Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 28-03-2014 14:30:16

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Une bonne tempête et c'est le bordel!! la nature reprend toujours ses droits de toute façon!!
Et une attaque de Ptérosaure sur un monorail dans leur enclos ça serait une bonne idée non???

Dernière modification par Deamon (28-03-2014 15:53:42)

Hors ligne

#122 28-03-2014 19:42:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Une tempête j'y avais pensé mais c'est trop prévisible. Je penserai plutôt à un tsunami -catastrophe imprévisible- qui ravagerai la centrale électrique du parc et son groupe électrogène. Du coup plus de courant et bordel à nouveau.
Je verrai bien le raz de marré s’engouffrer dans le secteur des reptiles marin qui deviendrai après la catastrophe un lac rempli de mosasaures affamés !!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 28-03-2014 19:54:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

bah un cyclone tout simplement ^^ !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#124 28-03-2014 21:05:17

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est trop JP ... il faut du nouveau, si non les critique vont dire "Un manque d'idée sérieux, globalement le même cénario que le premier de la saga ..."


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#125 28-03-2014 21:52:21

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

pas si on se sert différemment du cyclone !

par exemple la marée monstrueuse que déplace avec lui un cyclone pourrait libérer les monstres marins, et à partir de là on a quelque chose de différent, qui au fil du film, deviendra totalement incomparable avec le premier à la fin.


Roar

Hors ligne

#126 28-03-2014 22:15:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Exact et ce coup ci pas le même scénar que JP1 puisque le coup de la catastrophe naturelle N'IMPLIQUE PAS DE TRAÎTRE.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#127 29-03-2014 08:08:11

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ouai ok, ça me vas ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#128 29-03-2014 10:38:53

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Les critiques lanceront très certainement des piques au scénario. Ils diront que c'est toujours la même chose.  A voir après si le film de va permettre quelques variations sympas dans son intrigue. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'espère qu'on sera agréablement surpris


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#129 29-03-2014 14:14:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le coup du cyclone est effectivement un bon moyen d'isoler des touristes sur l'île.

Treverow va filmer une aventure se déroulant à notre époque. Il y a une variable à laquelle il devra se tenir pour rendre les choses crédibles : la variable technologique.
Aujourd'hui tout le monde dispose d'un téléphone portable et nous avons accès à l'internet sans fil sur PC tout comme sur nos téléphones. Nous disposons de moyens permettant d’être joignable 24h/24 alors qu'en 1993 ce n'était pas le cas.
En 1993 Nedry parviens à couper les lignes téléphoniques qui étaient alors filaires. Facile pour isoler une bande d’individus sur une ile du Pacifique.

Même en coupant une ligne filaire, ils reste aux personnages l'usage de leur portable. Et je doute que les nouveaux proprios du parc n'aient pas songé cette fois ci à un téléphone par satellite. Le coup de l'isolement de l'île par manque de télécommunication et de trois touristes en perdition dans le parc ne serait par conséquent pas crédible.

Je doute que les secouristes prendraient le risque de traverser un ouragan. D'où l'usage d'un cyclone très crédible pour isoler l'ile.
D'autre part, une fois le cyclone dissipé et les dinosaures échappés, difficile et dangereux pour les secouristes de sauver des gens sans se faire dévorer... Plus difficile encore si 1000 touristes sont présents le jour même...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 25-04-2014 17:27:28

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ou alors le parc serait divisé en plusieurs secteur comme dans Jurassic Park Builder avec un parc jurassique, aquatique, polaire et une arène pour faire combattre les dinosaures (en tout cas ça serait bien) et puis un coup de tsunami serait bien aussi


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#131 25-04-2014 18:43:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le cyclone pourquoi pas mais après faut pas que ça ressemble à cette bouse de Sharknado lol


zndi.jpg

Hors ligne

#132 25-04-2014 18:49:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'avantage du tsunami c'est qu'il est imprévisible. Les sismologues penchent depuis plusieurs années sur des équipements de prévisions sismiques mais peu de résultats sont concluants. La preuve, personne n'a vu venir Fukushima.
Un cyclone est nettement plus prévisible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#133 26-04-2014 18:36:19

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bon maintenant que plusieurs photos semblent confirmer le fait que logo de JP (original) est utilisé pour le nouveau parc, on peut s'interroger sur ce procédé.

En effet vous ne trouvez pas bizarre que la nouvelle entreprise (en plus de s'installer sur l'île originale) pique aussi le design du logo du parc?

Ok on peut trouver des explications du genre que c'était pas pour pas s'emmerder à repartir de 0 mais bon...

On peut être de mauvaise foi, mais pas de là à nier que cela s'apparente à du fan service...

Car pour les personnages du film, jurassic park n'a jamais ouvert ; donc il n y a aucune raison de "ménager" les visiteurs du parc en leur pondant un logo les ramenant à du terrain connu , par contre d'un point de vue cinématographique , les spectateurs ont besoin entre guillemet de cette similitude faisant appel à la nostalgie de ce parc et de son logo qui contrairement aux visiteurs de Jurassic World, à lui marqué les spectateurs.

Bilan et avis personnel :  Jurassic Park est une saga casse tête dans sa vision "méta-film" (cf monsieur bobine ^^) car ce qui est nécessaire du côté du spectateur se trouve dans ce cas (le logo) avec très peu de sens au niveau de l'intrigue

Dernière modification par JPman (26-04-2014 18:37:50)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#134 26-04-2014 19:07:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'emploi de la forme eu du design du logo précédent ne me choque pas. Elle est tellement naturelle...

Après tout, les nouveaux proprios ont sans doute racheté la marque déposée... voire Ingen dans son intégralité !

Dernière modification par Monsieur ADN (26-04-2014 19:07:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 26-04-2014 22:29:30

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Luckas62 a écrit :

Ou alors le parc serait divisé en plusieurs secteur comme dans Jurassic Park Builder avec un parc jurassique, aquatique, polaire et une arène pour faire combattre les dinosaures (en tout cas ça serait bien) et puis un coup de tsunami serait bien aussi

Autant j'adore ce jeu mais non pas d'autres créatures que les dinosaures et les reptiles marins...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#136 26-04-2014 23:20:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

JPman a écrit :

Bon maintenant que plusieurs photos semblent confirmer le fait que logo de JP (original) est utilisé pour le nouveau parc, on peut s'interroger sur ce procédé.

Jurassic World est un projet hypocrite sur bien des points et on n'est que quelques rares vieux cons intégristes à s'en préoccuper. Je ne veux froisser personne, mais la plupart des gens acceptent ce que propose JW parce qu'il a remplacé le JP4 qu'on attendait depuis 12 ans et qu'après tout ce temps c'est terrible de se dire qu'on a attendu pour rien.

C'est un truc que j'avais déjà "observé" à l'époque de LOST, les gens modifient leurs attentes pour qu'elles correspondent à ce qui est réellement en train de se faire, sans doute inconsciemment pour ne pas être déçu. Et ils finissent par être les VRP d'un truc qui renie ce qu'ils attendaient au départ.

Par exemple sur le statut de JW, suite ou reboot. Il y a un truc assez révélateur depuis l'interview de Trevorrow: sur Twitter les gens parlent de JW2 et JW3, pas de JP5 et JP6. Sur la forme ils refusent encore d'employer le mot "reboot", mais sur le fond ce changement de nomenclature prouve qu'ils ont accepté le principe.


Et je ne vise personne hein, c'est le point de vue que j'ai d'une tendance générale. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#137 27-04-2014 00:15:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bof je trouve pas qu'on ai attendu pour rien , on a attendu pour quelque chose qui sera pas complètement ce qu'on a espéré.

J'ai continué a appeler le film JPIV longtemps apres l'annonce du titre Jurassic World, et j'hésite encore mais il m'arrive de l'appeler JW maintenant et je pense pas que ca montre un changement d'opinion quelconque , mais juste que voila c'est son titre quoi , on appelle pas (ou tres rarement) le deuxième film JP2 !

Enfin bref, j'attends toujours avec impatiente ce film et meme si en sortant de la salle je criait à la bouze , une partie de moi serait heureuse smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#138 27-04-2014 00:46:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Sur le changement de nomenclature je parlais des suites potentielles à venir, pas de JW lui même. JW s'appelle JW, ça ne préfigure rien et on l'appelle comme ça même s'il est sensé être le 4ème Jurassic Park, pas de souci là-dessus.

Par contre, si (sans connaitre son vrai titre) on désigne le 5ème épisode comme étant le 2ème Jurassic World plutôt que le 5ème Jurassic Park c'est qu'on a assimilé le fait que JW est un nouveau début, pas la continuité des trois premiers.

Expliqué comme ça, ça fait sans doute chipotage mais dans l'idée je pense que c'est assez révélateur. 

Pour reprendre ton analogie, on n'a jamais appelé le troisième film TLW2, ça n'aurait aucun sens.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#139 27-04-2014 03:39:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui je comprend mieux ce que tu voulais dire maintenant , c'est vrai que ca fait penser a une nouveau départ ... Mais c'est logique , vu que JPIV est devenu JW on peut supposer que les suite s'appelleront JWII (ou un sous titre) etc...

Mais je comprend , tu a l'impression que JPIV n'existe pas et qu'on a JW a la place , et j'avoue que c'est un peu frustrant ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#140 27-04-2014 08:50:58

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bon après Trevorrow s'en est pas caché, ils ont déjà prévu d'écrire d'autres films qui seront dans la lignée de JW. Donc fondamentalement ce JW va installer de nouvelles bases à une nouvelle saga (basée sur ce qu'il s'est passé dans JP, TLW et JP III)

Perso je continu à espérer qu'un jour ils reviendront sur Sorna dans un futur film et qu'on en saura plus sur cette île (et ce qu'elle est devenue surtout !).


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums