Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 09-10-2014 08:20:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le point négatif de l'optimisme, c'est qu'on peut plus facilement être déçu.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#742 09-10-2014 11:29:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

perso je pense qu'il faut savoir être nuancé... Etre trop positif peut engendrer une grosse déception et être trop négatif peut faire qu'au final même si le film est bon, le jugement négatif et trop sévère empêchera sûrement la personne d'apprécier le film...
Perso je trouve juste dommage de condamner ce film et dire que ça sera un navet alors qu'au final on ne sait pas grand chose de celui-ci... A croire que certaines personnes espèrent que ça sera un échec...

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#743 09-10-2014 16:30:46

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

Moi aussi je trouve que Laaris est un modérateur sympathique mais c'est quelques fois énervant autant de pessimisme. Je te comprends aussi Laaris pour le D-rex wink . Bref on verra bien.

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#744 09-10-2014 18:06:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

maceo a écrit :

Le point négatif de l'optimisme, c'est qu'on peut plus facilement être déçu.

Je ne suis pas d'accord. Mon expérience de cinéphile me pousse à la vigilance.
J'ai fréquemment été déçu cette dernière décennie par de nombreux "films tant attendus" et bizarrement j'ai apprécié des films qui ne me faisaient pas tant rêver que ça.

Personnellement, je ne m'emballe pas avec un optimisme accru. J'attends le film comme un autre. Toutefois, je sais que le jour J je stresserai comme jamais en m'accrochant à mon siège.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#745 09-10-2014 20:01:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Tout ce qu'on peut être sur , c'est que le film ne sera pas celui qu'on attend depuis 13 ans , ca sera tant mieux ou tant pis ... Moi je suis bon publique donc je sais que il y aura des choses qui me plairont , j'attends la ba pour orienter mon attente , et le film sera évidemment décisif (et encore , parfois plusieurs visionnage aident a l’appréciation ^^)

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#746 09-10-2014 20:09:51

Laaris
Ray Arnold

Luckas62 a écrit :

c'est quelques fois énervant autant de pessimisme.

"autant de pessimisme" ? yikes
On n'est pourtant pas nombreux, sur la totalité des messages concernant JW il y a sûrement 10 fois plus d'optimisme béat et de confiance aveugle que de pessimisme.
Et surtout, dès qu'un message "optimiste" est posté on ne lui saute pas dessus pour lui dire qu'il nous emmerde ...

Comme je l'ai dit au dessus, pourquoi est-ce qu'on a le droit d'être enthousiaste sans avoir vu le film, mais pour être négatif il faudrait attendre qu'il soit sorti ?

Enfin je ne sais pas quel est votre problème, que vous ne soyez pas d'accord OK, que ça vous énerve je pige pas.

Tehd a écrit :

Laaris, je serai intéressé de connaître ton impression exacte sur ce qu'annonce le film à ce stade (qui est j'imagine le même qu'il y a quelques mois auparavant vu qu'on a pas encore vu de trailer). Pessimisme total ou nuancé ?

Je pense que Jurassic World sera un bon film qui dénaturera Jurassic Park.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#747 09-10-2014 20:18:45

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal

Notre coeur de fan a hâte à la sortie du film, notre coeur parle plus fort que notre tête qui sait qu'il y a des risques de decevoir ou de tres grande surprise quand même.

"L'optimisme" et le "pessimisme" qui règnent ici n'est que le reflet de notre hâte qui est un mélange de peur et d'excitation. Apres la sortie du teaser qui ne nous montera, PEUT-ETRE, qu'un bout de jungle, un cri et une patte dans la boue, nous aurions d'un côté ceux qui cri au Oscar et de l'autre qui dira : "calmez vous, on a rien vue".

Je m'imagine un truc rigolo : après la sortie du film, je vois tres bien ceux qui ont plus hâte d'être plus déçu que ceux qui appréhendait d'un mauvais œil le film;-)

Ca serai facile d'arrêter d'en parler avant des images mais de quoi on parlerais alors ;-) ??

Bien sur, vous avez compris que j'étais sarcastique :-P

Bref, les copains, attendons nous sur un même point : Nous aimons Jurassic Park et son univers.

grant  barba  malcolm

#748 09-10-2014 20:48:05

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

Kiv a écrit :

Notre coeur de fan a hâte à la sortie du film, notre coeur parle plus fort que notre tête qui sait qu'il y a des risques de decevoir ou de tres grande surprise quand même.

"L'optimisme" et le "pessimisme" qui règnent ici n'est que le reflet de notre hâte qui est un mélange de peur et d'excitation. Apres la sortie du teaser qui ne nous montera, PEUT-ETRE, qu'un bout de jungle, un cri et une patte dans la boue, nous aurions d'un côté ceux qui cri au Oscar et de l'autre qui dira : "calmez vous, on a rien vue".

Je m'imagine un truc rigolo : après la sortie du film, je vois tres bien ceux qui ont plus hâte d'être plus déçu que ceux qui appréhendait d'un mauvais œil le film;-)

Ca serai facile d'arrêter d'en parler avant des images mais de quoi on parlerais alors ;-) ??

Bien sur, vous avez compris que j'étais sarcastique :-P

Bref, les copains, attendons nous sur un même point : Nous aimons Jurassic Park et son univers.

C'est tellement bien dit...

Premièrement, Laaris, comme toi, je m'attend à un bon film, pas un chef d'œuvre. Par contre je ne pense pas qu'il dénaturera JP car Spielberg à accepté le scénario de Trevorrow alors qu'ils en cherchaient un depuis 12 ans. On a failli avoir droit à des T rex mutants mi-homme mi-t rex. Je préfère largement l'idée d'un D rex hybride qui ressemble beaucoup à un dinosaure qu'à un t rex mutant.
Deuxièmement, il est vrai que je suis beaucoup trop optimiste à mon goût et que je risque (peut être) d'être déçu. Mais depuis le temps que je rêvais de voir un JP 4. En plus je voulais que s'il y avait un JP4, l'action se passerait dans un parc fonctionnel. C'est pour cette raison que j'ai vraiment vraiment hâte de voir le film.
Et troisièmement, comme je suis trop optimiste, excuse-moi d'avoir dit que tu était trop pessimiste car tu as raisons sur certains points.
Voila voila  wink

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#749 09-10-2014 20:54:01

R-rex
Carnotaurus furtif

Effectivement on a failli avoir un jurassic park 4 avec des dinos hybrides.

Ce scénario a été annulé car certainement trop brutal, jurassic park 3 n'installait pas les bases de cette histoire.

Alors peut être que Jurassic world va nous mette ça en douceur avec un seul dino. Mais notre nouvelle trilogie va peut être débouché sur ce fameux scénario abandonné en 2005.

J'espere vraiment pas mais c'est une possibilité.

#750 09-10-2014 21:01:02

monketsharona
Carnotaurus furtif

raph-12 a écrit :

Effectivement on a failli avoir un jurassic park 4 avec des dinos hybrides.

Ce scénario a été annulé car certainement trop brutal, jurassic park 3 n'installait pas les bases de cette histoire.

Alors peut être que Jurassic world va nous mette ça en douceur avec un seul dino. Mais notre nouvelle trilogie va peut être débouché sur ce fameux scénario abandonné en 2005.

J'espere vraiment pas mais c'est une possibilité.

J'en doute Spielberg a dit qu'il ne laisserait pas ça arriver à Jurassic Parc et qu'il ne laissera jamais Hollywood faire ce qu'ils ont fait à Jaws...
Pour moi c'est clair si Spielberg n'approuve pas un scénario du genre, pas d'autres films.  Et ça c'est plus que rassurant pour JW et pour la suite.

#751 09-10-2014 21:03:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Pour la prochaine trilogie je pense qu'on a pas grand chose à craindre. Or Spielberg ne sera pas éternel, et ça ne m'étonnerait pas qu'un jour Universal relance la licence JP/JW ( plusieurs années après la trilogie JW ). Et là on pourra s'inquiéter.

Dernière modification par Rapt0r (09-10-2014 21:03:59)

Signature%2BRapt0r.png

#752 10-10-2014 09:28:51

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Je me dit qu'il sera toujours moins pire que le 3.

Au côté des errements scénaristiques, le tournage a été émaillé de plusieurs accidents. Dès le premier jour, sur les prises de vue de la scène du parapente derrière le bateau, un cascadeur s'est retrouvé piégé sous l'eau et a dû être hospitalisé. Une barge transportant 150 000 $ de matériel d'éclairage s'est même renversée dans une rivière. Le tournage sur l'île de Kauai tel qu'il était initialement prévu en septembre 2000 n'a duré que 10 jours et l'équipe a dû revenir en janvier tourner des scènes complémentaires.
Face au déroulement de la préproduction et du tournage, Spielberg et Johnston avaient menacé de se retirer du projet mais la productrice Kathleen Kennedy les a finalement convaincu de rester.
Stacey Snider, PDG de DreamWorks, a évoqué dans un entretien avec The Hollywood Reporter en 2013 comment Kathleen Kennedy avait selon elle géré la crise du tournage de Jurassic Park /// qui était commencé depuis plusieurs semaines et avait déjà englouti 18 millions de dollars. "J'étais à New York et mon téléphone a sonné au moment où je commençais à traverser une rue. C'était Kathleen, et elle me dit 'Steven [Spielberg] et Joe [Johnston] sont mécontents du script. On va devoir arrêter les frais.' Et le temps que je me retrouve sur le trottoir d'en face, elle m'avait expliqué quel était son plan pour rentabiliser les 18 millions de dollars, retravailler le scénario et recommencer le film. On était passé d'un extrême à l'autre - quelque chose de terrible était arrivé et elle avait la solution."
William H. Macy a été celui qui s'est le plus ouvertement exprimé sur la façon dont s'est déroulé le tournage. Il s'est notamment plaint de l'absence de Spielberg : « il y a une chaise avec son nom dessus, on ne sait pas trop si c'est une menace ou une promesse ». L'acteur s'est même permis une déclaration violente :  "Qui a lancé un navire à 100 millions de dollars sans gouvernail ? Et qui devra rendre des comptes pour ça ? C'est comme ça que ça se passe avec ce genre de films. Je pense que quelqu'un devrait être viré, mais ce n'est pas moi qui décide." Il avait précisé notamment que "le script est réécrit au fil de l'eau"...
A noter qu'il reviendra sur ces propos quelques mois plus tard, probablement pour des raisons promotionnelles : "C'était un grand moment. Je n'ai jamais dit que j'étais mécontent du tournage du film. Joe Johnston est un mec génial. J'ai été sur quelques grands films et celui-ci est mon préféré."
En 2002, Alessandro Nivola a déclaré au site IGN qu'il espérait ne pas être dans Jurassic Park 4 (il y est contractuellement rattaché). "[JP3] était une expérience très pénible. C'est le seul rôle de ma carrière pour lequel je n'avais aucune matière pour construire mon personnage. C'était exaspérant. C'est Sam Neill qui m'a aidé à tenir, parce qu'il jouait du ukulélé et on pouvait se poser dans une caravane et jouer des chansons des Beach Boys. S'il n'y avait pas eu ça j'aurais pété un plomb."
Sam Neill justement ne s'est pas exprimé sur le sujet mais a adressé un petit clin d'oeil à travers le t-shirt qu'il a offert à la fin du tournage. Celui-ci montre l'équipe de production en mauvaise posture face à un T-rex personifiant les dérives du tournage. Les dialogues des personnages représentés sur le T-shirt sont plus qu'explicites :

Voila Pourquoi je suis Ultra Optimiste . neutral

Laaris, toi qui en parle sur Espace Podcast, tu devrait savoir tous cela. wink

Dernière modification par Antipatiks (10-10-2014 09:35:50)

AlexS.

#753 10-10-2014 14:37:54

Dr. Aurel
Dilophosaure

Pour ma part, je n'ai jamais considéré Jurassic World comme étant un "Jurassic Park". C'est triste à dire, mais la trilogie Jurassic Park c'est éteinte avec JP3 en 2001. Jurassic World c'est, comme je le vois, un film qui sera le premier de la trilogie "JW". Certains thème seront repris, quelques personnages vu (Henry Wu) ou mentionné (Hammond) seront là pour faire le lien entre les deux trilogies, mais tout le reste sera tellement différent qu'il est sur que certains (beaucoup?) seront déçu tandis que d'autres vont adorer...

J'ai confiance que ce sera un grand film visuellement et aussi surement un bon film scénaristiquement. Et si là seul "erreur" c'est un dinosaure hybride ou bien des raptors muselés, alors je l'accepte volontier (si c'est bien fait). Tout le reste du film me fait rêver (un parc ouvert, un mosasaurus, des dinosaures du livre jamais vu à l'écran, Isla Nublar, des acteurs que j'adore (Pratt, Jake Johnson...) donc bon, au final le D-Rex c'est pas grand chose en comparaison du reste qui risque de nous être offert le 10 juin prochain

#754 11-10-2014 10:40:12

Micka
"La Grande"

Moi je vois Jurassic World comme une simple évolution nécessaire à la saga. C'est bien que ça change. Plaira ou plaira pas, c'est une autre histoire. The Lost World était déjà différent de Jurassic Park.  Le vrai talent consiste à faire évoluer le style ou l'esprit d'une franchise sans tout le temps reproduire les même choses en faisant du fan service sans pour autant partir dans le n'importe quoi. On est plus à la même époque, le contexte est différent aujourd'hui, les thèmes peuvent être re-actualisés. Je prendrai ce qu'on me donnera. Puis je verrai si ça me plaît ou pas. 

Je suis impatient de voir ce film. Très impatient. Mais stressé également. Parce que si rien pour moi ne désigne ce film comme étant un navet, rien ne permet encore de dire que ce sera génial.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#755 11-10-2014 11:54:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Pour moi Jurassic World ne sera pas un JP. Je ne considère pas non plus JPIII comme un JP. Le dernier JP était The Lost World, et JW sera peut-être un très bon film (ou pas) mais pas un JP.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#756 11-10-2014 12:08:03

Naoko
Gallimimus

Maceo, pourquoi ce ne sera pas un JP ?

#757 11-10-2014 13:43:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

On n'a pas encore vu le film ? que on se permet de juger

#758 11-10-2014 14:04:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Ça reste un Jurassic Park. Jurassic World est Jurassic Park 4, point.
Tout comme JPIII, ce n'est pas parce que tu n'as pas adoré ce film que tu ne dois pas le considérer comme un JP.
La future trilogie JW sera donc les trois prochains films JP.

Signature%2BRapt0r.png

#759 11-10-2014 14:30:26

monketsharona
Carnotaurus furtif

Oui ça reste un JP, ça veut pas dire qu'ils continueront sur le parc JW par la suite. Après je suis d'accord de dire que ça ressemble à un spin-off

#760 11-10-2014 14:46:02

thrawn79
Oeuf d'autruche

Je pense que pour Jurassic World va avoir le même effet que Star Wars 1 à son époque: certains (sûrement les anciens) vont considérer JW comme autre chose que la saga JP, tandis que d'autres vont considérer ce film comme faisant partie de la suite.
Pour ma part, j'ai des réserves en lisant plusieurs infos sur JW. D'autant plus que 13-14 ans sans Jurassic Park ont créé des attentes que j'ai rassemblé dans un fanfic (mais bon, cela est un autre sujet).

Pied de page des forums