Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: JP en 3D, convaincu ?
Pleinement ! Cela procure de nouvelles sensations.

56% (18)
Bof... C'est sympa mais ça n'apporte rien.

15% (5)
J'aurais préféré le revoir en 2D.

6% (2)
Ne se prononce pas.

21% (7)
Votants: 33

#61 01-05-2013 19:58:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Tricicloplote a écrit :

Pour ma part, la salle était pleine à craquer!

Oui, tiens, c'est sympa ça. Parlez nous de l'affluence et si il y avait une attitude particulière des gens. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#62 01-05-2013 20:22:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Y'avait que 20 personnes dans la salle, dont un gamin à côté de moi qui bouffait du pop corn en faisant plein de bruit.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#63 01-05-2013 21:37:37

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

à vienne: une quarantaine de personne. Dont des parents avec leurs enfants...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#64 01-05-2013 21:53:10

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Sacrée différence! (il faut dire que le temps n'est vraiment pas bon par ici, ça a peut être une influence sur le nombre de personne qui fréquentent les cinémas haha)
Il y avait également une bonne part de parents-enfants ici. Avant que le film ne commence, j'ai un peu tendu l'oreille et je me souviens d'un père qui a dit son fils (je suppose) "On va voir si tu vas autant apprécier ce film que moi quand je l'ai vu au cinéma à ton âge". Je trouve ça plutôt simpa de constater que Jurassic Park pourrait s'inscrire dans la mémoire d'une nouvelle génération smile
J'ai également sentis ma rangée de fauteuils vibrer tellement les gens ont sursauté au moment où le Vélociraptor surgit derrière Ellie dans la remise. Cette scène fait toujours son effet apparemment wink


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#65 01-05-2013 22:06:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je sort de ma séance, rien de choquant en effet vu que je le savait avant mais ca me chagrin quand meme moi qui suis habitué au doublage des VHS/DVD/BD. Premiere fois que je vois JP sur grand écran ! J'ai eut des frisson lors du cri du T-Re qui a fait trembler toute le salle , et les larmes au yeux a la rencontre du Tricératops ! La 3D est tres bonne bien qu'étant habitué au lunettes active dans mon ciné habituel (et mon lieu de travail soit dit en passant) je trouve qu'il y a beaucoup de dédoublement d'image mais on ne perd la 3D à aucun moment c'est étrange , par contre l'image est plus claire et elle ne font pas mal au pif (et faut pas sans cesse les remettre en haut du nez ^^).

J’espère pouvoir y retourner vite avec moins de monde dans la salle (je ne comprendrais jamais les gens qui vont au ciné pour parler , rire quand y a rien de drole et se lever sans cesse et sans se baisser en passant devant l'écrans ...)

J'ai l'impréssion que lors du rire et du "roucoulement" de Malcolm dans l'hélico le son vf et vo sont superposé , qui a remarqué ca ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#66 01-05-2013 22:29:47

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

J'ai rajouté un sondage au topic : à vos votes !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#67 01-05-2013 23:45:54

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Greg13 a écrit :

J'ai l'impréssion que lors du rire et du "roucoulement" de Malcolm dans l'hélico le son vf et vo sont superposé , qui a remarqué ca ?

Je n'aurais pas parlé de superposition des 2 versions mais j'ai effectivement remarqué une différence à ce moment! Je réécouterais les 2 versions avant d'aller le revoir smile

Greg13 a écrit :

rire quand y a rien de drole

En effet pour ce qui est du rire, Gennaro doit être un des rares personnages de cinéma dont la mort (plutôt atroce) fait autant rire les gens!

TotoJP a écrit :

J'ai rajouté un sondage au topic : à vos votes !

A voté!

Dernière modification par Tricicloplote (01-05-2013 23:48:38)


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#68 02-05-2013 00:15:06

David
Fossilisé
Inscription : 01-05-2013
Messages : 2

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Bonsoir ^^. Comme je l'ai mit ailleurs :

Je débarque tout juste et sans prendre la peine de me présenter je me permets de vous déranger pendant la sieste. Je reviens de voir Jurassic Park en 3D, et les changements de VF étaient bien présents dans le film projeté. Je n'ai pas vérifié sur mon blu ray mais je ne me souviens pas avoir été "choqué" par de tels changements. Là, oui...

Pour rappel :

* Lors du film sur le clonage la voix off dit "Jusqu'à ce qu'interviennent les savants du parc jurassique". Dans la version d'origine elle dit "Jusqu'à ce qu'interviennent les savants du Jurassic Park".

    * Avant le lancement des voitures pour la visite du parc Hammond dit "Pourquoi j'ai pas construit à Orlando". Dans la version d'origine il dit "Pourquoi j'ai pas construit en Floride".

    * Lorsque Nedry tombe et perd ses lunettes il dit "Mes lunettes ! Je peux pas m'en payer d'autres". Dans la version d'origine il dit "Mes lunettes ! Maintenant je peux me permettre de me payer des lunettes"

    * Enfin, lorsque Ellie se fait attaquer par le raptor dans le bunker, elle crie dans la version d'origine "Au secours John!". Ici je ne comprend pas ce qu'elle dit "Au secours Tim/Jim" (???) mais en tout cas elle ne dit plus John.

    * Je trouve ces changements vraiment inutiles. Ils sont certes minimes et ne changent rien à la qualité du film, et bien entendu rien ne vaut la VO mais quand même je trouve cela regrettable pour les fans de la première heure.


Toujours aucune explication sur ces différences de doublage ?

Ha, et sinon, la 3D est plutôt réussie. La scène des Raptors dans la cuisine est juste encore plus magistrale !

Hors ligne

#69 02-05-2013 00:28:27

Eocken
Fossilisé
Inscription : 19-02-2011
Messages : 144

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Voilà ca fais un moment que je survole le forum, mais je ne pouvais pas ne pas mettre mon petit commentaire sur le film en 3D.

Donc voilà je sors à peine de la salle, salle d'ailleurs plutôt vide (environ 25personnes), j'ai eu le sourire tout du long du film, quel plaisir de voir ce film sur grand écran ! (Et oui quand il est sortit en 1993, je venais à peine de naître sad )
Que de sensations tout du long du film, surtout lors de l'arrivée sur l'île avec l'hélicoptère, le moment qui m'a marqué fût juste celui après, lors de la vision avec le troupeau de parasaurolophus, j'étais complètement immergé dedans !
Sinon la scène avec le rex sous la pluie est toujours aussi magnifique ! Mais celle qui a le plus retenu mon attention est la scène de fin avec les raptors et le grand rex ,juste splendide big_smile !

Hors ligne

#70 02-05-2013 05:17:28

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je crois qu'on a tous eu un doublage possiblement fait à l'origine pour le Québec. On avait déjà remarqué les mêmes différences lors de la sortie du coffret Blu-ray.

Sinon, content de voir les critiques positives de votre côté de l'Atlantique! ^^

Dernière modification par Geewrecks (02-05-2013 05:18:15)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#71 02-05-2013 08:16:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-8 … es/presse/

4/5 (Reprise) "Jurassic Park" commente explicitement les mutations techniques de son époque et son réalisateur y clame un très net "je reste", à la façon d’un Chaplin derrière et devant la caméra des "Lumières de la ville".
http://www.critikat.com/Jurassic-Park.html

4/5 [Reprise] Les dinosaures de pixels sont de retour dans une version en relief à couper le souffle. Télé7jours.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#72 02-05-2013 10:09:05

Dam13n
Fossilisé
Inscription : 01-05-2013
Messages : 4

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Dans le cinéma où je suis allé (aux Champs Elysée), la salle ne comportait qu'une centaine de places, mais elle était complète (c'est moi d'ailleurs qui ait pris la dernière place !), et il y avait plus de 2/3 de la salle remplie de jeunes enfants d'environ 7 ans (le reste c'était évidemment les fans de Jurassic Park, un peu plus agés).
J'ai vraiment adoré lorsque le Trex pousse son rugissement, car il faisait trembler la salle tellement il était puissant. Et la scène lorsque le raptor sort derrière Ellie a effrayé tout le monde (sauf ceux qui s'y attendaient).
C'était vraiment magnifique !


- Bienvenue à Jurassic Park !

Hors ligne

#73 02-05-2013 12:15:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Tricicloplote a écrit :

En effet pour ce qui est du rire, Gennaro doit être un des rares personnages de cinéma dont la mort (plutôt atroce) fait autant rire les gens!

Non moi je te parle des gens qui rient pendant la scène entre Hammond et Ellie dans le réfectoire qui est une scène émouvante, pendant la découverte du tricératops scène émouvante aussi etc...

On dit que les cinémas ont du mal a se remplir a cause du prix des places mais moi je pense que c'est du au non respect des "spectateurs" envers les Spectateurs.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#74 02-05-2013 12:26:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

ça dépend du nombre de casos allant dans ton cinéma...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#75 02-05-2013 18:45:04

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je revient a mon tour de la séance. Comme tout le monde j'ai remarquer les différence dans les dialogues et certain bruitages. Des fois, j'était un peu choqué, des fois, ça me mettais plus dans l'ambiance. En ce qui conserne la 3D, je me suis surpris a être surpris toutes les 20 secondes. Je la trouve sublime. Je n'ai vue aucun dédoublement d'images. Absolument rien. Tout les détail avait une profondeur de champs absolument superbe. C'est quand-même génial de se dire que Jurassic Park a bénéfiçier d'une 3D de grande qualité. Pour moi, elle est meilleurs que celle vue dans des films comme Transformers 3, Judge Dreed, Tintin, Avengers et même Titanic. C'est un comble quand on sait que certain de ces films ont été tourner en 3D native. Je n'est pas vue un seule grain a l'image et je me croiyer devant un film tournée en 2013. Les couleur sont plus chaude ce qui est très aprèçiable. Sincérement, le doublage qui diffère, lorsque je l'aurait vue 40 fois (dans pas longtemps), ça ne me géneras plus. Alors, je trouve que c'est un sans faute. Et puis pour moi, c'est la première fois que je vois Jurassic Park au cinéma et QUEL PIED ! A coup sûr ,j'y retournerait. Et dire qu'ils ne l'ont pas sortie en I-max chez nous. Les méchants. J'ai envie d'être québéquois tient. Sinon, j'ai bien cru que j'allait être seul dans la salle. Au final, on était que 3. Deçus. Un dernier point. Dans la scène final, certain cris des raptors était bas, comme si ils venaient de loin, alors que les raptors étaient juste devant la caméra. Ca m'a fait pareil pour le bruit de la vitre qui se brisse quand le raptor passe a travers. Ca vous a fait la même chose chez vous ? smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#76 02-05-2013 20:43:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

De part mon expérience, j'ai eut donc le soucis de dédoublement, mais que sur un oeil. C'est étrange. Mais ce qui m'a géner; c'est le coté blanchatre de l'image. Trop de luminosité. J'aurais préféré une image plus chaude...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#77 02-05-2013 21:50:08

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Ca doit venir de ton cinéma, parce que moi j'ai trouver l'image incroyablement chaude. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#78 03-05-2013 00:00:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

TotoJP a écrit :

ça dépend du nombre de casos allant dans ton cinéma...

Le problème c'est que mon Cinéma est un cinéma indépendant et notre clientèle est plutôt âgées donc pratiquement aucuns problème (encore que certains vieux sont pire que les jeunes ^^) MAIS on ne passe pas JP3D , donc j'ai du aller au Pathé avec tout les cassos du coin justement et j'ai plus l'habitude lol .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#79 03-05-2013 12:36:16

conan
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-12-2012
Messages : 53

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Tricicloplote a écrit :

Le son qu'émet malcolm pour signaler sa présence lorsqu'il est ensevelis sous les décombres des toilettes

Oui c'est vrai, mais pour une bonne raison (je l'ai lu dans un article dans je ne sais plus quel magazine de critique), ca a été modifier, pour que cela ressemble plus à un râle d'agonie pouvant indiquer sa position, plutôt à un gémissement orgasmique, et ça ce tiens ^^

Par ailleurs, dans l'ensemble du film, il y a tout un tas de petit discours de second plan qui ont été rajouté (il faut avoir la fine oreille), pour "meubler" certains vide, afin de rendre les figurants plus "vivant".

J'ai adoré tout de même le changement de Nedry, quand ce dernier, pour dégager sa jeep, tire le câble du treuil
"Il faut que je prenne le truc du machin et le mettre dans ce putain de bordel et faire le tour de la connerie .... etc ..."

C'est pas exactement ça, mais j'ai kiffé ^^


jurassicpark.pngJohn-McClane-fan.jpg
Starwars.jpg

Hors ligne

#80 03-05-2013 13:07:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

conan a écrit :

Par ailleurs, dans l'ensemble du film, il y a tout un tas de petit discours de second plan qui ont été rajouté (il faut avoir la fine oreille), pour "meubler" certains vide, afin de rendre les figurants plus "vivant".

Tu as des exemples?

Par contre on ne distingue toujours pas ce que dit Hammond à Ellie devant la fosse des raptors pendant que Grant discute avec Muldoon. ça parle de "salle panoramique" mais on n'en entend pas plus.

conan a écrit :

J'ai adoré tout de même le changement de Nedry, quand ce dernier, pour dégager sa jeep, tire le câble du treuil
"Il faut que je prenne le truc du machin et le mettre dans ce putain de bordel et faire le tour de la connerie .... etc ..."

Ah oui, ce moment m'a surpris aussi mais j'étais pas sûr que ce soit nouveau. Il dit quoi dans la version habituelle?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums