Au début, seul Malcolm est réservé sur la question. Grant et Satler sont très emballés par ce sentiment de sécurité. Mais quand tout part en chaos, les autres personnages découvrent que ce projet n'était qu'une illusion... ce que vont découvrir les malheureux touristes qui visiteront Jurassic World quand tout le parc sera hors de contrôle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#394 18-07-2014 19:26:25

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Il y a quelque chose qui m'interpelle: pourquoi y a t-il une grosse clôture électrifiée autour du parc alors qu'il est dit dans The Lost World que Isla Nublar a été "nettoyé" des dinosaures (scène coupée)?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#395 18-07-2014 21:19:01

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Nettoyé est un grand mot, Nottoyé peut aussi dire que les dinosaures sont mort. c'est peut-etre pour ca que la scene a ete coupé, trop (ou pas assez) explicite. Comme on dit dans une autre superbe saga : "On a toujours tort de se casser la tête"


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#396 18-07-2014 21:38:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Une scène coupée par définition n'est pas censée être prise en compte.

Hors ligne

#397 21-07-2014 01:24:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Le jeu de Teltale n'est pas canonique à ce que je sache.


Par curiosité, qui décide de ce qui est canonique ou pas? Quand on a la licence officielle et l'accord d'universal ça ne donne pas une certaine legitimité?

Hors ligne

#398 21-07-2014 13:58:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Extrait d'une interview de Chris Pratt qui confirme des trucs que l'on savait déjà:

http://www.accesshollywood.com/chris-pr … eo_2258237

D'ailleurs, selon certaines sources le tournage est terminé pour lui.


Pour ce qui est du jeu de Telltale, mon point de vue est que tant qu'on n'a pas d'autre version qui vienne le contredire on peut considérer que c'est canonique. Mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils en tiennent compte dans les films à venir, c'est une canonicité "par défaut" à laquelle seuls les fans s'attachent.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#399 21-07-2014 17:37:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

De toute façon, à part l'histoire de la bombe Barbasol (dont je doute sérieusement qu'on reparle), y a pas grand chose dans le jeu qui serait susceptible de contredire la continuité de la saga : les Troodons resteront certainement exclusifs à ce jeu, et concernant le journal de Laura Sorkin traitant de mutation génétique chez les dinosaures, elle ne fait que des suppositions (vision du T. rex, taille des Dilos... sauf les Raptors qu'elle considère comme des Velociraptors mongoliensis avec la taille de Deinonychus...)


zndi.jpg

Hors ligne

#400 21-07-2014 19:37:03

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

111417105690368357772897905214651902196500234195n.jpg

Jurassic Park Network vient de publier ça à l'instant, il s'agirait d'un artwork officiel

Hors ligne

Pied de page des forums