Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 03-04-2016 14:54:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je dirais juste que les mecs qui vont nettoyer après auront du boulot¨¨'

Hors ligne

#622 03-04-2016 15:31:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

@BigG47 : les explosions et destructions c'est jouissif quand personne est dans les bâtisses et quand ça fait pas de dégâts collatéraux.

Donc c'est moins "beau" quand il s'agit d'un séisme de très forte magnitude qui détruit une zone peuplée de millions d'habitants. La Californie par exemple.

Ce n'est également pas jouissif quand il s'agit de destructions de sites historiques uniques au monde : les taureaux ailés d'Assyrie, la cité antique de Palmyre...  roll  cry  mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#623 03-04-2016 15:34:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

26ea6bbe0c.jpg
Pardon


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#624 03-04-2016 17:51:18

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

@BigG47 : les explosions et destructions c'est jouissif quand personne est dans les bâtisses et quand ça fait pas de dégâts collatéraux.

Donc c'est moins "beau" quand il s'agit d'un séisme de très forte magnitude qui détruit une zone peuplée de millions d'habitants. La Californie par exemple.

Ce n'est également pas jouissif quand il s'agit de destructions de sites historiques uniques au monde : les taureaux ailés d'Assyrie, la cité antique de Palmyre...  roll  cry  mad

Je l'ai déjà dit; j'adore les archives et les vestiges (ainsi que les vieilleries en tout genre).
Je suis contre les grands nettoyages de Printemps et les vides-greniers me fendent quand je voit un môme de 3 ans partir en secouant quelque chose que j'ai vénérer durant mon enfance. cry

Hors ligne

#625 18-04-2016 10:20:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si voulez savoir quels poissons consommer pour limiter la destruction des populations de certaines espèces dans nos océans.
http://www.france2.fr/emissions/telemat … ues&page=4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#626 18-04-2016 17:30:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Y'a un guide de Greenpeace qui dit la même chose.

Hors ligne

#627 07-05-2016 12:07:13

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

#628 07-05-2016 12:10:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Là, tu vois que Baffie n'insulte pas pour rigoler.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#629 07-05-2016 12:11:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Pour faire comprendre à l'unanimité que l'homme est un animal au même titre que les autres espèces, la chemin va être long. Très long.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#630 08-05-2016 07:50:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Qu'est-ce qu'ils fait pour nous ? hein !"
Nous, nous avons juste éradiqué une bonne partie de la biodiversité; voilà voilà.
Mais ! Les animaux doivent toujours nous être reconnaissants.
"Bien sûr, les animaux 'ont aucune conscience."
Ouf, c'est autorisé:

Hors ligne

#631 08-05-2016 11:21:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Nous, nous avons juste éradiqué une bonne partie de la biodiversité; voilà voilà."
Et les espèces qu'on a sauvé, elles puent de la gueule ?

Go te suicider si l'humanité te plait pas, ça fera toujours un humain de moins.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#632 08-05-2016 18:00:04

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

La je vous rejoins parcque tout cela est très paradoxal (voir limite schyzophrénique)
L'espèce humaine est responsable de l'extinction de centaines d'espèces, et de la mise en danger d'autant d'écosystèmes sauvages! Et cela depuis la préhistoire!
En détruisant ces écosystemes ,notre espèce s'est mis elle même en danger!
A se croire supérieur aux autres espèces , créatures divines ,blabla ...touça touça...
Quel malheur!

Par contre ,on a de beaux exemples concrets d'espèces animales qui avaient disparu dans la nature....
mais qui subsistaient dans les zoos!
Ces espèces ont été rendues a la vie sauvage, comme par ex. le cheval de przewalski ( il restait seulement 31 individus)
ou le gypaète barbu en Europe.
Comme quoi, on ne peut plus dissocier préservation de l'environnement ,et reproduction en captivité!
Mais en même temps, toutes ces espéces n'auraient pas du disparaitre de la nature a cause de nous!
C'est dégueulasse! Et ça c'est un fait!
Mais , même en tant qu' humain on peut faire quelque chose!

Il y a pleins de programme de préservation des espèces auxquels on peut participer!
c'est des métiers ,gardien d'animaux sauvages ,soigneur animalier, garde faune,  assistant véto....
(pour les plus jeunes du forum qui ont encore de l'espoir).
wink

Hors ligne

#633 08-05-2016 18:05:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

maxmax a écrit :

Il y a pleins de programme de préservation des espèces auxquels on peut participer!
c'est des métiers ,gardien d'animaux sauvages ,soigneur animalier, garde faune,  assistant véto....
(pour les plus jeunes du forum qui ont encore de l'espoir).
wink

J'ai contribué à l'un de ces programmes, en l’occurrence un programme de préservation et de protection des chimpanzés en Ouganda.

Suite à ça, j'ai eu l'honneur de rencontrer Sabrina Krief, la primatologue qui dirige ce programme ainsi que deux rangers chargés de la protection de la forêt Ougandaise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#634 08-05-2016 19:32:07

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

BigG47 a écrit :

"Qu'est-ce qu'ils fait pour nous ? hein !"
Nous, nous avons juste éradiqué une bonne partie de la biodiversité; voilà voilà.
Mais ! Les animaux doivent toujours nous être reconnaissants.
"Bien sûr, les animaux 'ont aucune conscience."
Ouf, c'est autorisé:

Ne jamais s'attaquer à un chat en filmant.  Moi quand quelqu'un filme je ne fais plus rien maintenant smile
Ils nous dominent vu l'émotion immense que ça provoque, les gens (moi aussi) ragent pas autant quand ce sont des humains. Je m'en souviens très bien du type et du gros buzz autour de ça (c'est un sale con mais ce qui lui est tombé dessus est un peu beaucoup abusé aussi) des gens voulaient carrément le tuer  neutral

Donc ça vient chialer parce qu'on balance un chat mais ça mange son steak sans broncher mdr  Logique hors du commun.

Dernière modification par Axon (08-05-2016 19:32:21)

#635 08-05-2016 20:50:57

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

voici une ptite experience sociale sur le sujet, faite par ibratv
https://www.youtube.com/watch?v=FclJhEH2SMs

Hors ligne

#636 08-05-2016 21:53:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

Ils nous dominent vu l'émotion immense que ça provoque, les gens (moi aussi) ragent pas autant quand ce sont des humains.

De mon point de vue, maltraiter ainsi un chat est aussi cruel et illégitime que la même chose avec un humain.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#637 09-05-2016 17:33:32

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

maxmax a écrit :

voici une ptite experience sociale sur le sujet, faite par ibratv
https://www.youtube.com/watch?v=FclJhEH2SMs

Intéressant. Étrangement l'effet de groupe ne marche pas pour les chats.

MonsieurADN a écrit :

De mon point de vue, maltraiter ainsi un chat est aussi cruel et illégitime que la même chose avec un humain.

De mon point de vue aussi, je n'ai jamais dit le contraire.
Je trouvais juste étrange que les gens réagissent autant pour un chat mais pas pour d'autres cas de violence envers des humains par exemple, en tout cas pas autant. Le mieux serait de réagir de la même façon pour les deux.
Et ce qui me dérange, c'est refuser qu'on jette un chat mais accepter le gazage , l’égorgement vivant, le défonçage de crâne, l'électrocution des animaux de la ferme. Et là niveau violence, il y a bien une hiérarchie. Balancer quelqu'un ou l'égorger, c'est différent. Grosse hypocrisie, quoi.
La violence c'est mal mais quand c'est surtout mal quand ça arrange.

Dernière modification par Axon (09-05-2016 17:37:52)

#638 14-05-2016 09:11:44

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est justement ça le problème, les gens ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de hiérarchie chez les animaux.

Hors ligne

#639 17-05-2016 09:30:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

QUOI????? bien sûr que si il y a hiérarchie entre les différents représentants appartenant à un groupe social.

#640 17-05-2016 15:20:09

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

BigG47 a écrit :

C'est justement ça le problème, les gens ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de hiérarchie chez les animaux.

La question de dominant/dominé est très importante chez les animaux. La hiérarchie c'est une des bases du règne animal.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums