Vous n'êtes pas identifié(e).
Il l'explique clairement: "La Force est une puissance présente en chacun de nous, chaque chose."
Pour eux, la force, c'est comme les quarks, pas beaucoup de gens en ont vus, mais beaucoup de monde connaît.
Sauf que plus beaucoup de monde ne l'utilise ^^'
Du coup tu dois avoir aussi de bons sceptiques dans l'univers Star Wars comme Han Solo au début ! (N'oublions pas qu'Han compare même la force à une religion, remarque c'est normal vu comment les jedi vivent. Pour les jedi, c'est comme une religion... Du coup les mecs qui y croient mais qui ne l'utilisent pas sont vus comment ? Comme des gens faisant partie de sectes ? Oo)
Même si pour le coup ce n'est pas de l'ignorance pour certains, mais plutôt de la mauvaise foi ! (sans jeux de mots)
Je sais d'où le parallélisme avec l'univers Star Wars, mais ça n'empêche pas que certains personnages des bouquins ou des films ne croient pas plus en la force que des gens chez nous en Dieu^^'
Beaucoup de gens croient en Dieu (Allah ou Yahvé: c'est pareil).
Sauf que dans SW, c'est la vérité; sur Terre, on a aucune preuve.
Bon c'est pas de la SF mais on s'en rapproche.
Connaissez-vous la fonction de futurologue ?
Certains futurologues du début du XXème ont eu des prédiction pas si irréalistes que ça.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On avance tout doucement vers la création de la vie par l'homme...
http://www.futura-sciences.com/magazine … u-monde%5D
Et franchement : ça fait peur.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oh mon dieu ils ont créé une cellule, Big Brother et le massmedia sont à nos portes.
Entre faire péter des bombes nucléaires et inventer des cellules (en se basant sur d'autre, donc elle a pas été créé totalement de toute pièce), je vois ce qui est pire pour la Terre hein.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Oh mon dieu ils ont créé une cellule, Big Brother et le massmedia sont à nos portes.
Entre faire péter des bombes nucléaires et inventer des cellules (en se basant sur d'autre, donc elle a pas été créé totalement de toute pièce), je vois ce qui est pire pour la Terre hein.
Ne te fixe pas sur le présent : raisonne à long terme. C'est bien sur le long terme que je m'inquiète avec toutes ces innovations digne de Dieu qui poussent à une vitesse exponentielles.
A long terme je parle, quand on y trouvera des applications d'ici un ou plusieurs siècles.
Si on parvient à créer artificiellement la vie un jour, cette technique évoluera de manière exponentielle comme toute découverte appliquée.
Il faut fixer des limites des maintenant.
C'est pas pour rien que les auteurs de SF nous donnent des avertissements.
C'est comme la robotique : quoi qu'on en dise, les robots sont de plus en plus perfectionnés d'années en années.
Il y a avait le jeu vidéo Deux Ex qui traitait de cette notion de création de vie artificiellement avec le constructeur universel.
Dernière modification par Monsieur ADN (04-04-2016 13:34:39)
Michael Crichton
Les bombes nucléaires tu crois qu'elles ont pas de conséquences à long termes ?
On aura beau inventer des cellules, ça ne nous aidera pas à arrêter le réchauffement climatique.
C'est bien beau de voir à long terme, mais faudrait pas oublier les problèmes imminents.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est bien beau de voir à long terme, mais faudrait pas oublier les problèmes imminents.
Je ne les oublient pas également don't worry
Et d'ailleurs, les innovations devraient aller dans la résolution des problèmes imminents. Pas l'inverse.
Et certains devraient s'en soucier plutôt que de jouer à Dieu.
Michael Crichton
En quoi c'est mal de se prendre pour Dieu en créant la vie ?
Si des extra-terrestres l'ont fait et viennent nous le montrer, tu va refuser de leur parler parce que "ça se fait pas" ?
En quoi c'est mal de se prendre pour Dieu en créant la vie ?
Si des extra-terrestres l'ont fait et viennent nous le montrer, tu va refuser de leur parler parce que "ça se fait pas" ?
Les dangers que cela pourrait représenter sont universels.
Michael Crichton
Autre chose : les problèmes imminents sont liés à un ensemble de décisions qui n'ont pas tenu compte du long terme.
A méditer.
Michael Crichton
Michael Crichton
Et Saupiquet dit: "l'important c'est ce qu'il y'a dans la boîte"
Et les créationnistes disent "La science, c'est de la fiction"