Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1901 01-06-2015 16:05:24

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Alors je suppose que c'est une phrase de Lowery, qui est un peu le porte parole des fans


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1902 01-06-2015 17:21:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :
Greg13 a écrit :

Et comment tu fait revenir Grant Malcolm et Sattler dans une préquelle a JP toi ? Je suis dubitatif ^^

Ben, comment les faire revenir dans une suite ? Ils sont un peu vieux pour se faire courser par des Dinosaures...

On est d'accord mais comment faire revenir des personnages qui n'ont de rapport avec Jurassic Park qu'a partir du premier film dans un film qui se passerais avant le premier film ^^ ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1903 01-06-2015 17:25:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

De nos jours c'est faisable, tu les rajeunis avec les effets spéciaux.
Mais bon, il serait préférable d'utiliser ça pour une ou deux scènes, tout un film ce sera pas possible.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1904 01-06-2015 17:34:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Mais pas forcément une préquelle au premier, un film qui expliquerait par exemple ce qui s'est passé lors de l'expédition sur Nublar en 1994.


zndi.jpg

Hors ligne

#1905 01-06-2015 17:43:56

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :

Mais pas forcément une préquelle au premier, un film qui expliquerait par exemple ce qui s'est passé lors de l'expédition sur Nublar en 1994.

Les événements de JP se passent en 1993 ... donc tu  veux une suite directe au premier ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#1906 01-06-2015 17:56:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :

Mais pas forcément une préquelle au premier, un film qui expliquerait par exemple ce qui s'est passé lors de l'expédition sur Nublar en 1994.

Il faudrait donc que Expédition Nublar ait une adaptation cinématographique. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1907 01-06-2015 20:01:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
Spyrex a écrit :

Mais pas forcément une préquelle au premier, un film qui expliquerait par exemple ce qui s'est passé lors de l'expédition sur Nublar en 1994.

Les événements de JP se passent en 1993 ... donc tu  veux une suite directe au premier ?

Le site Masrani Global précise qu'une expédition a eu lieu sur Nublar en 1994, menée par Henry Wu, pour récupérer des spécimens.


zndi.jpg

Hors ligne

#1908 02-06-2015 06:20:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Autres infos du magasine SFX.

- Trevorrow voit le film comme une satire des excès de Hollywood en réaction aux audiences blasées.

- Trevorrow a senti que le problème des deux premières suites étaient qu'elles mettaient la thématique du parc de côté et impliquaient juste d'aller sur une île peuplée de dinosaures, alors que ce qui rend Jurassic Park excitant est d'aller dans un endroit qui est supposé être parfaitement sécurisé et qui ne l'est pas.

- Le dinosaure préféré de Trevorrow est Ankylosaurus, la raison pour laquelle il y a une scène d'action avec eux dans le film.

- L'Indominus rex était une idée de Spielberg. Seulement il voulait que ce soit une espèce non-découverte. Trevorrow a pensé que ça brisait une loi de l'univers de Jurassic Park, les dinosaures de JP étant réels. Donc si Spielberg voulait son "super-dinos" il fallait que ce soit un hybride d'espèces connues.

- Au sujet des plumes absentes des raptors, Trevorrow a dit que c'était aussi l'idée de Spielberg, du fait qu'il avait trouvé ses raptors plumés dans Terra Nova émotionnellement insatisfaisants.

http://www.jurassicworlduniverse.com/wo … er-sfx.pdf

Hors ligne

#1909 02-06-2015 07:24:38

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Honnêtement j'aurai préféré l'idée d'un dinosaure non découvert mais bon...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1910 02-06-2015 09:10:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Alors un dinosaure non-découvert ça brise la loi des dinos réels de l'univers JP, mais un hybride fabriqué de toutes pièces non ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1911 02-06-2015 09:16:54

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dans les deux cas ça reste du fictif et de l'invention pour le film... Mais à choisir j'aurais choisi le dino non découvert.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1912 02-06-2015 09:17:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'idee du dino pas encore decouvert aurait ete mieux je trouve. Et oui S.Spielberg avait deja dit qu'il trouvait que les raptor etait plus effrayant sans plumes, il a aussi dit qu'il preferait les couleurs plus ou moins unis et generalement sombre plutot que les dinos tout barioles de couleurs si je me souvient bien.

Dernière modification par Giu3232 (02-06-2015 09:19:18)

Hors ligne

#1913 02-06-2015 09:33:56

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Alors un dinosaure non-découvert ça brise la loi des dinos réels de l'univers JP, mais un hybride fabriqué de toutes pièces non ?

L'hybride a aussi un role de critique de la société actuelle (sponsor, toujours vouloir plus en combinant plusieurs éléments sans en connaitre les conséquences), je pense que le message aurait eu moins d'impact si ca avait été une espèce qui n'a pas encore été découverte.

L'hybride est intéressant dans le sens ou c'est une grosse anomalie parmi d'autres anomalies dans un parc ou on veut toujours plus pour plaire au public coute que coute.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1914 02-06-2015 09:34:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Giu3232 a écrit :

L'idee du dino pas encore decouvert aurait ete mieux je trouve. Et oui S.Spielberg avait deja dit qu'il trouvait que les raptor etait plus effrayant sans plumes, il a aussi dit qu'il preferait les couleurs plus ou moins unis et generalement sombre plutot que les dinos tout barioles de couleurs si je me souvient bien.


Ouais mais la thématique de la surenchère est plus probante avec un hybride volontairement conçu qu'avec un dino non découvert, même si c'aurait été intéressant.

Dernière modification par Tehd (02-06-2015 09:35:15)

Hors ligne

#1915 02-06-2015 09:39:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Alors un dinosaure non-découvert ça brise la loi des dinos réels de l'univers JP, mais un hybride fabriqué de toutes pièces non ?


Je pense qu'il justifie ça du fait que l'I. rex est basé sur des dinos ayant vraiment existé. Mais bon vous avez vu le film, vous en savez sûrement plus.

Hors ligne

#1916 02-06-2015 09:39:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non mais la thématique de la surenchère en tant que "satyre d'Hollywood" c'est aussi une grosse hypocrisie.

Faire de la surenchère ce n'est pas faire une critique de la surenchère.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1917 02-06-2015 09:43:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Non mais la thématique de la surenchère en tant que "satyre d'Hollywood" c'est aussi une grosse hypocrisie.

Faire de la surenchère ce n'est pas faire une critique de la surenchère.


Pour répondre à ça j'ai besoin de voir le film mais si ce qu'on retient de l'histoire c'est que les vrais animaux sont plus intéressants qu'un être hybride surboosté, pour moi il n'y a rien d'hypocrite. L'hypocrisie serait que la suite de la franchise exploite l'idée d'hybridation alors que c'est censé être traité que dans ce film.

Mais là je m'enfonce en terre inconnue.

Hors ligne

#1918 02-06-2015 10:12:55

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je viens de lire l'interview de Trevorrow dans L'Ecran Fantastique, la encore il parle de l'I-Rex comme étant bien une chose purement crée par l'homme et à éliminer de toute urgence. C'est bien le produit de la surenchère humaine. Ce message n'aurait pas été transmissible si c'était un dinosaure inconnu ayant existé.. Tout le message de Trevorrow repose sur le fait que le parc et ses dinosaures ont lassé après 10 ans d'exploitation et que l'Homme (les dirigeant de JW) en voulant encore plus ont jouer avec la nature pour avoir un hybride plus fort avec plus de dent, conçu pour être exactement comme ils le veulent.

Enfin voilà juste pour dire que je suis d'accord avec Tehd, l'hybride est plus percutant pour le message qu'ils ont voulu faire passer, mais cela resterait vrai avec la seule condition que l'I-Rex ne revienne pas dans les suites.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1919 02-06-2015 10:54:24

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Si ca avait été une nouvelle decouverte de dinosaure, il aurait fallu qu'il apporte quelque chose d'originale.

Et si c'est pour avoir un dino' plus gros, plus intelligent, plus dangereux... Autant assumer l'hybride, au moins les choses sont claires, pas d'hyprocrisie.

En ce qui concerne l'idée selon laquelle un jurassic park doit forcement avoir une intrigue autour d'un parc... Je le comprends pas, ca veut que JW2 et 3 vont eux aussi parler d'un parc ? J'espere que la nouvelle trilogie est plus ambitieuse que ca.

Et pour les plumes c'est definitivement dommage. Le premier film avait avancé l'idée que les dinos avaient des liens avec les oiseaux, c'etait l'occasion de tout actualiser. Surtout que ca peut etre effrayant un raptoor plumé. On regarderait vraiment plus les oiseaux de la meme façon.

Hors ligne

#1920 02-06-2015 10:59:27

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

R-rex a écrit :

Si ca avait été une nouvelle decouverte de dinosaure, il aurait fallu qu'il apporte quelque chose d'originale.

Autant ça aurait pu marcher pour le 'On cherche quelque chose de nouveau pour redonner de l’intérêt au parc' mais autant ça n'aurait plus du tout collé pour le message 'On joue avec la nature car on veut délibérer quelque chose qui marque qui soit plus fort, plus gros et plus effrayant que ce qu'on a déjà'

Trevorrow avait une ligne directrice, il a modifié l'idée de base de Spielberg pour coller à son film.. Perso j'ai pas de problème avec ça mais comme je l'ai dit du moment que ça ne dépasse pas l'intrigue de JW et non des suites...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums