Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas une question de réfléchir. JW peut faire réfléchir sans passer par un savoir technique et scientifique poussé.
Le film s'adresse à des gens qui ne sont pas forcement passionnés par les animaux ou les dinosaures. Tout le monde n'est pas comme nous.
La génétique dans la saga est pas crédible et pour autant on s'en fout, ça n'en gâche pas moins le plaisir de regarder le film. On nous présente un truc qui a l'air cohérent et c'est bon et ça fait quand même réfléchir sur le pouvoir de la génétique.
Y a autant d'explosions et de flingues dans TLW, mais bon. La différence, c'est que dans TLW les mecs ne savent pas s'en servir.
Encore ce cher nicolas... Toujours aussi respectueux de ses semblables et qui sait tout mieux que tout le monde!!! Des éléphants dans l'armée? Intéressant...
Et oui merci je caricaturai mais sa grande supériorité intellectuel n'a pas cerné la nuance apparemment! Libre a toi de penser comme tu veux mais mon argumentation par rapport a ma conviction est,je pense,tout a fait recevable... Dans le cadre d'un conflit moderne l'utilisation d'animaux est devenue obsolète et dans ce cas précis qui impliquerait des dinosaures, je trouve ça complètement délirant. Et pour finir j'ajouterai que ça n'a aucun lien avec les problématiques de JP.
Dernière modification par geof2503 (08-03-2016 19:01:40)
_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!
Jamais entendu parler d'Hannibal ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C … _de_guerre
Et si tu me dis que c'est uniquement un truc antique, je te répondrais qu'en 1893, le Siam a équipé des éléphants avec des canons.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-03-2016 18:54:01)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Autant d'explosions et de flingues dans TLW? Permet moi d'en douter... On faisait pas la guerre en 1893 comme on la fait aujourd'hui... Et je ne parlerais pas de l'armement!
Dernière modification par geof2503 (08-03-2016 19:09:01)
Dans TLW, on a une voiture en feu qui vole.
C'est un peu plus classe qu'un hélico qui s'écrase et un Raptor en kebab.
Et des flingues, y'en a pas mal dans TLW: http://www.imfdb.org/wiki/Lost_World:_J … _Park,_The
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser un Triceratops par exemple pour faire la guerre ?
Ca aurait autant de sens que de ré-utiliser du gaz moutarde (comme l'a fait Rodolfo Graziani en 1935 sous Mussolini, et Daech en Irak)
Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-03-2016 19:16:38)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ben, dans JW il y a les tirs de bazooka plus le crash de l'hélico et les bâtiments détruits pendant le combat final. Dans TLW, y a peut-être pas autant de flingues mais on a des gros véhicules bourrins donc ça revient au même, une voiture qui vole dans un arbre, un bus défoncé et une caravane + une voiture explosée, donc oui c'est comparable.
J'ai rien contre ça, notez.
C'est vrai pour les armes et ça reste cohérent avec la trame des 2 films, tu as raison. Mais je trouve que c'est exagéré dans JW, la palme c'est l'ACU et ses bâtons électriques pour capturer l'indominus. Quand j'ai vu ça, je me suis vraiment marrer
un tricé c'est pas un char d'assaut!!! C'est un ANIMAL, en chair et en os avec un instinct et un comportement d'animal! Et encore une fois, un Dino ferait pas 10 min sur un champs de bataille avec les moyens modernes.
Dernière modification par geof2503 (08-03-2016 19:33:09)
Et si tu me dis que c'est uniquement un truc antique, je te répondrais qu'en 1893, le Siam a équipé des éléphants avec des canons.
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser un Triceratops par exemple pour faire la guerre ?
Parce que des animaux de cette trempe en temps de guerre c'est un peu démodé en 2016 à l'heure des tanks et chars blindés ?
Faut être le contraire d'un fin stratège pour lancer des cératopsiens face à des blindés...
En 1893, les chars blindés et lances missiles n'existaient pas. Je peux concevoir que l'emploi des éléphants étaient encore de mode à la fin du 19ème. Mais avec l'arsenal moderne non.
Et les grandes guerres de conquêtes n'existent plus depuis la seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui les guerres ressemblent plus à de la guérilla et du terrorisme que les grandes conquêtes d'autrefois.
De grosses bestioles donc de gros dinos, j'y croit pas dans un tel contexte.
la palme c'est l'ACU et ses bâtons électriques pour capturer l'indominus. Quand j'ai vu ça, je me suis vraiment marrer
Ah ah ah ah !!!!
C'est une deuxième chose que nous avons en commun.
Tope là !
Dernière modification par Monsieur ADN (08-03-2016 19:37:18)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Monsieur ADN mais d'où sortez dites moi???
Content de voir que nous avons le même avis sur la question!
Je vois que l'accalmie n'aura pas durée bien longtemps et certains commentaires puent le sarcasme (cf Monsieur ADN) ça en devient affligeant. Les topics Jurassic World sont franchement lourds et c'est bien pour cette raison que je viens de moins en moins sur le forum... Bref... Quitte à continuer les gamineries :
Le projet APOPO utilise des cricétomes des savanes pour des opérations de déminage en tant que drone de détection. Un cricétome c'est quoi?... Un rat
Belugas, orques, otaries, dauphins et même requins sont utilisés aux USA au sein du programme U.S NMMP
Des aigles et des pygargues sont dressés pour la police Londonienne via une société Néerlandaise depuis quelques mois pour aider à l'élimination de drones hostiles.
Les chiens sont utilisés pour diverses tâches dans l'armée et la protection civile. Et on parle bien de chiens de combat dans certains cas.
Donc on peut utiliser tout un tas d'animaux modernes dans l'armée mais pas des vélociraptors? (Ce n'est pas comme si je l'avais répété au moins deux ou trois fois)
Ce qui aurait plu en fait dans JW c'est de voir des raptors dézinguer tous les touristes comme des psychopathes juste pour le plaisir de tuer, là ça aurait pas heurté l'esprit de la saga puisque c'est ce qu'ils font sans innover depuis le premier Jurassic Park...
Mais enfin Butch, c'est n'importe quoi !
La vraie vie n'est pas dans l'esprit de la saga !
De toute façon, les dinosaures qui tuent des gens c'est trop mieux (parce que le reste c'est nul de toute façon).
Mais enfin Butch, c'est n'importe quoi !
La vraie vie n'est pas dans l'esprit de la saga !De toute façon, les dinosaures qui tuent des gens c'est trop mieux (parce que le reste c'est nul de toute façon).
Ah ben oui c'est vrai je suis c@* moi, j'avais complètement zappé ce détail
Faire de la science et de la zoologie avec Jurassic World, quelle crédibilité
Ulfric Sombrage a écrit :Mais enfin Butch, c'est n'importe quoi !
La vraie vie n'est pas dans l'esprit de la saga !De toute façon, les dinosaures qui tuent des gens c'est trop mieux (parce que le reste c'est nul de toute façon).
Rappelez-moi, ce sont les commentaires de qui qui "puent le sarcasme" déjà ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
ButchTheRex a écrit :Ulfric Sombrage a écrit :Mais enfin Butch, c'est n'importe quoi !
Rappelez-moi, ce sont les commentaires de qui qui "puent le sarcasme" déjà ?
Il faut bien s'aligner au niveau de ses interlocuteurs sinon on n'est pas pris en compte et les commentaires sont volontairement ignorés. Mais je remarque que tu sais relever la nuance.
Dernière modification par ButchTheRex (08-03-2016 20:27:20)
"C'est pas ma faute m'sieur c'est lui qui a commencé !"
C'est sûr que reproduire ce qu'on dénonce doit être un bon moyen d'élever le débat.
Comme tu l'a dit, les topics sur JW n'ont plus aucun intérêt sur le fond, du fait que chacun est en boucle sur ses "arguments". Ce n'est pas en étant désobligeant que les tiens (ou ceux de n'importe qui) seront davantage pris en compte.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Les chiens des forces spéciales alors mais comme tu en fais parti tu m'informeras
![]()
Je disais qu'on peut utiliser des animaux pour attaquer des cibles. Un animal s'il a un contact avec l'Homme peut tuer pour autre chose que le territoire ou la nourriture. Après pour le reste de son message, il caricaturait pas la peine de d'exposer ton grand savoir en domptage.
Un mec qui regarde JW a rien à faire de la théorie derrière un lien de confiance Homme/animal tant qu'on lui présente un truc crédible. Faudra se mettre ça dans le crâne.
Que répondre à par: gna gna gna
Attendez permettez moi juste un Mouhahahahhahaha de dédain.
Non mais sérieux? t'as été dans l'armée et tu ne connais pas les espèces animales utilisées au file des millénaires par des forces armées, et tu ne sais pas non plus que certaines d'entres elles servent toujours, encore que quelqu'un comme moi je le sache pas, mais qu'on ne vienne pas me chanter la messe quand c'est quelqu'un qui a été dedans qui déclare le contraire.
Au fait qui a dit d'utiliser des tricératops? franchement Hoskins il voulait quoi? des animaux furtifs, dangereux et sans pitié pour servir de drones, infiltrer certaines zones et tuer sur place, ça sert à infiltrer certains groupes armées afin de tuer directement de l'intérieur de leur nébuleuse, pas sur des champs de batailles. Non mais sais-tu comment se déroule une guerre ou pas? parce qu'il va falloir réviser. Et ce qui est bien avec le géni génétique c'est qu'une copie on peut les démultiplier facilement, ça peut devenir peu coûteux et ça peut se faire dans plein d'endroits. ça ouvre aussi un tout nouveau trafic, donc des sous-sous en plus dans certaines caisses.
Enfin voilà je ne suis pas le mieux placer pour en parler, mais je pense que Tehd peut se retourner dans son lit.
Dernière modification par nicolasollivier (08-03-2016 21:08:26)
Sérieusement faudrait qu'on discute sur un topic approprié de ton savoir en "domptage" et de ton expérience car ça m'intéresse (phrase sans ironie je précise après tous ces messages).
Tes connaissances seraient mises au service d'une meilleure cause