Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2009 17:04:45

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Vos scènes préférées pour chaque film

Voilà un topic des plus...original!
C'est donc un sujet, pour que vous postez vos meilleurs moments de chaque film de la saga. Je voulez faire un topic pour chaque film, mais j'ai finalement décidé d'en faire un seul dans la partie "trilogie".
Moi:

Jurassic Park ====>
1) La scène des raptors dans la cuisine, engoissante et terrifiante, quand les raptors entrent puis cherchent les enfants! Spielberg confirme vraiment son talent
2) A égalité: La scène du brachiosaure, magique! Surtout grâce à la musique de John Williams! Magique! / La scène de l'évasion l'attaque du T-rex. Terrifiante et unique! Le bestiaux et magnifique! ^^
3) La mort de Nedry, pleine d'humour noir! ^^

The Lost World ====>
1) Le plan final, délicieux! Surtout avec le ptéranodon.
2) Les T-rex attaquant la caravane, en incluant bien sûr toute la partie avant qu'ils attaquent, lorsqu'ils attendent leurs petit.
3) L'attaque des raptors, après celles des hautes herbes. Moins réussi que dans le premier film, mais c'est sympa de les revoir.

Jurassic Park /// ====>
1) Les ptéranodons dans la volière, la seul scène vraiment incontestable du 3e film, venant du premier livre.
2) L'attaque de l'avion par le Spinosaurus, pratiquement digne de Spielberg, très réussi.
3) ... La dernière attaque du Spino peut-être.

Dernière modification par JP Trilogy (28-12-2009 17:05:31)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#2 13-01-2010 22:30:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

JP1: la scène finale des Vélociraptors bien-sûr !
JP2: les caravanes même si il a peut-être une ou deux incohérences
JP3: l'avion


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 07-09-2010 09:39:44

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jp1:l'attaque des raptors contre muldoon
Jp2:les compys attaquant dieter
Jp3:le spino avec le téléphone sattelite qui est trop drole


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#4 08-12-2010 22:15:15

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jurassic Park
- le petit film avec "Monsieur ADN"
- évasion et attaque du T-Rex
- la scène des raptors dans la cuisine
- Nedry qui vole les embryons / est attaqué par le dilophosaure

The Lost World 
- le safari avec les herbivores
- l'attaque des 2 Rex pendant la nuit
- les hautes herbes

Jurassic Park ///
- première attaque du spino
- les raptors dans la salle d'incubation



smile

Hors ligne

#5 17-11-2012 21:30:48

JurassicPark08
Fossilisé
Lieu : champagne ardennes
Inscription : 17-11-2012
Messages : 4

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jurassic Park
- la première scene du t-rex qui passe la cloture et attaque les jeeps
- quand les 2 voitures passe la grande porte de jurassic park ( qu'est ce qu'il y a la dedans King Kong )
- l'helicoptère qui arrive sur l'ile avec la musique de fond
- la toute dernière scene du film dans l'hélico

Le Monde Perdu
  - la première attaque des 2 t-rex
  - les vélociraptors dans les hautes herbes
  - la fin le t- rex dans San Diego
  - les dernières secondes du film avec tous les dinosaures

Jurassic Park 3
  - la scene quand l'avion repars en urgence et ce crash sur l'ile
  - le combat t-rex spinosaure
  - la scène dans la volière


Professeur Grant, mon cher professeur Sattler... Bienvenue... A Jurassic Park

Hors ligne

#6 09-12-2012 13:58:54

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jurassic Park :

   - Quand Malcolm dit "est ce que vous avez un jour projeté d'avoir des dinosaures, dans votre parc à dinosaures ?" j'ai explosé de rire !
   - évidemment la sortie du T-Rex
   - l'arrivée avec l'hélicoptère
   - les raptors dans la cuisine
   - le dernier rugissement du Rex, après avoir abattu les raptors
   - dans le restaurant :"Oh ! Dogson !" "ne dites pas mon nom !" "Dogson est là ! Dogson est parmi nous !"

Le Monde Perdu :

   - Les parents tyrannosaures et la caravane
   - le T-rex à San Diego
   - les hautes herbes et les raptors
   - les dernières secondes

Jurassic Park III :

   - "je pourrais écrire toutes sortes de chiffres sur ce chèque professeur Grant, dites moi, combien ça va coûter ?" et là l'avion au dessus de la mer !
   - le redécollage et l'apparition du Spinosaure
   - "personne, ne fait aucun mouvement" gros rugissement ! et là tout le monde coure !
   - le parapente dans la volière
   - la dernière apparition du Spinosaure


Roar

Hors ligne

#7 22-07-2013 12:35:47

Netherlands
Moustique
Lieu : Montpellier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 18

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jurassic Park : Quand le groupe rencontre le tricératops et qu'Ellie se met à pleurai

Jurassic Park ; Le monde perdu : Quand Sarah Harding se fait remonter par l'autre groupe d'InGen

Jurassic Park lll : Les premières actions du spinosaure


722840Sanstitre1.jpg

Sarah Harding: [to Ian] I've worked around predators since I was 20 years old. Lions, jackals, hyenas... you.

Hors ligne

#8 23-01-2014 00:03:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jurassic Park :

Pour le premier, difficile de choisir. Mais j'en citerai 3 :

- La rencontre avec le Brachiosaure, avec la musique c'est magnifique.
- La sortie du T. rex de son enclos. La tension est à son paroxysme à ce moment là du film.
- Et la scène finale dans l'hélico, qui clôture le film avec sérénité. 

Le Monde Perdu :

- Le discours d'Hammond à la fin
- La mort Dieter
- Le passage à San Diego, visuellement il est toujours aussi impeccable

La caravane est bien, mais c'est plus ou moins la surenchère de la voiture du premier.

jurassic park 3 :

- Le laboratoire (le passage le plus intriguant du film)
- Quand ils sont sur le bateau et qu'ils passent devant les herbivores avec la conversation précédente (émouvante, poétique)

Dernière modification par R-rex (02-11-2016 00:26:45)

Hors ligne

#9 23-01-2014 00:09:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

L'attaque des 2 T-rex dans TLW est assez chouette à tous les niveaux : rythme, suspense, émotion ...  avec notamment un plan-séquence de 50 secondes. Ma scène préférée de la trilogie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 23-01-2014 01:47:25

Patheasaurus
Brin d'ADN
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Je ne vais pas être originale et vais dire que j'adore toutes les scènes avec les tyrannosaures. Ce sont vraiment des scènes effrayantes, qui montrent la puissance de la bête, ce sont aussi des scènes mythiques.
J'aime beaucoup, dans TLW,  les plans où Malcolm se "bat" contre un raptor.
Dans le trois, j'ai aussi beaucoup aimé la scène dans les labos. Je la trouve effrayante.

Hors ligne

#11 23-01-2014 02:04:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

A supprimer.

Dernière modification par R-rex (10-02-2016 13:27:07)

Hors ligne

#12 09-05-2014 19:55:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Ce qui saute au yeux dans les films Jurassic Park malgré que l'humain soit confronté au dinosaure,et que la seul lois en vigueur est celle du plus fort ,il y a qu'a même une certaine idée de justice a travers les trois films. Tout les hommes qui se sont mal comporté moralement  finisse en festin comme dirait Roland. Dans le premier Nedry a volé une précieuse denrée et Gennaro a abandonné les enfants,les deux sont dévoré . Dans le monde perdus Dieter emmerde un Compsognathus peinard,puis sert de repas a toute la colonie.Dans le trois Nash voulait abandonné sont meilleur pote sur l’île et se fait bouffé par le spinosaure trois minutes plus tard. Les pourritures sont toujours châtié comme il se doivent.


Je n'aurait pas la prétention de dire quelle scène je préfère a une autre ,laquelle est la meilleure ,car elles sont pour la plupart excellente - pour les deux premiers films j'entend.

Pour commencé voici mes cinq morts ( comme dirait le capitaine du navire ) favorite,l'ordre n'a aucune espèce d'importanceLa mort de l'Avocat = Absolument culte et qui a forgé la légende de la franchiseLa mort de Dieter = Une justice immanente La mort de Carter = Une mort cartoonesque La mort de Burke = L'homme qui préfère le rois des monstres a un serpentLa mort de Eddie = Le seul Martyr de toute la franchise.

Pour le premier la scènes des toilettes ( dont Malcolm est le responsable direct,on ne le dit pas asser ) tout comme celle de la cuisine elles ont créer l'aura et le coté légendaire du premier film.Pour la mort de Muldoon ,comme l'a dit mon meilleur pote "Il a voulus faire l'homme devant la fille,il aurait dus allé avec elle ".


Nos adversaires ce servent toujours de l'incident de San diego pour vomir leur mépris contre la franchise que nous adorons.Moi je la trouve parfaite - vous reporté a ma critique du monde perdus - cette scène c'est un rêve de gosse qui se réalise.

Celle de l'attaque des caravanes et la mort de Eddie dont le comportement est totalement celui d'un héros et d'un martyr m'a également marqué pour ne pas dire bouleversé lorsque j'était enfant.L'affrontement final a la fin du premier entre le Rex et les Raptors,je croyais étant enfant que le Tyrannosaure était devenus gentil . 

Pour finir je dirais que j'aime également beaucoup la toute première scène du monde perdus lorsque la petite pouf qui n'aime pas les crevettes se fait attaqué par les compsognathus. Mais quel cruche filé de la viande a cet animal,il est évident que sa ferait venir toute la meute . On est pas loin d'Amanda Kurby .


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 11-05-2014 22:48:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Malcarrdoon a écrit :

Salut à tous, après les topics où on pouvait donner nos scènes préférées et la scène que l'on trouve être la plus émouvante, je créé ce topic pour que nous puissions classer nos scènes préférées et/ou qui nous ont marqués dans cette magnifique saga qu'est Jurassic Park.
Voilà le mien  big_smile :
10) La scène dans la cuisine: elle est intense et nous met dans une situation bien angoissante, du grand Spielberg !

9) Le crash de l'avion: la scène que je préfère dans le 3, elle est certes rapide mais vraiment bien faite.

8/ La mort de Dieter: très intense et violente.

7) Le T-Rex dans San Diego: décriée par beaucoup de personnes, j'adore cette scène qui met en conflit la Nature face à la modernité de l'Homme, du grand spectacle !

6) La mort de Muldoon: la mort d'un de mes persos préférés qui se sacrifie pour que Sattler puisse survivre, très bien menée, la première fois qu'on voit le film ce n'est clairement pas de cette façon qu'on imagine que la scène va se terminer.

5) La mort de Nedry: c'est clairement la mort qu'on attend tous avec impatience et elle est très bien ficelée. De l'humour noir parfait: entre Nedry qui parle au Dilophosaure pour le calmer (ce qui me fait toujours sourire) et l'attaque de ce dernier, cela donne une scène parfaite !

4) Le combat T-Rex/Raptors et la scène de fin dans l'hélicoptère: le combat est très bien amené et nous donne un dernier plan avec le T-Rex qui est juste mythique. Quant à la scène dans l'hélicoptère, elle me met toujours la larme à l'oeil.

3) L'attaque dans les hautes herbes: Superbe scène d'attaque, je trouve juste dommage qu'elle soit si courte (1min19 environ).

2) l'évasion du T-Rex: La scène la plus culte de toute la saga qui nous donne le plan le plus culte (la première apparition du T-Rex) et bien entendu la mort la plus ridicule de la saga (qui perso m'a toujours fait sourire^^)

1) L'attaque de la caravane: Dans toute cette partie (que j'aime beaucoup) du film (il me semble qu'elle dure entre 10 et 15 minutes) il y a la scène qui m'a le plus marqué (je dirais pas traumatisé car ce serait exagéré mais s'en est pas loin) la mort de Eddie.

A vous ! big_smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 12-05-2014 20:43:56

pasquadrien
Bébé Raptor
Lieu : San diego, Sorna , Nublar
Inscription : 24-03-2014
Messages : 72

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Jp1: l'attaque du T-Rex sur la Ford explorer
       l'attaque des raptors dans le centre d'accueil

Jp2: le camion dans le ravin
      l'attaque des raptors dans le complexe abandonné Ingen

Jp3: le crash de l'avion
       lorsqu'ils arrivent devant le l'usine d'embryon Ingen


"Violence et technologie ne font pas bon ménage !"

Hors ligne

#15 17-05-2014 14:27:40

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

JP1 : La Musique. La scéne du verre d'eau. La 1er appartion du T Rex et le matraquage de la Ford. T Rex vs Gennaro (scéne qui ma fait Rigole devil ). Le Tricératops malade et les Raptor.    JP2 : Le bébé T rex et ses Parent démolisans la Caravane (de Raphael big_smile ). Les Haute Herbes et les Raptor. T Rex a San Diego et Peter bouffé par le petit.    JP3 : Le Trex avant de Mourrir et la scéne du Bateau.  smile


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#16 17-05-2014 22:56:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Dans le monde perdus lors de la scène des hautes herbes vous pensez que les raptors ont exterminé les humains pour bouffé ou bien pour défendre leur territoire car ils se sentaient attaqué ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#17 17-05-2014 23:01:31

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Il me semble qu'il se défende pour protégé leur Territoire, Tous Comme les T Rex avec leur Gosse !


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#18 19-05-2014 07:52:32

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Le Raptor est un prédateur, vicieux et intelligent. Sans pour autant le défendre, je pense qu'il aime "jouer" sur son territoire.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#19 19-05-2014 14:19:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Défendre sont territoire me semble le plus logique !
Dans les hauts-herbes il peuvent avoir des nids ou des petits à protéger

Hors ligne

#20 26-05-2014 20:25:37

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vos scènes préférées pour chaque film

Bah ils m'ont l'air plutôt en chasse qu'en mode protecteur. S'ils protégeaient des nids ils se seraient rameutés autour de ceux-ci je pense. Là leur attaque est sournoise et organisée.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums