Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2014 00:36:48

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Je viens de découvrir Stop, science! Et ce, à l'occasion de cette vidéo sur Jurassic Park qui est vraiment très intéressante !

ça démonte Jurassic Park mais avec de bons arguments et sans mettre en doute la qualité du film, bien au contraire puisqu'ils affirment qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre ! On apprend juste dans cette vidéo scientifiquement et agréablement pourquoi récréer des dinosaures n'est pas possible !

Malgré tout je vous conseille cette vidéo !

Dernière modification par Naoko (13-09-2014 00:37:55)

Hors ligne

#2 23-09-2014 17:56:59

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

En fait, Jurassic Park ne m'a rien appris, je suis fana de dinosaures depuis toujours,même avant que j’apprenne que ce film existe  tongue

Hors ligne

#3 23-09-2014 18:00:14

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Quel âge as-tu henri ?

Hors ligne

#4 23-09-2014 18:27:53

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Je crois qu'il Plaisante !, Naoko ! Je pense qu'il à la Vingtaine !  smile


AlexS.

Hors ligne

#5 23-09-2014 19:26:45

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

24ans je dirais (vraiment au hasard hein)

Hors ligne

#6 29-01-2015 18:26:51

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Euh non en fait j'aurai 15 ans en mai  wink

Hors ligne

#7 31-01-2015 12:12:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Heu... ils se plantent sur la ligne pour le hall d'entrée.

S'ils s'étaient mieux renseignés, ils sauraient que le sauropode du hall n'est d'autre q'un Alamosaurus.
Hors, Alamosaurus et Tyrannosaure sont de la même époque.

Bon je chipote mais depuis, on a retrouvé des traces de sang dans de l'ambre  datant de 40 millions d'années il me semble. On peut toujours rêver pour du sang plus ancien... smile

Mais bon à par ça leur vidéo est pas mauvaise du tout. smile

Et punaise leur réflexion sur les lémuriens et le gazon de Dinosaurs confirme toute mon opinion. big_smile
Et leur réflexion tout cour sur l'ensemble des films préhistoriques est tout à fait légitime.

Petit point essentiel : leur réflexion sur les risques bactériologiques des mammouths.
C'est ça, qu'il faut exploiter dans un Jurassic Park.
Applaudissement de la réflexion sur les plantes préhistoriques. Mr D.N.A se souviendra très bien pourquoi. wink

Bravo aux deux présentateurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 31-01-2015 13:02:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Monsieur ADN a écrit :

Bon je chipote mais depuis, on a retrouvé des traces de sang dans de l'ambre  datant de 40 millions d'années il me semble.

Mais pas d'ADN.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#9 31-01-2015 23:22:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Monsieur ADN a écrit :

Petit point essentiel : leur réflexion sur les risques bactériologiques des mammouths.
C'est ça, qu'il faut exploiter dans un Jurassic Park.

On l'a dit plusieurs fois ici aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 01-02-2015 00:07:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Évidemment, je fait partie de ceux qui défendent cette thèse depuis plusieurs mois. Je me souviens avoir improvise un scénario qui en avait inspiré quelques uns !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 03-04-2016 08:11:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Stop science avait à l'époque fait une analyse de la première BA de Jurassic World.
Je l'ai écoutée hier et le sujet tournait pas mal autour d'apparence des raptors et notamment leur absence de plumes.
Ce qui était même déploré cette vidéo.
J'écoute leur critique de JW en ce moment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 03-04-2016 12:04:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

C'est pas eux qui avaient fait une vidéo ridicule disant que les dinos de TF4 étaient mieux parce que les Psittacosaurus avaient des plumes et pas ceux de JW ?

(Psittacosaurus piscivore, pronateurs et tout mous je précise)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 03-04-2016 14:54:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pas eux qui avaient fait une vidéo ridicule disant que les dinos de TF4 étaient mieux parce que les Psittacosaurus avaient des plumes et pas ceux de JW ?

(Psittacosaurus piscivore, pronateurs et tout mous je précise)

Je ne sais pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou écouté ça chez eux.

Leur critique de JW :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 03-04-2016 15:13:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !


Le facepalm est total.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 03-04-2016 15:23:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Sur Youtubeuh il a mis un lien vers une analyse des dinos déplumés de JW.
http://www.scepticisme-scientifique.com … d-deplume/

Mais pour en revenir au Psittacosaurus, c'est pas plutôt des pics et non des plumes ???

Dernière modification par Monsieur ADN (03-04-2016 15:24:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 03-04-2016 15:48:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Stop, Science:Jurassic Park, la critique scientifique !

Ouais c'est des pics, mais bon il reste moche quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums