Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2015 10:06:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Interrogations à propos du roman Jurassic Park

J'inaugure ce topic pour parler et débattre des interrogations et/ou des zones d'ombres dont n'importe qui voudrait un éclaircissement suite à la lecture du roman de Crichton.

Et justement, je m'interroge à propos d'un passage du roman que je viens à peine de relire.

Spoiler: Cliquer pour lire

Avant qu'Hammond ne chute et ne se foule la cheville, il passe en revue tous ses collaborateurs et les critiques un par un pour leur "incompétences". Il critique également le choix de l’île Costa ricaine et les ouvriers de ce pays. Mais curieusement, il ne cite pas Nedry alors qu'il était tout de même l'informaticien en charge du système de sécurité du Parc... De plus, Nedry est responsable d'une grande partie de l'échec du parc.
Comment-se fait fait-il qu'à ce moment de l'histoire, Hammond ne songe pas à critiquer Nedry ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 18-05-2015 10:12:03

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

probablement un oublie, ou peut etre qu'il ne le considere deja plus comme un employer du parc (ce qui serait etrange vu qu'il parle de wu qui est mort et qui n'est donc plus un employer du parc)
Je pense qu'il a juste oublie, rien de grave, il est vieux, enerve, et blesse. Ca arrive d'oublier quelqu'un, mais c'est vrai que moi c'est plutot sur nedry que je me serais passe les nerfs wink

Dernière modification par Giu3232 (18-05-2015 10:13:15)

Hors ligne

#3 18-05-2015 11:35:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Il sait que Nedry a agit en traîtrise mais passe tout ses nerfs sur Wu, parce que ce dernier n'a pas su contenir la reproduction des animaux.
Du coup, tout est la faute de Wu.
Mais voilà, ni Wu, ni Arnold, ni Régis n'ont agis en traîtres.
Ils sont restés fidèles à Hammond depuis le début malgré les circonstances.
Ce qui ne fut pas le cas de Nedry.
Mais non, tout est de la faute de ceux qui sont restés fidèles et il oublie de mentionner le traître. sad
Quelle ironie...

Et quel vieux têtu borné ce Hammond...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-05-2015 11:35:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 18-05-2015 16:13:51

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Hammond, dans le livre, n'endosse aucune responsabilités et ne reconnait aucunement qu'il s'agit de l'échec de SON projet.
Je pense donc qu'il juge que l'échec de Jurassic Park est le simple fait de l'incompétence de ses employés.
La traîtrise de Nedry n'a rien à voir avec les compétences, c'est Hammond qui l'a engagé, la responsabilité du retournement de veste de l'informaticien incombe donc pleinement à Hammond.

Mais comme je l'ai dit, Hammond se tient à l'écart de toute responsabilité, il se voile la face. Je pense donc que c'est pour ça qu'il ne le mentionne pas, hors de question pour ce vieux c** d'assumer une seule erreur  roll

Hors ligne

#5 18-05-2015 16:40:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Au final, il blâme les gens pour les erreurs qu'IL commet, et n'en assume pas les conséquences.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 18-05-2015 17:05:24

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Exactement  wink

Spoiler: Cliquer pour lire

Sauf que sa dernière erreur (se barrer en courant, effrayé par son propre système de sécurité, dans le parc), il va la payer chère ^^

Hors ligne

#7 18-05-2015 20:15:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Spoiler: Cliquer pour lire

Pfouh, personne le regrettera ! Pas comme celui du film. sad 


zndi.jpg

Hors ligne

#8 19-05-2015 11:06:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Autre chose m'intrigue dans le roman.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je n'ai jamais réellement compris pourquoi les raptors de la grotte ne s'attaquent-ils pas à Grant, Ellie et Gennaro.

Ou j'ai mal lu ce passage, ou bien ce n'est pas explicitement expliqué. sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 19-05-2015 11:21:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Ils restent planqués sur une corniche qui surplombe les raptors non ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 19-05-2015 11:50:08

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Laaris a écrit :

Ils restent planqués sur une corniche qui surplombe les raptors non ?

Oui c'est bien ça, une corniche avec un rebord.

Hors ligne

#11 11-11-2015 23:08:13

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

J'ai une question concernant les compys du livre:Comment on-il pût s'échapper de l’île étant donné que les seuls dinosaures intelligent de l'île sont les raptors...? J'avoue que je m’interroge...Et il y as aussi une théorie largement accepté par la communauté scientifique qui est constamment confirmé par le roman que je ne m'explique pas: Le fait que les dinosaures serais les descendants direct des oiseaux. Comme je crois fermement à la création je me demande comment se fait-il que presque tous les animaux sont décrits avec un comportement d'oiseaux...? À mon avis,ça ne tient pas debout...


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#12 12-11-2015 00:36:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Katoub a écrit :

Le fait que les dinosaures serais les descendants direct des oiseaux.

C'est l'inverse en fait, les oiseaux sont des dinosaures.

Katoub a écrit :

Comme je crois fermement à la création je me demande comment se fait-il que presque tous les animaux sont décrits avec un comportement d'oiseaux...? À mon avis,ça ne tient pas debout...

Si si, les oiseaux ça tient debout.

Sinon, je pense que si tu crois fermement aux thèses créationnistes on aura du mal à te faire changer d'avis, donc je ne vois même pas pourquoi tu demande.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 12-11-2015 17:51:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Et pourtant ils n'ont pas de bras, j'ai peur qu'ils basculent en avant !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 12-11-2015 18:21:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Miséricorde.

#15 14-11-2015 00:18:23

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Laaris a écrit :

Sinon, je pense que si tu crois fermement aux thèses créationnistes on aura du mal à te faire changer d'avis, donc je ne vois même pas pourquoi tu demande.

Je crois que je viens de répondre à ma question: Ces dinosaure-ci ont été créé par l'homme,mais le créateur c'est chargé de prendre quelque caractéristique des oiseaux,tout en gardant les caractéristiques originelle (du moins je suppose wink ).


Bon maintenant,je me pose une autre question: Qu'est devenue l'employée de la nursery? C'est vrai,on la voie une fois et après pouf! disparue...!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#16 16-04-2017 21:01:57

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Bonjour, je me pose une question depuis des années sur le premier roman : qu'advient t-il du tyrannosaure adulte à la fin, avant le bombardement? Est il mort noyé? Ou dévoré par des compys, peut-être ? Je suis perplexe.
J'ai une autre question : selon vous, quels dinos ont fait une promenade sur le continent à la fin? Et que sont devenus nos amis compys qui ont mordu Tina Bowman? (Ça fait deux autres questions mais bon).

Dernière modification par E.Rex (16-04-2017 21:06:58)


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#17 05-03-2021 16:49:13

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Pour moi les compys sont mort. Tués par des singes hurleurs ou autre chose. Les animaux mangeurs de soja et de poules seraient pour moi des raptor. Mais il n'y en a aucune preuve dans le livre.
Par contre, un point m'intrigue : selon eux, les généticiens de Jurassic Park n'ont clonés que des femelles. Cependant, durant la visite, un haut-parleur émet le cri d'un Hypsilodon mâle pour les attirer devant les clôtures !

Hors ligne

#18 06-03-2021 07:46:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Ils ont dû cloner des mâles et des femelles au départ, au moment où le contrôle des naissances n'était pas tant efficace que ça, car on n'arrive jamais au résultat escompté dès la première fois quand on manipule les gênes ^^.

Peut-être aussi que le contrôle des naissances n'était pas à l'ordre du jour au départ du projet.


Winter is coming.

Hors ligne

#19 06-03-2021 08:54:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Interrogations à propos du roman Jurassic Park

Ou peut-être qu'il a mis le doigt sur une nouvelle incohérence du roman de Chrichton.
On en parle par ici des incohérences :
https://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=999

Dernière modification par Monsieur ADN (06-03-2021 08:55:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums