Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2011 09:45:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Les souvenirs d'Ariana Richards

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 08175.html


A l'occasion de la sortie Blu-ray de "Jurassic Park - Ultimate Trilogie", séquence souvenirs avec l'interprète de la jeune Lex Murphy.

Qu'êtes vous devenue depuis "Jurassic Park" et "Le Monde Perdu" (dans lequel elle faisait une apparition au début du film, NDLR) ?
Après le tournage du film, j’ai terminé mes études. J’ai alors commencé à peindre des portraits, et j’ai commencé une carrière dans ce domaine-là.

Est-ce vrai que Spielberg a une peinture de vous dans son bureau ?

Oui, il en a une ! J’avais peint un tableau avec des dinosaures, et quand je lui ai montré, cela lui a tellement plu qu’il m’a demandé s’il pouvait le garder.


Revenons au début des années 90 : comment avez-vous obtenu le rôle de Lex ?

Après être rentrée chez moi après le casting, j’ai reçu un coup de téléphone. Ce jour-là j’avais prévu de partir m’amuser à Disneyland. J’ai donc changé mes plans et je suis allée rencontrer Steven Spielberg. Et je me souviens qu’il était très amical, il m’a tout de suite mise très à l’aise. Pendant la conversation, il m’a demandé : "Alors Ariana, tu as quelque chose de prévu cet été ?"


Comment s’est passé votre premier jour sur le tournage ?

Mon tout premier jour n’était pas vraiment le premier jour du tournage, parce qu’il y avait eu une longue période de pré-production. Mais le jour où je suis arrivée sur le plateau pour jouer le rôle de Lex, c’était sur l’île de Kaua'i. C’était la scène à l’extérieur de l’enclos du T-Rex où Sam Neill, Joseph Mazzello (Tim) et moi escaladons cette grande grille électrique.


Comment s’est passée votre première rencontre avec les dinosaures sur le plateau ?

La première fois que j’ai vu un dinosaure animatronique, c’était le tricératops. Je suis restée scotchée. Il avait l’air si incroyablement réaliste. Je me rappelle avoir observé la façon dont il bougeait : c’était si fluide, si naturel. J’étais très impressionnée. Ils bougeaient comme l’aurait fait une vraie créature : ils ne bougeaient pas de façon saccadée. C’était si naturel. Un peu plus tard, les responsables des effets spéciaux m’ont montré comment cela fonctionnait. Il y a avait parfois six personnes à la fois pour manipuler un seul dinosaure, comme le T-Rex. L'un manipulait un orteil, alors qu’un autre manipulait les mouvements de la jambe, et ils travaillaient tous de concert. Mais pour moi, avec mes yeux d’enfant, c’était une expérience merveilleuse d’arriver sur le plateau pour découvrir un nouveau dinosaure. Sans chercher à analyser comment tout cela fonctionnait, mais simplement en l’expérimentant.


Quel était votre dinosaure animatronique préféré ?

J’ai deux dinosaures favoris. Le premier, c’est le vélociraptor. Ils sont si terrifiants. Et en tant qu’enfant, j’aimais aussi beaucoup les brachiosaures, parce que c’étaient des géants très tendres et végétariens.


Pouvez-vous nous parler de la fameuse scène de l'attaque du T-Rex ?

La scène du T-Rex n’a pas été la plus glamour à tourner parce qu’on y a passé plusieurs semaines. Et on tournait sur un plateau aux studios Universal. Il y avait un ventilateur géant qui nous soufflait dessus et une immense machine qui nous envoyait de la pluie sans arrêt. J’étais couverte de boue, mais ça n’avait pas vraiment d’importance pour moi. Ca ne m’embêtait pas.


Et la scène de la cuisine, quels souvenirs en gardez-vous ?

La scène de la cuisine est probablement la scène que j’ai trouvée la plus effrayante de tout le film, quand je l’ai vu. Il y a tellement de tension dans ce film, et dans cette scène en particulier. Joseph et moi essayons d’échapper de ces raptors. A un certain moment, l’un des responsables des effets spéciaux est carrément entré dans une tenue de raptor, et s’est mis à se déplacer comme tel. C’était fou !


Plusieurs critiques ont dit que les dinosaures étaient les véritables stars de "Jurassic Park", laissant peu de place aux personnages humains. Qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. Je pense que dans le premier Jurassic Park, les personnages étaient vraiment intégrés à l’histoire, qui se focalisait sur l’impact qu’avaient ces créatures sur eux. Je pense que c’était très bien comme ça. On m’a parfois dit que mon personnage n’avait pas beaucoup de dialogues. La plupart du temps, elle ne faisait que crier et courir. Et Steven (Spielberg) m’a même dit : "Un jour je ferai un film parlant avec toi". (Rires) Mais je pense que les gens voulaient voir les dinosaures et expérimenter ça quand ils ont vu le premier film.


Quel souvenir gardez-vous de votre collaboration avec Steven Spielberg ?

Travailler avec Steven a été une expérience incroyable à vivre en tant qu’enfant parce qu’il était si présent et pragmatique avec Joseph et moi. Il a passé beaucoup de temps avec nous. Je me rappelle avoir été frappée par le fait qu’il nous dirigeait sans nous donner d’instructions. Par exemple, il venait jouer aux cartes avec nous ou à un jeu avec nous et en profitait pour lancer une idée à propos de la scène. On n’avait pas l’impression de travailler pour lui. On voulait simplement faire tout ce qu’on pouvait, et quand on avait fait du bon travail sur une scène, il se levait de sa chaise d’un bond et courait vers nous pour nous serrer fort dans ses bras. C’était fantastique ! Donc Joseph et moi avons fait tout notre possible pour jouer notre rôle comme il le voulait.


Et Sam Neill ?

Travailler avec le personnage de Sam Neill, et avec lui en tant qu’acteur, était très intéressant. En fait, il faut savoir que dans le livre, Lex était plus jeune que Tim. Mais Steven a  voulu qu’elle soit la grande sœur. Et elle a plus ou moins le béguin pour Sam Neill. Donc Tim et Lex essayent de s’attacher à son personnage dans le film, mais son personnage n’aime pas vraiment les enfants. Il n’y est pas habitué. Mais il est obligé de cohabiter avec Lex et Tim. Donc c’était intéressant de travailler dans cette dynamique.


Quelle a été votre réaction quand vous avez vu le film fini pour la toute première fois ?

J’ai été surprise quand j’ai vu le film, ce qui m’étonne encore maintenant parce qu’après tout j’avais été présente pendant la majorité du tournage et que je regardais quotidiennement le travail qui avait été fait pendant la journée. Mais voir toutes les images assemblées, avec la musique de John Williams et les scènes avec les dinosaures terminées, c’était vraiment quelque chose ! Par exemple, pour la débandade des galliminus, c’est dans la salle de cinéma, face à l’écran, que j’ai pu voir les galliminus pour la première fois.


Que représente "Jurassic Park" pour vous aujourd’hui ?

Vous savez quoi ? Pour moi, formuler avec des mots quelque chose d’aussi riche que mon expérience sur le tournage de Jurassic Park est vraiment difficile. Donc quand ça a été fini, en 1995, j’ai peint un portrait de Lex, au moment où elle voit les raptors. A ce moment où je tenais la gelée dans la cuillère et que les raptors approchaient. Et j’ai peint ce tableau dans le but d’exprimer ce que c’était d’être Lex.

Propos recueillis par Thomas Imbert


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 25-10-2011 11:09:02

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

whaaaaaa, que de souvenirs !!! impressionant, le tournage JP vu par un enfants


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#3 25-10-2011 13:48:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Ce n'est plus tellement un enfant. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 27-10-2011 14:06:31

private gab
Oeuf d'autruche
Inscription : 04-09-2011
Messages : 37

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

J'ai même envie de dire qu'elle a "mal" grandi, quand on voit sa tête maintenant, moi je prefère revoir son visage d'enfant, elle ressemblais plus à quelque chose ^^

Hors ligne

#5 18-03-2013 16:09:34

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Faut pas exagéré, sans être un top, elle n'est pas horrible non plus.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#6 11-04-2013 18:27:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Si vous voulez voir sa tête en 2013 : http://www.katu.com/home/video/Jurassic … =video&c=y

^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 11-04-2013 22:41:06

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Bah là je la trouve même carrément loin d'être vilaine.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#8 12-04-2013 17:51:08

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Oui, personnellement je la trouve assez jolie en fait ^^


Roar

Hors ligne

#9 26-07-2015 13:25:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Je suis curieux de voir le tableau que Spielberg a conservé d'Ariana Richards.


mdul.gif

Hors ligne

#10 06-08-2015 10:33:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Interview intéressante.

A l'âge qu'elle avait à l’époque, ça a dû être incroyable.

Les 2 enfants dans le premier jouent tellement bien la peur, la terreur...c'est impressionnant.

Dommage que l'on ait pas d'autres interview du casting.

Dernière modification par R-rex (09-02-2016 01:15:54)

Hors ligne

#11 20-08-2015 15:30:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

J'aimerai tellement que l'on retrouve des enfants aussi talentueux dans les futurs films de la franchise.

Je n'ai ressenti aucunement la peur à travers Zach et Gray.

Bon après c'est peut-être en raison de la réalisation/du script/du scénar.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 20-08-2015 15:47:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Zach et Gray avaient pas peur ils trouvaient ca marrant de se faire courser par un monstre

Dernière modification par Greg13 (20-08-2015 16:04:24)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#13 20-08-2015 16:00:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

*Zach
**Gray
***ça

Et ce sont des rires nerveux après avoir sauté dans l'eau.

Je trouve qu'ils jouent bien la peur durant l'attaque de la gyrosphère ou du camion de véto. Vous avez moins cette impression peut-être parce que quand vous voyiez Tim et Lex avoir peur, vous étiez enfant et vous aviez peur autant qu'eux.


zndi.jpg

Hors ligne

#14 29-09-2015 06:56:16

tysitine
Brin d'ADN
Inscription : 22-09-2015
Messages : 4

Re : Les souvenirs d'Ariana Richards

Merci pour la partage des informations
_______________________
coque galaxy s6 housse galaxy s6 edge

Dernière modification par tysitine (08-10-2015 11:13:14)

Hors ligne

Pied de page des forums