Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment considérez vous les parcs (Jurassic World et Jurassic Park) ?
Des parcs d'attraction

3% (1)
Des parcs zoologiques

19% (5)
Des parcs à thème

7% (2)
Des réserves biologiques

15% (4)
Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction

53% (14)
Des zoos de poche

0% (0)
Autre (précisez dans le topic)

0% (0)
Votants: 28

#41 06-05-2016 11:25:31

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Oui bien plus réaliste, dans jurassic Word nous somme en 2015 et on se croirait en 2020 voir plus. Jurassic Park n'en faisait pas trop justement, qu'est ce qui te choque dans " bien plus réaliste " ?
Crichton en avait fait un roman de science fiction, et dans la scène fiction il y a toujours une part de réalité, surtout qu'il a fait un bon nombre de recherche avant d'écrire ce bouquin.

Hors ligne

#42 06-05-2016 11:39:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Donc entre la partie zoo de Dinosaures et la partie parc d'attractions, c'est cette dernière la moins réaliste ? Dans un univers où on sait recréer des Dinosaures dès les années 90, faut pas s'étonner que 22 ans plus tard d'autres choses se soient perfectionnées.


zndi.jpg

Hors ligne

#43 06-05-2016 14:40:26

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Non ce qui est réaliste c'est le zoo qui te semble à une réserve naturelle.
Ce qui l'est moins c'est le zoo qui ressemble à un parc d'attraction ( surtout avec des dinosaures )
Quand je vais dans un zoo je ne trouve pas de grand huit et je ne vois pas les enfants monter à dos d'éléphant ou de rino, que ce soit il y a dix ans ou dans 10 ans ce sera pareil.
Un zoo s'agrandit et accueille de nouvelles espèces avec le temps ça oui par contre.
Dans jurassic Park ce sont les technologies employés par la science qui sont surtout avancées , tandis que dans jurassic world ce sont surtout les attraction ( avec aussi la science, mais c'est assez logique ), la seule chose qui nous montre que scientifiquement ils sont avancés, c'est l'indominus, cependant au lieu de créer un hybride n'auraient ils pas dû créer de nouvelles espèces, investir de nouvelles îles ou créer des dinosaures plus réalistes.
Dans un zoo une attraction reste centré sur l'animal comme le nourrissage etc.. Dans jurassic Word on s'éloigne du concept du zoo, il n'y a qu'à voir l'enclos du t-rex comparé à celui du 1. ( mis à part le mosasaur qui est immense )

Hors ligne

#44 06-05-2016 14:48:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Spyrex a écrit :

Dans un univers où on sait recréer des Dinosaures dès les années 90, faut pas s'étonner que 22 ans plus tard d'autres choses se soient perfectionnées.

Ça n'empêche pas qu'il y ait une distanciation par la technologie (gyrosphères, hologrammes, clôtures invisibles) entre l'univers de JW et le notre.

Ce qui n'était pas le cas pour JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#45 06-05-2016 14:59:59

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Exactement, c'est ce qui me gêne le plus avec JW
En génétique ça se comprend de par le besoin du scénario et comme je l'ai dit c'est de la science fiction

Hors ligne

#46 06-05-2016 16:07:34

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Trav a écrit :

Quand je vais dans un zoo je ne trouve pas de grand huit et je ne vois pas les enfants monter à dos d'éléphant ou de rino, que ce soit il y a dix ans ou dans 10 ans ce sera pareil.

- Va au Pal alors, il y a des attractions à côté des phoques et des otaries et les panthères ont un grand huit juste derrière elles^^ Touroparc c'est pareil, parc animalier et parc d'attractions ne font qu'un. Pour ce qui est de chevaucher des éléphants, ça ne se fait pas en France mais d'autres zoos dans le monde le pratique, malheureusement...

Trav a écrit :

Un zoo s'agrandit et accueille de nouvelles espèces avec le temps ça oui par contre.
Dans jurassic Park ce sont les technologies employés par la science qui sont surtout avancées , tandis que dans jurassic world ce sont surtout les attraction ( avec aussi la science, mais c'est assez logique ), la seule chose qui nous montre que scientifiquement ils sont avancés, c'est l'indominus, cependant au lieu de créer un hybride n'auraient ils pas dû créer de nouvelles espèces, investir de nouvelles îles ou créer des dinosaures plus réalistes.
Dans un zoo une attraction reste centré sur l'animal comme le nourrissage etc.. Dans jurassic Word on s'éloigne du concept du zoo, il n'y a qu'à voir l'enclos du t-rex comparé à celui du 1. ( mis à part le mosasaur qui est immense )

-Ils ne peuvent pas créer des dinosaures plus réalistes à cause de l'allèle nul que Wu n'arrive pas à résoudre sans compter que toujours d'après Wu, Masrani ne voulait pas attendre pour peupler le parc avec des dinosaures purs. Peut-être que ce problème sera résolu dans JW2 si d'autres firmes se mettent à cloner et dinos et là, nous verrons des dinosaures réalistes, mais dans ce cas, adieu le "look JP" des raptors et autres rex. Ils ne peuvent pas non plus investir dans d'autres îles car les Nations Unies veillent au grain. Masrani a déjà eu du mal à créer JW (Expliqué sur le site Masrani Global) alors investir pour d'autres parcs dans le monde, impossible.

-En 1993, des ford explorer électriques qui avancent toutes seules sur un rail au milieu de la jungle c'était déjà pas mal avancé pour l'époque. A part les gyrosphères et les hologrammes, JW ne fait pas plus futuriste que JP. La volière de JP3 était tout aussi impressionnante que celle de JW par exemple. Si ce n'est plus puisqu'elle recouvrait l'intégralité d'une gorge!

-Jurassic World a ouvert avec huit espèces, au moment du film quatorze espèces d'herbivores et six espèces de carnivores peuplent le parc et les scientifiques continuent d'en découvrir de nouvelles mais, dans le contexte de Jurassic World, les dinosaures "classiques" ne suffisent plus pour impressionner le public après vingt-deux ans à connaître leur existence et quinze à les côtoyer dans un parc. Rien n'indique dans le film que de nouvelles espèces ne sont pas présentées. Sans les événements de JW, la future attraction après l'Indominus rex devait être le Treetop gazers avec des brachiosaures. L'ouverture était prévue pour 2018. Comme quoi Jurassic World n'allait pas entièrement se reposer sur les hybrides pour attirer le monde.

-Jurassic World n'a pas la prétention d'être un zoo 100% authentique, c'est avant tout un parc d'attraction sur les dinosaures avec quelques attractions purement zoologiques. Un lieu de détente familial dans un cadre qui inspire à l'évasion (Isla Nublar). Le T. rex Kingdom c'est une attraction, tout est conçu pour voir le T. rex sous tous les angles, la vallée des gyrosphères c'est un peu une réserve naturelle où on y pratique un genre de safari au milieu des herbivores.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#47 07-05-2016 07:32:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Spyrex a écrit :

Donc entre la partie zoo de Dinosaures et la partie parc d'attractions, c'est cette dernière la moins réaliste ? Dans un univers où on sait recréer des Dinosaures dès les années 90, faut pas s'étonner que 22 ans plus tard d'autres choses se soient perfectionnées.

Tout à fait.

J'ai toujours défendu l'idée que l’univers scientifique dans JP était bien plus avancé que le notre.
Le fait que la génétique et le clonage soit aussi maitrisés en 1993 prouve bien que les outils qui aident à parvenir sont bien plus perfectionnés.
Je suis prêt à parier que malgré l'interface des ordinateurs en 1993 qui ne divergeait guère de celles des ordis de notre réalité à la même époque, et bien ces ordinateurs étaient bien plus puissants que les nôtres (par exemple).

Je ne vois pas où est le problème à ce que les hologrammes et des engins comme les gyrosphères soient bien développés dans l'univers de JP en 2015.

Laaris a écrit :

Ça n'empêche pas qu'il y ait une distanciation par la technologie (gyrosphères, hologrammes, clôtures invisibles) entre l'univers de JW et le notre.

Ce qui n'était pas le cas pour JP (excepté la génétique bien sûr).

Je poursuit mon argumentaire en reprenant ton post Laaris.

Effectivement, la technologie ne semblait guère différente de la notre en 1993.

Mais si la génétique était en avance à l'époque, cela signifie que certains outils technologiques étaient dans l'ombre bien plus élaborés.

Si les avancées technologiques dans l'univers JP/JW se développent aussi vite que dans notre réalité, il est donc fort à parier que celles-ci finissent par êtres en avance sur les notre.

Je t'invite à suivre l'actualité technologique Laaris pour que tu rendes compte de toutes les incroyables innovations qui sont développées de nos jours.
C'est une avancée fulgurante et inarrêtable qui croit de manière exponentielle.
Tous les jours, des tas d'innovations dignes de la SF voient le jour et c'est pas fini.

Certaines technologies usuelles aujourd'hui relevaient de la SF il y a 20 ans...

Tu verras, les hologrammes perfectionnés arriveront bien plus vite que tu ne l'imagine...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 07-05-2016 08:54:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Première chose: rien n'indique que l'univers de JP est technologiquement plus avancé que le nôtre en 1993. Ils ont juste réussi à cloner des dinos avec les moyens de 1993.

Au contraire, et peu importent les justifications, l'univers de JW se distancie visuellement du notre par la technologie. Je ne dis pas que c'est nul, je ne dis pas que c'est anormal,  je dis juste que c'est le cas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#49 07-05-2016 10:27:19

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Pour jurassic Park en 1993 on a surtout une technologie qui coûte chère ( super ordinateur etc )
Les voitures automatique ce n'est pas vraiment de la technologie avancée,  ce sont juste des capteurs, ce qui est avancé c'est le mélange de cette technologie car ce sont juste des moyens très coûteux

Hors ligne

#50 07-05-2016 10:41:15

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Perso, je trouve que cela devrait plus ressembler à une réserve qu'à un parc d'attraction.
C'est la grosse erreur de JW.

Hors ligne

#51 07-05-2016 11:22:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Un mélange parc d'attractions/zoo rameute plus de monde qu'une "simple" réserve. Puis bon on a déjà JP qui fait réserve, même si ce n'en est pas une, alors faut bien changer avec JW.

La grosse erreur de JW ? Ah ben pour le reste tout va bien alors. Et moi qui croyait que les gens se plaignaient de ne pas avoir assez vu les attractions dans le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#52 07-05-2016 11:37:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :

Première chose: rien n'indique que l'univers de JP est technologiquement plus avancé que le nôtre en 1993. Ils ont juste réussi à cloner des dinos avec les moyens de 1993.

Les équipements informatiques sont forcément plus perfectionnés en 1993 dans l'univers JP

Dans notre réalité, c'est l'avancée en informatique qui a permis le premier séquençage d'ADN en 2000 (par une équipe de français qui plus est).
Ce premier séquençage avait été effectué grâce à un super ordinateur et bien que révolutionnaire, avait pris énormément de temps à l'époque.

Dans la vidéo de présentation de 1993, moi, Monsieur ADN, je précise que les codes génétiques des dinos sont séquencés par super ordinateurs.

Mais voilà, si dans notre réalité le séquençage de l'ADN n'a pu s'opérer qu'en 2000, c'est qu'il a fallu attendre cette période pour le concrétiser.

Dans l'univers JP, les super ordinateurs permettant le séquençage des codes génétiques était déjà possible bien avant 1993 sans doute dans les années 80...

Cela induit d'après moi, une avance sur nous en informatique.

Au contraire, et peu importent les justifications, l'univers de JW se distancie visuellement du notre par la technologie. Je ne dis pas que c'est nul, je ne dis pas que c'est anormal,  je dis juste que c'est le cas.

Je suis sur qu'à l'heure actuelle, des engins comme la gyrosphère pourraient être produits.
Et comme je l'ai dit plus haut, les hologrammes élaborés arriveront tôt ou tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 07-05-2016 12:42:30

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Oui mais comme on le disait, dans jurassien Park c'est surtout au niveau scientifique,  d'où le fait que ce soit ce la science fiction.

Hors ligne

#54 07-05-2016 12:53:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Non ils ont juste réussi à faire tout ça avec la technologie de 1993. Sinon ça n'a aucun intérêt.
D'ailleurs le matériel qu'on voit dans le film est celui de l'époque.

Avec le même raisonnement tu pourrais aussi partir du fait que Isla Nublar n'existe pas dans la réalité pour changer toute la géographie d'Amérique centrale dans l'univers JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#55 07-05-2016 13:45:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

La partie fiction du truc, c'est de réussir à le faire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#56 08-05-2016 07:07:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Spyrex a écrit :

Un mélange parc d'attractions/zoo rameute plus de monde qu'une "simple" réserve. Puis bon on a déjà JP qui fait réserve, même si ce n'en est pas une, alors faut bien changer avec JW.

La grosse erreur de JW ? Ah ben pour le reste tout va bien alors. Et moi qui croyait que les gens se plaignaient de ne pas avoir assez vu les attractions dans le film.

Les dinosaures sont désacralisés;
Cela m'a un petit peu fait tiquer de voir un enfant hilare monter un bébé tricératops.
Mais après tout:
"Jurassic World est là pour nous montrer à quel point nous sommes tout petits."

Hors ligne

#57 08-05-2016 11:28:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

De quoi désacralisé ?
C'est juste des animaux hein, pas des bêtes divines.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#58 08-05-2016 15:44:27

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

le terme était un peu exagéré.
mais les autres films étaient plus...

Hors ligne

#59 08-05-2016 18:53:07

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

..Sérieux, oui mais dans un zoo malgré tout on ne monte pas des bébé animaux, ce sont des animaux qui ont coûtés quelques millions quand même.

Hors ligne

#60 08-05-2016 19:10:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

On monte bien sur des poney dans certains zoo.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums