Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 15-11-2014 12:31:03

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Le Ceratosaurus qui est en plus basé sur le même modèle CGI que le T. rex.
Les Pteranodons à dents, les raptors au crâne différent...Je vote pour le cas des sous-espèces inconnues mais naturelles.

Je mets le Spinosaurus à part par contre car il correspond quand même à ce qu'on savait à l'époque de l'animal réel, c'est que dans les années récentes qu'il a été révisé.

Hors ligne

#102 15-11-2014 12:36:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Théories

Voilà mes théories sur les Pteranodons :

1- Le Pteranodon de TLW n'existe pas. En effet, je considère cette scène non pas comme ce qui se passe sur Isla Sorna mais comme une fresque représentant le rêve de Hammond de recréer la faune du Mésozoïque, ce qu'il aura finalement réussi en conservant Sorna comme une réserve intouchable.

2- Les dents du Pteranodon de JP3 sont pour moi du aux modifications ADN faites par InGen. Comme animaux ayant pu être exploités pour l'ADN des Pteras, je pense notamment aux dragons volants ou même aux chauve-souris.

#103 15-11-2014 12:41:17

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Je suis plus pour l'idée de Tehd.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#104 15-11-2014 12:46:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

je pensais plus à des crocodiliens moi.

par contre pour moi les pteras de tlw existent, mais son plus "pur", ont un comportement extrêmement territorial et un tempérament moins agressif, d'ailleurs, un géostenbergia est représenté sur le document du chasseur, et un pteranodon est représenté sur le moniteur de Hammond ou du véhicule, ne me rappel plus, on peut divaguer à penser que les deux espèces sont présentent sur l'île, en plus des pteras dans la volière.

#105 15-11-2014 12:51:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

C'est quand même une incohérence difficile à expliquer que des Pteranodons soient en liberté sur l'île dans TLW et n'aient pas quitté l'île. Même étant territoriaux, c'est une espèce qui vivait en mer, pouvait voler à de très hautes altitudes et pour qui traverser des dizaines de kilomètres d'océan était quotidien.

A la rigueur les voir enfermés dans JP 3 a plus de sens, et est directement tiré du livre.

La dentition des crocodiles est irrégulière, ça ressemble pas aux petites des Pteranodons de JP 3. J'opte plus pour une sous-espèce à dents. Ou alors j'imagine qu'ils ont simplement pas de dents, et sont particulièrement gros (bien nourris), comme certains crocodiles vivant en captivité.

Dernière modification par Tehd (15-11-2014 12:56:35)

Hors ligne

#106 15-11-2014 15:27:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Andrew Collins a écrit :

Voilà mes théories sur les Pteranodons :

1- Le Pteranodon de TLW n'existe pas. En effet, je considère cette scène non pas comme ce qui se passe sur Isla Sorna mais comme une fresque représentant le rêve de Hammond de recréer la faune du Mésozoïque, ce qu'il aura finalement réussi en conservant Sorna comme une réserve intouchable.

je suis du même avis que toi cette scène fait trop carte postale pour être réel, c'est une illustration des paroles d'Hammond pour moi


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#107 15-11-2014 15:43:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

c'est une illustration, mais les animaux présent dan cette scène sont réellement ceux présent sur l'ile, et puis bon un troupeau de stégosaure passant prêt d'une famille rex déjà reput survolé par des ptéranodons, ce n'est pas impossible.

#108 15-11-2014 15:45:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Théories

La scène finale avec le Ptérosaure à la fin du "monde perdu" est à l'image globale du film.

Spielberg savait que ce serait son dernier jurassic park. Il s'est donc laissé aller, sans penser aux futurs suites. (Trex à san diego, ptérosaures sortis de nulle part, surenchère dans les effets spéciaux...)

Il s'est fait plaisir quoi ^^

Dernière modification par R-rex (15-11-2014 15:48:14)

Hors ligne

#109 15-11-2014 15:49:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

les ptérosaures ne sortent pas de nul part, puisqu'ils apparaissent sur le moniteur de Hammond et du véhicule dans lequel se trouve ian malcolm, et un geostenbergia apparaît sur le document de roland.

ils sont comme d'autres espèces, présentent sur l'ile, ou les iles, mais non exploité.

Dernière modification par nicolasollivier (15-11-2014 15:50:38)

#110 15-11-2014 16:12:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Théories

Je ne vois pas pourquoi cette scène n'aurait pas existée, ce n'est pas parce qu'elle illustre le discours d'Hammond qu'elle doit être prise comme utopique. Et puis on voit la famille Rex.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#111 15-11-2014 16:30:30

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

Pour ma part, je penche pour l’hypothèse des sous-espèces non-découverte, ça cadre avec l'idée du venin des dilos.
Pour les pteranodons de JPIII, on peut les voir comme une sous-espèce non répertorié, et enfermé dans la volière a cause de leur tempérament trop agressif (mais gardé en vie car spectaculaire, étant donné leur présence sur nublar dans JP the game (je sais, mais il peut encore être considérer comme canon angel)), au contrario de ceux de TLWJP qui serait beaucoup plus pacifique, et laissé en liberté sans soucis grâce a l'urgence lysine.
Mais au fait, comment les pteras de JPIII on put survivre enfermé dans la volière, sans lysine ? et si c'était pour ça que les pteras de TLWJP restent sur sorna ?

Petite question: je rappelle plus trop, mais les pteras de TLWJP sont-ils des longiceps ou des geosternbergias ?

Pour la scène de fin, elle est forcément canonique, puisqu'elle est dans le film.

