Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 12-08-2014 16:46:55

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Comme je l'ai dit, trop peu d'espèces sont susceptibles de passer par cargo comme dans le bouquin  pour rejoindre le continent. Le film serait peu intéressant pour une grande partie du public.

#442 12-08-2014 16:48:19

Dr. Aurel
Dilophosaure

La seule solution qui me vient à l'esprit serait que, vu le succès du parc, Ingen aurait déjà commencé la création d'une usine à dinosaures dans la jungle du Costa Rica en prévisions de les mettre dans des parc continentaux (faire une usine directement sur place reviendrais je pense moins cher que d'aller chercher les animaux sur Nublar et les transporter ailleurs). Scénario de JW2 : L'usine à dinos est découverte. Le gouvernement veux détruire ce vivié à dinos. Un groupe écologiste décide de sauver les animaux pour les mettre sur Sorna (ou sur Nublar mais vu les radiations bof). Les écolo font une erreur et les dinos menacent de se propager....

#443 12-08-2014 16:51:10

Dr. Aurel
Dilophosaure

Rapt0r a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Moi j'ai la solution pour déplacé l'intrigue sur le continent dans mon tome 2

Quelle est-elle ? ( si tu veux bien nous le dire bien évidemment wink )
Les îles ne me dérangent pas, car c'est compliqué de les mettre sur les continents, et j'aime l'idée des Mondes Perdus. Il suffit juste de faire varier ces îles, les scénarios, le climat ( il n'y avait pas que la jungle durant le Mésozoïque ).
Après l'idée de la jungle costaricaine est pas mal, avec des attaques mystérieuses d'animaux de fermes situées prés de cette dernière ( un peu comme des attaques d'ours ), 'fin histoire de se poser des questions sur ce qu'ils se passent, une équipe "visite" la jungle costaricaine, et la rencontre tant attendue se produit ! Mais tu es sûr que la jungle costaricaine est assez vaste pour des bestiaux de ce genre ? C'est un petit pays le Costa Rica...

Vaste jusqu'à quelle point je l'ignore. Mais à vu d'oeil sur des cartes elle semble déjà plus vaste que Nublar et Sorna

#444 12-08-2014 16:54:07

R-rex
Carnotaurus furtif

Oui ça peut être le commencement d'une idée. Où alors si on se base sur les rumeurs, c'est le fameux D. rex qui va mettre le bordel dans le parc ? On peut imaginer qu'il y a aussi des D. rex dans cette fameuse usine. Et ils vont aussi foutre leur bazar à cet endroit.

Sauf que là les animaux peuvent s’échapper sur le continent.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 08:12:50)

#445 12-08-2014 17:01:24

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Euhh .... !, Vous Oublié les 5 Iles  (4 Sans Isla Sorna), Non ... ?,

AlexS.

#446 12-08-2014 17:03:40

Thalassin
Banni(e)

Non mais si il n'y a pas un plan pour éliminer les dinosaures rapidement si ils s'échappent (un plan Lysine amélioré), cela voudrait dire que la société est encore moins sécuritaire que dans le premier parc.

#447 12-08-2014 17:05:36

R-rex
Carnotaurus furtif

Antipatiks a écrit :

Euhh .... !, Vous Oublié les 5 Iles  (4 Sans Isla Sorna), Non ... ?,

Ça reste des îles, donc le même scénario que Nublar et Sorna. IL n'y a que le continent qui changerait le cour de l'histoire.

#448 12-08-2014 17:06:59

R-rex
Carnotaurus furtif

Andrew Collins a écrit :

Non mais si il n'y a pas un plan pour éliminer les dinosaures rapidement si ils s'échappent (un plan Lysine amélioré), cela voudrait dire que la société est encore moins sécuritaire que dans le premier parc.

C'est vrai oui. C'est putain de complexe de faire une hsitoire qui tienne la route sans se répéter.

#449 12-08-2014 17:07:03

Dr. Aurel
Dilophosaure

Mais les 5 mortes on s'en fout un peu non ? Que le film ce passe sur Nublar, Sorna ou l'ile d'Oléron reviens au même. Le principe d'avoir une histoire type "On vas sur une île, on est piégé, les dinos attaquent, on repart chez nous" tourne en rond. Il faut que Trevorrow et Derek Connolly sorte de ce schéma pour innover

#450 12-08-2014 17:38:55

Thalassin
Banni(e)

Non mais c'est bien beau de dire que vous voulez des dinos sur le continent qui se soient échappées et qui sont à l'origine de disparitions mystérieuses. Encore faut-il bien l'amener. Quand on voit l'amélioration massive du nouveau parc par rapport au premier, si aucune mesure n'a été prise pour prévenir la fuite de dinosaures ce sera pour moi une grosse incohérence scénaristique, ni plus ni moins.

#451 12-08-2014 17:40:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Si ce sont des bébés dinosaures qui s'introduisent sur le cargo, même de grosses espèces, ça passe non ?

zndi.jpg

#452 12-08-2014 17:44:05

Thalassin
Banni(e)

Par bébé tu veux dire "jeune" ou vraiment bébé ? Après, un jeune dilophosaurus peut-être, un jeune T-Rex ou de gros herbivore non.

Et puis comme je l'ai dit dans mon précédent post, cela me parait incohérent que la société n'ait pas pensé à améliorer le plan lysine.

#453 12-08-2014 17:54:12

Dr. Aurel
Dilophosaure

Le fait est que nous sommes parfois plus malin que les scénaristes et notre passion pour cette saga nous fait chercher des solutions à tout. Mais les scénariste aussi intelligent puissent-ils être ne chercheront surement pas à expliquer pourquoi par exemple le plan lysine n'a pas été amélioré. Il y as les fans et les gens normaux qui iront voir le film parce que le premier était géniale et les suites sympa. Mais les gens normaux se fichent surement un peu du problème lysine. C'est comme pour le Mosasaurus. On veut tous une explication plausible qui indique sa présence dans le parc. Mais les gens normaux s'en foutent. Pour eux ce sera juste un reptile marin dans une scène sympa. Trevorrow a affirmer vouloir faire un film pour les fans, mais il ne faut pas oublier les moldus je le crains

#454 12-08-2014 17:54:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Dr. Aurel a écrit :

Mais les 5 mortes on s'en fout un peu non ? Que le film ce passe sur Nublar, Sorna ou l'ile d'Oléron reviens au même. Le principe d'avoir une histoire type "On vas sur une île, on est piégé, les dinos attaquent, on repart chez nous" tourne en rond. Il faut que Trevorrow et Derek Connolly sorte de ce schéma pour innover

Dans ce cas, personne ne doit rentrer chez soi.
Pour la cohérence sur la présence de dinosaures dans la jungle costaricaine, on peut dire qu'il y a un nouveau site B, plus petit, et dans cette jungle ( interdit d'accès et caché du monde ) pour je ne sais quelle raison ( autre Site B au cas ou, problèmes sur les îles comme un virus ou je ne sais quoi d'autre ).
Et comme ça les dinosaures ne seraient pas transportés là-bas, ils y naîtraient directement.

Dernière modification par Rapt0r (12-08-2014 18:01:17)

Signature%2BRapt0r.png

#455 12-08-2014 17:58:02

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Si sa se Trouve, Trevorrow à Déjà la Solution à Notre Problème !

AlexS.

#456 12-08-2014 18:02:35

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Antipatiks a écrit :

Si sa se Trouve, Trevorrow à Déjà la Solution à Notre Problème !

Oui, il a dit qu'il avait déjà des idées pour les suites wink

Signature%2BRapt0r.png

#457 12-08-2014 18:02:53

Thalassin
Banni(e)

Oui Aurel, tu as sûrement raison.

Il n'empêche que pour moi l'idée de dinosaures sur le continent est bel et bien enterrée depuis la parution du bouquin du Monde Perdu.

Contrairement à beaucoup, je ne serais pas contre un retour sur Sorna pour les prochains épisodes, mais avec un regard plus scientifique et écologique que dans les deux derniers opus. Ou encore une préquelle à JW. Mais pour moi , les dinosaures sur le continent sont à éviter.
Après si Trevorrow trouve la solution miracle pour tout nous expliquer je m'inclinerai.

Rapt0r, il y a forcément un nouveau Site B, Sorna étant une réserve naturelle depuis TLW

Dernière modification par Thalassin (12-08-2014 18:04:07)

#458 12-08-2014 18:07:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Et pourquoi pas une intrigue à la fois sur Sorna et Sur Nublar ? Là ce serai aussi novateur dans le sens où l'intrigue se déroulerai sur les deux îles et pas dans une seule.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#459 12-08-2014 18:09:45

Dr. Aurel
Dilophosaure

J'ai toujours pensé que la solution serait de faire une histoire de voyage dans le temps où les protagonistes décident de construire un parc d'attraction au jurassique sans raison précise. Mais personne ne valide mon idée  mad

Maintenant à cause de message du dessus de Monsieur ADN j'imagine une hyper intrigue Nublar/Sorna/Costa Rica. Propagation de petit animaux sur le continent et du Dx. Recherche de la souche du virus sur les île avec présence de gros dinos.

Dernière modification par Dr. Aurel (12-08-2014 18:14:01)

#460 12-08-2014 18:13:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Heu... sans vouloir te vexer, c'est ridicule.   hmm

Je pensais à une chose. Peut-être que des entreprises touristiques ont obtenu l'accord de proposer des vols (hélico, avion) au dessus de Sorna ?
En leur permettant de voler "le plus bas possible".

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums