Vous n'êtes pas identifié(e).
Dresser n'est pas le mot pour les orques ou les rapaces, je dirais forcer.
Quand on sait comment il "dresse" c'est animaux 
J'ai ma petite idée sur cette histoire d'apprivoiser les raptors.
En fait, je pense que les raptors n'ont pas été inclus dans le parc pour des raisons de sécurité. Trop dangereux pour le public. Et les témoignages des personnes qui les ont croisées avant ne font que corroborer leur comportement.
Afin de présenter des nouveautés au public et d'attirer plus de monde, les dirigeants du parc souhaiteraient à terme inclure des raptors dans le programme de la visite.
Ils ont donc embauché Owen (Chris Pratt), réputé pour avoir réussi à apprivoiser des espèces que personne n'avais réussi à apprivoiser auparavant.
Sa mission : créer une sorte de relation de confiance entre les raptors et les humains afin que ces animaux se montrent moins agressifs vis à vis des hommes. Des animaux moins agressifs se laisseront soigner et approcher plus facilement d'où moins de danger pour le personnel et le public.
Une fois que Owen aurait réussi à créer cette relation de confiance, les raptors seraient en conséquence moins dangereux et prêts à être présentés au public.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'ai ma petite idée sur cette histoire d'apprivoiser les raptors.
En fait, je pense que les raptors n'ont pas été inclus dans le parc pour des raisons de sécurité. Trop dangereux pour le public. Et les témoignages des personnes qui les ont croisées avant ne font que corroborer leur comportement.
Afin de présenter des nouveautés au public et d'attirer plus de monde, les dirigeants du parc souhaiteraient à terme inclure des raptors dans le programme de la visite.
Ils ont donc embauché Owen (Chris Pratt), réputé pour avoir réussi à apprivoiser des espèces que personne n'avais réussi à apprivoiser auparavant.Sa mission : créer une sorte de relation de confiance entre les raptors et les humains afin que ces animaux se montrent moins agressifs vis à vis des hommes. Des animaux moins agressifs se laisseront soigner et approcher plus facilement d'où moins de danger pour le personnel et le public.
Une fois que Owen aurait réussi à créer cette relation de confiance, les raptors seraient en conséquence moins dangereux et prêts à être présentés au public.
Possible que ça ressemble à ça. Mais le probleme dans ce que tu dis c'est que ça laisse penser que les raptors sont des animaux au dessus de tout niveau intelligence et agressivité. Ca reste des animaux, tu les mets dans une cage bien sécurisé et il n'y a pas de probleme. C'est trop éxagéré ton idée je trouve. Mais c'est peut être ça.
Et puis libérer des raptors pour "traquer" le Drex est une idée complètement ridicule.
C'est comme si dans un zoo un tigre s’échappait et qu'on envoyait des panthères pour aller le trouver. Vous vous rendez compte du ridicule et de la dangerosité de cette décision ?
De plus pour le film on est dans un monde qui est capable de recréer des dinosaures, donc une technologie bien plus avancée que dans la réalité d'aujourd'hui. Le parc est capable de retrouver et neutraliser un animal qui s'échappe. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Dernière modification par R-rex (21-01-2016 09:57:22)
L'agressivité des raptors peut faire trop peur au touristes qui demanderaient leur enlèvement du parc. Dans le livre, il me semble, les raptors se jettent sur la clôture pour essayer de tuer Grant.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
De plus pour le film on est dans un monde qui est capable de recréer des dinosaures, donc une technologie bien plus avancé que dans la réalité d'aujourd'hui. Le parc est capable de retrouver et neutraliser un animal qui s'échappe. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Et c'est là que... Oooh ben zut alors encore un traître ou un élément extérieur qui désactive la sécurité du parc !
Ils ont pas de bol quand même sur Isla Nublar
Y aura forcément quelque chose de ce genre, sinon y aurait pas de film 

Et puis les raptors dresser de Owen ne sont peut-être pas connus du parc, il pourrait essayer des les élevé dans la parties isolé du parc pour arriver en Raptorus ex machina qui tourne mal ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
raph-12 a écrit :De plus pour le film on est dans un monde qui est capable de recréer des dinosaures, donc une technologie bien plus avancé que dans la réalité d'aujourd'hui. Le parc est capable de retrouver et neutraliser un animal qui s'échappe. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Et c'est là que... Oooh ben zut alors encore un traître ou un élément extérieur qui désactive la sécurité du parc !
Ils ont pas de bol quand même sur Isla Nublar![]()
Y aura forcément quelque chose de ce genre, sinon y aurait pas de film
L'élément déclencheur le plus crédible et qui serait nouveau dans jurassic park. C'est la catastrophe naturelle. Genre un bon raz de marée.
Mais je pense pas qu'ils vont faire ça.
Personnellement, j'aimerais bien un schéma de la catastrophe similaire au roman: il y a d'abord la "première vague" (ils découvrent que certaine espèces se reproduise et les dinos s'échappent), puis une "phase de ressaisissement" (ils rétablissent le courant, capture les dinos échappés et les remettent dans leur enclos respectifs), une "deuxième vague" (ils découvrent que les clôtures ce sont coupé automatiquement car le générateur auxiliaire ne fournissait pas assez d'énergie et la meute de raptors investit le complexe des visiteurs, se qui tourne rapidement au carnage) et une "seconde phase de ressaisissement" (les raptors sont neutralisés, l’île va être bombardé et ils recherchent les sites de nidifications).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Pour ce qui est des raptors, je doute qu'ils ne soient dréssés pour tuer un autre dinosaure.
Attention, je ne parlais pas de dressage destiné à donner des ordres aux raptors. Simplement les rendre plus réceptifs afin qu'ils évitent d'attaquer les hommes.
Maceo, bonne remarque. C'est à mon avis pour éviter des peurs de ce genre qu'Owen est embauché. Il va apprendre aux raptors à ne pas se précipiter sur la clôture à la vue du premier humain venu.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On ne sait pas si les Raptors vont être lâchés sur le D-Rex, ce ne sont que des rumeurs ou des avis subjectifs de personnes sur les trailers.
Dernière modification par Rapt0r (08-11-2014 15:36:05)

Non mais sérieux, réussir à dresser les raptors ?
A part leur pisser dessus on pourrait pas les humilier davantage !
Bah attendez. Ils vont rester des animaux, Treverrow les considère en tout cas comme ça quand il dit que le T. Rex de JP 1 n'est pas qu'un monstre assoiffé de sang mais juste un animal. Il ne sauve pas les héros à la fin. Il vient manger des Raptors. Donc, si depuis la naissance, Owen a instauré une "relation" avec eux. Mais attention, dans toutes les interwiews de ce sujet, on parle aussi des limites de l'interaction humaine/Raptor. Donc ils vont pas devenir des animaux de compagnie non plus ni sauter dans des roues en feu.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Si ça peut te rassurer, une source interne au projet a dit que les raptors se rebelleraient vers la fin
.
Personnellement ça ne me dérange pas qu'ils soit dresser, ce ne sont pas des monstres.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
on pourrait pas les humilier davantage !
J'adore les Raptors, mais ce ne sont que des animaux. Et puis dresser est un grand mot, ils vont pas rapporter le bâton ( ce qu'avait tenté Nedry avec le Dilo ^^ ), ni sauté dans un cercle en feu ou tirer la langue pour une carresse. Et l'une des intrigues principales de cette nouvelle trilogie est la relation Homme/Raptor. Si les Raptors restaient réellement fidèles à l'Homme, à quoi bon faire une trilogie ? 
Dernière modification par Rapt0r (08-11-2014 19:23:01)

Le Vélociraptor =
JP 1 = Le chasseur attaquant impitoyable
JP 2 = Le défenseur sans morale
JP 3 = Le parents docile et attentionné
J World = Le mutant apprivoisé ? WTF
quand il dit que le T. Rex de JP 1 n'est pas qu'un monstre assoiffé de sang mais juste un animal. Il ne sauve pas les héros à la fin
Oui...Sauf que quand tu est enfants et que tu vois le film ,ta l’impression que le rois des dinosaures est devenus gentil. 
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Les Raptors de JW ne sont pas mutants.

Heu en ce qui concerne le sauroniops, on a retrouvé que des petits fragment, on a aucun moyen de savoir à peu de chose prêt à quoi il peut ressembler. Donc j'espère qu'ils vont pas s'amuser à spéculer comme avec le spinosaure, dont on avait déjà un peu plus d'éléments ( dont les dessins ou négatif des restes disparues en 1944 )
Peut-être que ce sont les raptors qui vont au final dresser Chris Pratt...
J'espère que les scènes où Chris Pratt étudiera les raptors ne va ressembler à ce qu'il se passe à partir de la seconde 51 de cette vidéo :
Michael Crichton