Dernière modification par Yallimimus (15-11-2014 16:31:06)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#112 15-11-2014 16:36:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories

Yallimimus a écrit :

Petite question: je rappelle plus trop, mais les pteras de TLWJP sont-ils des longiceps ou des geosternbergias ?

J'avais posé cette question plus haut, et d'après les artworks de TLW la crête (différente chez les longiceps et les sternbergi/Geosternbergia) était considére comme dimorphisme sexuel, donc les Ptéras longiceps étaient considérés comme les mâles et les Geosterns comme les femelles.


zndi.jpg

Hors ligne

#113 15-11-2014 16:40:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

je vois pas pourquoi on aurait de l'adn permettant de créer des sous espèces non répertoriés si justement on ne connaît pas leur existence. c'est qu'elles n'ont pas été découverte, donc pas d'adn disponible pour les créer.

#114 15-11-2014 16:47:03

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Si c'est dans un moustique, tu peut bien trouver des espèces inconnue.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#115 15-11-2014 16:53:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

mouais, je suis pas pour les sous espèces lol. bref chacun son truc, enfin après ça dépend quels espèces, enfin voilà quoi.

#116 15-11-2014 16:55:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Yallimimus a écrit :

Mais au fait, comment les pteras de JPIII on put survivre enfermé dans la volière, sans lysine ? et si c'était pour ça que les pteras de TLWJP restent sur sorna ?

Bonne question, je n'ai jamais songé à la lysine pour les Ptéranodons de JPIII.
Et bien, je pense qu'étant donné leur enfermement dans une volière, il n'était pas jugé utile de les rendre dépendants à la lysine.
Pour ce qui est de leur nourriture quotidienne, bah à part les poissons de la rivières, il n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.
Mais sachant qu'Ingen n' a pas dévoilé toute ses créations, je serai prêt à croire que des petits dinos types Hypsopholodon s'aventurent de temps en temps dans la volière et servent de casse croûte.
Après tout, les petits dilophosaures et les herrerasaures ne sont pas grands. Eux aussi, feront l'affaire pour le goûter des Ptéranodons.

Enfin, solution radicale, les ptéranodons se reproduisent mais malgré une volière géante, je ne crois pas qu'elle puisse abriter une infinité de ptérosaures. Pour moi, c'est clair : ils en viennent au cannibalisme des jeunes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 15-11-2014 17:05:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

je vois pas pourquoi on aurait de l'adn permettant de créer des sous espèces non répertoriés si justement on ne connaît pas leur existence. c'est qu'elles n'ont pas été découverte, donc pas d'adn disponible pour les créer.

Les moustiques ont pas sélectivement sucé le sang uniquement des espèces connues de l'homme au 21eme siècle.

On estime que pour 1 espèce découverte, 10 restent à découvrir.

Ça fait de la marge. En théorie la probabilité qu'une espèce ou sous-espèce inconnue soit recréée est même plus grande que d'obtenir une espèce connue de l'homme.

Hors ligne

#118 15-11-2014 17:18:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Les sous espèces ça peut expliquer quelques incohérences en effet , D'ailleur comment pensez vous que les généticien du park identifiant quel an correspondait à quelle espèce ? Au départ ils ont du faire au pif non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#119 15-11-2014 17:23:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

je pense, à moins qu'ils sachent où a été retrouvé l'adn, si c'est seulement dans les insectes piqueur ou également dans des fossiles. mais en décodant, à force ils doivent savoir quel adn est à qui.

#120 15-11-2014 17:33:01

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Les sous espèces ça peut expliquer quelques incohérences en effet , D'ailleur comment pensez vous que les généticien du park identifiant quel an correspondait à quelle espèce ? Au départ ils ont du faire au pif non ?

Dans le roman, ils laissent se développé les nouveaux embryons et regardent ce que ça donne (les tables contenant des oeufs inconnus sont numéroté XXXX-0001 + une supposition sur l’espèce.

Monsieur ADN a écrit :

Bonne question, je n'ai jamais songé à la lysine pour les Ptéranodons de JPIII.
Et bien, je pense qu'étant donné leur enfermement dans une volière, il n'était pas jugé utile de les rendre dépendants à la lysine.
Pour ce qui est de leur nourriture quotidienne, bah à part les poissons de la rivières, il n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.
Mais sachant qu'Ingen n' a pas dévoilé toute ses créations, je serai prêt à croire que des petits dinos types Hypsopholodon s'aventurent de temps en temps dans la volière et servent de casse croûte.
Après tout, les petits dilophosaures et les herrerasaures ne sont pas grands. Eux aussi, feront l'affaire pour le goûter des Ptéranodons.

Enfin, solution radicale, les ptéranodons se reproduisent mais malgré une volière géante, je ne crois pas qu'elle puisse abriter une infinité de ptérosaures. Pour moi, c'est clair : ils en viennent au cannibalisme des jeunes.

Ton idée de petits dinos se faisant bouffé dans la volière pourrait aussi être leur source de lysine. Mais ils faut reconnaître que c'est assez aléatoire (ils ont dut être au anges en voyant grant & companie devil).

nicolasollivier a écrit :

mouais, je suis pas pour les sous espèces lol.

Pourquoi ?

nicolasollivier a écrit :

je vois pas pourquoi on aurait de l'adn permettant de créer des sous espèces non répertoriés si justement on ne connaît pas leur existence. c'est qu'elles n'ont pas été découverte, donc pas d'adn disponible pour les créer.

L'ADN est tiré de moustique, pas de fossile. La soit distante incohérence d'anachronisme des espèces n'existe pas.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums